Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Channy

trotinette des neiges...par où commencer

Messages recommandés

La titre dit tout je veux faire de la trot avec mes deux griffons cet hiver...Étape #1 j'achète les équipements ...mais la progression saine pour la santé des chiens?...des conseils des pros des sports de traction?? des liens pour bien initier les Griffons et la maîtresse???

Sirius a 4 ans et demi et Falco a présentement 16 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer tu dois leur donner le gout de tiré dans leur harnais et ça, tu doit le faire avant la neige sois en canicross ou en bike joring et il doive être en avant ,en vélo ces plus technique, mais moins dur pour toi.
Mais personnellement je préfère en canicross et en groupe le chien apprend très rapidement ce qu'on attend de lui.

Un petit vidéo d'une compagnie de harnais ,on voit bien les chiens travailler.



Pour la trot c’est mon modèle préféré,j'ai hâte d'en avoir une.Il vient de sortir cette année avec un frein,bien pratique.
http://www.laglisse.ca/fr/boutique/kickspark.php

Il y a ce petit groupe a Trois Rivière ça pourrait aider tes chiens en groupe.
https://www.facebook.com/event.php?eid=290295314334783

Si tu as besoin d'autre info ne te gène pas.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!
Bon, alors je commencerai avec un cani-cross "mollo" question que maîtresse reset sa mise en forme Content

Tu me recommandes cette marque de Harnais? On les vends dans une boutique que tu connais ou avec les mesures du chien on s'en sort bien par internet?

Falco a 16 mois et demi...il est ok pour commencer en douceur han? Puis finalement, est-ce que je travaille les griffons en côte à côte ou en ligne? un à la fois ou toutes ces réponses sont bonnes Content
Est-ce que je prend une bonne assurance accidents affraidmdr

Je voulais commencer l'an passé et j'ai rien fait...là je ne veux plus remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falco est ok pour commencer en douceur. Ne faits-lui pas tirer de gros poids et limite la distance. Aussi, HYPER important, commence à leur enseigner leurs commandements de direction. Il n'y a rien de pire que des chiens qui ne savent pas de quoi tu parles et un arbre qui s'en vient... Moi je l'ai fait de la manière la plus basic possible, avec Louka en laisse et moi qui lui disait "Left, Right, Tout droit" à chaque intersection, en faisant ce que je disais de faire. Il est brillant, il a pogné la twist rapidement. Julie Nordic a une meilleure technique que moi Crampé

Je trouve le côte-à côte plus facile, honnêtement, simplement parce que tu attaches deux tuglines au traineau et un headline entre les deux chiens, pas besoin de te casser la tête pour arriver à un arrangement enligné. Et même côte à côte, les deux peuvent s'arranger pour ne pas tirer le même poids. Quand Louka et le Moxie à Syrianne ont travaillé ensemble, Louka tirait de 80 à 100% du poids du traineau et Moxie l'accompagnait. Ce qui était correct, Louka est habitué à tirer tout seule, mais il adoooore avoir quelqu'un à côté de lui pour se sentir en meute.

Un à la fois c'est mieux en début d'apprentissage, je crois, à moins qu'un des chiens soit déjà entrainé. Plus simple d'apprendre quelque chose à un chien seul qu'à deux chiens qui niaisent ensemble Siffle

Pour le traineau, moi j'ai un harnais x-back de chez Akko, mais si tu vas faire du cani-cross avant, je te reccomande un harnais de ski-jo où l'attache est au centre du dos. C'est plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un harnais Akko qui attache sur le dos pour Sirius quand je faisais du vélo avec lui...mais ça ne me dérange pas de réinvestir pour qu'il soit plus à l'aise en trottinette.
Effectivement, ça serait plus sage de les travailler un à la fois... Siffle surtout pour ma santé mentale!

pour la traction,,,suis-je considéré comme un gros poids affraidCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cani-cross, je te dirais limite tes distances plutôt que le poids, parce que le chien ne tire pas tout ton poids. SiffleCrampé Pour le traineau, commence avec un traineau vide, au début. C'est ce que j'ai fait et je pèse à peine plus que mon chien. Siffle

Pouis oui, c'est surtout pour la santé mentale, en travailler un à la fois. Parce que les chiens sont capables de faire du bon travail à deux. Mais ils sont capables de rendre Maitresse TRÈS folle très vite, aussi CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
En cani-cross, je te dirais limite tes distances plutôt que le poids, parce que le chien ne tire pas tout ton poids. SiffleCrampé Pour le traineau, commence avec un traineau vide, au début. C'est ce que j'ai fait et je pèse à peine plus que mon chien. Siffle

