Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Les .. A NE PAS FAIRE ... pour le cru

Messages recommandés

Disons la version très simplifiée de la réponse a cette question .

ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas donner a notre chien
(fruits , légumes, sorte de viande, produits laitiers, etc , etc ... )

Merci de vos réponses .

Ca m'interesse mais ca me semble compliqué un peu .

Donc j'aimerais voir si ya tant de choses que ca a surveiller pour ne pas faire de gaffes quand on nourrit au cru .

Et si vous avez la réponse, vous pouvez aussi dire POURQUOI faut pas faire cette gaffe là

merci beaucoup a toutes celles qui auront le temps de me répondre .. coeur


Et désolée pour celles qui vont dire que ya les infos dans les autres messages, mais pour moi c'est comme du chinois quand je commence a lire ca, ca me semble tellement compliqué que c'est pas tentant.. gêné

C'est surement juste parce que je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La viande d'orignal est ce que c'est OK ?
si oui, est ce qu'il faut que ce soir seulement occasionnel ?

Mon chum chasse et moi j'aime pas manger cette viande là gêné

merci

ps: les os de n'importe quoi c'est pas dangereux que le chien s'étouffe ou se blesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la viande d'orignal ça ne serait pas bon? Au contraire, il n'y a pas d'hormones, pas de cochonneries dans cette viande. Mes chiens (et moi) adorent ++ et ma chienne en raffole!!! Jamais eu de problèmes. Ça fait d'ailleurs quelques semaines qu'ils profitent d'os et retailles de chevreuil et orignal et ils en sont bien contents! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À éviter : Les os porteurs, c'est à dire tout ce qui est os de patte. Ils sont drop denses et peuvent casser les dents. Aussi: cru, ca veut dire CRU, pas d'os cuits!

Ensuite ca peut varier d'un chien à l'autre, certains chiens avalent tout rond et pour eux il es préférable de donner de plus gros morceaux pour qu'ils n'aient pas le choix de gruger.

Pas de problème avec la viande de chasse. Par contre, comme il s'agit de viande rouge, il est préférable d'en donner avec modération à certains chiens. Il me semble aussi que j'ai lu que les abats de viande sauvage avaient quelque chose (des vers?) et qu'il était préférable de ne pas en donner.

Outre ca, à ne pas donner aux chiens en général : raisins (secs), chocolat (surtout noir). Ail ou oignon en trop grande quantité, mais un peu c'est OK.

Je ne voit pas autre chose à éviter absolument... hum...

Il y a quelques ratios à respecter aussi, % de viande, % d'os et % d'abat % % de supplémente et fruits et légumes. Faudrait je fouilles, je ne me rapelle plus trop. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut évité les os crue car un coup cuit les enzymes qui permet la bonne digestion de l'os ni est plus !!

Les os porteur comme si bien dit mais surtout les tibias . Sinon les genoux sont géniaux pour nettoyé les dents et avoir la paix Crampé .....


Les oignons et oignons vert sont a proscrire aussi , les avocats aussi pourrais semble t il etre dangeureux pour certain chien !!


Dans les abats de viande sauvage je crois qu'ils doivent etre congelé pour tué les bactéries et risque de maladie si je ne me trompe pas mais bon j'en ai jamais donné a mes chiens j'en ai jamais eux . Sinon peu etre que Talma pourrais un peu plus nous éclairé vis a vis cela Content


Pour ce qui est de la viande rouge par contre c'est avec mondération pour les chiens avec le nez ecrasé style bulldog , pug , boston et autre ..... Et j'ai remarqué que c'était pareille pour mon Persan elle pompe l'huile quand elle en mange trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Il faut évité les os crue car un coup cuit les enzymes qui permet la bonne digestion de l'os ni est plus !!


Tu veux dire qu'il faut éviter les os cuits? Parce que là ta phrase ne tient pas... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

J'aurais apprécier qqchose de simple et de basic avec juste des mots comme:

une liste de :

NON ... xyz ...

OUI .. xyz ..

Je veux vraiment une idée en survole du concept.

merci encore , c'est gentil d'avoir prit le temps de me répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLLLLL Crampé

Je récapitule , il faut évité les os cuit car un coup cuit les enzymes qui permettent la digestion ne sont plus la donc éliminé avec la cuisson désolé Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:985: hi hi merci

Bon , ce que je vais faire c'est zieuter les messages sur le cru

et je ferais des listes de OUI et de NON..

et vous me corrigerez si j'ai pas bien compris

Huskette m'a mise sur une bonne piste ..mais j'imagine que ca se limite pas a ces 4 aliments là loll

Donc voilà ..je vais prendre le temps de lire tout ca et essayer de comprendre le chinois lol hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste sur ce lien, il y a beaucoup d'infos: /t2161-faq-s
Tu as plusieurs sites barf qui en parlent en long et en large. Et ce avec des listes de ce qui est moins bon/pas du tout à offrir et pourquoi.
Toutes des infos que tu pourras garder en aide-mémoire.

On ne peut pas vraiment faire un survol du concept tellement il y a d'infos sur le forum. Le meilleur moyen est de prendre la peine de lire. Et oui, les nombreux messages et les sites s'y reliant.

Comme l'animal mange cru et principalement de la viande et des os et ce avec quelques petits ajouts, les réponses OUI seront plus nombreuses clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me semble avoir lu sur un autre message qu'il y a le BARF mais il y a une autre facon qui est cru seulement ou je ne me rappelle plus du terme exact ..

c'est 2 choses pareilles ou ya une différence ? ou c'est juste le nom utilisé ?


*** pour le yogourt ...est ce que vous donnez juste du nature ou s'il vous avez un yogourt qui vous reste au frigo , même s'il a une saveur , vous le donner au chien ?
et les yogourts genre Silhouette ou Source qui ont peut -être de l'aspartame ou autre , est ce que c'est nocif ?

*** Et ca serait quoi les alternatives si on ne veut pas donner d'os a notre chien ?
Il va lui manquer quoi ? et on compense avec quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Mais il me semble avoir lu sur un autre message qu'il y a le BARF mais il y a une autre facon qui est cru seulement ou je ne me rappelle plus du terme exact ..

c'est 2 choses pareilles ou ya une différence ? ou c'est juste le nom utilisé ?


*** pour le yogourt ...est ce que vous donnez juste du nature ou s'il vous avez un yogourt qui vous reste au frigo , même s'il a une saveur , vous le donner au chien ?
et les yogourts genre Silhouette ou Source qui ont peut -être de l'aspartame ou autre , est ce que c'est nocif ?

*** Et ca serait quoi les alternatives si on ne veut pas donner d'os a notre chien ?
Il va lui manquer quoi ? et on compense avec quoi d'autre ?


Pour le BARF, c'est plus "scientifique", ils donnent du vinaigre de cidre, des légumes, etc, etc. Moi ici, je suis loin d'être aussi songée... Je lui donne de la viande et des restants de table, donc c'est là qu'il va avoir ses légumes.

C'est pas plus nocif pour le chien que ce l'est pour nous. Si toi tu crois que c'est ok de consommer de l'aspartame, ben c'est un peu drôle de t'en faire pour ton chien. Ici, Louka reçoit du yoghurt Laliberté de temps en temps. Plus souvent, il reçoit du Kéfir maison ou bien du BioK. Mais...

Pour le calcium, tu peux compenser avec des coquilles d'oeuf écrasés et des sardines complètes (donc avec les arrêtes dedans). Mais les os, c'est tellement bien pour nettoyer les dents... Louka a des dents blanches, blanches blanches et je ne les ai jamais nettoyés et il a 6 ans.

Yoghurt à saveur: OUI
Yoghurt nature: Encore mieux! OUI
Sardines: oui
Coquilles d'oeuf: oui
Sucre raffiné: Non
Tout ce qui contient de la cafféine: Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
c'est que j'ai peur de lui donner les mauvais os

je ne veux pas le tuer non plus

Pour l'aspartame, et bien c'est plus dans le sens où le chocolat c'est pas nocif pour moi, mais oui pour lui

J'ai donc pensé que l'aspartame et autre ca pourrait être dans la même catégorie pour les chiens.

C'est sur que si y'a une catégorie d'os a 100% sur ca ferait mon affaire , pcq mon chien a tendance a avoir les dents très sales, probablement dû a d'autres problèmes de santé qu'il a .

Il est détartré régulièrement , mais ca revient plus vite que la normale le tartre et ca lui cause de petites gingivites.

Je pense aussi que si ya pas de problème a manger de la viande d'orignal, je vais lui en passé une partie de la viande de chasse de mon chum.

c'est juste de des bonnes parties, c'est la viande qui est préparé pour nous , pour consommation humaine.

On n'a jamais les abats ni les os de tout ca. Ca arrive direct de la boucherie qui nous l'arrange et la met sous vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est gros comment, Damour?

Parce que c'est pas mal la grosseur du chien et sa façon de manger qui vont te dire quels os lui donner.

Si je prends mon Jako en exemple... Il pèse 50 livres (chien moyen), mais il prend bien le temps de croquer ses repas, alors il n'y a pas beaucoup de danger avec lui. Je lui donne donc des coups de poulet, cous de dinde, cuisse de poulet, côtes de porc, queue de cheval, ce genre de morceau. MAIS! Jamais d'ailes ou de pilons de poulet (trop petit, à mon avis), par exemple. S'il ne prenait pas autant de temps à bien croquer et mastiquer, je ne lui donnerais de cous de poulet, mais seulement des cous de dinde (plus massif comme pièce).

Par contre, pour un chihuahua, je pense que je n'aurais pas de problème à donner des pilons, tu vois?

Sinon, tu peux y aller avec toutes les viandes hachées, il n'y a aucun danger. Il y a même des fournisseurs qui font des mixtes où les ratios os et viandes sont bien. Par contre, si tu ne donnes que ça, tu n'as pas l'effet bénéfique pour les dents. Mais c'est moins de troubles. La solution, ce serait, par exemple, de donner 1 fois ou 2 par semaine un souper constitué d'un morceau de queue de cheval (mon chien ADORE!) ou de côtes de porc. Ici, ça fonctionne super bien pour les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien pèse environ 14-15 livres.
c'est comme un gros chihuahua a poils longs

(Dure a dire vraiment pcq il est beaucoup mélangé)

je sais que un moment donné pour un de ses maladies y mangeait des croquettes anti-allergique saumon et pommes de terre

donc déja la je me dis que le saumon cuit et les pommes de terre en purée ca doit pas être mauvais pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y aller à 100 milles à l'heure pour le poisson sans problème!
Tu peux même donner le poisson entier à ton chien.

Dans le fond, pour faire ça simple:

La majeure partie des repas doit être constitué de viande et/ou d'os charnus (côtes, cuisses de poulet, etc.) auquel tu ajoutes un peu de mixtes de légumes (prends les légumes et fruits qu'il te reste de ta semaine avant la prochaine épicerie, passes les au robot et divises le tout dans des trucs pour faire des glaçons) Tu donnes un cube par jour, genre. Certains ajoutes d'autres suppléments, comme mentionnés plus haut. De temps en temps, tu rajoutes un peu d'abats dans son plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et pour nettoyer ses dents , je peux donner quoi comme os ?

qui soit TRES sécuritaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin mais là ..loll

des queues de cheval je trouve ca où ?

est ce que c'est des morceaux qui faut demander a notre boucher ?

des cotes de porc ? on le demande aussi ?

je m'excuse mais c'est vraiment de l'inconnu pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Sorel mais je voudrais garder ca simple.
Surtout pour lui donner l'orignal de chasse ,

Je pourrais aussi lui couper des petits bouts de nos morceaux de viande avant de les cuire pour lui donner.
Lui donner des légumes que je cuits avant de les assaisonner par exemple.

Je voudrais qu'il mange un peu comme nous, avec ses croquettes "on the side" au cas où ca le comble pas .

je voulais juste savoir quoi NE PAS lui offrir pour ne pas le tuer ou l'empoisonner.

A ce que je comprends, les patates, le riz, et autres féculents ca pas l'air nocif.

Ya certains fruits et légumes qui le sont c'est surtout ca qui me fait plus peur.

Yé assez hypothéqué coté santé je veux pas le rempirer.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éviter : tout ce qui est céréale du type blé, maïs, soja.

De temps en temps : Quinoa, avoine, orge.

Privilégier les patates douces aux patates ordinaires, mais ca ne le tuera pas.

Par contre, si ton chien souffre d'allergies alimentaire, il est préférable de DIMINUER le nombre d'ingrédients entrant dans sa diète le temps de découvrir ce qui cause les allergies. On y vas par élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, tu fais comme moi.

Je donne des croquettes (Orijen ou Acana) le matin, et de la viande le soir. Comme ça, je garde ça simple (y'a aussi le fait que je mange peu ou pas de viande moi-même, alors je veux pas jouer là-dedans quand je me réveille! lol). Puisque les nutriments sont présents dans les croquettes, ça me permet de relâcher là-dessus pour son repas de cru. J'alterne entre tout plein de choses.

Genre de repas types, pour te donner des idées (bien sûr, considères que mon chien est très actif et fait 50 livres... on donne habituellement 2-3% du poids du chien par jour):
- Une cuisse de poulet avec un oeuf.
- 2 tasses de viande haché de porc avec un peu de purée de légumes.
- Des côtes avec un peu d'huile d'olive.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pcq il a un lupus .
Ca faisait partie des "solutions" du problème de mettre les chiens qui ont un lupus sur une diète hypo allergique.
Mais on ne sait pas si il est allergique vraiment, ni a quoi ca serait dû

Ca fait plus de 5 ans son lupus et il a des rechutes de temps a autre .

Mais là ce qui me chicote , c'est ses dents.
Le véto pense que peut-être a cause des médocs qu'il a pour sa maladie d'addison, ca peut changer quelque chose dans son système, ce qui neutralise plus naturellement les bactéries dans la bouche qui cause le tartre.

Il fait beaucoup de tartre et très rapidement. Genre on le fait détartrer et moins de 2 mois plus tard ses dents sont encore pas belles.
Et en pas long, c'est les gencives qui mangent le coup .

Donc si le cru peut l'aider ne serait ce que pour l'hygièene de ses dents ca serait merveilleux.

Je peux pas le faire endormir et détartrer aux 2 mois
Et même le brossage de dents ca change rien.

Et des genre denta stix , j'en donne pu depuis l'histoire de la potentielle allergie alimentaire ..
je donne rien en gâteries d'ailleur ... sauf des biscuits du véto qui sont anti-allergique.

je dois dire que depuis 2 ans, il mange une croquette du véto mais pas anti-allergique, pcq il semblait vraiment blasé de ses croquettes et mangeait presque pu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis allé voir ca.

Dans les fruits c'est souvent les noyaux ou pépins qui semblent causer problèmes.

J'suis pas sure de comprendre pour les champignons .
est ce qu'il parle des champignons genre de la foret ou même les champignons blancs qu'On mange et qui viennent de l'épicerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils parlent effectivement de champignons toxiques.

Pour les fruits, tant que tu ne donnes que la pulpe, c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..bon ..bon ..
là ya quelqu'un qui me dit qu'elle donne les os de jambon .

Jambon pic nic et après cuisson.

Je dois en penser quoi , est ce que c'est dangereux ?
c'est un os cuit quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les patates, comme beaucoup de tubers sont nocifes crues, il me semble... Moi je les donne toujours cuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Bon..bon ..bon ..
là ya quelqu'un qui me dit qu'elle donne les os de jambon .

Jambon pic nic et après cuisson.

Je dois en penser quoi , est ce que c'est dangereux ?
c'est un os cuit quand même


oui c'est dangereux, très dangereux même, jamais d'os cuit car il se cassent en éclisse et peuvent perforer l'estomac ou l'intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NONNNN pas d'os de jambon cuit, j'ai failli tuer mon caniche vla 4 ans avec ça, il a été malade durant près de 20 heures, j'ai eu assez peur et la honte.....

Pourquoi tu ne donnes pas des médaillons de Karnivor, c'est complet pour le chien et quelques cous de poulet par semaine au début pour ses dents et après genre 1 fois semaine, ça fait des miracles pour les dents, surtout quand ils sont congelés, une vrai brosse à dent clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'avais quand même bien compris le principe pour l'os de jambon = NON

Les cous de poulet de vais essayé ca , je suppose que c'est le genre de choses qu'on demande a la boucherie.

Pour les viandes plus "préparées" l'histoire c'est que je veux passer ma viande d'orignal (je suis fatiguante avec ca)
Je vais alterner avec autres choses mais je veux pas me racheter de la viande j'en ai toujours trop de ca.

Et c'est juste des beaux morceaux , prêts a manger pour les humains. J'ai pas d'abats ou d'os ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Donc j'avais quand même bien compris le principe pour l'os de jambon = NON

Les cous de poulet de vais essayé ca , je suppose que c'est le genre de choses qu'on demande a la boucherie.

Pour les viandes plus "préparées" l'histoire c'est que je veux passer ma viande d'orignal (je suis fatiguante avec ca)
Je vais alterner avec autres choses mais je veux pas me racheter de la viande j'en ai toujours trop de ca.

Et c'est juste des beaux morceaux , prêts a manger pour les humains. J'ai pas d'abats ou d'os ou autres.


Les os de jambons, ça rentre dans os cuits, donc un gros NON. Des cous de poulet tu peux en demander à la boucherie, mais il y en a aussi souvent en étagère. Mais ça vaut quand même la peine d'en demander. Tu peux facilement passer ta viande d'orignal, surtout si c'est des beaux morceaux de viande. Ton chien va t'adorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose mais en tous cas, il aime les tranches de carottes crues, mais pas les bananes.

Je vais lui dégeler un peu d'orignal ajd.
mais est ce que je serais mieux de lui donner encore gelé ou semi-dégelé ?

Ou juste froid mais dégelé complètement


sauf que là ..juste a voir tous les morceaux de croquage de carottes un peu partout ..
j'ose pas penser ce que ca va être avec de la viande crue ... Blup loll


**** Je viens de tester l'orignal Yes un SUCCES

J'avais un steak , je l'ai juste passé un peu sous l'eau tiède pour enlever le plastique sous vide.
J'ai coupé dans le congelé des petits morceaux avec mon rapala.
Il a dévoré.
Pas tout le steak quand même. Comme il est encore gelé, j'ai remis le reste emballé au congélo.

cette semaine je vais aller me chercher des os et des cous de poulet ou des pilons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'étonne pas d'avoir des selles molles avec une viande cru, rouge ;-)

Il n'y a pas plusieurs aliments crus/cuits que tu peux offrir à ton chien qui est diagnostiquer pour la maladie d'addison et le lupus.
Tu savais qu'il ne peut recevoir une nourriture cru standard étant donné son état présent?
Pour chaque chien qui a une maladie "X" il y a des aliments qui ne sont pas recommandables et ce même dans la sorte de protéine à recevoir et ce sans parler des à côtés.

En sachant que ton chien a une maladie "X", il est bien de prendre des infos pour lui offrir la nourriture supérieur qui lui fera du bien et/ou pourra stabiliser ses valeurs. Voilà pourquoi je t'expliquais qu'il était important, voir impératif d'effectuer des recherches.

Avec les maladies qu'il a présentement, ça vaudrait amplement la peine, d'effectuer ces recherches au lieu d'y aller au pif clin d'oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule affaire qui m'avait été "suggéré' par le dermato de DMV c'était la nourriture en croquettes saumon et pommes de terre.
Pcq avec le lupus, des fois juste la tétracycline ca fait la job, des fois faut ajouter la niacinamide et des fois faut explorer la piste de l'allergie alimentaire.

Donc quand on a eu le diagnostique, on a tout fait les 3 choses. Quand ca s'est stabilisé, on a arrêté les médocs et gardé les croquettes.
Mais , il faisait quand même des rechutes. Et , un moment donné , il s'est blasé de sa nourriture, on a changé pour une autre anti-allergique et s'est blasé aussi.

Présentement, il mange de la bouffe du véto mais "régulière".
Et le véto a jamais passé de commentaires .

Pour l'addison , ca pas vraiment a voir avec sa bouffe. Il est médicamenté pour ca .

Ce qui m'inquiète là c'est ses dents.
Personne coté véto a l'air de me trouver des solutions alors , j'essaye des affaires et je verrais.

C'est plate a dire mais mon pauvre chien est tellement hypothéqué , pis les vétos ont l'air de se dire: ben cou dont... il toffe pis c'est tant mieux. Ne faisons rien de plus.

Et ya personne qui a de solutions pour ses dents.
Je verrais bien .

Merci de me prévenir pour les selles molles.

je laisse toujours des croquettes a sa disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
C'est pas grand chose mais en tous cas, il aime les tranches de carottes crues, mais pas les bananes.

Je vais lui dégeler un peu d'orignal ajd.
mais est ce que je serais mieux de lui donner encore gelé ou semi-dégelé ?

Ou juste froid mais dégelé complètement


sauf que là ..juste a voir tous les morceaux de croquage de carottes un peu partout ..
j'ose pas penser ce que ca va être avec de la viande crue ... Blup loll


**** Je viens de tester l'orignal Yes un SUCCES

J'avais un steak , je l'ai juste passé un peu sous l'eau tiède pour enlever le plastique sous vide.
J'ai coupé dans le congelé des petits morceaux avec mon rapala.
Il a dévoré.
Pas tout le steak quand même. Comme il est encore gelé, j'ai remis le reste emballé au congélo.

cette semaine je vais aller me chercher des os et des cous de poulet ou des pilons


Pour les os, il faut que ce soit complètement dégelé. Pour la viande, c'est mieux dégelé, mais j'avoue que des fois si ça n'a pas eu le temps de complètement dégeler je le donne quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien désolé pour toi de devoir vivre avec un chien qui a la maladie d'addison. et de plus le lupus.

Pour ma part, en ayant un chien avec système immunitaire compromis, je ferais les recherches nécessaires pour améliorer son système immunitaire.
Tu vois ça aiderait grandement pour la maladie d'addison et pour son lupus. C'est certain que les médocs aident à stabiliser. Par contre les "plus" aiderait grandement à sa qualité de vie.

Le diagnostic, était-ce du lupus systémique ?
Il faut juste ce rappeler que chaque chien sont différent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que de mémoire je pense que oui c'est ce lupus (mais j'suis vraiment pas certaine ca fait plus de 5 ans qu'il a eu son diagnostique)

Son problème ca été qu'il a perdu ses griffes, ca s'attque toujours a ca quand ya rechute.

Pour l'addison , ca été diagnostiqué 2 ou 3 ans plus tard (J'suis pas bonne dans les dates lol)
Et ca pris aussi comme 1 an avant de trouver le bon diagnostique.

Il prend quotidiennement du florinef et de la prednisone pour ca.
Ca très bien stabilisé les affaires, il passe aussi des prises de sang occasionnellement pour vérifier que tout est OK.

Mais mon chien a eu son premier détartrage peut être a 3 ans ou 4 ans . Ensuite je pouvais passer 2 ans facile .
Mais là, après 2 mois les dents sont vraiment pas belles, ni les gencives.

Il a mauvaise haleine mais c'est a cause des gencives qui sont rouges et ca saigne si on les touche, donc si il mange ca doit saigner aussi.
Ca sent le "sang" comme quand on se fait arracher une dent.

A cause de son lupus et des supposé causes qui pourraient être "peut-être" des allergies alimentaires (rien n'a été identifié a ce sujet) , je ne lui donne jamais de jouets a gruger comme des os en cuir ou autre.

Avant tout ca je donnais des grandes lanières blanches a gruger ou des trucs en cuir.
Mais j'ai tout arrêter après le diagnostique.

Bon voilà ..
Notez si ca de l'importance que mon chien aura (malgré tout) 11 ans en janvier prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les os crus, je suis toujours mêlée .....vous dites que c'est mieux des côtes et mon boucher dit que c'est mieux des os porteurs parce que les autres(comme les côtes) se défont en éclisses....

quand mon chien a mangé des côtes, il y avait dans son caca quelques éclisses d'os et jamais il n'a ça quand il mange des os porteurs...

Vous pouvez m'éclairer SVP? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh Citron ... j'espère que tu vas avoir une réponse j'ai hate de la lire aussi loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Pour les os crus, je suis toujours mêlée .....vous dites que c'est mieux des côtes et mon boucher dit que c'est mieux des os porteurs parce que les autres(comme les côtes) se défont en éclisses....

quand mon chien a mangé des côtes, il y avait dans son caca quelques éclisses d'os et jamais il n'a ça quand il mange des os porteurs...

Vous pouvez m'éclairer SVP? Rolling Eyes


L'affaire avec les os porteurs c'est que c'est tellement dur que si le chien s' entête a le croquer, il peut se casser une dent.

Jejasapa, ton chien est-il nourrit seulement avec du crue? Souvent un chien qui khans des croquettes a de la difficulté a bien digérer les os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour, es tu inscrite sur le site de BARF? Ils pourraient peut-être t'aider avec ton ptit loup!
ils ont des menus pour chiens atteints de pancréatite, d'insuffisance rénal, etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas inscrite à BARF

Je vais continuer de m'informer , et je laisse les croquettes à mon chien entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou. ...mon chien mange des os pour ses dents seulement...alors peut-être a t-il eu de la difficulté à les digérer....pourtant, il a un estomac à toute épreuve, il mange de tout et ne semble pas en souffrir....

mais c'est dangereux, s'il n'a pas digérer l'os? qui s'est ramassé en éclisse dans son caca?

Je vais aller voir mon boucher cette semaine et je ne sais plus quoi lui demander comme os ''sécuritaires''.....

et c'est vrai que les os porteurs, il se tannent de les gruger parce qu'il n'en vient pas à bout....après une heure, il s'en désintéresse mais je me dis que la job a été faite pour nettoyer ses dents parce qu'il a tellement essayé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : y faut que ça donne quoi comme résultat quand le,chien mange un os ?

Si y faut qui croque l'os c'est normal que fasse des éclats d'os non ?

Ou faut qui le,gruge pis que ça finisse comme en poudre ( je sais pas comment l'expliquer)

Pcq la si les os sont trop durs ça fait pas ...mais sinon ça fini en éclisses pis c'est dangereux ...

Éclairez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, quand l'os est croqué, ca se brise en morceaux. Dans les débuts je m'attendais à ce que ca se broie en petite poudre, mais je capotait un peu de voir mon vieux avaler son pilon en 2 croqués et ma petite brisait l'os en pleins de petits éclats.!! hihi

L'important c'est que les os ne se brisent pas en éclisse, pointus. Il est important qu'il y est de la viande autour pour aider le tout à se rendre à l'estomac sans irriter l'oesophage.
Donc il se ramasse de bouts d'os dans l'estomac. Un chien qui mange de la viande crue a un PH gastrique assez puissant pour transformer les os en une poudre de calcium facilement assimilable pour le chien.

Quand un chien mange trop d'os par rapport à de la viande, ses selles deviennent poudreuses puisque l'organisme n'avait pas besoin de métaboliser tout cet excédent de minéraux.

Jejasapa, si ton chien mange des os porteur sans problèmes et que ca fait la job, tu peux toujours continuer ainsi. Suffit de vraiment surveiller qu'il ne s'acharne pas trop à le croquer. À toi de voir!


Damour, je ne connais pas vraiment les problèmes de santé de ton chien, mais être toi je donnerais un repas de crue et un de croquettes séparé. Les temps de digestion sont très différents(environ 5 h pour le crue et 12h pour les croquettes) Il serait plus prudent de les séparer Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..une autre affaire concernant mon chien loll

Mon chien, y veut pas manger ses croquettes quand mon chum est pas la ( y travaille sur 12 hres)

Donc quand mon chum travaille, le chien mange presque pas.
Je lui donne des biscuits de temps en temps (hypo allergique du véto)

Le chien grignote un peu quand y'arrive le soir mais bon ..

Mais si je lui donne de la viande , ou autre, y le mange avec appétit même si mon chum est pas là.

Donc , les croquettes le matin y les mangera pas si mon chum est pas la ...
pis si je le nourri au cru le jour, y remangera pas le soir je pense..

en tk.. yé bien spécial mon ti-chien :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Crue le matin alors?

En effet c'est un petit compliqué ton chien! hihi


Oui très "particulier"
Un chien qui provient probablement d'une usine a chiots , très mixé et qu'on a jamais été capable de rendre comme un chien normal.

Il fait de l'anxiété en plus c'est fou raide fou

Il fait pipi a terre quand y voit de la visite (pipi content depuis qu'il est petit)

Pis y scille.. jusqu'a redre tour le voisinage sourd ou fou .. ou les 2 loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...