Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Coprophagie...help!

Messages recommandés

Harley a commencé ou plutot recommencé a manger sa merde...sauf que la, mon beau-pere est tanné parce que ça sent le colik dans maison. Le probleme s'est aussi qu'il menace de s'en débarasser si ça se regle pas. Pis il y a pas moyen de lui faire comprendre. Snif

Harley avait commencé ça il y a un bout, on a changé sa bouffe (car il était maigre, perdait son poil par plaque) et ça s'est reglé. La il mange de la bonne nourriture, sans céréal. (Gold and Paw) Son poil est superbe, bonne shape, etc.. alors je pense pas qu'il mange sa merde par manque de quelques choses puisque le premier coup ça s'était regler. Au pire, on va changer voir si ça marcherait pas...mais on va faire ça en dernier de toutes.

Quelqu'un a des trucs pour ça, c'est quoi le truc avec la poudre qu'on met dans moulée? Ça marche tu?

Aussi, ramasser les crottes s'est impossible vu la superficie du terrain...ni soupoudrer non plus.

J'ai le même problème avec la mienne. On m'a conseillé les os au charbon, je ne sais pas si c'est vraiment le charbon qui change le goût des selles ou bien si c'est le fait de la récompenser a chaque fois qu'elle revient sans la manger mais on dirait que ça fonctionne... Il faut que je ramasse a mesure quand même mais, avant elle l'engloutissait maintenant c'est plus du grignotage Blup Et elle commence a revenir d'elle même pour avoir sa récompense.

A l'animalerie on m'a parlé de pastilles qui fonctionnaient mieux que les os au charbon. C'était de la marque excel et ça contenait entre autre de l'ail et de la levure de bière. Mais si il y a d'autres trucs je suis preneuse aussi.

le jus d'ananas, les carottes, la poudre, les pilules ect... on a tout essayer avec Kimo et la seule chose qui a marcher c'était la surveillance, dès qu'il finissait sa crotte on l’appelait et il était récompenser d'être venu et on ramassait au fûr et a mesure. Donc il a fini par arrêter de manger sa merde.

Dans beaucoup de cas, la coprophagie n'est qu'une mauvaise habitude, qui n'a rien à voir avec un manque de minéraux ou de nutriments. Ici aussi, à deux chiens, c'est surveillance et gestion des crottes. Je sors presque tout le temps avec eux. C'est plate, mais c'est ça. Autrement, il y en a un des deux qui va faire sa crotte, et l'autre va la manger. Blup

Est-ce qu'il y a de quoi qui a changé dans son environnement?
Goliath fait juste ça quand il est très anxieux, genre qu'il veut garder sa merde pour lui (si c'est quelqu'un qui ne connaît pas qui la ramasse ou s'il y a un chien avec qui il n'est pas à l'aise et qu'il ne veut pas qu'il la sente). C'est comme s'il ne voulait pas partager ou laisser de traces. doh

Ça rien à voir avec ce qu'il mange ou quoi que ce soit...
Peut-être quelque chose à explorer?

vaness et charlie a écrit:

Aussi, ramasser les crottes s'est impossible vu la superficie du terrain...ni soupoudrer non plus.

La solution serait de l'attacher quand il sort pour ça et de ramasser tout de suite après..

Takoda va avoir 9 ans et on a tout essayé les trucs (biscuits charbon, tobasco, les poudres x ou x). Rien à faire. Il est beaucoup moins pire qu'avant. Mais il a encore des tendances si la tentation lui prend. Donc on ramasse au fur et à mesure. Des fois il est drôle. Il a envie, mais quand il voit qu'on le regarde, il change de spot ou repousse son "besoin" jusqu'à ce qu'il soit certain qu'on ne le spot plus (que lui pense! ahah!).

Nous avons "give-uppé" et ramassons au fur et à mesure. L'avantage: On ne pile jamais dans la marde chez nous. mdr

Kooza aussi faisait ca dans ses débuts chez moi mais ca a duré 1 mois ou 2. Mon mari s'arrachait les cheveux en croyant avoir un 2e chien comme cela. Ma défunte colley aussi a fait ca pendant 8 ans et a arrêté ensuite.

Dire que 50% des chiens font cela, je le crois. J'ai eu 2 chiens qui le faisaient régulièrement, Kooza dans son jeune temps et Nuuk, elle, court le plus vite et le plus loin possible de son tas. Elle a horreur des ses crottes. Crampé

Mes chiens aussi ont fait ça . Ça a passé chez Cody après l'âge de 1 an. Flavy le fait encore. Je ramasse au fur et à mesure et change les idées tout de suite après la crotte. Dans leur cas, c'était plutôt comportemental car aucun problème de santé.

J'ai trouvé un article intéressant en anglais sur la coprophagie . Je te laisse le lien

http://www.lowchensaustralia.com/health/coprophagia.htm

La poudre à mettre sur la nourriture dans le but de rendre les selles dégoûtantes s'appelle Forbid (TM) (R) . L'article en parle aussi . C'est indiqué que c'est disponible sous prescription du vétérinaire

gamine a écrit:
[...] La poudre à mettre sur la nourriture dans le but de rendre les selles dégoûtantes s'appelle Forbid (TM) (R) . L'article en parle aussi . C'est indiqué que c'est disponible sous prescription du vétérinaire

C'est pas un pléonasme ça "selles dégoutantes"? Si ça goûte ce que ça sent, je comprends pas comment ont peut rendre ça encore moins attrayant. Mais j'avoue que ça doit être vraiment chiant comme problème razz

Isa a écrit:
gamine a écrit:
[...] La poudre à mettre sur la nourriture dans le but de rendre les selles dégoûtantes s'appelle Forbid (TM) (R) . L'article en parle aussi . C'est indiqué que c'est disponible sous prescription du vétérinaire

C'est pas un pléonasme ça "selles dégoutantes"? Si ça goûte ce que ça sent, je comprends pas comment ont peut rendre ça encore moins attrayant. Mais j'avoue que ça doit être vraiment chiant comme problème razz

ouin ben le chien un parfois un «vidangeur naturel » Donc si on peut rendre ce qui attrayant au départ en quelque chose de dégoûtant, ça peut aider. Ça ne règle peut-être pas le problème à 100% , mais on perd rien d'essayer. clin d'oeil

Si on prend en compte que l'ancêtre de nos chiens est le chien de village, qui lui se nourrit de ce qu'il trouve sur la rue, et c'est souvent la crotte et les "déchets", ce n'est pas surprenant que les chiens ont cette tendance naturelle à manger de la crotte. Ça été leur moyen de survie pendant des siècles... Siffle

Ulysse a 6 ans et ça continue encore et encore , c'est pire l'automne. Je sort avec lui et je ramasse, rien à faire avec lui!

Invité

Jessie 5 ans, mange ses crottes uniquement quand elles sont gelées ! De novembre à mars confus

le feu aux souliers a écrit:
Jessie 5 ans, mange ses crottes uniquement quand elles sont gelées ! De novembre à mars confus

J'voudrais presque appeler ça un caprice mais on parle de caca ici quand même Crampé

Je suis aller chercher des biscuits au charbon ET la poudre pour mettre sur la moulée!

Je suis aller chercher la poudre a la clinique vet qui est a coté de chez moi, et ça me rapelle pourquoi je n'y allais plus. Bande de con! La technicienne, un gros zéro...et je suis partie frustré en leur disant, que mon argent allait aller ailleur la prochaine fois.

Elle me demande ce que mange Harley, je lui dit Oven'bake (gold'n paw s'est eux) et elle me dit: Ouin s'est pas super bon ça. Ça serait mieux de la nourriture d'ici. Je lui répond que s'est très bon, peut-etre pas le top du top mais que mon chien est en super santé la-dessus et que s'est sans grains ce qui est important pour moi. Elle me dit que s'est un mythe, que les céréales sont vraiment super important que j'allais rendre malade mon chien. Elle va me chercher un panflet de Hills qui explique ça, je lui dit: Écoute, ta recherche est biaisé, car faites par Hills, une compagnie qui vend de la nourriture avec grains. Je préfere les études indépendantes qui eux, ne sont payés par personne pour dire dequoi. Elle me répond: Vous êtes bin bouché, vous voulez rien entendre meme pour la santé de vos chiens.

Je lui ai répondu: Écoute, au contraire, c'est pour leur santé que j'ai fait des heures de recherche, comparé les ingrédients, etc.. et que je vous dis au revoir. Siffle

Hey, j'ai probablement fait plus de recherche qu'eux tous réunis sur la bouffe, alors qu'ils viennent pas me dire que je connais rien de rien. Une chance que j'ai pas parler de cru, elle m'aurait lapidée! grrr2

Même chose ici, Baïa le faisait, et je lui ai collé au train durant 6-7 mois, donc je ramassais à mesure, quand l'habitude fut passé j'ai cessé d'y aller avec, maintenant elle a trois ans et ca fait ben ben longtemps qu'elle a pas touché à ses cacas ni à ceux des autres.

Eh ben dis donc, j'ai eu plusieurs chiens (adoptés du petit au grand) et aucun na jamais mangé sa crotte ^^ Peut être faut il tenter de lui apprendre le "Non" comme un trick au clicker avec récompense s'il ne touche pas. Adapter le trick du ne mange pas la croquette ^^
En tout cas bonne chance :s sinon reste plus qu'a acheter une bonne brosse a dent ^^

• Créer...