Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ottawa cat Show

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui, je suis allée au show de confo pour minou à Ottawa ! C'était vraiment génial, un bel atmosphère ! Beaucoup de coups de coeur, et vous comprendrez amour Main coon, le Norvégien ( tabby ) qui était présent.....et biensur LES SPHYNX coeur

Voici toutes les photos Content

1.
77

2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16. Hihi


17.


18. Le Norvégiens !!


19.


20.


21.


22. Un magnifique Main coon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, très intéressant! Yes

... je sais pas si c'est moi qui sait pas lire le language félin mais, ostifi qu'ils ont l'air bête! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première photo du Sphinx c'est la couleur et les yeux de Cosmo sans poils surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Norvégiens et les Maine Coon sont aussi mes préférés ! amour
Quels beaux chats ! Des bêtes magnifiques, semblables aux chats sauvages d'autrefois.
Pour moi les Norvégiens et les Maine Coon sont aux chats ce que les Malamutes, Samoyèdes, Laïka, sont aux chiens. C'est-à-dire des races proches de ce qu'on pouvait trouver il y a très très longtemps.
(malheureusement je n'en aurais jamais puisque les éleveurs exigent tous qu'on les empêche de sortir, c'est dans leur contrat de vente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh les Sphynx et les maine coon !
Tellement des beau chat ! coeur
Es-ce qu'il y avait des Highland lynx ? C'est ma race favorite de minou ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci !

Oui, c'est bien un Ragdoll ! Il y a en avait plusieurs, tous magnifiques ! Mais malheureusement, les proprios ne les sortaient pas, alors pas possible pour des photos !

Non, pas de Highland lynx, je voulais aussi en voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleCaro a écrit:
Est-ce un Ragdoll à la photo 6? Ou c'est moi qui est dans le champs? Crampé


si t'es dans le champ j'y suis avec toi Crampé maudit que c.est beau un ragdoll amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 16 est particulièrement rigolote sourire . Merci pour les belles photos ! J'aime tellement les chats coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était vraiment intéressant comme show ! Yes Très différent des shows de chiens !

Je vais venir metre mes photos sur le même post un peu plus tard. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norvégien, Main coon ça c'est du chat. L'autre jour au Snac de QC une éleveur de Savanah dont un f1. Dieu qu'il était immense. J'aime les grands chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
LittleCaro a écrit:
Est-ce un Ragdoll à la photo 6? Ou c'est moi qui est dans le champs? Crampé


si t'es dans le champ j'y suis avec toi Crampé maudit que c.est beau un ragdoll amour


Beaucoup trop beau oui! Mon chat de rêve amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour les personnes que ca prend du temps à charger.. il y a beaucoup de photos. gêné

Ca donne vraiment le goût dans faire avec notre chat. amour C'est différent dans les chats, il y a une catégories Chats domestiques pour les expositions ! Le chat doit être stérilisé. Content

1


2


3


4


5


6


7


8


9


10


11


12


13


14


15


16


17


18


19


20


21


22


23


24


26


27


28


29


30


31


32


33


34


35


36


37


38


39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Le Norvégien amouramouramouramour je capote, quel chat majestueux et magnifique Wow coeur

Le Maine Coon aussi, magnifique coeur

Avant j'aimais bien les Sphynx mais humm... non finalement mdr

Merciiiiiiiiii pour ces photos, elles sont toutes magnifiques Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo 35 c'est quoi? Le patron et la couleur tombent dans mes goûts pas mal. J'aime aussi l' american shorthair pour sa couleur, j'adore les tabbys argent.

J'ai des amies qui ont 1 sphynx, 1 cornish rex, 1 devon rex pis franchement aucun ne tombe dans mes goûts. Le spynx laisse des traces de sébum partout herk.
J'ai une amie qui a 2 Orientaux et elles tombent plus dans ma palette de chat. Elles sont spectaculairement belles en plus. L'une est tabby (spotted) argenté et l'autre même patron mais plus dans les tons de roux-caramel. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que c'était un Bengal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36et 35 c'est un abyssin? J'en ai jamais vu de cette couleur, magnifique amour J'adore les chats avec plein de poil mais je n'en aurai plus jamais. Le british shortair aussi est dans ma palette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos ! Je promets d'en prendre au Noël des Chats de Laval :985:

C'est normal qu'il n'y aie pas de Hyghland Lynx, puisque c'est une race encore rare et pas complètement reconnue par la TICA.

