Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annimo

Mordillage ... de l'aide svp !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici mon problème : j'ai une nouvelle protégée depuis la fin août, Layla 9 mois. Je ne sais pas trop quoi faire car elle n'arrête pas de mordiller. Dès qu'on se réveille le matin, elle vient nous mordre les doigts,les oreilles et je dois avouer que ça commence à être pas mal fatiguant ... On beau lui dire non, la repousser, elle continue sans arrêt. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Qu'en dites-vous ?

Une maman découragée arrrg

Tu peux utiliser le moteur de recherche du forum avec le mot "mordillage" tu devrais y trouver une multitude de sujets thumright

Le meilleur truc est celui qui consiste à faire comprendre au chiot qu'il nous fait mal et que par conséquent, on ne joue plus avec lui quand il mordille trop fort. Tu le laisse mordiller tant que la force appliquée est acceptable et dès que ca augmente, tu peux lâcher un petit cri aigu de chiot et tu cesses immédiatement de jouer, tu lui tournes le dos ou tu quittes carrément la pièce pour un court instant, sans lui parler. Le temps qu'il comprenne ce qui vient de se passer et tu recommence quelques minutes plus tard. En quelques séances par jour, tu devrais voir une amélioration après quelques jours. Au fil du temps, le chien deviendra délicat avec ses dents.

S'il réussit à obtenir votre attention en mordillant (soit vous le prenez ou vous lui parlez, même si c'est pour le chicaner) il peut comprendre que mordiller, est une façon comme une autre pour que vous lui donniez de l'attention.

Corriger un chien qui mordille sans lui permettre d'expérimenter n'est pas recommandé puisque cela ne permet pas au chien d'apprendre à contrôler la force de sa mâchoire sur la peau sensible d'un humain.

thumright

Jaelle a écrit:
Votre chien a quel âge?

Elle a 9 mois ... Encore un bébé qui veut toujours jouer !!!

Non... à 9 mois, elle a ses dents d'adulte, ce n'est plus du mordillage, et si c'est du jeu, c'est qu'elle n'a pas apprit comment jouer, sinon, c'est probablement du contrôle....

Ici j'ai une caniche de 8 mois qui essais de mordiller ici et là, moi je fais comem Evy a ecris plus haut, et aussi je lui donne un de ses jouet pour lui changer les idée, si elle le prend = bonne fille.

Mais généralement le non fonctionne bien, elle arrrête aussitôt, et si elle continue je l'a met par terre et je vais faire autre chose.

• Créer...