Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Le "nouveau" berger blanc

Messages recommandés

Chers clients du Berger Blanc,
Je suis certain que tous ceux et celles qui croient encore en nous, malgré tous les efforts déployés par l’équipe de télévision de l’émission «Enquêtes» diffusée sur notre chaîne nationale qui a mis et qui met encore tout en oeuvre pour nous détruire, sont maintenant heureux de nous voir enfin riposter à ce scandale.
Vous me demanderez: «Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d’intervenir publiquement ? ». Ma réponse est simple; dès le lendemain de la diffusion du premier reportage choc, nous avons débuté un sérieux examen de conscience et nous nous sommes immédiatement demandés comment les choses avaient-elles pu en arriver là car tout comme vous, j’ai été le premier à être estomaqué et surtout indigné et choqué de visionner de telles images, comme l’ont été également nos cinquante autres employés qui étaient loin de se douter, qu’en arrière boutique, deux écervelés aient pu s’adonner à des pratiques aussi peu respectueuses de la vie et de la mort des animaux.
Je suis généralement du type Action/Réaction mais dans ce cas particulier, j’ai préféré procéder à une analyse en profondeur, vu l’urgence, et mettre immédiatement en place des mesures drastiques, car ma conscience professionnelle m’imposait de poser des actions immédiates avant de tergiverser sur les évènements passés.
Premièrement, je tiens à vous rassurer en vous disant qu’heureusement, ces deux employés ne sont plus parmi nous; un a immédiatement été congédié et l’autre, expressément engagé par Radio-Canada pour provoquer le premier dans le but d’obtenir et d’enregistrer ces images choquantes et troublantes de manipulation d’animaux, est parti de lui-même, avant la diffusion de l’émission.
Dans les rubriques qui suivent, vous constaterez que beaucoup de chemin a été parcouru depuis ce malheureux épisode de l’histoire du Berger Blanc et que nous mettons tout en oeuvre pour que jamais il ne se reproduise.
Merci de votre compréhension.
Pierre Couture
Président.

Une dizaine de lettres du même genre sur le site du berger blanc : http://www.bergerblanc.com/

Invité

Moi ainsi que plusieurs autres, avons envoyez une lettre au gouvernement. J'en ai plein mon cul !! grrr2

Bla Bla Bla pffffmonoeil

What the fuck ?!? non mais.... j'espère qui pense pas qu'on va le croire ? fou

y prépare juste son terrain pour la Rive-sud... grrr2

Shit ...comme le résume si bien BambiCC Beurk

Et le 31 décembre, la fin de la plupart de ses concrats, arrivent à grands pas !

Je pose DIRECT la question mardi prochain. Je demande (entre autres...) si LONGUEUIL a signé avec BB pour le 1er janvier. J'ai hâte d'avoir la réponse... Ils ne sont JAMAIS clairs.... Evil

sophienicky a écrit:
Je pose DIRECT la question mardi prochain. Je demande (entre autres...) si LONGUEUIL a signé avec BB pour le 1er janvier. J'ai hâte d'avoir la réponse... Ils ne sont JAMAIS clairs.... Evil

J'espère que tu auras une BONNE réponse. Mais, s'ils ne sont jamais clairs, ça ne doit pas être de bonne augure. fâché2

Berger Blanc questioned over dog

A private animal pound in Montreal has come under fire again for how it handles abandoned dogs.

An animal rescue group, Bell Anima, said Berger Blanc is releasing some unhealthy dogs for adoption without letting prospective owners know the risks.

Berger Blanc was subject to a Radio-Canada investigation in 2011, which reported finding questionable treatment and euthanasia practices at the animal control centre.

The media report sparked a firestorm over animal welfare in Montreal and prompted some regulatory changes.

But Bell Anima said the pound is providing sick animals to people who want to adopt.

Bell Anima volunteer Nadia Fato said she inadvertently adopted a sick black Labrador from Berger Blanc -- which eventually died.

Berger Blanc released "Suki" with a three-week health guarantee and vaccination certificates.

But the puppy grew very ill within a week, and Fato said she contacted Berger Blanc for veterinary assistance – without success.

She took the puppy to her own veterinary clinic, where it stayed for a couple of days before she was asked to transfer it to a 24–hour clinic for round–the–clock surveillance.

"They called me at four in the morning to say that she was having trouble breathing," Fato said. "They put her in an oxygen tank, and then when I went to see her at seven in the morning...she wasn't doing very well. She died two hours later."

The veterinarian who examined Suki at Fato's regular clinic reported finding round worms – a type of parasite – in the dog's intestines. The clinic's co-owner, Dr. Dominic Jasmin, said the problems may have been worse.

"The clinical signs could have fit with a virus called distemper, which is a very, very, very rare disease," said Jasmin.

A copy of Suki's vaccination papers from Berger Blanc showed the puppy had been vaccinated for distemper on Dec. 23, 2011 – six days before Fato adopted the dog.

Dr. Véronique Côté, a veterinarian who works part-time at Berger Blanc, said it does take some time for vaccinated animals to build up immunity, however it is common practice for those dogs to be put up for adoption, since 90 per cent of the time, they are healthy.

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/story/2012/02/27/montreal-berger-blanc-sick-dogs.html

Outch, si c'était vraiment le distemper, pas bon, pas bon du tout....

• Créer...