Il y a peu d'éleveur et la plupart ne sont pas éthiques du tout...... Shit

Le seul qui me semble avoir de l'allure à ma connaissance : http://www.lavalleedulynx.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est spécial c'est que dans les show félin, il y a une classe pour les races ''expérimentales'' et ''Nouvelle race''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus beau maine coon c'est mon Gatsby razz Il est champion CFA et CCA mais monsieur n'aimait pas assez ça pour que le monte grand champion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Ce qui est spécial c'est que dans les show félin, il y a une classe pour les races ''expérimentales'' et ''Nouvelle race''

mets en que c'est spécial, c'est comme si dans un show canin il y avait une classe Doodle machin chose...je sais que j'exagere mais c'est l'effet que ça fait. Prend par exemple le Highland Lynx, c'est quoi? un croisé american curl et un american bobtail cat ou avec un Manx? Et le munchkin! Des erreurs de la nature et on en fait une race. J'ai un ti peu de misere avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Pomme a écrit:
Ce qui est spécial c'est que dans les show félin, il y a une classe pour les races ''expérimentales'' et ''Nouvelle race''

mets en que c'est spécial, c'est comme si dans un show canin il y avait une classe Doodle machin chose...je sais que j'exagere mais c'est l'effet que ça fait. Prend par exemple le Highland Lynx, c'est quoi? un croisé american curl et un american bobtail cat ou avec un Manx? Et le munchkin! Des erreurs de la nature et on en fait une race. J'ai un ti peu de misere avec ça.


Un Highlands lynx est un croisement avec un Jungle curl et le Désert Lynx razz

Personnellement je ne trouve pas ça comparable a des doodles.

ils essaient de faire reconnaitre le highland lynx comparer au doodle que les gens reproduise seulement pour l'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
chantal1 a écrit:
Pomme a écrit:
Ce qui est spécial c'est que dans les show félin, il y a une classe pour les races ''expérimentales'' et ''Nouvelle race''

mets en que c'est spécial, c'est comme si dans un show canin il y avait une classe Doodle machin chose...je sais que j'exagere mais c'est l'effet que ça fait. Prend par exemple le Highland Lynx, c'est quoi? un croisé american curl et un american bobtail cat ou avec un Manx? Et le munchkin! Des erreurs de la nature et on en fait une race. J'ai un ti peu de misere avec ça.


Un Highlands lynx est un croisement avec un Jungle curl et le Désert Lynx razz

Personnellement je ne trouve pas ça comparable a des doodles.

ils essaient de faire reconnaitre le highland lynx comparer au doodle que les gens reproduise seulement pour l'argent !


oui je sais, la comparaison est un peu forte mais le Jungle lynx et le desert lynx vient de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!!! Yes Savez-vous quels étaient les éleveurs de Norvégien et de Maine Coon??


Mirado a écrit:
Le plus beau maine coon c'est mon Gatsby razz


Je le trouve magnifique!! Je me cherche un éventuel éleveur de Maine Coon...mais je n'en n'ai pas encore vu un qui me convienne au Québec...(C'est même parfois à se demander à quel standard correspondent certains chats, pourtant Ch... gêné ) Mirado, aurais-tu un éleveur à me recommander?? (brown tabby, silver, smoke, blanc ). En mp si tu préfères.

Désolée de la petite déviation de sujet.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'pas grave c'est rare qu'on jase de chat!!! coeur
voir ces belles photos me donnent encore plus le goût d'en avoir un autre.

Il y a t-il un show félin dans la région de Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanuk a écrit:
Merci pour les photos!!! Yes Savez-vous quels étaient les éleveurs de Norvégien et de Maine Coon??


Mirado a écrit:
Le plus beau maine coon c'est mon Gatsby razz


Je le trouve magnifique!! Je me cherche un éventuel éleveur de Maine Coon...mais je n'en n'ai pas encore vu un qui me convienne au Québec...(C'est même parfois à se demander à quel standard correspondent certains chats, pourtant Ch... gêné ) Mirado, aurais-tu un éleveur à me recommander?? (brown tabby, silver, smoke, blanc ). En mp si tu préfères.

Désolée de la petite déviation de sujet.. gêné


Je veux savoir moi aussi

Québec-Ontario, j'aimerais discuter avec un éleveur de Main coon et un éleveur de Norvégiens

Moi aussi je suis difficile. J'aime le Main orange sur mes photos, et le Norvégiens. Un nez prononcé comme ça, c'est juste rare ou c'est bel et bien le standard ?

C'est ce qui m'attire chez ce chat

Plusieurs étaient petits je trouve aussi...je veux un gros minous Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le standard mentionne un museau carré et un menton fort.... C'est un des points que je trouve plus difficile à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci ! C'est aussi ce que je recherche, je veux un visage prononcé..

Je ne sais pas d'où venait le Norvégiens, et il n'y avait pas de carte au Main orangé !

Sur le regroupement de chats, il y a quelques éleveurs cités :
http://www.cca-afc.com/classified/index.php?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été éleveuse de Maine coon et j'ai fait venir mes reproducteurs d'Europe ( allemagne, suisse, pays-bas ) car je les trouvais beaucoup plus typés que ceux d'ici et des État-unis.

Gatsby fait 30 lbs maintenant et ce n'est que du muscle. Il est vraiment très impressionnant en vrai.

Pour les éleveurs, je préfère écrire en MP car je les ais cotoyés en show :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
J'ai été éleveuse de Maine coon et j'ai fait venir mes reproducteurs d'Europe ( allemagne, suisse, pays-bas ) car je les trouvais beaucoup plus typés que ceux d'ici et des État-unis.

Gatsby fait 30 lbs maintenant et ce n'est que du muscle. Il est vraiment très impressionnant en vrai.

Pour les éleveurs, je préfère écrire en MP car je les ais cotoyés en show :)



30 lbs? wow c'est Gatsby le magnifique! Font- ils tous ce poids? Peux tu voir des photos siouplais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
J'ai été éleveuse de Maine coon et j'ai fait venir mes reproducteurs d'Europe ( allemagne, suisse, pays-bas ) car je les trouvais beaucoup plus typés que ceux d'ici et des État-unis.

Gatsby fait 30 lbs maintenant et ce n'est que du muscle. Il est vraiment très impressionnant en vrai.

Pour les éleveurs, je préfère écrire en MP car je les ais cotoyés en show :)



Moi aussi je me suis rendu compte que le Maine coon d'europe est assez différent de celui d'amérique !
Je trouve qu'il ont l'aire plus gros et ils ont une tête plus "sauvage" coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les Maine Coon que je trouve à mon goût sont tous Européens... Par contre je ne sais pas si je serais prête à aller chercher mon chat si loin franchement J'essais encore de trouver un éleveur qui, comme toi, est aller chercher ses reproducteurs en Europe!!! Content (ça prendrait un ti-bonhomme qui touche du bois et croise les doigts!!).

...et moi aussi j'aimerais beaucoup voir des photos de Gatsby! amouramouramour

Merci Pomme, je vais aller zieuter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec ils sont souvent plus léger. On parle de 15 à 20 lbs pour les mâles. Les femelles sont plus petites.

Je suis sur mon iPad je n'ai que ces photos :

( il n'a pas un poil très long car il avait été rasé - je n'ai pas eu le choix ) :


J'ai également celle là avec ma golden de 64 lbs :


Plus jeune, on voit bien ses lynx tips ( le poils au bout des oreilles ) :


En show à 9 mois ( il pesait 24 lbs il me semble ), on peut voir la différence de grosseur avec le juge :


13 mois :


Encore 13 mois :



Je prendrais des photos avec ma domestique pour voir la différence de grosseur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Effectivement, les Maine Coon que je trouve à mon goût sont tous Européens... Par contre je ne sais pas si je serais prête à aller chercher mon chat si loin franchement J'essais encore de trouver un éleveur qui, comme toi, est aller chercher ses reproducteurs en Europe!!! Content (ça prendrait un ti-bonhomme qui touche du bois et croise les doigts!!).

...et moi aussi j'aimerais beaucoup voir des photos de Gatsby! amouramouramour

Merci Pomme, je vais aller zieuter!


Il faut faire attention aux éleveurs qui font du poids un critère premier. C'est la santé qui devrait primer. Les Maine Coons sont à risque de dysplasie de la hanche et de problèmes cardiaques, entre autres choses.

Je t'envoie un mp pour te parler de mon expérience (positive) avec l'éleveur québécois chez qui j'ai acheté mon premier Maine Coon. thumright



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le maine coon est sujet à la dysplasie et je testais mes reproducteurs pour cette raison :) Ainsi que le PKD et HCM :) ( echo et adn )

De toute façon je ne fais plus du tout d'élevage :) Je ne fais que montrer le type que moi j'aime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, j'avoue qu'avec une belle grosse face de même et les oreilles de lynx ... amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god Mirado, 30 livres affraid c'est du chat ça, moi qui adore les gros chat, je serais servie mdr

Il est magnifique, j'adore sa figure, carré, grosse, un lynx quoi amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Il faut faire attention aux éleveurs qui font du poids un critère premier. C'est la santé qui devrait primer. Les Maine Coons sont à risque de dysplasie de la hanche et de problèmes cardiaques, entre autres choses.

Je t'envoie un mp pour te parler de mon expérience (positive) avec l'éleveur québécois chez qui j'ai acheté mon premier Maine Coon. thumright


j'ai vu ton mp avant de voir ton post! Donc tu me les recommandes!!! thumright J'aime bien les photos de ton MC...il semble avoir une belle tête!! amour

Je ne recherche pas un chat lourd, mais un chat comme décrit dans le standard, soit avec une bonne ossature/musculature! Je vois malheureusement souvent des MC qui on l'air de domestiques angoras... Siffle ... (J'ai rien contre les domestique, là...j'en ai un! Mr.Red ) Je connais les problèmes pouvant être occasionnés par la recherche de plus gros et plus lourd; Ça occasionne aussi des problèmes chez les Montagnes... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Sasha a écrit:

Il faut faire attention aux éleveurs qui font du poids un critère premier. C'est la santé qui devrait primer. Les Maine Coons sont à risque de dysplasie de la hanche et de problèmes cardiaques, entre autres choses.

Je t'envoie un mp pour te parler de mon expérience (positive) avec l'éleveur québécois chez qui j'ai acheté mon premier Maine Coon. thumright


j'ai vu ton mp avant de voir ton post! Donc tu me les recommandes!!! thumright J'aime bien les photos de ton MC...il semble avoir une belle tête!! amour

Je ne recherche pas un chat lourd, mais un chat comme décrit dans le standard, soit avec une bonne ossature/musculature! Je vois malheureusement souvent des MC qui on l'air de domestiques angoras... Siffle ... (J'ai rien contre les domestique, là...j'en ai un! Mr.Red ) Je connais les problèmes pouvant être occasionnés par la recherche de plus gros et plus lourd; Ça occasionne aussi des problèmes chez les Montagnes... Shit


Le tempérament sur ce chat-là, je peux pas te dire, c'était un ANGE. amour

On avait réservé pas mal à l'avance parce qu'on voulait un mâle d'une couleur spécifique. Et on a eu le JACKPOT. coeur

Il avait 8 mois je pense sur les premières photos que j'ai mises.

Tiens ici il avait un peu plus d'un an:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Pour le Main Coon je connais Caroline Gamache de la Chatterie Maincloon :

http://www.maincloon.ca/

La juges Sharon Strauch et la Chatterie Sharmani :

http://www.sharmani.com/

Je ne connais pas cet éleveur mais je connais un consultant en comportement félin qui a eu son chat à cet élevage pour le Norvégien :

http://www.kialsemo.com/


Sharmani semble très bien selon moi et ses chats sont beaucoup plus beaux que Maincloon amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...