Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

Moment derniere chaleur?

Messages recommandés

Je voudrais savoir, Slinky n'est pas opérer et je voudrais savoir vers qu'elle age les dernière chaleur devrait arriver? Elle est rendue a 10 ans.

Mon voisin a une golden retriever de 11 ans et elle est encore en chaleur mdr

Zoée, la setter de mon chum, a 11 ans 1/2 et elle a toujours ses chaleurs... Je pense que chez les chiennes ça n'arrête jamais, elles n'ont pas de ménopause comme les femmes! clin d'oeil

ça n'arrête jamais! Les chaleurs peuvent s'espacer, elle peut avoir des chaleurs tout en étant infertile, mais elle aura toujours des chaleurs et il y aura toujours un risque qu'elle tombe enceinte.

Ça me fait penser que Nova avait environs 7 ou 8 ans et ses chaleurs duraient moins longtemps. Plutôt que 3 semaines, ça durait 1 semaine et demi !

C'est chaleur dure 1 semaines environ et il y a environ 1 ans et demie entre chaque... pour celle qu'on remarque bien sur car avec sa jupette on remarque pas toujours.

Vous savez que chaque chaleur augmente les risques de cancer des glandes mamaires... c'est un gros pensez-y bien de garder une chienne intacte jusqu'à ses vieux jours.

Tu es certaine? Il me semble avoir lu qu'une fois qu'elles ont eu leur première chaleur, le mal est fait au niveau des risques de cancer?

En même temps, la stérilisation n'augmente pas le risque d'incontinence?

J'ai toujours eu une réticence là-dessus... pas sur la stérilisation, mais sur le fait d'enlever un organe pour prévenir un cancer, assez agressif comme méthode non? razz

Citation :
There certainly is evidence of a slightly increased risk of mammary cancer in female dogs after one heat cycle, and for increased risk with each subsequent heat.

http://www.caninesports.com/SpayNeuter.html

Dans la section "Cancer Considerations".

Chaque chaleur augmente les risques de cancer des glandes mamaires. Selon Chris Zink, si c'est diagnostiqué tôt et que la glande mamaire est enlevée, les risques sont faibles. Mais entre vous et moi, les chances de diagnostique tôt sont faible et le coût d'une opération pour enlever une glande mamaire versus le coût d'une stérilisation... me semble que stériliser une chienne si on n'a pas l'intention de la faire reproduire ou aussitôt qu'elle est retiré du programme de reproduction fait pas mal plus de bon sens pour la santé de la chienne et de notre porte-feuille.

On la eu pas opérer quand elle avait 6 ans, et rendue a 10 ans je la ferait pas opérer pour cela.

• Créer...