cuisti11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonne nouvelle, Nugget est maintenant un vrai chien, il joue, tug, court et...........jappe Ça arrive quand par exemple, je lance un jouet, il part après Tyler en jappant, j'imagine que s'il pognerait le jouet en premier, il japperait pas, mais on oublie ça Comment l'arrêter, il veut rien savoir, il arrête quand je lui dit, mais recommence dès que je lance le jouet. C'est le fun de voir qu'il prend maintenant part au jeu, mais moins le fun pour mes oreilles et ceux de mes voisins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je vais suivre avec interet, car ici j'en ai une comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2011 Pas évident, moi aussi je vais suivre le post, parce que mon chien en FA jappe aussi depuis quelques jours quand je sors de la maison et que je m'approche de la cour (jappe de joie mais jappe quand même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldarwen 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Moi aussi je suis le post, mais on chien jappe juste quand c'est mon grand qui joue avec lolAvec moi il se tient tranquille en TA !!!!! Je voulais pas d'un jappeux. Mais là ça va faire 1/ heure qu'il est dehors avec mon gars, et il arrête pas de japper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Igor le fait aussi... Il jappe très rarement, sauf quand il est trop content et qu'il veut jouer... genre quand quelqu'un arrive, et avec le jappe qu'il fait, pas tout le monde qui est à l'aise...Je n'ai pas réussi à arrêter ça complètement, mais aussitôt qu'il jappe, c'est repos ou le jeu arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 loll Maya le faisais aussi mais c'était de petits jappements très aigüe... on l'a laissait faire, visiblement elle n'avait pas jouer souvent (elle avait 5 ans et avait passé sa vie en cage et quand elle a vu senti et toucher les jouets (c'est plein de bébelles ici) elle a capoté ben raide !!C'était drôle de la voir...Alors on a décidé de la laisser japper mais c'était pas très dérangeant par contre... mais après 30 min/ 1 hr ça commençait à être pas mal tannant ! loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Encore un comportement qui nous tape sur les nerfs (nous les humains ) mais qui est normal pour un chien qui a envie de s'exprimer....ca vous est jamais arrivé de parler fprt pour exprimer votre joie.....Faut juste gérer les excès comme chez les enfants qui crient en jouant.....Chez les terriers et les schnauzers c'est un incontournable....ils vocalisent leur humeur bon ou pas bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Les 3 ici jappent en jouant. Mais Nuuk est la pire. Car en plus, elle fait la fun-police. Donc empêche les autres de jouer car ca l'achale quand ils ont du fun. Quand ca devient trop bordélique, je fais un arrêt de jeu en causant une autre distraction plus le fun: Moi.Mais en temps normal, je les laisse s'exprimer. C'est leur façon à eux de se jaser. Faut bien leur laisser un peu de plaisir aussi. Surtout quand les voisins sont pas là. Yeah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Igor a le droit de s'exprimer dans le bois, et il le sait: à peine descendu de l'auto, il se met à nous tourner autour en jappant... Mais je suis en appart, naturel ou pas, c'est peut-être pas l'avis de mes voisins, et je fais très très attention de ne pas déranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldarwen 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Jaelle a écrit:Igor a le droit de s'exprimer dans le bois, et il le sait: à peine descendu de l'auto, il se met à nous tourner autour en jappant... Mais je suis en appart, naturel ou pas, c'est peut-être pas l'avis de mes voisins, et je fais très très attention de ne pas déranger!Moi aussi c'est pas évident, je suis en ville. Mais étrangement, peut-être qu,il sait qu'il peut faire le zouf avec mon grand !!!!!! :) parce qu'il ne jappe pas quand quelqu'un arrive, sonne... on l'entend jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ici c'est juste à la maison que Nugget jappe, en dedans ou dehors, dans le bois Tyler et Ulysse ont beau se battre à fond, il ne dit rien, il est trop occupé à sentir et pisser partout faut croire Le pire c'est que dans le bois, il dérangerait personne, mais chez moi, je veux tellement pas déranger, surtout que la limite de chiens est 2, je veux faire par exprès pour faire chialer un voisin, quoique faudrait qu'il soit chialeux en mosus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je ne suis pas un expert donc vous pouvez prendre ou laisser mon avis la dessus je ne serai pas offencer pour autant.Au jeux évite d'utiliser une petite voix exité égue. Garde une voix calme et neutre. option 1 Je contrôlerais d'avantage le jeux. Genre un chien à la fois. Tu place les deux chiens au assis et un seul à la fois rapporte l'objet. Si le le chien assis bouge, tu corrige le assis. Une fois bien initié à l'exercice, lance deux jouets, et laisse les deux aller les chercher. Si un des deux commence à japper, rapelle le aux pieds j'usqu'à ce qu'il soit calmer. Corrige et félicite au besoin mais toujours avec une voix calme et neutre. Si toi même tu les encourage, fait le en évitant les effusions de joie. Reste calme. Option 2 chaque fois qu'un des chiens devient surexité ou jappe, détourne son attention avec un commendement "vient" Corrige le vient au besoin et garde le Assis et corrige le assis jusqu'à ce qu'il soit calme. Une fois calme, tu lui donne le "aller" Pour le chien qui jappe de joie quand tu arrive à la maison. En arrivant, évite les effusions de joie. Ignore le chien jusqu'à ce qu'il soit calme. Ne lui parle pas si non pour le faire s'assoir le féliciter calmement si il le fait, le corriger tout aussi calmement si il bouge. Prend le temps d'enlever tes bottes et ton manteau fait ta petite routine jusqu'à ce qu'il soit calme. Une fois qu'il est calme, tu peut aller vers lui et te lacher lousse dans les calins. Tu peut provoquer les occasions en quittant quelques minutes et en effectuant la routine en revenant à la maison. Il arrive que le chien qui jappe ne soit pas celui en faute. Si l'autre chiens devient surexité et que le maitre ne prend pas action pour le corriger, il jappe parce qu'il sent l'instabilité. Quand le chien qui jappe réalise que le maitre prend sur lui de règler le problème, il arrête de japper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bons conseils! Qui fonctionne ici rapidement pour qu'Igor arrête de japper quand il est trop excité, mais ça marche sur le coup, pas pour la prochaine fois! Mais bon, comme je dis, c'est pas vraiment un problème, ça doit lui arriver une fois par semaine ou deux... 3-4 jappements et c'est fini! Gros bébé de boxer de 9 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldarwen 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci Ijump ! Finalement, je devrais juste faire marcher mon grand avec mon chien et ne pas le laisser jouer avec. Il semble l'exciter plsu qu'autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Eldarwen a écrit:Merci Ijump ! Finalement, je devrais juste faire marcher mon grand avec mon chien et ne pas le laisser jouer avec. Il semble l'exciter plsu qu'autre chose !Juste évité la situation ne règle pas le problème, Ça fait juste l'évité. Si tu dirrige mieux le jeux, ils apprendront les règles et pourront éventuellement jouer ensemble. Comme je dit souvent, c'est l'ensemble de l'éducation qu'on leur donne qui en font de bon chiens. Si tu prend le temps de leur apprendre ils peuvent ensuite jouir de beaucoup plus d'activités avec la famille. Juste évité les situations s'est souvent la meilleur façon de causer d'autre problèmes de comportement. Ils ont besoins de jouer, mais ils doivent apprendre à le faire en suivant des règles. Évité un problème, ça ne leur apprend rien. Confronté la situation et leur apprendre, ça leur permet d'évolué dans un monde d'humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldarwen 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ah oui tu as raison. Je vais voir ce soir comment arranger la chose. Comme tu dis, montrer a mon grand comment faire. Je vous en redonne des news :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites