Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Un chien fidèle au-delà de la mort.

Messages recommandés

À la mort de Lao Pan, 68 ans, son seul compagnon, un chien au pelage clair a disparu de la maison qu'ils partageaient à Panjiatun, un petit village de Chine.

Sept jours plus tard, on l'a retrouvé non loin de là, assis sur la tombe de son meilleur ami. Les villageois ont essayé de l'attirer avec de la nourriture, mais rien n'y a fait. Ils ont fini par l'éloigner de force et lui ont donné des petits pains, mais le fidèle toutou a refusé de les manger et les a plutôt rapportés jusqu'à la tombe.


Selon Sky News, les habitants du village ont finalement abandonné l'idée de le déloger, et planifient de construire une niche pour le toutou à côté de l'endroit où repose son maître.



http://news.sky.com/home/article/16113754

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca triste aussi... Je ne sais pas s'il va s'appercevoir un jour que son ami ne reviendra pas.

Quand nous avons enterré Balou, Heidi avait clairement l'air de se poser des questions. Elle s'agitait autour du trou et pendant quelques jours je la voyait souvent s'approcher craintivement à l'endroit qu'il ets enterré. On dit souvent qu'un chien ne pense pas, mais il doit surement quelque chose dans leur petite tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment touchant.. Ma grand-mère m'a souvent raconté une histoire très très semblable concernant mon arrière grand-père paternel et son chien.
À sa mort, le chien a disparue et il a été retrouvé mort sur la tombe de son maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Je trouve ca triste aussi... Je ne sais pas s'il va s'appercevoir un jour que son ami ne reviendra pas.

Quand nous avons enterré Balou, Heidi avait clairement l'air de se poser des questions. Elle s'agitait autour du trou et pendant quelques jours je la voyait souvent s'approcher craintivement à l'endroit qu'il ets enterré. On dit souvent qu'un chien ne pense pas, mais il doit surement quelque chose dans leur petite tête...


Gaia, notre feu labrador, l'a très mal pris quand son compagnon de vie, notre golden Aslan, est mort. Dans la semaine qui suivait, elle a veu un golden sur la rue et elle a poussé un hurlement de la mort... Elle l'a pleuré aussi longtemps que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Très touchant cette histoire.


Très touchant. Merci Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booon, ça y est je pleure! Moi ça me rappel le chien d'un homme du village, Albert, quand le vieux albert est mort son chien s'est couché sur la galerie ou il avait l'habitude d'attendre son maitre pis y s'est laissé mourir là.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre Hachiko. Comme toujours, le chien est l'ami le plus fidèle et loyal qu'un être humain peut avoir. Ce chien le démontre encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...