Pouis oui, c'est surtout pour la santé mentale, en travailler un à la fois. Parce que les chiens sont capables de faire du bon travail à deux. Mais ils sont capables de rendre Maitresse TRÈS folle très vite, aussi CrampéCrampéCrampé


Je te dirais que ça ne sera pas trop difficile de limiter la distance parce que si je ne le fais pas...c'est tout le poids qu'ils vont "trainer" Crampé pas très en forme la madame gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
huskette a écrit:
En cani-cross, je te dirais limite tes distances plutôt que le poids, parce que le chien ne tire pas tout ton poids. SiffleCrampé Pour le traineau, commence avec un traineau vide, au début. C'est ce que j'ai fait et je pèse à peine plus que mon chien. Siffle

Pouis oui, c'est surtout pour la santé mentale, en travailler un à la fois. Parce que les chiens sont capables de faire du bon travail à deux. Mais ils sont capables de rendre Maitresse TRÈS folle très vite, aussi CrampéCrampéCrampé


Je te dirais que ça ne sera pas trop difficile de limiter la distance parce que si je ne le fais pas...c'est tout le poids qu'ils vont "trainer" Crampé pas très en forme la madame gêné


Moi non plus, je suis 0 en forme. D'où la raison que je fais du traineau et non du cani-cross Crampé Quoiqu'une marche avec Louka, c'est quasi-toujours de la cani-marche. Il n'a pas le droit de tirer, mais il garde une tension dans la laisse pour bien ressentir ce que je fais et je te dis, ça motive la maîtresse à marcher Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le harnais commence avec un X back il y a autant de sortes de harnais que de chien et après tu verras si un autre serait mieux.
Je sais que les Faster sont très populaires sur les chiens de type Braque.

Pour mesurer le harnais

http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fH108_1.pdf

Et Julie avait mis un super vidéo aussi .




Ragarde ce vidéo d'une connaissance sa chienne de gauche est a ces débuts,elle est a fond très rapide, mais ces celle de droite qui décide des directions

Le neck line est un peut long a mon avis il y a des avantages et désavantage ,si un des chiens glisse plus de temps pour ce ratraper mais la possibilité de s'emmêler et ce blesser.
Moi j'irais un peut plus court

Commence tranquillement avec ton chum chacun un chien dans un sentier étroit et a chaque changement de direction tu dis le mot que tu veux (pour la direction),ça peut ce faire en marchant aussi ,mais en courant les chiens sont plus motiver a resté en avant .
Le but c’est de leur donner l'envie de tirer.
Et rester focuser.

De courtes séances positive et quand c’est fini un bon woaw pour l'arret avec plein de calin pour l'encourager de son travail.
En sport atteler l'arrêt est le commandement le plus important ces une question de survie.

Moi je ne me suis pas cassé le bécycle Sierra connait très bien ces mots la

En avant = pour partir
Ya Ya = pour aller plus vite
gauche gauche = pour tourner à gauche
droite droite = pour tourner à droite
Doucement = pour ralentir
Woaw = pour arrèter

Mais tu peux dire les mots que tu veux, mais toujours les mêmes.

Et quand il aura compris ou juste commencé à comprendre, en groupe ils vont s'améliorer X 10

C'est plate que tu restes loin j'aurais bien aimé ça t'aider as entrainer ces deux petits barbus la. Mr.Red


tiens qu'elle que adresse utile

Les équipements

canicross
www.akkosports.com
www.centreheidi.com/

trotinette
www.kickbike.com
www.trottinette.ca


skijoring / cani-VTT
www.mushhitech.com


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAA! trop cool Luclo, merci beaucoup!!! Mes chiens connaissent déjà le en avant, le doucement, la commande d'arrêter en plein action...restera le droite et le gauche...je pense que ça va bien aller...
La vidéo est super, ouf! On dois être addict assez rapidement de ce sport!
Je vais commencer à acheter mes trucs cette semaine pour commencer au plus vite sur le terrain Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ils en savent déjà beaucoup

Pour le matériel achète le harnais qu'il te manque et 2 bugees pour les travailler séparé comme Huskette te la suggérée.
Et attache le bugee après une laisse a ta taille ce n'est pas super confo mais c'est juste pour leur apprendre a tirer vu que tu ne feras pas de canicross apres en temps que t'elle, donc ne t'achète pas de ceinture pour rien.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les harnais Faster sont beaux en ta! Quelle est l'avantage ou la différence par rapport à un X back? Heidi en vend du Faster??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god, que ca va vite!

Voici Vega tantôt, je suis allée aux sentiers de la presqu'ile



Et je trouvais que ca allait vite, je breakais souvent!!! Pourtant, c,est rien comparé aux vidéos!

Pour la trotinette, moi, j'ai mis Vega dessus et thats it! Naturellement, je n'étais pas sur la trotinette, je faisais juste l'habituer à avoir la trotinnette en arrière d'elle.

Pour les commandements, moi je lui ai appris en vélo, mais avec la barre à vélo, donc, chaque fois que je tournais à droite, je répétais Droite et à gauche, ben à gauche! Donc, ca rentré pas mal vite comme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
My god, que ca va vite!

Voici Vega tantôt, je suis allée aux sentiers de la presqu'ile



Et je trouvais que ca allait vite, je breakais souvent!!! Pourtant, c,est rien comparé aux vidéos!

Pour la trotinette, moi, j'ai mis Vega dessus et thats it! Naturellement, je n'étais pas sur la trotinette, je faisais juste l'habituer à avoir la trotinnette en arrière d'elle.

Pour les commandements, moi je lui ai appris en vélo, mais avec la barre à vélo, donc, chaque fois que je tournais à droite, je répétais Droite et à gauche, ben à gauche! Donc, ca rentré pas mal vite comme.


Tu vois j'ai appris ça à Louka de la même façon, juste à pied. Et ça a rentré assez vite.

Lui ses commendements c'est simple, je ne me suis pas cassée la tête, j'y suis allée avec les mots avec lesquels j'étais le plus confortable, dans une langue ou l'autre. Lui il apprend juste les syllables, je pourrais lui gueuler n'importe quoi autant que je m'assure de créer l'association. Alors vas-y avec ce qui est simple pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Les harnais Faster sont beaux en ta! Quelle est l'avantage ou la différence par rapport à un X back? Heidi en vend du Faster??


Il était en importation, mais je pense qu'on peut en trouver ici je te reviens la dessus.

Ils sont faits pour les chiens qui on des torses profonds,comme les Braques et il reste en place a comparée au XBack.

Mais il ne fond pas à tout les chiens

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Channy a écrit:
Les harnais Faster sont beaux en ta! Quelle est l'avantage ou la différence par rapport à un X back? Heidi en vend du Faster??


Il était en importation, mais je pense qu'on peut en trouver ici je te reviens la dessus.

Ils sont faits pour les chiens qui on des torses profonds,comme les Braques et il reste en place a comparée au XBack.

Mais il ne fond pas à tout les chiens

LuClo et Sierra


OK alors ça vaut la peine de se déplacer pour les essayer...Quand tu parles de torse profond, parles-tu de la pointe de l'épaule jusqu'à la dernière côte? dans mon standard, on parle de poitrine profonde dans ce sens, mais je sais que tout le monde n'a pas la même définition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A date c'est le plus proche si je trouve autre chose je te revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy ont on croiser ce matin sur le Mont-Royal un très beau Griffon qui joggait joyeusement avec son maitre.
Jolie barbiche coeur

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Channy ont on croiser ce matin sur le Mont-Royal un très beau Griffon qui joggait joyeusement avec son maitre.
Jolie barbiche coeur

LuClo et Sierra

hoonnnn, cool amour et pour toi...y a ti une petite bedaine qui se dessine chez les pudle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si il y avait un âge limite pour débuter les sports de traction avec un chien? Mon gros a 8 ans et demi, est en pleine forme, n'a pas de problèmes articulaires et s'emmerde un peu l'hiver gêné J'aimerais peut-être essayer la trotinette des neiges avec lui mais je me demande si il est trop vieux pour commencer? Je ne veux pas lui faire tirer de charge autre que la trotinette, mon but est qu'il fasse de l'exercice en ayant du fun et moi, ça me donne un appui pour ne pas planter en pleine face en cani-cross sur la glace vu que je ne suis pas très athlétique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serais d'y aller très progressivement et voir l'état du chien après et toujours de courte sortie pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
L'idéal serais d'y aller très progressivement et voir l'état du chien après et toujours de courte sortie pour commencer


Merci! Je vais voir si je peux en emprunter une pour essayer Content C'est certain que je vais y aller doucement, tant pour lui que pour moi Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...