Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Les abats

Messages recommandés

Pour l'instant je donne du coeur, du foie et des rognons. Je donne 2 repas d'abats ( 3 lbs ) par semaine pour mon gros qui mange 4 lbs de viande par jour.

J'ai lu cependant que le foie est à donner en petite quantité mais je n'arrive pas à trouver quelle est la bonne quantité pour un gros chien ? Es-ce la même chose pour les rognons ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Le coeur est pas un abat mais un muscles! (si je me trompe corriger moi)


J'ai appris la même chose, je donne du coeur comme de la viande, pas comme un abat clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coeur est tout de même plus riche en vitamines que la viande messemble...

Pour le foie, tu dois en donner un repas complet diviser en 2 ou 3 portions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre de trop comprendre... un repas complet, trop de foie...?

Les abats dans une proie constituent environ 10%, et c'est ce que le chien devrait manger. Dans ce 10%, on peut retrouver des tripes, du foie, des rognons, etc. Alors, le foie devrait faire moins de 10% de l'alimentation du chien.

En donner une grosse quantité en 1 seul repas? Je ne le conseille pas, ça donne la diarrhée à plusieurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur le forum de barf que le foie contient trop de vitamine a et qu'ils ne faut pas trop en donner car la surdose peut-être dangereuse. Certains parle de 250 gr par semaine MAX et d'autres de 50 pourcent de la ratio en abats par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-y un instant... avec des aliments frais/naturels, il est très très difficile de faire une surdose autant pour l'humain que pour le chien.

Les surdoses sont dangereuses quand on parle de suppléments que l'on rajoute.

Le risque le plus probable en cas d'une trop grande quantité de foie, c'est une belle diarrhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut vous rassurer, offrez du foie de poulet, qui contient autour de 4-5000 IU de vitamine A de moins que le foie de boeuf, qui lui en contient autour de 16 000 IU, soit une quantité semblable à la quantité contenue dans les moulées ou la quantité de vitamine A est indiquée (j'ai trouvé entre autre Orijen et Nutrience...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon, lorsqu'il y a surdosage on le remarque chez le chien?

La mienne a environ 115 gr de foie par semaine( pour un poids de 15 lbs) depuis plusieurs mois avec en plus 4 repas de croquettes( qui contiennent vit A! razz ) et tout roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réactive ce post parce que m'interroge ...

Là je viens d'avoir une bonne quantité d'abats d'oie, poulet, canard et lapin de l'élevage de mon oncle (coeur, foie, rognon et gesier). Et ... j'ai envie d'essayer de lui donner cru au lieu de faire comme à l'habitude et de lui cuisiner ca en ragoût avec des légumes et tout recongeler pour une deuxième fois en petites portions.

Ma chienne est aux croquettes (Acana Grasseland) mais elle a aussi souvent en plus des "protéines de table" (restant de poulet, poisson ou boeuf cuit) et des portions de ragout d'abats cuit.

Je lui donne à l'occasion des cous de poulet mais sinon elle n'a jamais d'autre cru.

Donc voilà, c'est tout congelé en paquet "mal mélangés" donc c'est possible que je sorte un paquet qui contient juste les coeurs, ou juste les foie ... et je me demande ca serait quoi la quantité que je devrais donner un peu chaque jours (crue) .... combiner avec sa diète de croquettes messemble que c'est pas génial de lui donner des petites portions d'abats crues ? Pensez-vous que je devrait tout faire cuire à la place comme je fais d'habitude pour pas risquer de lui donner des diarhées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...