Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Chien en cadeau en provenence d'eleveur

Messages recommandés

Malheureusement, souvent encore des chiens sont donner dans des emissions.....

exemple aujourd'hui, cétait a TVA, On connait la chanson!

Ca ete vite, mais le gars voulait un chien, un husky, et l'équipe a donner un chien au candidat pour lui annoncer quil faisait l'émission......


Le chien est bien cute.....mais ca provient encore d'une famille qui a eu une portee......au moins cest pas un petshop!


Ma question, en tant que eleveur, si une equipe de production vous approchait pour donner un chien en cadeau, accepteriez vous? a quel conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas éleveur, mais je peux te répondre avec certitude que si je l'était, je leurs dirrait non et ça serrait assez pour que que je me sauve d'un élevage en courrant s'il fessait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans donner un chiot directement, il y aurais peut-être possibilité que l'équipe de production paie le chiot et que l'éleveur le sélectionne spécialement pour l'adoptant au moment venu.. Genre ''un bon cadeau'' pour un futur chiot.. Non?
Ce serais une belle visibilité pour l'éleveur en question, ça prônerais l'élevage éthique et l'adoptant aurait un chien qui ''fiterais'' avec lui..
Je réfléchis tout haut là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Sans donner un chiot directement, il y aurais peut-être possibilité que l'équipe de production paie le chiot et que l'éleveur le sélectionne spécialement pour l'adoptant au moment venu.. Genre ''un bon cadeau'' pour un futur chiot.. Non?
Ce serais une belle visibilité pour l'éleveur en question, ça prônerais l'élevage éthique et l'adoptant aurait un chien qui ''fiterais'' avec lui..
Je réfléchis tout haut là..



exactement!!!!

ou encore, une personne aurai fait une réservation, aurai deja passer un entrevue et l,eleveur choisirai le chien pour cette personne et l'équipe de l'émission paie le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec le bon pour un chien, bin c'est que justement ça ne veux pas dire que la personne fit avec la race qu'il veux. Moi si j'étais éleveur ce serait non, à moins d'avoir déjà rencontrer et longuement parler avec l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce serrais un gros NON . Justement présentement j'ai peu etre deux femelles pour adoption et je recois des demandes de cadeaux de Noel.. et bien a date j'ai pas accepter . J'attend la demande de la personne qui veux attendre et qui apprend que j'en ai disponible et qui peuvent ce permettre quand meme d'adopter maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement la plus part des éleveurs étiques ne le ferait pas donc il est normal que l'émission ce retourne ver n'importe qui.
Ou tu as entendue qu'il venait d'une famille j'écoutais a moitie et je n'est pas attendue la provenance.

Si c'était un gros show américain, les éleveurs seraient surement plus intéressés.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais éleveur avant de dire un non définitif , je verrais si je peut voir les démarche que la personne qui l'aurait ,a fait , et son style de vie ect... Peut être que le gars en veut un depuis des année et qu il ses renseigner sur la race et veut faire du sport avec . Mais a pas nécessairement les moyen de sans payer un d un bon éleveur .
En sachant sa provenance si il est sérieux je suis sur que il serait hyper content de garder contact avec l'éleveur et même demander des conseils . Y faut voir et si ont peut pas avoir ces renseignement et qu il nous conviennent pas la ces non . Si ont ferme la porte et juste dire non sans poser de question les production ne seront pas sensibiliser et n'essaieront même plus de communiquer avec de vrai bon éleveur .

Exemple . Moi qui cherchais une ckc depuis 4 ans et je connais bien la race etc.... et participe a un genre d’émission du genre , et que l'éleveur dit non sans savoir !!!!!! Elle perd un bon adoptant sans le savoir .
Si ont veut que les gens aille vers les éleveurs éthiques il faut être ouvert a la discussion..

Alors oui si j'ai tous les renseignements que je veut et que sa me convienne. Sinon j explique le pourquoi du non et fait de l éducation vers la production sans me les mettre a dos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:

Moi si j'étais éleveur avant de dire un non définitif , je verrais si je peut voir les démarche que la personne qui l'aurait ,a fait , et son style de vie ect... Peut être que le gars en veut un depuis des année et qu il ses renseigner sur la race et veut faire du sport avec . Mais a pas nécessairement les moyen de sans payer un d un bon éleveur .
En sachant sa provenance si il est sérieux je suis sur que il serait hyper content de garder contact avec l'éleveur et même demander des conseils . Y faut voir et si ont peut pas avoir ces renseignement et qu il nous conviennent pas la ces non . Si ont ferme la porte et juste dire non sans poser de question les production ne seront pas sensibiliser et n'essaieront même plus de communiquer avec de vrai bon éleveur .

Exemple . Moi qui cherchais une ckc depuis 4 ans et je connais bien la race etc.... et participe a un genre d’émission du genre , et que l'éleveur dit non sans savoir !!!!!! Elle perd un bon adoptant sans le savoir .
Si ont veut que les gens aille vers les éleveurs éthiques il faut être ouvert a la discussion..

Alors oui si j'ai tous les renseignements que je veut et que sa me convienne. Sinon j explique le pourquoi du non et fait de l éducation vers la production sans me les mettre a dos .


Je suis d'accord avec toi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours de la misère avec l'argument que quelqu'un veut un chien de race et d'éleveur éthique mais n'a pas les moyens de s'en payer un alors il veut un chien gratuit.

De un, si on veut, on peut. On peut économiser beeen longtemps pour son rêve, je ne vois pas le problème là-dedans. C'est de la patience, et la patience est une vertu razz

De deux, s'il n'est juste pas capable de se payer un chien d'éleveur éthique, il devrait peut-être pas avoir de chien tout court. Un chien, ce n'est pas juste l'acheter. C'est aussi "l'entretenir" convenablement (bouffe + accessoires), payer pour les opérations nécessaires (stérilisation) ainsi qu'avoir un fond d'urgence pour les imprévus (casser une patte, bloat, etc.).

Je suis peut-être idéaliste, mais faut être capable de s'avouer quand on pas assez d'argent et/ou des conditions pas très bonnes pour un chien et faire le choix intelligent : ne pas avoir de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inverse aussi..

Participer a une émission TV je voudrais peut-être pas du chiot qui vont me trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ce serait non, car avant un adoption, faut que les gens soient en entrevu avec l'éleveur, faut toujours ben savoir quel sorte de personne c'est tsé, c'est ben beau lui donner un chien, mais si ce chien ne fit pas avec la personne ca fera un autre chien abandonné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me frise les oreilles entendre ou lire "en cadeau". Des gens qui désirent offrir un cadeau sans l'acceptation de tout le monde dans la famille est un cadeau empoisonné pour la personne qui le reçois.
Plus souvent qu'autrement les gens ne fitent pas avec la race..donc ils en découlent plusieurs problèmes.

De toute manière, je prends beaucoup de temps à apprendre et à connaître les gens le plus possible pour
justement placer le bon chiot dans chaque famille. Il me serait inconcevable, de placer un chiot tel quel sans savoir l'historique de cette famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
J'ai toujours de la misère avec l'argument que quelqu'un veut un chien de race et d'éleveur éthique mais n'a pas les moyens de s'en payer un alors il veut un chien gratuit.

De un, si on veut, on peut. On peut économiser beeen longtemps pour son rêve, je ne vois pas le problème là-dedans. C'est de la patience, et la patience est une vertu razz

De deux, s'il n'est juste pas capable de se payer un chien d'éleveur éthique, il devrait peut-être pas avoir de chien tout court. Un chien, ce n'est pas juste l'acheter. C'est aussi "l'entretenir" convenablement (bouffe + accessoires), payer pour les opérations nécessaires (stérilisation) ainsi qu'avoir un fond d'urgence pour les imprévus (casser une patte, bloat, etc.).

Je suis peut-être idéaliste, mais faut être capable de s'avouer quand on pas assez d'argent et/ou des conditions pas très bonnes pour un chien et faire le choix intelligent : ne pas avoir de chien.



Perso je ne suis pas d accord avec toi , Oui tu es très idéaliste et pas réaliste a mon avis . ça veut pas dire que les gens le veulent nécessairement gratuitement mais si je n'aurais pas vendu ma maison je n'aurais pas pu acheter mon chien et il a fallu que je tienne mon bout car mon marie aurait voulu mettre mes $$ extra sur autre choses quand lui avait déjà utiliser les siens ,
Je n'es pas laisser passer mon rêve car sinon , oublie sa je l'aurais jamais eux . Cela empêche pas que je lui donner les soin de toilettage et vet et bouffe de qualité quelle a besoin . Si il faut plus de 1000$ dans ses poche pour avoir un chien y en aurais pas beaucoup qui en aurais .

Talma je suis d accord que toute la famille sois d accord pour avoir le chien et que tu doit connaitre l'historique de la famille , mais quesque sa coute d'expliquer le pourquoi a la production a savoir si y aurais moyen de voir comment il serais possible de combler les attente de tous le monde . Sinon ses non .
Sinon y arrive ce que l ont a vu des chien de BYB et les téléspectateur crois que ses se qu il faut faire pour avoir un chien
Comment peut on les rejoindre en disant non toute suite au média , il me semble que y a de l'éducation a faire au prêt deux. Quit a dire non au bout du compte au moins vous vous les mettez pas a dos car ces expliquer le pourquoi et quand ils auront vraiment besoin une autre fois, il s y prendront peut-être d'une manière a promouvoir les bon éleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Wolke moi... j'en ai vu ben des gens au DMV avec aucun $$ pour soigner leur animal et il devait finir euthanasié ou laissé comme ca, grrrrr moi ca me mettait en criss....surtout que bien, su, c'était nous les méchants. Ca coûte cher un chien et faut avoir le back up en cas d'urgence. Oui, c'est sur, des fois, ye des imprévus dans la vie, ca je le comprend, on perd sa job et oups le chien se casse une patte. mais dans les conditions idéales, faut avoir un plan d'urgence.

Et pour les éleveures éthiques qui donne un chien dans une émission, NO way, c'est ridicule!!

Même que c,est ridicule en tout point, qu'il vienne d'un BYB, ou autre, on donne pas un chien dans une émission! trop de critères à considérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desloupiots a écrit:
N - O - N - NON


je me trompe peut etre,mais je pense que tu veus rien savoir? CrampéCrampéCrampé

désolée mais ta réponse m,as vraiment fait rire ,mais plus serieusement je seconde a 100% on répete assez qu'un chien c'est pas un cadeau a faire,a moins d,exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éleveure et si je l'étais ce serait un non catégorique!

Le gars disait adorer les animaux et rêver d'un Husky. Mais peut-il combler ses besoins en exercices? De plus, avec un autre bébé en route, que va-t-il advenir du chien? Deux raisons majeures d'abandon...

Je me suis dit en le voyant qu'un autre chien risque fort de finir en refuge dans quelques mois... Triste Si je me trompe, tant mieux.

Ils n'ont pas mentionné la provenance du chien; peut-être au générique.

Un animal, ce n'est pas un cadeau, point. Je rêve bien d'un Berger de Beauce mais je ne pourrai probablement pas réaliser ce rêve. Je ne pourrais pas lui donner l'exercice dont il aura besoin. Mais j'économise en prévision car l'éleveur, consciencieux, saura me guider dans mon choix. C'est la personne la mieux placée pour ce faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne comprend pas que des gens soit d'accord avec le fait de donner un chien dans une émission en cadeau ou comme cadeau de Noel ( a moins que si c est pour cadeau de Noel le geste a été murit d'avance , consulté en famille pour finalement décider de s'offrir un cadeau ...)
D'un coté ont ne veux plus que les chiens soit traiter en bien meuble et de l'autre bin ce serrais correct de donner un chien comme prix dans une émission ou tout simplement en cadeau ....
Si ont veux que la vision de l'animal change en être vivant et soit respecter dans son ensemble et bien il faudrais peu être , être constant dans nos propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Je ne suis pas éleveure et si je l'étais ce serait un non catégorique!

Le gars disait adorer les animaux et rêver d'un Husky. Mais peut-il combler ses besoins en exercices? De plus, avec un autre bébé en route, que va-t-il advenir du chien? Deux raisons majeures d'abandon...

Je me suis dit en le voyant qu'un autre chien risque fort de finir en refuge dans quelques mois... Triste Si je me trompe, tant mieux.

Ils n'ont pas mentionné la provenance du chien; peut-être au générique.

Un animal, ce n'est pas un cadeau, point. Je rêve bien d'un Berger de Beauce mais je ne pourrai probablement pas réaliser ce rêve. Je ne pourrais pas lui donner l'exercice dont il aura besoin. Mais j'économise en prévision car l'éleveur, consciencieux, saura me guider dans mon choix. C'est la personne la mieux placée pour ce faire.


Et aussi qu'il a deux poules dans son cabanon a coté de sa tondeuse , avec une lampe rouge ...ouin une lumiere 100watt peinte rouge...heu c est que ca prend une lampe chauffante la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

D'un coté ont ne veux plus que les chiens soit traiter en bien meuble et de l'autre bin ce serrais correct de donner un chien comme prix dans une émission ou tout simplement en cadeau ....
Si ont veux que la vision de l'animal change en être vivant et soit respecter dans son ensemble et bien il faudrais peu être , être constant dans nos propos...


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Chantal666"]
Wolke a écrit:


mais quesque sa coute d'expliquer le pourquoi a la production a savoir si y aurais moyen de voir comment il serais possible de combler les attente de tous le monde . Sinon ses non .
Sinon y arrive ce que l ont a vu des chien de BYB et les téléspectateur crois que ses se qu il faut faire pour avoir un chien


Quand une émission a un but, habituellement ils ne dérogent pas.
Ça va me coûter seulement du temps à expliquer mon point de vue à la recherchiste...donc, non ça ne se
pas plus loin.
Elle va simplement passer aux prochains appels jusqu'à ce qu'elle aie une réponse; "oui"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être moyen de le faire... Du genre Les Anges de la réno, et que l'émission veut offrir un chiot que les parents n'auraient pas les moyens de payer à l'enfant sinon... et même que ça pourrait être super bien fait, avec visite à l'éleveur et tout... ou encore un chien de refuge...

Mais évidement, c'est pas ça qui se passe hein! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais ya une marge entre offrir en cadeau et aider quelqu'un à réaliser son rêve. Personne ici ne dit qu'il faut aller chercher le chien chez l'éleveur et le donner direct à la personne sans aucune recherche ni aucune démarche..

Mais il y aurait pas moyen de mettre la personne en contact avec un bon éleveur et si l'éleveur est d'accord, ben la production paie le chiot et la personne reste en contact avec l'éleveur pour que celui-ci lui sélectionne un bon candidat pour sa famille..
Je ne parle pas de l'émission de hier soir, je ne l'ai pas vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Mélane ce serait pas assé sensationnel tsé, faut que ca fesse, un ti chiot tout cute donné en direct c'est ben plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Ben non Mélane ce serait pas assé sensationnel tsé, faut que ca fesse, un ti chiot tout cute donné en direct c'est ben plus beau...


Je sais que ce serais très surprenant de voir ça, mais avec un peu de volonté ce serais faisable.. Mais ça, c'est dans le meilleur des mondes Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'émission et j'étais choquée de voir que ce petit chiot avait été donné de même, sur le fly ! Ben voyons donc ! affraid

Je ne suis pas éleveur, mais ça aurait été un méchant beau NON !!!

Et je n'aimerais pas ça moi, aller à une émission, dire que je rêve d'avoir telle race, que j'adore les chiens, et qu'on m'en chippe un que je n'ai pas choisi, que je ne sais pas trop d'où il vient et surtout sans qu'il soit prévu ! confus Mais il faut dire que je suis difficile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'émission donnez au suivant qu'à 2 reprises on a donné des chiens, dont un de aldenter me semble? Ils avaient apporté la participante chez l'éleveur. Et un autre d'un éleveur de cocker à un éleveur de cocker enregistré dont tout les chiens étaient morts dans un incendie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, il y a quelques temps l'élevage Gilni a passé a donnez au suivant car la maison a passé au feu et des chiens y sont mort aussi. Un puppy a été offert par l'équipe de Chantal Lacroix afin de pouvoir continuer sa lignée. Toutefois celle ci a été aider par une autre éleveur d'ici pour les démarches et ils ont choisi un mâle des USA de parents champion et de bonne lignée.
Ça été fait de la bonne façon cette fois à mon avis car on parle pas de quelqu'un qui veut un chiot là, on parle d'un éleveur déjà en place et reconnu dans le cocker depuis plusieurs année. Donc personne se demandait si elle connaissait bien la race et si elle s'avait dans quoi elle s'embarquait là .... clin d'oeil

Pour Aldenter, je ne me souviens pas du tout, je ne pense pas avoir vue cette émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Thalian a écrit:
Je ne suis pas éleveure et si je l'étais ce serait un non catégorique!

Le gars disait adorer les animaux et rêver d'un Husky. Mais peut-il combler ses besoins en exercices? De plus, avec un autre bébé en route, que va-t-il advenir du chien? Deux raisons majeures d'abandon...

Je me suis dit en le voyant qu'un autre chien risque fort de finir en refuge dans quelques mois... Triste Si je me trompe, tant mieux.

Ils n'ont pas mentionné la provenance du chien; peut-être au générique.

Un animal, ce n'est pas un cadeau, point. Je rêve bien d'un Berger de Beauce mais je ne pourrai probablement pas réaliser ce rêve. Je ne pourrais pas lui donner l'exercice dont il aura besoin. Mais j'économise en prévision car l'éleveur, consciencieux, saura me guider dans mon choix. C'est la personne la mieux placée pour ce faire.


Et aussi qu'il a deux poules dans son cabanon a coté de sa tondeuse , avec une lampe rouge ...ouin une lumiere 100watt peinte rouge...heu c est que ca prend une lampe chauffante la...


Ah que je lai tellement dit a mon chum hier fou

On sait tous tres bien qu'un chien coute tres cher autant à l'achat que sa vie durant, qu'il est important de bien choisir, sa race, son eleveur et le bon chiot, pas juste celui qui est cute, mais celui qui matchera avec soi et sa famille.


Je me demandais, juste, si il était possible de repondre a tous ces criteres sités plus haut et permet de faire un bon show de TV....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Wolke a écrit:
J'ai toujours de la misère avec l'argument que quelqu'un veut un chien de race et d'éleveur éthique mais n'a pas les moyens de s'en payer un alors il veut un chien gratuit.

De un, si on veut, on peut. On peut économiser beeen longtemps pour son rêve, je ne vois pas le problème là-dedans. C'est de la patience, et la patience est une vertu razz

De deux, s'il n'est juste pas capable de se payer un chien d'éleveur éthique, il devrait peut-être pas avoir de chien tout court. Un chien, ce n'est pas juste l'acheter. C'est aussi "l'entretenir" convenablement (bouffe + accessoires), payer pour les opérations nécessaires (stérilisation) ainsi qu'avoir un fond d'urgence pour les imprévus (casser une patte, bloat, etc.).

Je suis peut-être idéaliste, mais faut être capable de s'avouer quand on pas assez d'argent et/ou des conditions pas très bonnes pour un chien et faire le choix intelligent : ne pas avoir de chien.



. Si il faut plus de 1000$ dans ses poche pour avoir un chien y en aurais pas beaucoup qui en aurais .


.

La personne n'a qu'à se tourner vers un refuge ou une SPCA si elle n'a pas $1000 dans ses poches ou si ça ne l'intéresse pas de mettre plus de $1000 pour adopter .

Je partage ton commentaire , Wolke.
S'il y avait moins de monde qui avait des chiens , il n'y aurait pas 500,000 abandons qui se terminent généralement par des euthanasies.
Ça fait pas mal, pas mal de monde qui n'aurait jamais dû avoir de chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis d'accord avec Clouso et Wolke.

Un chien DOIT être réfléchi, et cela inclut l'aspect financier. Quand j'adopte, c'est pour la vie, et je me prépare à toute éventualité. Quand on adoptait un chat de plus, on s'assurait d'augmenter notre compte-épargne en conséquence. Quand on a adopté Jake, on a attendu d'avoir un cadre propice pour le recevoir et bien sûr, le coussin a été gonflé lui aussi.

Ce qui fait que même s'ils tombent tous malades en même temps, on est correct.

Ça, pour MOI, c'est être véritablement préparé et faire le bon choix. Ça m'assure que je ne les laisserai pas tomber pour ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...