Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 bonjour,J'aimerais savoir, pour ceux qui ont participé en agilité au Snac de Québec cette année et l'année dernière, comment avez-vous trouver le tapis ?Je songe peut-être me le procurer pour mon club, pour mes locaux intérieurs, mais je veux avoir vos avis avantÉtait-il bien absorbant pour les chocs ?Était-il glissant ?Semblait-il résistant ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est un peu glissant .... mais très fonctionnel - beaucoup moins glissant que le Stade olympique.Par contre, ce tapis n'absorbe absolument pas les chocs.Il y a un super tapis à l'Ile des soeurs également - tu pourrais communiquer avec Dogzworth - il n'est pas glissant du tout, un peu coussiné, mais pas tant que cela.Donc les deux sont de qualité à peu près égale à mon avis, moins glissant un peu Dogzworth que l'autre mais celui de Québec est très fonctionnel - mais les deux n'absorbent pas les chocs .... Je m'entraîne à Dogzworth et on compense en ne mettant pas les sauts pleine hauteur pour que ce soit moins dur, particulièrement pour les grands chiens - ex: je pratique Topaze toujours à 16 pouces pour le ménager - par contre, Ziva n'a aucun problème à sauter son 10 pouces, qui est la hauteur normale pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 D'accord, merci pour ta réponseIl serait toujours possible de mettre une couche absorbante sous le tapis anti-dérapant...mais quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Gen a écrit:D'accord, merci pour ta réponseIl serait toujours possible de mettre une couche absorbante sous le tapis anti-dérapant...mais quoi ! là est la question !!! pour ce qui est de la surface utilisée au SNAC de Québec, pas certaine que ça donnerait quelque chose pcq la surface est assez dure.Pour la surface de Dogzworth, c'est un genre de tapis caoutchouté très épais, il est un peu coussiné, mais comme c'est du ciment en dessous, c'est certain qu'à la longue, c'est plus dur ....à toi de voir. Aussi, j'imagine que tu le savais mais le coût est quand même assez élevé pour ce genre de tapis - par contre, si tu veux quelque chose de fonctionnel, tu devras investir un jour ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 Moi aussi, c'est du béton présentement. Je sais que le coût est très élevé, mais pas le choix. Aussi bien investir tout de suite et c'est bon pour très long terme Heureusement, j'ai les terrains d'agilité l'été. Mais tout l'hiver, les entrainements et location vont continuer, alors je veux quelque chose de bonne qualitéJe vais continuer mes rehcerches. Je crois prendre le tapis du Snac pour la couche anti-dérapante, et je vais regarder ce que je peux trouver pour rendre ça plus mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 On a des genres de tapis qui s’imbriquent l'un dans l'autre, comme ça aux Mordus : http://www.allproducts.com/manufacture97/nsrubber/product4_print.html La surface du local d'agilité a été recouverte entièrement de ces tapis. Ça n'a pas l'air glissant, ça a l'air d'absorber les chocs.. je ne sais pas c'était quoi à Québec?Sinon, nos fun matchs sont au stade de soccer intérieur avec faux gazon..McCann en Ontario ont également une aréna couverte de faux gazon, mais j'imagine que les prix sont $$ : http://www.mccanndogs.com/arena.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 Le faux gazon ça m'interesse vraiment pas Les chiens vont pisser et pisser et pisser ! Ça va être l'enfer, ça va puer...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 tapis de caoutchouc http://www.animat.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Shanti a écrit:On a des genres de tapis qui s’imbriquent l'un dans l'autre, comme ça aux Mordus : http://www.allproducts.com/manufacture97/nsrubber/product4_print.html La surface du local d'agilité a été recouverte entièrement de ces tapis. Ça n'a pas l'air glissant, ça a l'air d'absorber les chocs.. je ne sais pas c'était quoi à Québec?Sinon, nos fun matchs sont au stade de soccer intérieur avec faux gazon..McCann en Ontario ont également une aréna couverte de faux gazon, mais j'imagine que les prix sont $$ : http://www.mccanndogs.com/arena.htmlOn a d'excellent tapis aux mordus , ils absorbent bien les choc et ne glisse pas vraiment quand le chien c'est ajuster a la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Oups, pas les fun matchs qui sont au stade leclerc, les compés lol. Les fun matchs sont à notre local/terrain lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Je pense qu'aux Mordus il y en a pour $12 000.00... et c'est pas siiiiiiiiiiiii grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 Je vais m'informer auprès des mordus pour leur solL'autre compagnie me fait parvenir un échantillon du sol cette semaine, je vais demander la même chose pour les deux autres compagnies et juger selon le prix ce qu'on faitAhh ça je sais, on a un minimum de 30 000$ de sol à faire Une fois fait, c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Les tapis comme au local des mordus, c'est ce qui se fait de mieux, ça ne glisse pas du tout, même un chien rapide comme Spicy ne glisse pas là-dessus, par contre c'est très cher, nous pour une salle de 40 X 80, ça coûter 16 000$ mais c'est bon pour des années.Ceux comme au SNAC de QC coûte la moitié du prix pour la même surface mais par contre, ça glisse pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci pour les avisJe vais regarder ça de très près Je pense faire la salle d'agilité avec le sol des mordus, et la salle d'obéissance-Rally- chiot etc. avec l'autre sol abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites