Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

Cocker anglais / américain

Messages recommandés

Un ami de mon chum veut se renseigner sur la race. Il a parlé de Cocker, mais j'ai oublié de lui demander lequel, quoiqu'il ne sait probablement pas qu'il y en a plus qu'un.

Quelle est la différence entre les 2 en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas... mon éleveur fait du cocker américain... sont capotants. amouramouramour

http://www.megacom.net/~damboise/


J'ai entendu dire que le cocker anglais était plus ''difficile'' et tête de cochon que l'américain.
Beaucoup plus rare aussi, je ne me souviens pas avoir déjà entendu parler d'un bon éleveur de cocker anglais au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma gang de vendues, vous m'aidez pas! Siffle

Moi aussi je préfère les anglais.. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un post la-dessus récemment.. mais je le trouve pas.

Les cockers américains doivent absolument venir d'un très bon élevage car cette race la a été pas mal maganée du temps de la "belle et la bête". Ils ont du caractère et devienennt vite des petits tyrans quand ils sont trop gâtés, ce qui est facile car très manipulateurs. Prennent du poids trop facilement, ils sont tres gourmands et grognons. Ils ont la réputation de cockers croqueurs, beaucoup de toiletteuse refusent de les prendre comme clients. Mon Zak a tous ces petits défauts mais il est très gentils lors du toilettage. clin d'oeil

J'aime beaucoup les cockers anglais, vu leur relative rareté au Québec, il semble qu'ils n'ont pas tous les défaults de leur cousin américain. On dit que ce sont des pots de colle, petits chiens a maman, droles et affectueux. Un ancien confrère de travail en élève a Forestville depuis près de 20 ans, quand je l'ai connu en 90, tous les gars du bureau avaient tous des chiens de chasse et s'il ne fait pas de confo, ses chiens sont tous issus de lignée de "chasse". Malysse a de très beaux chiens, elle est toujours présente aux show .

Alors voila ce que moi j'en sais pour les cockers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Il y a eu un post la-dessus récemment.. mais je le trouve pas.

Les cockers américains doivent absolument venir d'un très bon élevage car cette race la a été pas mal maganée du temps de la "belle et la bête". Ils ont du caractère et devienennt vite des petits tyrans quand ils sont trop gâtés, ce qui est facile car très manipulateurs. Prennent du poids trop facilement, ils sont tres gourmands et grognons. Ils ont la réputation de cockers croqueurs, beaucoup de toiletteuse refusent de les prendre comme clients. Mon Zak a tous ces petits défauts mais il est très gentils lors du toilettage. clin d'oeil

J'aime beaucoup les cockers anglais, vu leur relative rareté au Québec, il semble qu'ils n'ont pas tous les défaults de leur cousin américain. On dit que ce sont des pots de colle, petits chiens a maman, droles et affectueux. Un ancien confrère de travail en élève a Forestville depuis près de 20 ans, quand je l'ai connu en 90, tous les gars du bureau avaient tous des chiens de chasse et s'il ne fait pas de confo, ses chiens sont tous issus de lignée de "chasse". Malysse a de très beaux chiens, elle est toujours présente aux show .

Alors voila ce que moi j'en sais pour les cockers

Belle et le clochard, tu veux dire ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Lyse a écrit:
Il y a eu un post la-dessus récemment.. mais je le trouve pas.

Les cockers américains doivent absolument venir d'un très bon élevage car cette race la a été pas mal maganée du temps de la "belle et la bête". Ils ont du caractère et devienennt vite des petits tyrans quand ils sont trop gâtés, ce qui est facile car très manipulateurs. Prennent du poids trop facilement, ils sont tres gourmands et grognons. Ils ont la réputation de cockers croqueurs, beaucoup de toiletteuse refusent de les prendre comme clients. Mon Zak a tous ces petits défauts mais il est très gentils lors du toilettage. clin d'oeil

J'aime beaucoup les cockers anglais, vu leur relative rareté au Québec, il semble qu'ils n'ont pas tous les défaults de leur cousin américain. On dit que ce sont des pots de colle, petits chiens a maman, droles et affectueux. Un ancien confrère de travail en élève a Forestville depuis près de 20 ans, quand je l'ai connu en 90, tous les gars du bureau avaient tous des chiens de chasse et s'il ne fait pas de confo, ses chiens sont tous issus de lignée de "chasse". Malysse a de très beaux chiens, elle est toujours présente aux show .

Alors voila ce que moi j'en sais pour les cockers

Belle et le clochard, tu veux dire ? mdr


Oui surement! Les films de Disney ca manque a ma culture Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré la proprio de l'élevage Giroflée il y a 2-3 ans dans un show. Elle ea des beaux chiens aussi, beaucoup de merles. Je crois que ses reproducteurs a la base venaient de chez Malysse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm là c'est mon domaine!
le cocker américain et anglais sont cousins, issus à la base du cockers anglais.

l'Américain: tête ronde sur le dessus, nez court et aussi large que son front, oreilles à la hauteur du coin de l'oeil, cou long et gracieux (lui permet de bien sentir au niveau du sol), dos avec un "top line", queue en ligne avec le dos, bonne angulation des pattes avant et arrières, pattes palmées (chiens de chasse, peut aller à l'eau) bon devant bien développé. C'est un chien qui a de l'endurance, joyeux et trrrès amical. Je peux vous dire qu'il y a un monde entre un cocker de "pet shop ou puppy mill" et un cocker d'excellente lignée au point que mon vet se demande si c'est la même race!
Le cocker américain a été une race très en demande il y a plusieurs années, sa popularité n'a pas joué en sa faveur et cette race a été élevé en quantité pour faire face à la demande pressante. C'est dommage, peu de gens connaisse le bon cocker américain, celui qui a un excellent caractère et des dispositions pour faire tout ce qu'on lui demande, c'est un chien affectueux....trop quelques fois, il adore se coller et être tout près de son maître. Je n'ai que des éloges pour cette race!!!!! que voulez vous....je les aime!
voir l'image: http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/81/36/melo_n11.jpg
les élevages Giroflée et Malysse sont d'excellents éleveurs de cockers anglais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisez Boule et Bill et vous aurez le portrait type du cocker anglais : très pot de colle, aime plaire, sportif, aime fouiner dans les buissons, gourmand, exclusif, remue la queue devant n'importe quel inconnu (donc très sociable)...aime son maître presque amoureusement, très bon chasseur...c'est un vrai petit clown.
La mienne vient de chez Martineau à Forestville. Son niveau d'énergie est très élevé. Elle court sans arrêt après la doberman sans trop se fatiguer.
Les cockers américains sont plus calmes, du moins, ceux que j'ai croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...