Mika15 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Je suis en train de lire que deux pinschers noir et feu ne peuvent donner des pinschers rouges... mais ce que je ne comprends pas, c'est que les parents de Komet sont noir et feu tous les deux et que dans la portée, il y a eu 2 noir et 2 rouges ! Éclairez-moi quelqu'un J'ai un chien extra-terrestre ??Peut-être que les deux parents avaient le gène rouge ? Je suis toute mêlée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Deux noir et feu peuvent donner du rouge, au même titre que deux rouge peuvent donner du noir et feu. Ça dépend toujours de ce qui a derrière. Comme Komet est rouge et que ces deux parents sont noir et feu c'est probablement qu'il y a du rouge en arrière vraiment pas loin. Si tu accouple toujours que du rouge sans jamais mettre de noir et feu bien c'est sur que tu as moins de chance d'avoir de noir et feu dans les prochaines génération. C'est la raison pour laquelle on a rarement du noir et feu dans les portées c'est qu'il y en a peu dans les pedigree pour les raisons que tu connais. Nos rouges ayant très peu de noir derrière, quand on veut du noir et feu bien on a quasiment pas le choix de faire un breeding avec un noir car sinon les chances sont ultra mince d'en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci de ta réponse Stéph ! Ça répond très bien à ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Donc rouge, c'est recessif, chez le pinscher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Non c'est le contraire, le noir et feu est récessif, et le rouge est dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Mais d'abord un breeding rouge x noir, quand le rouge n'a pas de noir derrière ou très peu, ça devrait donner du rouge en génération 1 et une possibilité de noir en g2 s'ils sont reproduits de nouveau avec du noir? Mèlée, la fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Dans le Minpin, ce n'est pas comme dans le doberman. Dans un breeding, peu importe la couleur tu peux avoir n'importe quel couleur qui a dans le pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 huskette a écrit:Mais d'abord un breeding rouge x noir, quand le rouge n'a pas de noir derrière ou très peu, ça devrait donner du rouge en génération 1 et une possibilité de noir en g2 s'ils sont reproduits de nouveau avec du noir? Mèlée, la fille Si tu accouple un noir avec un rouge tu a des chances d'avoir autant les deux, mais beaucoup plus de possibilité de rouge. Tu peux jamais prédire avec certitude rien. Tu vois comme Mac il est solid red, et il a très très peu de noir derrière. Si je l'accouple avec un autre rouge, j'ai de très mince chance d'avoir du noir, mais j'en ai .Si Mac était stag red, mes chances serait bien plus élevé d'avoir un noir, mais ça reste mince. Si je l'accouple avec une noir j'augmente mes chances d'avoir un noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Stéph a écrit:huskette a écrit:Mais d'abord un breeding rouge x noir, quand le rouge n'a pas de noir derrière ou très peu, ça devrait donner du rouge en génération 1 et une possibilité de noir en g2 s'ils sont reproduits de nouveau avec du noir? Mèlée, la fille Si tu accouple un noir avec un rouge tu a des chances d'avoir autant les deux, mais beaucoup plus de possibilité de rouge. Tu peux jamais prédire avec certitude rien. Tu vois comme Mac il est solid red, et il a très très peu de noir derrière. Si je l'accouple avec un autre rouge, j'ai de très mince chance d'avoir du noir, mais j'en ai .Si Mac était stag red, mes chances serait bien plus élevé d'avoir un noir, mais ça reste mince. Si je l'accouple avec une noir j'augmente mes chances d'avoir un noir.Je crois qu'il faudrait que je vois vraiment une explication avec les gènes pour comprendre. Mais juste de dire ce que tu as dis dans le post avant, ^ca éclaire la base pour moi. Pour le reste, je crois que c'est juste trop compliqué pour mon peauvre cerveau sans avoir un dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Le rouge est récessif chez le Pin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Stéph a écrit:Non c'est le contraire, le noir et feu est récessif, et le rouge est dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 sstandard20 a écrit:Stéph a écrit:Non c'est le contraire, le noir et feu est récessif, et le rouge est dominant. C'est ce que je voulais dire. C'est moi qui est mêlé, parce que chez le dob, le brun est récessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 arnaque a écrit:sstandard20 a écrit:Stéph a écrit:Non c'est le contraire, le noir et feu est récessif, et le rouge est dominant. C'est ce que je voulais dire. C'est moi qui est mêlé, parce que chez le dob, le brun est récessif. Oui, mais le dob et le Minpin sont deux race totalement distincte, même si elle se ressemble beaucoup. Donc oui ça se peut que le rouge soit dominant et que chez le dob le rouge soit récessif. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites