Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal666

Comportement et reproduction .

Messages recommandés

Invité
Annie a écrit:
Siffle

Mais là, ça existes-tu la dominance ou ça existe pas!? TOUTE MÊLÉE!


entre chien, y'a une hierarchie, mais ... pas avec leurs humains ! De la même facon que y'a pas de rangs hiérarchiques entre les éléphant et les rats... mettons thumrightCrampéCrampéCrampéCrampé

chacun leurs fonctionnement, sans les mélanger Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Annie a écrit:
Siffle

Mais là, ça existes-tu la dominance ou ça existe pas!? TOUTE MÊLÉE!


entre chien, y'a une hierarchie, mais ... pas avec leurs humains ! De la même facon que y'a pas de rangs hiérarchiques entre les éléphant et les rats... mettons thumrightCrampéCrampéCrampéCrampé

chacun leurs fonctionnement, sans les mélanger Crampé


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas nécessairement la dominance avec un alpha et tout ça... Chez les chiens, c'est plus une hiérarchie mouvante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais pas nécessairement la dominance avec un alpha et tout ça... Chez les chiens, c'est plus une hiérarchie mouvante.


Mais tu veux dire quoi? tu parles de meute ou non?
Ici, j'vais te dire, que ça bouge pas bien bien. C'est Delhia la boss depuis longtemps.... le bébé fait tout ce qu'elle veut mais, c'est les adultes qui ont choisi de la laisser faire et c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, chez nous c'est plus ou moins une référence, avec Igor bosseux peureux et Heidi folle dangereuse pour ses babines... mais mettons... SiffleCrampé

Heidi respecte Igor quand il mange. Mais elle lui arrache un jouet de la gueule sans problème, et il lui donne. Le sofa, Igor laisse sa place. Son coussin, hors de question, ses humains non plus (mais ça, ça passe pas!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow un beau post, bien intéressant!

Ici sa bouge pas beaucoup dans la maison (probablement plus que chez-toi Annie), par contre ils sont toujours alertes.
Pour les chiots jusqu'à facilement 10 mois, ils sont les rois. Les adultes laissent passer beaucoup de choses, ils interviennent à différents degrés (début lent en augmentant, si le chiot comprend pas la 1e fois) dépendant de l'impertinence du chiot.
Les quatre femelles adultes que j'ai actuellement ont toutes leurs seuils de tolérance, elles font un beau match pour éduquer les chiots. Chaque chiots apprend avec qui ils peuvent "tirer la couverte ou non".
Quand Godric revient à la maison, il sait très bien qui est qui et qui va 'défendre' le pauvre p'tit chien s'il ce fait chicaner par môman. Pour je ne sais quel raison, c'est Shanti qui peut être assez chiante et que le cordon de patience est court, mais câline qu'elle l'aime Godric.

Dans les conversations, ça arrive que la dominance sorte. Plus sur une situation/trait de caractère donné...et juste p-c-que nous n'avons pas le bon mot sur le bout de la langue.
Chaque situation doit être suivi avec la bonne expression. Ça a tellement été exprimé à toutes les sauces qu'ils devient impossible d'avoir une réelle conversation avec plusieurs personnes. Plusieurs personnes qui viennent visiter à la maison ont ce langage..
Quand je leur parle de chien confiant, timidité, des chiens qui prennent le temps d'observer avant d'aller voir les gens, des chiots qui fuient p-c-que les gens n'ont pas la bonne approche, ça en fait nécessairement des chiots soumis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par exemple, ici, Fiona est la bitch de service, et Godric est a son service, mais si on s'y attarde... c'est nébuleux et parfois, je me demande si Godric ne joue pas le jeux....

Elle respecte le bol de celui-ci quand il mange, et vice versa.
Quand on les observe attentivement, on peu clairement voir Godric donner son accord a Fiona, quand il ne termine pas son bol.
Ok, Fiona n'en laisse jamais elle SiffleCrampé

Si Fiona décide qu'elle colle son rott, il n'a pas un mot a dire... a moins de ceder la place...
Ca, c'est a l'interieur de la maison. Dehors... ca se passe autrement !

Godric est le roi et maitre, c'est SA cours, SON lieu a proteger. Et honnetement, celui qui va s'aventurer dans sa cours sans autorisation, dois avoir les nerfs solides... parce qu'il sort toute sa prestance et son assurance, torse bombé front plissé et regard franc dans le yeux, accompagné d,un grondement tres sourd.

Fiona agit comme ca, mais a l'interieur !

Donc, hierarchie situationnelle aussi, et territoriale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Talma, je trouve que le mot dominance a été mis dans tellement de contextes différents qu'il ne veut plus dire grand chose. Quand je veux connaître le tempérament d'un chien j'aime mieux me demander des questions comme: est-il impulsif ? réfléchi ? Possessif ? Timide ? Confiant ? Nerveux ? Bonasse ? intolérant ? Bon communicateur ? Bonne inhibition de morsure ? et je veux savoir ces choses selon qu'il s'agit de grand ou petit chien, d'humain, d'enfant.

Moi ce que j'ai compris de l'intervention de Chantal c'est qu'elle s'attendait à un chien en contrôle en toute circonstances. Ce que je trouve impossible et injuste. A cause des grandes variétés de races, c'est presque comparer des pommes et des oranges.

Des quelques chiens que j'ai pu cotoyer, je suis toujours étonnée de la grande variabilité des tempéraments et caractères. Tant mieux car ainsi tout le monde y trouve son chien.

Vous parlez beaucoup des molosses. Ceux que j'ai cotoyé avaient beaucoup plus de self-control que mon chien de chasse. Je trouve qu'ils se calment plus vite lorsqu'ils se mettent en colère.

Quoique l'animal que j'ai vu avec la switch off la plus rapide était le bull-terrier que j'avais gardé 24 heures. On aurait dit qu'on tirait une prise de courant. Je n'avais jamais vu ça. Une seconde, il voulait bouffer Cléo et tout de suite après c'était comme il ne s'était rien passé drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
Comme Talma, je trouve que le mot dominance a été mis dans tellement de contextes différents qu'il ne veut plus dire grand chose. Quand je veux connaître le tempérament d'un chien j'aime mieux me demander des questions comme: est-il impulsif ? réfléchi ? Possessif ? Timide ? Confiant ? Nerveux ? Bonasse ? intolérant ? Bon communicateur ? Bonne inhibition de morsure ? et je veux savoir ces choses selon qu'il s'agit de grand ou petit chien, d'humain, d'enfant.

Moi ce que j'ai compris de l'intervention de Chantal c'est qu'elle s'attendait à un chien en contrôle en toute circonstances. Ce que je trouve impossible et injuste. A cause des grandes variétés de races, c'est presque comparer des pommes et des oranges.

Des quelques chiens que j'ai pu cotoyer, je suis toujours étonnée de la grande variabilité des tempéraments et caractères. Tant mieux car ainsi tout le monde y trouve son chien.

Vous parlez beaucoup des molosses. Ceux que j'ai cotoyé avaient beaucoup plus de self-control que mon chien de chasse. Je trouve qu'ils se calment plus vite lorsqu'ils se mettent en colère.

Quoique l'animal que j'ai vu avec la switch off la plus rapide était le bull-terrier que j'avais gardé 24 heures. On aurait dit qu'on tirait une prise de courant. Je n'avais jamais vu ça. Une seconde, il voulait bouffer Cléo et tout de suite après c'était comme il ne s'était rien passé drunken .



C,est vrai qu'un molosse entre bonne main, ca un excellent self control !

Pis la switch du bull terrier... j'ai jamais trouvé la off sur Heidi en tk SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...