Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Il y a 150 ans......

Messages recommandés

Il y a 150 ans, ils auraient pensé que vous étiez absurde si vous plaidié pour la fin de l'esclavage.
Il y a 100 ans, ils auraient ri de vous si vous avanciez le fait , que les femmes devraient avoir le droit de vote.
Il y a 50 ans, ils se... seraient objectés à l'idée que les Afro-Américains reçoivent des droits égaux devant la loi.
Il y a 25 ans ils vous auraient nommés pervers si vous préconisié les droits des homosexuels. Ils rient de nous maintenant pour ceux qui suggère que l'esclavage animal doit se terminer.
Un jour ils cesseront de rire !!!!"~ Gary Smith

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais de quelle allégeance est ce Gary Smith pour parler d'esclavage animal. C'est bien ce que je doutais, il est vegan (végétalien). Ne croyez-pas que j'ai quelque chose contre les vegan, j'admire beaucoup ce qu'ils font et comment ils sont en accord avec leurs principes (versus moi, qui n'arrive pas à manger en accord de mes principes).

Mais, parfois, c'est trop radical comme mode de penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'allégeance comme tu dis Wolke , d'une personne ou d'une personnalité publique ou d'un scientique qui ose défendre les animaux, elle se fera ridiculisée ou traité de radical.
Mais, Dieu merci, elles font avancer les choses pour les animaux en dénonçant toutes ces cruautés qu'ils subissent....... que ça plaise ou non aux bien-pensants.

On fait le même coup aux environnementalistes. Gouvernements et multinationales qui s'en chargent.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Peu importe l'allégeance comme tu dis Wolke , d'une personne ou d'une personnalité publique ou d'un scientique qui ose défendre les animaux, elle se fera ridiculisée ou traité de radical.
Mais, Dieu merci, elles font avancer les choses pour les animaux en dénonçant toutes ces cruautés qu'ils subissent....... que ça plaise ou non aux bien-pensants.

On fait le même coup aux environnementalistes. Gouvernements et multinationales qui s'en chargent.

Clouso.


Je ne sais pas si tu affirmes que je le ridiculise. Ce n'est pas le cas. Oui, je trouve que parfois les vegan sont radicaux. Laisse moi expliquer pourquoi.

L'esclavage animal pour un vegan, ce n'est pas seulement les chiens qui sont en usines pour la reproduction, c'est aussi tous les animaux que nous charcutons à chaque année pour nos besoins en nourriture. Selon eux, aucun animal ne devrait être tués ou utilisés (lire ici, miel, oeuf, lait) pour les besoins des humains. Je suis désolée, mais quand on y pense, les animaux que nous mangeons ont une vie absolument horrible, mais personne n'y pense et personne n'est prêt à faire un move pour aider ce sens (non, même pas moi, je suis en questionnement par rapport à tout, mais aucun move réel a été fait). Je suis d'accord avec cette partie là du discours vegan. C'est moralement très bien.

Toutefois.

Certains vegans/éthologues vont plus loin que ça. L'esclavage animal c'est selon eux aussi le fait d'avoir des animaux de compagnies (donc, out les chats, les chiens et etc.). Selon certains, tous ces animaux devraient être stérilisés pour que plus jamais il n'y aille d'animaux dépendant de l'homme et donc, d'esclaves animales... C'est dans ce sens là que je disais que certains sont extrêmes.

C'est donc dans ce sens que j'affirme que, parfois, c'est trop radical. Désolée si ça te choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...