Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Pas facile le toilettage

Messages recommandés

Hier j'ai fait une chienne hier genre croisé shnauzer et caniche, on peut pas savoir elle à été trouvé alors qu'elle avait seulement 3 semaines.
Elle est très très nerveuse et donc devient méchante parce qu'elle a trop peur. Elle a un souffle au coeur et a de la misère à respirer. Alors je lui met une muselière grande pour ne pas lui fermer la bouche mais juste pour ne pas qu'elle puisse me mordre. Elle capote mais j'arrète souvent pour la laisser respirer parce qu'elle vient la langue bleue. J'ai réussi à lui enlever tout ses mottons (parce qu'elle en avait beaucoup), la laver et sècher.
Je lui ai fait ses griffes aux pattes arrières et c'était pas si pire alors je m'attaque a une patte en avant. Elle capotait un peu mais pas si pire, tout à coup je l'ai senti devenir toute molle, elle respirait plus affraid

J'ai tu besoin de vous dire que le coeur m'a fait 3 tours, elle avait la langue bleue, molle comme une guenille et les yeux à l'envers... Je savais pas trop quoi faire mais je la brassais pour la faire revenir et tout à coup je l'ai entendu respirer et elle m'a regardée pale
Les griffes sont restés longue sur la dernière patte, je lui ai pas retouché sauf pour la flatter et lui parler.
Le problème c'est que le vet qui pourrait l'endormir pour faire son toilettage est à presque 2 h de chez elle et la chienne est tellement nerveuse en voiture qu'elle manque d'air la aussi.

Alors je n'aurais pas gagné de concours de toilettage avec celle-la mais au moins elle était en vie et n'avait plus de noeuds confus

Pis les proprios font quoi eux? Ça ne leur tente pas de brosser régulièrement leur chienne pour ne pas qu'elle ait de noeuds? Me semble que, ça réglerait au moins cette partie là. S'il reste juste les griffes à faire après, c'est quand même pas si long..

Pauvre puce. C'pas drôle arrêter de respirer par stress.

Crime, c'pas évident pour le toiletteur.

Est-ce que les proprios ont consulté pour la "désensibiliser" au toilettage? ca serait tellement plus agréable si les proprios prenaient le temps de travailler le chien pour en arriver à faire accepter une séance calmement.

Je sais que Kooza ne voulait A RIEN savoir de se faire "arranger". On s'entend que ce n'étiat rien à comparer au chien que tu viens de faire. Mais il mordait, bougeait, je devais l'attacher sur ma table de toilettage. Eille chose..... reviens-en....j'suis pas en train de te battre quand même.

Mais graduellement, avec friandise et ben ben du temps et patience, je peux maintenant le toiletter un bon 40 minutes (ce qui est long quand même) et rien, nada. Et si un moment donné il semble moins bien le supporter (on a tous nos mauvais jours) je le laisse jouer 10 minutes et on repart là ou on a laissé.

Mais eille....à "mourir" de peur/stress, c'est pas jojo. Les proprios ont une méchante job de désensibilisation "toilettage" à faire.

Et j'serais les jambes guénilles moi aussi si j'avais été à ta place. Au 'yable le toilettage. Prends un break ti-prout. ishhhhhh Pas évident hein le toilettage des fois.

J'suis pas proe mais des calmants en pilules de la part du veto pour les occasions plus stressantes ?

Elle se laisserait peut être un peu plus faire.

En tous cas , ça doit pas être évident .

On en voit TELLEMENT de toutes les couleurs !!!

J'ai eu un peu la même expérience avec une vieille chienne Pékinois obèse, Eh non c'est pas ca le mot... ...MÉGA OBÈSE serait plus approprié, elle avait aussi toujours la langue pendante comme si elle avait 2 - 3 pouces trop long.

Elle a vraiment eu une perte de conscience, j'ai suspecter un arrêt cardiaque car la langue et les gencives sont devenue bleu aussi en un rien de temps, je l'ai brasser en lui faissant un petit massage du thorax et elle est revenu a elle.

Lorsque le propriétaire est venu la chercher je lui ai expliquer la situation et je lui ai dit que c'était de plus en plus délicat pour moi de travailler avec son chien. Il m'a répondu: ''C'est sur que si un jour tu m'annonce que mon chien est mort chez vous ca va très mal aller.'' Je lui ai répondu que ca ne risquait pas d'arriver car c'était la dernière fois que je l'acceptais au toilettage.

Fran6 a écrit:
Lorsque le propriétaire est venu la chercher je lui ai expliquer la situation et je lui ai dit que c'était de plus en plus délicat pour moi de travailler avec son chien. Il m'a répondu: ''C'est sur que si un jour tu m'annonce que mon chien est mort chez vous ca va très mal aller.'' Je lui ai répondu que ca ne risquait pas d'arriver car c'était la dernière fois que je l'acceptais au toilettage.

Tu as bien fait ! Ben voyons donc, y'a du monde qui ont pas d'allure ! Shit

audy124 a écrit:
Fran6 a écrit:

Tu as bien fait ! Ben voyons donc, y'a du monde qui ont pas d'allure ! Shit

Si il m'avait dit: ''Oui je sais qu'elle est agée et à risque et je suis conscient que ca peut arriver'' et bien je l'aurais repris pour continuer a donner le service et pour le chien qui est habitué à moi. La il doit aller ailleur et le chien est traiter on ne sais pas comment !!!

Sa voisine la rase et ils se mettent à 3 pour la tenir (moi je pense que ça doit la stresser encore plus). Elle vient au 3 ans environ au toilettage, juste faire 30 min de voiture c'est déjà tout un stress alors elle vient le moins souvent possible.

Pour le brossage j'imagine qu'elle veut la mordre alors elle la laisse faire et c'est ce qui arrive...

Elle est vieille alors je pense pas qu'elle soit récupérable, il aurait fallu y voir quand elle était jeune et plus en santé. Mais je la connaissait pas dans ce temps la.

C'est sur qu'elle m'a dit qu'elle la connait et qu'elle ne m'en voudrait pas si elle mourrait mais ça me tente vraiment pas qu'un chien me meurt dans les bras confus

Salut Laly...j'ai juste un petit truc qui pourrait p-e t'aider dans le futur, meme avec d'autres chiens....quand je faisais du toilettage, si j'avais a utiliser une museliere, moi je mettais plutot un collier elizabethain comme ca le chien ne peut pas te mordre mais il peut très bien respirer...

le titre le dit tres bien: c'est pas facile le toilettage :) surtout pour les chiens...

mon dieu j'aurais capotter moi aussi les jambes auraient checker pendant un bout. oufff

Moi je ne ferais pas de chien comme sa. C'est ben de valeur j'aurais beaucoup trop de misère a me remettre de la mort d'un animal sur ma table Snif

Tes ben bonne de vouloir continuer a la faire.

moi j'adore les muselière panier sa laisse le chien respirer.

Je lui ai presque pas mis de mulelière et même sans elle avait de la misère à respirer parce qu'elle a un gros souffle au coeur (ben j'imagine que c'est pour ça)
Et on dirait qu'elle arrêtait volontairement de respirer, bizarre...

On a déjà essayer le collier sur un carlin et ça très bien été, il pouvait respier mais pas mordre. Il aimait pas plus se faire couper les griffes par contre Content

• Créer...