Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

Des os pour N'Stein

Messages recommandés

Bon, je vous explique mon dilemme, comme tout pauvre chien qui vient d'une usine, mon yorki a des dents affreuses. Il a été détartré il y a 18 mois et je pense que c'est pire qu'avant.

Il mange du cru ( les médaillons de Karnivor) et un peu de croquettes ( je pensais que ça ferait la job pour nettoyer ses dents, mais non).

Je veux lui donner des os à gruger mais oublier les cous de poulet et petites affaires comme ça, j'ai trop peu qu'il s'étouffe. J'ai acheté aujourd'hui des os de moelle de veau et de petites morceaux de côtes levées.

Est-ce que je peu lui donner ça? Je vais bien sûr enlever la moelle dans le trou de l'os et pour les côtes levées, il y a bien sûr plus de viande après l'os mais il y a du cartilage aussi, est-ce que c'est mangeable?

Sinon, je vais me faire de la soupe avec les os de veau et j'aurai un bon repas de côtes levées. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans les cous de poulet, tu pourrais prendre les plus longs. Il y a des dos de poulet aussi qui sont très bien.
Pour tes morceaux de côtes de porc, assure-toi qu'ils soient d'une bonne longueur.

En fait si tu n'es pas à l'aise avec les petites choses, tu dois impérativement prendre les plus longues ou les plus larges...et lui enlever quand il en a ingéré une certaine quantité.

Les os de moelle, non ce n'est pas mauvais sauf la tonne de moelle vs la grosseur de N'Stein.
S'il ne s'acharne pas, ça peut être d'une certaine utilité. Dans le cas contraire, et bien ça peut être une pointe de dent qui prend le bord.
Le cartilage sera ronger, mâchouillé, avaler pis p't'être ressorti sensiblement pareil razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Talma pour ta réponse.

J'ai donné à mon gros l'os de moelle de veau mais j'ai vidé l'os de ma moelle. Il l'a léché, grugé pendant 45 minutes et quand j'essayait de lui enlever, j'avais à faire à "un gros méchnat chien qui grognait"é
Mais quand je lui ai dit de le lâcher que là c'était assez, il m'a laissé le prendre.

Il s'est assez frotté les dents dessus à mon goût que je pense que ça va porter fruit. Maintenant je vais essayer les morceaux de côte levée mais j'ai peur qu'ils soient trop petit, alors je vais rester près de lui quand il va les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec Hedberg c'est les côtes levées qui es fantastique! Il a les dents blanche blanche et aucun tarte Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...