Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Les familles d'accueil

Messages recommandés

Je suis à la maison aujourd'hui. J'ai commencé une méga-grippe (ou rhume, je sais jamais la différence) hier.... Je me suis couchée à 18h00 hier donc, là, malade ou pas, je ne suis plus capable de dormir.
Donc, on va jaser!

Comment faites-vous pour trouver de bonnes familles d'accueil?
Vous êtes tous au courant de ma situation (ie: cassée raide!) et, j'en suis au point ou j'ai besoin de familles d'accueil plus que jamais.
Pourquoi?
D'abord, nous avons fait ce breeding avec une Grande CHampionne Américaine..... une chienne sensass, au tempérament sensass et tests de santé sensass.... et, avec notre Édouard, fils du légendaire Ivan et de la Top Mastiff du Canada en 2007, Lily. Tout les éleveurs font la file pour avoir un de ces chiots. La propriétaire a été chanceuse et, elle a énormément de qualité dans la portée donc, nous avons le premier choix et, elle en aura amplement pour elle et d'autres ensuite.
MAIS, je suis full house! Je ne pourrais me permettre de payer pour entretenir un autre chien et, encore moins si nous avons des imprévus (comme on me les connait!).
Matt (co-pro d'Édouard) est full aussi.... On doit avoir le puppy le week-end prochain.

Ensuite, c'est la dernière portée de Delhia, ne me restera plus qu'Agathe de reproductrice ici donc, j'aimerais me garder une chienne de la portée de Delhia... mais, encore là, pas vraiment de place ni d'argent pour elle...

On fait quoi dans ce temps-là? On arrête tout?!

J'ai déjà un mâle en famille d'accueil de la première portée de Delhia. Je suis très satisfaite d'eux. Pas aussi bien élevé que les miens mais, bonne job quand même. On a un très belle relation.

Sinon, de la seconde portée, j'ai un mâle et une femelle de placés.... très mal élevés, même pas showables.... je m'en veux et j'en veux aux propriétaires aussi. J'ai abandonné. J'ai décidé de simplement attendre qu'ils vieillissent et de les shower une fois adultes.

Sinon, je n'ai plus d'options.... Comment on fait pour placer des chiots et que ça réussisses vraiment? J'ai réussi une seule fois.
Sinon, comment on fait pour placer des adultes sans être détruits, sans s'inquiéter d'eux???

Câline. J'ai du mal à m'expliquer mais, j'espère que vous comprendrez.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c.est tres clair,et je peu juste comprendre comme cela doit etre difficile de faire les bon choix...a moins de tres bien connaitre les personnes qui acceuilleront un de tes chiens,d,avoir vue leur précédent chien ,comment il est éduqué,ou encore mieux, que ce soit quelqu'un que tu vois régulierement et que tu puisse garder un oeil sur l'évolution du chien,ca me semble quasi impossible d'etre sur du résultat.
j'espere que d'autres pourront t'aider plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce que j'ai compris en parlant avec d'autre éleveurs, ils sont un peu dans la même situation que toi... des chiens placés, pas showables...

J'ai moi meme un chien de show chez moi, pour mon éleveur, et ce week-end, il m'a énormément décu ! Je me suis décu ! Manque de pratique... !
Alors j'ose a peine imaginer quand la famille ne s'en préocuppe pas !

Je n'ai pas d'idée miracle... mais si c'étais toi qui s'occupais de partir le chien ? et tu le placais une fois une base d'éducation donné, et le show assimilé ? Bon oui... ca implique un 6-7 mois chez vous par contre...

bon, je vais attendre avec toi, les réponses, ca m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi ne pas faire comme moi? des bootcamps. Et c'est pas moi qui entraîne le plus Vi!
J'ai envoyé chez JC une tite tête de pus, elle m'est revenue "réparée", j'ai juste continué le travail (constance) mais il m'a jamais demandé de la stacker ni rien! Elle est retournée là bas la semaine passée et j'étais certaine de me faire chicaner parce qu'elle aurait pris des mauvais plis, eh non! ils sont super contents!

Donc moi je dis tu places le chien mais périodiquement il revient à l'élevage pour des bootcamps. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Ben pourquoi ne pas faire comme moi? des bootcamps. Et c'est pas moi qui entraîne le plus Vi!
J'ai envoyé chez JC une tite tête de pus, elle m'est revenue "réparée", j'ai juste continué le travail (constance) mais il m'a jamais demandé de la stacker ni rien! Elle est retournée là bas la semaine passée et j'étais certaine de me faire chicaner parce qu'elle aurait pris des mauvais plis, eh non! ils sont super contents!

Donc moi je dis tu places le chien mais périodiquement il revient à l'élevage pour des bootcamps. Content


Ha oui, c'est bon ca !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dommage ça, que les gens ne s'investissent pas plus, au point de faire des ''désastres''

Je suis surprise quand même, je sais pas s'ils réalisent la chance qu'ils ont. C'est mon rêve d'avoir un chien en co-pro et faire du show gêné

je te souhaite bonne chance, ça doit pas être facile. Je te souhaite de trouver des FA pour continuer ton élevage ! Ça doit pas être facile être éleveur, surtout d'aussi grande race, les frais sont assez élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tellement Annie! Moi j'ai réussi à placer Violette chez une cliente qui avait déjà un de mes chiens. Le seul problème c'est que j'ai pas pu faire son CH parce qu'elle a toujours eu un 5 lbs de trop... confus Et là j'ai deux super beaux breeding qui s'en viennent!!! confusconfus
Je suis maintenant rendue à me faire à l'idée de placer des retraités. Je ne pensais jamais considérer cette option, mais la réalité étant ce qu'elle est, je ne peux avoir plus de 3 chiens ici et je ne veux pas cesser l'élevage non plus... Ma race ayant une espérance de vie de 12 à 15 ans, elles ne pourront toutes demeurées ici jusqu'à leur belle mort. Shit
Et oui, ça crève le coeur. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anie, j'envoie toujours Vi avec un petit peu trop de poids, ils l'entraînent bien avant les shows et elle revient top shape. Je pense que ma solution est bonne, mais c'est pas tout le monde qui est prêt à envoyer son bébé des 2-3 semaines... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Anie, j'envoie toujours Vi avec un petit peu trop de poids, ils l'entraînent bien avant les shows et elle revient top shape. Je pense que ma solution est bonne, mais c'est pas tout le monde qui est prêt à envoyer son bébé des 2-3 semaines... confus


Non, surtout pour les amies qui doivent endurer les crises de la maitresse... SiffleCrampé

Anie... ca me brise le coeur pour toi... quel choix difficile Snif

En meme temps... je comprend ton cheminement... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Anie, j'envoie toujours Vi avec un petit peu trop de poids, ils l'entraînent bien avant les shows et elle revient top shape. Je pense que ma solution est bonne, mais c'est pas tout le monde qui est prêt à envoyer son bébé des 2-3 semaines... confus


Non, surtout pour les amies qui doivent endurer les crises de la maitresse... SiffleCrampé

Anie... ca me brise le coeur pour toi... quel choix difficile Snif

En meme temps... je comprend ton cheminement... Câlins


Heille j'ai pas encore été trop énarvante cette semaine?! grimace
Watch out, elle show demain et samedi... confusCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Anie, j'envoie toujours Vi avec un petit peu trop de poids, ils l'entraînent bien avant les shows et elle revient top shape. Je pense que ma solution est bonne, mais c'est pas tout le monde qui est prêt à envoyer son bébé des 2-3 semaines... confus


Non, surtout pour les amies qui doivent endurer les crises de la maitresse... SiffleCrampé

Anie... ca me brise le coeur pour toi... quel choix difficile Snif

En meme temps... je comprend ton cheminement... Câlins


Heille j'ai pas encore été trop énarvante cette semaine?! grimace
Watch out, elle show demain et samedi... confusCrampé


Ho boy... j'ai pas de quoi en fin de semaine moi ?? heinCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
pffff J'serai pas stressante, elle fera rien, Jasmine est là. Crampé


Tu t'en vien bonne grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je prend exemple de mon éleveuse. Elle a été bien vite dépassée par le nombre de chiens qu'elle était rendu.

Elle garde tous ses vieux chiens et sa relève. Lorsque j'étais chez elle. Elle avait +/- 20 chiens. En chenil évidamment. Heureusement, le Aussie ne présente pas trop de problème de santé. Par contre, les coûts de bouffe outch... les tiens doivent mangés le triple.
Aussi, avec 20 chiens... J'ai vite remarquer que j'étais déçue par l'éducation et l'entretien sur chacun.. C'est du chien à brosser 20 chiens. Impossible de faire tous les titres qu'on veut. Les chiots manquent de sociabilisation à mon goût. Manque d'entraînement pour les shows.

Je me suis dis que 5 chiens seraient le MAX dans ma maison. Vois-tu je suis dans un 3 et demi. Je suis rendu à 3 chiens. J'affiche complète avec 2 chiens inutiles pour la repro. J'ai juste mon mâle entier que je me garde. Je suis vraiment mal partie pour la repro. J'ai mon espoir de fondatrice qui est finalement infertile et épileptique et ma Pet.

Il va me falloir bien vite une maison pour ravoir une futur fondatrice. C'est tellement un mauvais move de ma part d'avoir prit un mâle. J'adore mon garçon. Par contre, les autres vont être des femelles. Je vais aller accoupler à l'extérieur. J'ai vu tellement des beaux mâles à notre National.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandez à Taboo, elle a trouvé la meilleure famille d'accueil! Crampé

Le truc, ça doit être de scrapper le chien en show avant de l'envoyer, comme ça, la famille d'accueil peut juste l'améliorer! SiffleCrampé

J'ai un peu de misère à faire les griffes aussi souvent qu'il faudrait, mais sinon, je pense que je la garde présentable, pour mon plaisir de regarder une oeuvre d'art sur 4 pattes se promener dans mon salon (parce que quand elle est écrasée sur le sofa ou qu'elle me mange les oreilles, elle est un peu moins glamour...) Crampé

Recycle toi dans le boxer, avec des chiens de la lignée de l'éleveure d'Igor, et t'as une famille d'accueil garantie! :985:grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:
Je te comprends tellement Annie! Moi j'ai réussi à placer Violette chez une cliente qui avait déjà un de mes chiens. Le seul problème c'est que j'ai pas pu faire son CH parce qu'elle a toujours eu un 5 lbs de trop... confus Et là j'ai deux super beaux breeding qui s'en viennent!!! confusconfus
Je suis maintenant rendue à me faire à l'idée de placer des retraités. Je ne pensais jamais considérer cette option, mais la réalité étant ce qu'elle est, je ne peux avoir plus de 3 chiens ici et je ne veux pas cesser l'élevage non plus... Ma race ayant une espérance de vie de 12 à 15 ans, elles ne pourront toutes demeurées ici jusqu'à leur belle mort. Shit
Et oui, ça crève le coeur. snif2



Ah non dit pas ça..J'AIME les braques arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhhh c'est pas simple c'est affaire là, mais on a pas le choix quand on est limité dans le nombre de chiens qu'on peut avoir, on a pas le choix de placer des vieux ou des puppys .....

La madame de Cane Corso en Ontario ne peut pas prendre Maddox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que je ne serai jamais éleveure, ben trop de trouble!

De plus, tu vois, moi en tant que simple proprio, je me suis fait proposé un belge en copropriété et je refuse ca catégoriquement. De un, je veux pas de chien intact, de deux, je veux pas "shipper" mon chien quand l'éleveure en a besoin et de trois, je veux que ca soit mon chien à moi toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais plus sérieusement, je dois avouer qu'il faut pratiquement être ami avec l'éleveure.

Être capable de se parler, de s'entendre, penser pas mal les mêmes choses ou respecter ce que l'autre pense.

C'est pas si simple.

Comme pour la nourriture. Moi je nourris cru, et j'aurais eu ben de la misère continuer à nourrir un chien avec de la Pro-Plan. Josée connait beaucoup de gens qui nourrissent cru, et n'est pas contre. Mais son idée n'est pas faite encore pour nourir une chienne gestante ou qui allaite cru. On est arrivé à un compromis avec la Orijen, ça convient aux deux (même si je suis pognée à ramasser des bouses! Crampé )

Et pour le transport et tout, faut dire qu'on est à 6h de route...

Là, Heidi est en retard pour ses chaleurs. Josée descend à Montréal la semaine prochaine chercher un chiot à l'aéroport. Il faut décider ce qu'on fait... Est-ce qu'Heidi s'en va au Lac, en souhaitant que ses chaleurs ne tardent pas?

Mais pour moi, c'est une super belle expérience, l'entente est bonne! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos commentaire!
Caro, oui, je pense que c'est ça qu'il faut! Éleveur et client avec presque les mêmes idéaux... flexibles.... idéalement à proximité l'un de l'autre.
Et, là, une amitié peut se développer, le client peut devenir plus ou moins impliqué selon son désir, et, le client se sent le bienvenu aux compétitions, chez l'éleveur plutôt que de se sentir comme s'il se faisait enlever son chien périodiquement.
J'ai réussi! ... une fois!

Pour les boot camps, en tant que proprio, j'aurais de a difficulté à laisser partir mon chien pour plusieurs semaines plusieurs fois par année (en plus de pour les portées) alors, j'ai de la misère à demander celà à mes clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut quelqu'un qui s'intéresse à l'élevage, sans vouloir en faire. Je m'en vais dimanche à un séminaire sur la reproduction, juste pour le plaisir d'en apprendre plus et de partager, entre autre avec Josée qui est trop loin pour y participer! razz

Et il faut aussi que la famille d'accueil n'ait pas de problème à renvoyer son chien chez l'éleveur. J'ai vu comment ça se passe chez Josée, et je sais qu'Heidi va être gâtée pourrie, peut-être trop même... Crampé alors je vais m'ennuyer c'est certain, mais je suis en pleine confiance.

Parce qu'il y a ça aussi... Vous voulez placer vos chiens dans des familles de confiance, mais moi, je ne veux pas retourner ma poule de luxe de sofa dans un chenil non plus, dans un endroit qu'elle connaît à peine, enceinte et/ou en train d'allaiter. Là je sais qu'elle va être aux petits oignons, avec pleins de câlins et de bouffe de table, une grande cour pour se défouler, des doudous pour le dodo, et une présence constante pendant qu'elle accouche et les premiers jours avec ses bébés, et Heidi adore Josée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Merci à toutes pour vos commentaire!
Caro, oui, je pense que c'est ça qu'il faut! Éleveur et client avec presque les mêmes idéaux... flexibles.... idéalement à proximité l'un de l'autre.
Et, là, une amitié peut se développer, le client peut devenir plus ou moins impliqué selon son désir, et, le client se sent le bienvenu aux compétitions, chez l'éleveur plutôt que de se sentir comme s'il se faisait enlever son chien périodiquement.
J'ai réussi! ... une fois!

Pour les boot camps, en tant que proprio, j'aurais de a difficulté à laisser partir mon chien pour plusieurs semaines plusieurs fois par année (en plus de pour les portées) alors, j'ai de la misère à demander celà à mes clients...


Pour les ''boot camp'', je crois aussi que ca peut être une bonne solution. Personnelement avoir quelqu'un en qui j'ai entierement confiance, qui connait bien la race et les chiens en générale, que je serait certaine que mon chien serait dans un environnement qui lui convient. Pas un chenil, ou un endroit ou mon chien reviendrait tous croche .. je n'aurai aucun probleme avec ca, je m'enuirrai c'est certain gêné Je ne fait même pas garder mon chien .... mais entre l'envoyer chez un éleveur en qui j'ai confiance et dans nimporte quel garderie .... Je crois que certain client pourrait tres bien l'accepter, pas 6 mois par année mais quelques semaine ici et la, c'est a verifier, mais il faut de la confiance c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas plus mère poule et control freak que moi je pense et j'envoie Viva chez son manieur n'importe quand, pour la période de temps qu'il décide. Elle me revient toujours upgradée! razz Faut dire que c'est maintenant un ami et qu'il aime Viva comme si elle était à lui.

Je ne serais pas prête à faire pareil avec son éleveuse par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien qui vont dans les chenils...

Zoey sa lui à faite le plus grand bien de redescendre sur terre et apprendre qu'elle est un chien..

Lorsque j'étais au cégep elle était en pension chez l'éleveuse...

Anyways... Aussitôt que j'arrive chez mon éleveuse je dois la watcher sinon elle prend la direction du chenil... Elle a vite comprit que les amis se cache là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne dis pas qu'ils font pitié... je dis que les miens sont pourris, et que mon coeur de mère ne serait pas capable... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai des chiens...

J'étais comme toi AVANT... de voir que les chiens courent en sortant de la maison pour aller au chenil. Et que certains faut les ramener à maison en laisse parce qu'ils veulent retourner avec leur gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien moi aussi j'ai des chiens, et je ne voudrais pas les laisser dans un chenil 'et aucun de mes chiens n'ira se faire garder dans un chenil non plus ....
Je sais pas si tu veux insinuer qu'on ne considère pas nos chiens comme des chiens car on ne voudrait pas qu'ils aillent en chenil, mais on a chacun notre façon de voir les choses hein !!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Bien moi aussi j'ai des chiens, et je ne voudrais pas les laisser dans un chenil 'et aucun de mes chiens n'ira se faire garder dans un chenil non plus ....
Je sais pas si tu veux insinuer qu'on ne considère pas nos chiens comme des chiens car on ne voudrait pas qu'ils aillent en chenil, mais on a chacun notre façon de voir les choses hein !!! doh


T'inquiète pas ! Ziva occupe une place de choix chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post m'aura ouvert une porte sur une famille d'accueil potentielle!!! MERCI! On va voir si ça se concrétisera.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue... gêné

Maintenant j'aimerais dire ceci à toutes celles qui nous disent rêver d'avoir un de nos chiens: Offrez-vous comme famille d'accueil ou co-propriétaire, le pire qu'on peut vous répondre c'est que ça ne nous convient pas. On dirait que les gens n'osent pas nous l'offrir... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
J'avoue... gêné

Maintenant j'aimerais dire ceci à toutes celles qui nous disent rêver d'avoir un de nos chiens: Offrez-vous comme famille d'accueil ou co-propriétaire, le pire qu'on peut vous répondre c'est que ça ne nous convient pas. On dirait que les gens n'osent pas nous l'offrir... confus


Bien, je suis bien contente pour toi car, je sais à quel point ça peut être difficile de trouver de bonnes familles d'accueil!.....
et, bizarrement, je pense que je sais donc bien c'est qui ta nouvelle famille! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ou posez-moi des questions par MP!
Paraît que j'ai de bons arguments! razz


Sur quoi donc? les familles d'accueil ou les éleveurs!?
... si tout le monde se ramasse avec un Ibizan, on va être dans la schnout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout un problème les familles d'accueil. Jusqu'à maintenant j'ai été capable de placer 2 de mes chiens chez ma fille. Donc pas d'inquiétude.
Sur la portée qui va naître cette semaine, j'aimerais bien en garder une...mais je n'ai pas de place. Ça me crève le coeur de voir un chiot quality show s'en aller comme pet dans une famille.
Ce n'est pas évident une famille d'accueil....mais vraiment pas. Les gens ne se bouscule pas à la porte. Ils veulent leur petit chien à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg, moi c'est le contraire... Je n'ai pas assez de place pour tous les chiens que je voudrais en famille d'accueil...

Quand Igor ne sera plus là, j'aimerais avoir une fille d'Heidi en FA... mais je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans boxer, et ça ne serait pas raisonnable d'avoir 3 chiens dans mes conditions...

En tout cas, on verra rendu là, mais avoir une boxer de show.... ouf, le rêve! amour

Accouple avec Maffy Lyndab quand Igor ne sera plus là, et je n'aurai pas le choix d'être FA, je pourrais pas dire non à ça! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi je ne peux plus faire d'élevage tant que je suis en logement.

J'aimerais être FA pour un bon éleveur mais sa passe pas encore au conseil Triste Va falloir que je trouve le chien parfait. Content

En-t-k depuis que j'ai garder un gros toutou d'amour chez moi les gros chiens avec des babines sont barrée. mdr Ma blonde n'aime pas la bave.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
J'avoue... gêné

Maintenant j'aimerais dire ceci à toutes celles qui nous disent rêver d'avoir un de nos chiens: Offrez-vous comme famille d'accueil ou co-propriétaire, le pire qu'on peut vous répondre c'est que ça ne nous convient pas. On dirait que les gens n'osent pas nous l'offrir... confus


Moi moi moi ! razz

Dans quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

Maintenant j'aimerais dire ceci à toutes celles qui nous disent rêver d'avoir un de nos chiens: Offrez-vous comme famille d'accueil ou co-propriétaire, le pire qu'on peut vous répondre c'est que ça ne nous convient pas. On dirait que les gens n'osent pas nous l'offrir... confus







J'y pense et ce serait une option qui m'aurait intéressée. Je commence a m'intéresser a la confo mais je reste trop loin des endroits ou se tiennent les shows et je n'ai aucune connaissance la dedans. Comme bien des gens j'aurais bien aimé voir ma chienne avoir une portée mais faire tous les test de santé, championnat, test de chasse pour seulement une portée. En plus de devoir s'occuper des chiots correctement et la socialisation etc... Dans le fond c'est une belle opportunité de pouvoir le vivre et apprendre mais en laissant le gros de la job a l'éleveur razz

Sauf que je n'aurais jamais osé en parler a un éleveur, j'aurais bien trop peur de passer pour la fille qui se tète un chien gratis. gêné Même que le prix était la dernière question que je posait et j'étais quasiment gênée de la poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans le fond c'est une belle opportunité de pouvoir le vivre et apprendre mais en laissant le gros de la job a l'éleveur


C'est exactement ce que je vis! J'ai une magnifique chienne chez moi, qui stack même en jouant et qui show en marchant, qui est testée et en santé, championne canadienne. J'ai une belle relation avec l'éleveure, je vis l'excitation du choix du mâle, l'étude des lignées, les prévisions de couleur (ça, c'est entièrement ma job! mdr ), et dans pas long, l'insémination (bon, je ne serai probablement pas là), la grossesse chez moi, l'accouchement chez l'éleveure... Oui c'est stressant, oui je vais m'ennuyer comme ça pas de sens, mais j'ai tellement hâte de flatter sa petite bédaine pleine de puppy, et de voir les tout petits puppy, les couleurs, et plus tard, le tempérament et la conformation... amouramour

J'étais à une présentation du Dr. Angelika Stock aujourd'hui, spécialiste en reproduction, juste pour continuer d'en apprendre, alors que je n'ai vraiment pas l'intention de reproduire un jour! razz

Et tu as raison, c'est intimidant je trouve demander un chiot à un éleveur... Même pour Igor, j'étais stressée que l'éleveure ne m'approuve pas comme adoptante d'un chien de compagnie, et j'étais éducatrice canine et j'avais d'excellentes références.

Je n'aurais pas osé demander être FA, Josée me l'a offert, et je me suis sentie très flattée qu'elle me fasse confiance à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ou posez-moi des questions par MP!
Paraît que j'ai de bons arguments! razz


Sur quoi donc? les familles d'accueil ou les éleveurs!?
... si tout le monde se ramasse avec un Ibizan, on va être dans la schnout!


razz Sur les conditions, contrat etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bons arguments pour ou contre être FA?

Je peux être FA d'une cocotte de Viva?

Josée, je déménage au Lac, je veux trop de chiens! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'ai une belle relation avec l'éleveure, je vis l'excitation du choix du mâle, l'étude des lignées, les prévisions de couleur (ça, c'est entièrement ma job! mdr ), et dans pas long, l'insémination (bon, je ne serai probablement pas là), la grossesse chez moi, l'accouchement chez l'éleveure... Oui c'est stressant, oui je vais m'ennuyer comme ça pas de sens, mais j'ai tellement hâte de flatter sa petite bédaine pleine de puppy, et de voir les tout petits puppy, les couleurs, et plus tard, le tempérament et la conformation... amour amour


Mais les contrats de FA sont différents d'un éleveurs à un autres. Il faut donc s'assurer que le contrat nous convienne. Si quelqu'un veut être FA chez moi dans l'espoir de vivre le trip du choix du mâle, de la repro ect, il va être déçu car la FA n'a aucun droit de décision sur le choix du mâle, et l'accouplement se fait chez moi, ainsi que la mise a bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
J'avoue... gêné

Maintenant j'aimerais dire ceci à toutes celles qui nous disent rêver d'avoir un de nos chiens: Offrez-vous comme famille d'accueil ou co-propriétaire, le pire qu'on peut vous répondre c'est que ça ne nous convient pas. On dirait que les gens n'osent pas nous l'offrir... confus


Je me suis proposée comme FA à une dame qui va avoir un braque ce mercredi et elle m'a dit non pffffMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quelque chose qui m'attirerait être FA ! Content

Ça à l'aire d'être une belle expérience ! En plus tu peut voir un peu comment ça fonctionne un élevage, et tu peut faire du show avec ton chien !

Es-ce qu'il arrive que l'éleveur accepte que la femelle mettes bas chez sa famille d'Accueil ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoey j'aurais pu et elle aurait repris les chiots à 8 semaines...

Sauf que sa complique la partie adoption et visite des acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanouk a écrit:
Moi c'est quelque chose qui m'attirerait être FA ! Content

Ça à l'aire d'être une belle expérience ! En plus tu peut voir un peu comment ça fonctionne un élevage, et tu peut faire du show avec ton chien !

Es-ce qu'il arrive que l'éleveur accepte que la femelle mettes bas chez sa famille d'Accueil ? razz
Moi je n'accepterai que si la personne aurait l'expérience et les connaissances pour s'occuper des chiots ensuite. Je serais présente à l'accouchement, donc naturellement il faudrait que la FA soit très près de mon domicile.
Mais oui ça arrive, ça dépend toujours du contrat, le contrat varie d'un chien à un autre, d'une portée à une autre mais aussi d'une FA à une autre. Je n'aurai pas le même contrat si je place un chien chez une connaissance que chez une personne que je ne connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Citation :
J'ai une belle relation avec l'éleveure, je vis l'excitation du choix du mâle, l'étude des lignées, les prévisions de couleur (ça, c'est entièrement ma job! mdr ), et dans pas long, l'insémination (bon, je ne serai probablement pas là), la grossesse chez moi, l'accouchement chez l'éleveure... Oui c'est stressant, oui je vais m'ennuyer comme ça pas de sens, mais j'ai tellement hâte de flatter sa petite bédaine pleine de puppy, et de voir les tout petits puppy, les couleurs, et plus tard, le tempérament et la conformation... amour amour


Mais les contrats de FA sont différents d'un éleveurs à un autres. Il faut donc s'assurer que le contrat nous convienne. Si quelqu'un veut être FA chez moi dans l'espoir de vivre le trip du choix du mâle, de la repro ect, il va être déçu car la FA n'a aucun droit de décision sur le choix du mâle, et l'accouplement se fait chez moi, ainsi que la mise a bas.


Ah, c'est la même chose avec Josée, Heidi lui appartient entièrement, je n'ai pas mon mot à dire sur rien, et c'est bien écrit dans le cotnrat, mais je ne le sens pas du tout, au contraire, elle voit que ça m'intéresse, m'informe et on en jase ensemble, c'est trippant! :985:

Et l'accouplement et l'accouchement seront chez elle aussi, de toute façon, je ne serais pas à l'aise du tout que ce soit chez moi!

Je crois qu'il faut aussi que l'éleveure comprenne l'intérêt de la famille d'accueil et réponde aussi un peu à ses attentes pour que ça fonctionne, on n'est quand même pas qu'une gardienne, je pense que la famille d'accueil joue un rôle important dans un programme d'élevage, et il faut que l'éleveure soit prêt à partager avec sa FA également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...