Martine43 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Hi the gang,Et oui vous avez bien lu...Ce matin c'était le vaccin de rappel pour Charlotte à la Faculté (qui laissez moi vous dire a brisé des cœurs).En arrivant on es aller s'assoir et 2 petite chiennes Carlin sont venu nous voir... parle parle, jase jase avec leur proprio le monsieur nous dit:"Vous saviez que certains frais sont remboursé par Revenu Québec ? " Non on ne savais pas... en payant je lis dans le bas de la facture:Le CHUV étant une institution d'enseignement, vous bénéficiez d'une exonération de taxes sur TOUS les services professionnels rendus à votre animal au CHUV.Ça nous donne au environ de 20 % de retour d'impôt donc sur les dits services !! (200 $ sur 1000$)C'est nouveau de cette année je pense. Je vais me renseigner auprès de mon comptable en tout cas.Comme c'est un hôpital universitaire déjà on ne paie pas de taxes (sauf sur le matériel: tubulure pour fluide, seringue, lame, nourriture etc...) et là on va pouvoir mettre nos factures sur notre impôt !!Alors si vous allez à la Faculté gardez vos factures et vous les donnerez à votre comptable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Ben voyons, pas mal intéressant ton infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 AYOYEEEEEEEEEEEEE je vais me renseigner certain !!!! pour les echo et irm WOW ce serrais parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Hon, j'ai encore les facture pour Dexter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Voici ma dernière facture:Je veux écrire a mon comptable mais je ne retrouve pas son courriel... sinon je l'appellerai demain ou lundi.Ça serait ben le fun si on pourrait cumulé les factures... avec Jack ont a atteint le 3000$..Mais franchement je ne sais pas si c'est valide juste pour cette année... (j'espère que non ! enfin le monsieur avait l'air de penser qu'on pouvait le faire)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 À ce que je comprends, ce ne sont que les taxes qui sont remboursées, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui je crois que ce sont que les taxes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Pour la facture plus haut, on parle quand même de 8,70$. J'avoue que c'est intéressant pour quelqu'un qui a des animaux nécessitant beaucoup de soins de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Belle trouvaille! En cherchant plus de renseignements sur ce sujet, j'ai trouvé ceci:http://www.veterinet.net/nouvelle.asp?categ=2.1&no=586L’assurance habitation : une couverture pour vos animaux! Il y a quelques années, j’ai eu à soigner un chat, victime d’intoxication à la fumée lors de l’incendie de la demeure de sa maîtresse. Heureusement, sa condition s’est vite améliorée après quelques jours d’hospitalisation.Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que les frais vétérinaires seraient remboursés par la police d’assurance habitation! Je savais qu’il existait une assurance maladie pour les animaux, mais ne je me doutais pas qu’environ 80 % des polices d’assurance habitation du Québec couvraient aussi nos petits compagnons dans le cadre de certains sinistres.C’est effectivement ce que m’a confirmé Alexandre Royer, conseiller en affaires publiques du Bureau d'assurance du Canada (BAC). Car il ne faut pas oublier que selon l’article 905 du Code civil du Québec, les animaux sont considérés comme des biens meubles : « Sont meubles les choses qui peuvent se transporter, soit qu'elles se meuvent elles-mêmes, soit qu'il faille une force étrangère pour les déplacer. »Ainsi, à titre de « meuble », votre chien ou votre chat pourrait être protégé dans certaines circonstances : brûlures lors d’un incendie, explosion, atteinte par la foudre ou intoxication à la fumée. Sans oublier les blessures causées par des vandales, par un objet tombant de l’extérieur du bâtiment ou lors de dommages causés par l’eau. Même des dommages corporels découlant de la grêle ou d’une tempête de vent peuvent être couverts. Finalement, si vous transportez votre animal à bord de votre véhicule et que vous êtes victime d’une collision ou d’un versement, votre animal sera indemnisé en cas de blessure.Évidemment, il y a des exclusions : le chat ou le chien qui se noie dans la piscine, dans un cours d’eau ou lors d’une inondation, qui se fait voler ou qui est heurté par un véhicule terrestre.En cas de décès, l’estimation du coût de l’animal, au jour du sinistre, sera déterminée par l'assureur qui contactera alors des animaleries, des éleveurs ou des vétérinaires. Mais comme dans tout meuble, oubliez la valeur sentimentale! Finalement, il faut se souvenir qu’il existe aussi des franchises et des limites qui peuvent atteindre 1 000 $ pour les contrats de base et 2 000 $ pour les contrats tous risques. Une police d’assurance peut toutefois offrir des plafonds supérieurs. N’hésitez donc pas à téléphoner à votre courtier ou votre assureur pour en savoir plus! Dr Michel Pepin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 J'y ai penser cette nuit... et je me demande si ils remboursent les tx ou si ils remboursent les tx qu'on devrait payer sur les services mais qu'un ne paie pas parce que c'est justement un hopital universitaire ??Le monsieur me disait hier que ça donnait environ 20 % donc c'est plus que les tx et que c'était comme si on donnait un don à l'université.Merci BambiCC pour le lien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites