Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Lupus et maladie d'Addison

Messages recommandés

Avez vous des expériences à partager si vos chiens ont eu ces maladies ?

Mon chien , il a les 2 .

J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui ont vécus ou qui vivent ça avec leur animal.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas chanceuse lol...

J'ai l'air toute seule de ma gang avec mon chien éclopé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h00 est passé depuis ton 1e message...faut savoir quelques fois patienter.

Il y a plusieurs listes en anglais que tu pourrais échanger avec des proprios dont leurs chiens sont diagnostiqué pour la maladie d'Addison. clin d'oeil
Pas très facile comme maladie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est rare comme cas .
Je m'attendais pas a une foule de réponses lol

Non c'est pas grave et çest tant mieux si personne ne vit cela.

Moi ça fait 6 ans que je suis dans tout ça ...

Cest juste que c'est de moins en moins évident de voir mon chien vieillir ET vivre avec ça .

Déjà quand son chien devient un ti-vieux ça donne un coup... La lui il a ces 2 maladies en plus .

Je le,trouve pas chanceux .

Je souhaite pas ça a personne.
Y'a sûrement pire mais quand même ...c'est pas drôle pour nos Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Damour et pauvre tit lou !!

Encourage toi en te disant que ton chien est bien chanceux de t'avoir !!

Mon Thé a 13 ½ il est sourd ET aveugle !! ça me demande énormément de temps et surtout de surveillance.
Je suis triste que je pense à lui mais si il pouvait parler je suis certaine qu'il me dirait qu'il est heureux quand même...

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son addison c'est un traitement quotidien.
Des prises de sang à l'occasion pour verifier que tout est bien doser.

Mais le lupus..y'a des rechutes.
Il avait perdu ses griffes et encore à chaque année, surtout en automne on dirait, il a comme des rechutes.

La cette semaine, y'a une de ses griffes qui a la base semble chercher à se détacher du coussinet. Ce qui fait qu'il saigne.

Nous reprenons donc le traitement sur une base régulière.

Il fait vraiment pitié ...

En plus , on sait pas trop pourquoi, il a des problèmes avec ses dents. Il fait des petites gingivites régulièrement. Même si on lui fait détartrer les dents, même si on lui brosse les dents ou qu'on utilise le breathalyser du veto.

J'aime pas voir souffrir mon chien ...
La vieillesse c'est pas drôle pour les humains , ni les chiens...ni personne d'ailleur..quand le maladie s'en mêle.


Sans compter que ma belle mère me dit qu'il fait pitié et que je vais devoir,lui faire "le cadeau" de l'euthanasie bientôt ....ben la j'suis pas sûre qu'on soit rendue la non plus ....

C'est gossant pareil se faire dire ça a tout bout de champ....(ça fait depuis son premier lupus qu'à nous dit ça ...encore pire quand y'a eu son diagnostique d'addison qui a besoin de pilules tous les jours..... En tk ..)


Pas besoin de répondre ça me défoule de l'écrire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour on me dit la même chose pour Théo: "Pourquoi ne pas le faire euthanasier ?"... Je réponds: Il est pas malade il est vieux, quand tu seras vieux au moins je saurai quoi faire avec toi !!

Ça leur ferme la boîte mais après quelque temps ils recommencent...

Pour ta belle-mère dis lui juste que tu sais ce que tu as a faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien répondu Martine thumright

Non ce n'est pas contagieux .
Le lupus est une maladie auto immune

L'adisson est une de balancement des glandes surrénales ( en fait elles fonctionnent pas ou trop peu)

Donc c'est vraiment des maladies qui viennent de son système à lui.

Mais mon chien provient probablement d'une usine à chiots, je l'avais pris dans un petshop dans le temps.

Il est probablement victime de biens des mauvais croisements ...

D'ailleurs, je peux même pas dire la race .. Il ressemble à plein d'affaires

Et il a toujours eu des mega troubles anxieux.
Ça s'est jamais passe avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends car ma chienne et moi luttons depuis presque deux ans maintenant contre une hépatite que les vets disent chronique et tous les petits problèmes connexes tels les infections cutanées et intestinaux consécutifs soit à la maladie, soit aux médicaments.

Tu as bien raison, ça fait du bien d'en parler; ça nous aide à gérer l'angoisse et le découragement.

Tu n'as pas dit si tu lis l'anglais. Je fais partie de deux groupes Yahoo de discussion et d'entraide. Je peux te dire qu'il y a là une foule d'information sérieuse et documentée sur les problèmes qui concerne aussi ton chien. On y parle de médication, de supplémentation et de diètes adaptées. Personnellement, ça m'a beaucoup aidée rien qu'à lire les nombreux fichiers explicatifs.

Ma chienne entre autres, a moins de problèmes cutanés depuis que je lui donne une supplémentation en zinc. J'ai d'ailleurs fait titrer son zinc sanguin (50.00$) et elle est dans la norme. Mon vet trouvait ma demande inusitée mais je voulais savoir si je ne lui en donnais pas trop.

Ne te gêne surtout pas de parler de ton problème, tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil . Je lis un peu l'anglais.

Pas évident de dealer avec les problèmes de santé atypiques de nos chiens.

Moi ça été rapide le diagnostique de lupus , on est allé chez DMV à Montréal.

Pour le addison , ça été plus long.
Le veto pensait que c'était la,thyroïde au départ.
Tests, prises de sang, essaie de médocs...
Finalement après presque 1 an mon chien dépérissait encore.

Y'a qqun qui a penser à l'addision et ils lui ont passé le test.
C'était exactement ça.

Dès le début de la médication, on a vu un changement.

Je regrette juste que le test m'avait pas été proposer avant, sous prétexte qu'ils testent les maladies courantes en premier et que ce test était cher (225$ environ).

Il avait vraiment TOUS les symptômes, jusqu'au poils qui deviennent noirs . Mon chien est blond d'habitude...

Mais bon..c'est ça qui est ça.
On continue le traitement tous les jours et on teste les électrolytes régulièrement.



Courage à toutes celles qui vivent des choses comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne le lien vers le groupe yahoo qui discute des maladies auto immunes chez les chiens. Il faut que tu soies membre de Yahoo pour y avoir accès. En t'abonnant à Yahoo Québec, tu as accès aux informations en français; c'est plus simple. Ton inscription générale vaut pour tous les groupes Yahoo.

L'avantage de ce groupe en particulier, c'est leurs dossiers (Files). Il a tellement d'informations là-dedans! Si tu te débrouilles en anglais, tu peux comprendre car c'est un anglais facile.

http://pets.groups.yahoo.com/group/CanineCushings-AutoimmuneCare/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
Je ne suis pas sûre de m'inscrire.

Je voulais surtout savoir si qqun vivait avec un chien qui a ces maladies la (ici la,juste pour en jaser)

Mon chien à quand même des bons traitements.

Je ne pense pas pouvoir faire énormément plus pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de ma soeur a la maladie d'Addison.
C'est un chien qu'une femme lui a donné car pas le temps avec les enfants.
Il venait d'une animalerie.
Ça fait 4 ans que ma soeur donne les médicaments et nourriture spéciale au chien et ça va très bien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, viens en jaser! cool Tu as de la chance d'être au DMV....

Ici, mon vet ne donnait pas 3 mois à Fanny. Ça fait maintenant 22 mois. Sa médication est réduite mais j'ai dû discuter et confronter mon vet car elle ne voulait pas réduire la médication. Finalement, elle a admis que si je n'avais pas été aussi pro active, Fanny n'aurait pas survécu aux fortes doses de médicaments.

C'est ce qui m'a incitée à faire des recherches et à rejoindre des groupes d'entraide. La médecine est une science mais c'est aussi un art; surtout avec les animaux. Tous les vets ne sont pas égaux et il faut travailler avec eux car avant toute chose, c'est nous qui vivons chaque jour avec l'animal et qui l'observons.

Bonne chance avec ton chien. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso :

À ce que je sais, je vois pas en quoi la bouffe aurait à voir avec le addison.

Est ce ta sœur pourrait tendre ça qu'elle lui donne comme bouffe et le,pourquoi?

Ça m'intéresse.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux rien savoir " en particulier" ...mais connaître les cheminements...les expériences ...les traitements, etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps où ma chienne a développée la maladie, environs 5 ans, il n'y avait pas de traitement a proprement dit pour traiter la maladie mais seulement pour atténuer les symptômes. Évidement ça dépend du chien mais la mienne est partie assez vite. La cortisone donne de gros effets secondaire: immense soif(donc incapable de se retenir dans le jour), immense faim et en même temps grande perte de poids. On m'a aussi proposé l'accupuncture mais à 50$ la cession à raison de 3 fois semaine j'avais pas les moyens d'autant plus que la vet ne savait pas dans combien de temps ma chienne en ressentirait les bienfaits. 6 mois, 1 an...c'est triste mais je ne pouvais pas me le permettre.

Parler de tout ça me replonge dans une triste periode de ma vie. Je la revois encore se donner à fond malgré la douleur aux articulations.
Deux mois avant son déces. Elle était encore belle. Encore vive mais se fatiguait vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi et ton chien snif2

Moi je suis allé consulté chez DMV , le Dre De Jaham.

On a réussi a controler le tout mais ya des rechutes occasionnellement.
le mien le problème, ses griffes ont toutes écaillées.

Il était rendu au nerf direct a vif.

On a détecté le problème il avait environ 4 ans et demi , presque 5 ans
Il aura 11 ans en janvier.. il a développé la maladie d'addison après ca (genre 2-3 ans après me semble..

L'euthanasie ne me semble pas une option dans son cas, il a pas l'air a souffrir tant que ca , mais oui ca semble incommodant quand ya des rechutes.

Difficile aussi d'être dans la tête d'un chien. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'euthanasie n'était pas non plus dans mes plans mais la maladie s'est emballée si je peux m'exprimer ainsi. Son corps s'est couvert de plaies suintantes et elle est passée de chien potable a chien mourant en l'espace de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...