Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp87

Aimer la coupe de griffe?

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

L'apprentisage de Tyson vas très bien. La cage est rendu son havre de paix, il ne jappe plus et ne chigne plus, commence à marcher au pas en laisse, sait le viens (la plupart du temps), assis et donne la patte.

Dernièrement, j'ai essayé de lui couper les griffes. Monsieur à décidé de gigoter comme un poisson hors de l'eau, essayer de ''mordiller'' ma mains, tasser ma main, chigner, hurler bref...tout un cinéma. Siffle J'ai essayé de le désensibilisé en tenant simplement sa patte et jouer avec ses ''doigts'' en lui donnant des récompense. Il chigne et gigote quand même et essai de retirer sa patte. Quand je réussi à lui couper une griffe, il hurle comme si je venais de le faire souffrir (pourtant aucun nerf de pogner) Crampé ....Un vrai acteur!!!

J'ai lu les posts sur le forum et je pense que je ne suis pas la seule a avoir ce problème. Est-ce que les gaterie vont venir à bout du problème ou est-ce que je vais être prise pour aller lui faire couper chez une toiletteuse ou un animalerie ?

Est-ce que vous avez des trucs à me donner pour aider à la coupe de griffe.??? Content

Mercii beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un genre de lime à ongle mais automatique sa ? Je ne veux pas qqch qui coute une centaine de dollard ;) ...Est-ce aussi efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux en trouver pour 15-20$ sans problème, et ça ne brisera pas bientôt ( j'ai le mien depuis plus de 2 ans )

C'est une lime à ongle électrique, on le trouve dans les outils chez Canadian tire ou ce même type de magasin. Ne prend pas celle pour chien !

Tu peux couper les griffes sans risquer de couper la veine, aucune douleur pour le chien, quand tu limes, tu peux accoter la veine, alors ça donne des griffes très très courtes

Je suis vendue, je n'ai jamais réutiliser un coupe griffe de toute ma vie !

Tu peux lire certains posts concernant le dremmel, plusieurs trucs, marques, et réponse de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendais justement qu'il tombe en vente Yes Je cours le chercher chez Candian tire, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a pris 4 ans de patience avant que Tobrouk accepte la coupe de griffes sans trop rouspéter.......m¨me si j'utilise le dremmel depuis 3 ans....

Je compatis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vend aussi une lime à pointe de diamant chez Mondou. Excellent investissement, inusable, suffit de la laver et de bien l'assécher de temps à autre si ton chien n'aime pas la Dremmel.

Ma chienne a les poils longs et avec la Dremmel c'est trop risqué que les poils se prennent et s'emmêle, je fais à la lime 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:

Ma chienne a les poils longs et avec la Dremmel c'est trop risqué que les poils se prennent et s'emmêle, je fais à la lime 2 fois par semaine.



J'avais le même problème et je les règles avec des vieux bas de nylon ,je tire pour faire un petit trou et il y a juste la griffe qui est apparente et les longs poils sont dans le bas .
Parce que les longs poils quand ça pogne dans le dremmel ce n’est pas cool

Mais je lime aussi souvent c'est plus relax pour le chien.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous ne nettoyez pas les pattes de vos chiens au ciseaux ??

Luna a une touffe aux pattes et je n'ai jamais pris dedans ! Si vous nettoyez bien entre les pattes et le dessu de la griffe, le poil ne prend pas dans le dremmel. Ça fait aussi en sorte que pitous glisse moins sur le plancher Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dremmel me fait un peu peur haha! J'aurais peur de trop limer....

De toute façon, il aimes pas qu'on lui touche les pattes point. Même si je ne lui coupe pas les griffe il veut rien savoir. Pourtant je suis manipule souvent, essai du moins. Même avec les gateries!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le fais même au rasoir électrique en dessous et j'en enlève beaucoup aux ciseau entre les doigts, mais il en reste toujours.
Et une fois ça la pris dans la turbine ,j'ai pas du tout aimé ça ,elle non plus d'ailleurs

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me prend les cheveux dans le dremmel à chaques utilisation, ça fait peur, mais c'est pas si pire Siffle

Je me lime les dessus d'ongle, j'me racle les doigts, les jeans...j'ai pas le temps dutout razz

Mais ça fait une méchante bele job, n'ait pas peur du dremmel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je le fais au dremmel et c'est génail!!!
Pour la veine, tu as le temps de voir une petite goutte de sang avant même que le chien le ressente.... tandisqu'avec une coupe griffe... si tu la coupe, sa fait mal!

J'aime aussi le fait que l'on peut limer tranquillement les "chip" qui se font sur le bord des griffes et ainsi éviter que la griffe se brise à un endroit douloureux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 4 ans que je fais celles de Vega à la dremel et ca fait 4 ans qu'elle n'aime pas ca Crampé j'ai tout essayé pour qu'elle soit ok avec les gâteries, mais rien à faire, elle déteste, mais elle a pas le choix, je lui fais un petit peu à chaque semaine et thats it! Ca lui arrive encore de gueuler comme si je la torturais, mais bon, Vega ctune moumounne razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mien je le met entre 2 et 3 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de faire les pattes arrières. J'ai toujours eu de la misère a lui couper les griffes, je lui ai coupé une veine la première fois bébé. Et je ne suis pas capable d'entendre des griffes sur le plancher, j'en fais une fixation. Elle en est venue a oublier que je lui coupais les griffes, je vais faire des petites séances pour ne pas qu'elle se tanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:

J'avais le même problème et je les règles avec des vieux bas de nylon ,je tire pour faire un petit trou et il y a juste la griffe qui est apparente et les longs poils sont dans le bas .
Parce que les longs poils quand ça pogne dans le dremmel ce n’est pas cool

Mais je lime aussi souvent c'est plus relax pour le chien.

LuClo et Sierra


J'ai essayé avec le bas de nylon, ça protège le poil des pattes mais pas celui du reste du corps. Si elle bouge, c'est foutu, la Dremmel se prend dans les poils et les arrache. J'ai un berger des Pyrénées à poil long, il faudrait un bas qui lui couvrirait tout le corps! Crampé

Pour moi, la meilleure solution a été la lime.... et puis, les bas de nylon, j'en n'ai pas puisque je n'en met jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, vega a aussi le poil long et j'ai jamais eu ce problème, je lui tient la patte et tasse son poils et ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
C'est drôle, vega a aussi le poil long et j'ai jamais eu ce problème, je lui tient la patte et tasse son poils et ca va.


On peut pas comparer le poil de ton chien (berger belge) à celui du mien... imagines-toi le poil d'un afghan en quelque sorte... dès que ma chienne bouge, les poils se "pognent" dans la Dremmel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors,,,finalement je vais aller chercher le dremmel ce soir :)

Je vous en redonne des nouvelles!!1 J'ai essayer avec la lime a ongle mais trop long hahaha ! :) .....C'est sur que j'ai pris une lime à ongle pour humain mais bon....Il n'a pas trop chigner...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le dremmel quel lime prenez vous, car dans le lot il en a plusieurs.C'est pour bichon et yorkshire Siffle
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends les papiers sablés.
Vas-y à basse vitesse pour tes petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même Cookie je mets la vitesse 2-3, ça prends 3 secondes par griffe mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas rester trop longtemps avec le Dremmel sur une même griffe car cela peut surchauffer et les chiens détestent.
Je mets une musolière à mes chiennes pour faciliter le travail, elles sont plus calmes du coup et elles savent qu'elles auront droit à des friandises après.
Je mets toujours la vitesse 2. Les deux premières fois, mon éleveur m'a montré comment faire car je trouvais ça effrayant; maintenant, c'est devenu une routine. L'idéal est de le faire au moins 2 fois par semaine afin que les griffes repoussent moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être plus facile de les habituer jeune j'imagine
Ca doit quand même faire un bruit cet outil .
est ce que ca fait peur au chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens n'ont pas peur alors que j'ai commencé tardivement avec la plus vieille. Ça n'est pas très bruyant de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
(probablement que mon chum a ca dans ses outils je vais lui demander de me le montrer pour tester le bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, j'ai commencé tard le dremmel et ils ne sont pas dérangés du tout par le bruit, ya juste mon chihuahua qui arrête pas de vouloir lécher, faut que je fase attention avec lui car avec des pattes de cure-dents, c'est pas évident à manipuler, faut être très prudent Content

Comme Gretel, je le fais 2 x semaine moi aussi, je déteste les tic tic tic sur le plancher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que j'habitue mes chiens au dremmel, je hais les tic tic aussi, mais je l'endure, parce que le coupe griffe, c'est un combat ! Komet panique et Stella attaque le coupe griffe... Il va se faire couper les griffes à sa castration, après ça, je pratique le dremmel avec les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé Mika la muselière, juste ça souvent ça les calme, quand Toby me niaise je lui mets et par magie, plus un mot, il se calme tout de suite Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le coupe griffe avec une lumière au bout (j'ai pris le dremell un deux ans facile mais j'aime moin, pas assé rapide, des fois je finalise un peu avec) et dire que mes chiens aiment ca serait exageré LOL, je dirais plus qu'ils tolèrent la coupe des griffes. (y'on pas le choix anyways)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...