Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Attention au poulet secher: nov 2011

Messages recommandés

http://abcnews.go.com/blogs/health/2011/11/22/chicken-jerky-treats-linked-to-illnesses-in-dogs/

Citation :
The U.S. Food and Drug Administration issued a warning about chicken jerky for dogs, saying some products imported from China may be associated with 70 reports of dogs who became ill or died. That number is up from 54 reports last year, the agency indicated.
The FDA has not determined that the jerky definitely caused any of the illnesses and hasn’t identified a specific cause, despite testing a number of different products for potential contamination. The agency has no plans to issue any recalls and is continuing to test different types of treats, and testing is ongoing. The FDA could provide no brand names of products that are being tested.
Dog owners who feed their pets these types of treats should monitor them for signs of serious illness, including decreased appetite, a lower level of activity, vomiting, diarrhea (which may be bloody), increased water intake or increased urination.
Chicken jerky products, sold as chicken tenders, strips or treats originally came to the FDA’s attention in late 2007 after 156 dogs became ill, and they issued a preliminary warning in 2008. The number of reported illnesses dropped off in 2009 and 2010 but increased over the past year, prompting the latest warning.
Officials said the upswing in cases is probably due to increased publicity after Canada issued a similar warning earlier this year since dog owners and veterinarians are more likely to report illnesses after information becomes public.
Anyone who wants to report a potential jerky-related illness can go to http://www.fda.gov/petfoodcomplaints.

Est-ce que c'est encore effectif comme précaution? En plus je ne comprends pas trop le texte qui est en anglais...

On achète les lanières de poulet depuis quelques temps déjà chez Costco, on a jamais eu de problème, mais je ne veux pas attendre d'en avoir non plus. Et elles sont bel et bien fabriquées en Chine Shit

On en a justement acheté en fin de semaine, j'irai les reporter si jamais vous me confirmer qu'on est mieux de ne plus leur en donner. J'espère qu'ils les reprendront, le sac est ouvert...

Et avez vous des idées de gâteries qui ne s'égrainent pas trop, comme celle-là, et qui peuvent rester dans les poches de manteaux entre chaque marche!? Mon manteau est trop long pour que j'ai une pochette de gâteries à la taille donc je les mets dans mes poches, mais à la longue ça fait tout qu'un gâchis si j'en oublie et qu'elles finissent en graines razz

C'est bon à savoir; par chance, le sac qu'on a acheté chez Cosco est presque vide et ne leur a causé aucun problème. D'où l'intérêt de vérifier la provenance...

Je donne du poulet séchés à mes chiens provenant de chez costco

Pensez-vous que ça pourrai avoir un lien avec les problèmes de soif/urinaire de Tumba?

ça concorde avec les symptômes

Citation :
Dog owners who feed their pets these types of treats should monitor them for signs of serious illness, including decreased appetite, a lower level of activity, vomiting, diarrhea (which may be bloody), increased water intake or increased urination.

un lien que j'ai reçu sur facebook il y a quelques semaines qui est encore plus complet

http://www.fda.gov/AnimalVeterinary/SafetyHealth/ProductSafetyInformation/ucm319463.htm

c'était avec cette image là

ici on fait attention, car on donne le canard séché de la deuxième marque de la rangée d'en haut, disons que depuis que j'ai vu ça, j'ose plus trop en donné, même si j'en ai en grande quantité confus . Dans l'article il mentionne que dans certain cas ceux au canard sont concerné aussi, donc peut-être que ceux qu'on utilise le sont. J'ai cessé d'être vigilante dans la provenance de ce que j'achetais pour les chiens...

Merci Lermax,

J'appel ma vet demain. Si c'est ça le problème je vais avoir l'esprit tranquille.

Tinytot, on dirait que tu as trouvé l'origine du problème.

Je suis bien contente de ne donner que du fromage ou des bouts de saucisses hot dog comme gâteries, quand je lis des infos pareilles.

Ouf, j'oserais jamais donner ce genre de gateries à mes chiens ! doh
Ils n'ont que des croquettes ou des cubes de fromages cheddar comme récompense.

Guylaine a écrit:

J'essaie d'acheter des gâteries le plus naturel que possible. Les Jerky que j'achète sont 100% poulet séché... Le problème semble être la provenance de chine confus

Je pense que mon idée d'acheter un déshydrateur pour faire mes propres gâteries va se concrétiser.

Tinytot a écrit:
Guylaine a écrit:

J'essaie d'acheter des gâteries le plus naturel que possible. Les Jerky que j'achète sont 100% poulet séché... Le problème semble être la provenance de chine confus

Je pense que mon idée d'acheter un déshydrateur pour faire mes propres gâteries va se concrétiser.

J'y pense aussi, ça doit etre génial tout ce qu'on peut leur faire avec ça !

moi aussi j'achète 100% naturelle, j'ai le déshydrateur, mais comme Pepper est allergique au porc, ce n'est pas toujours évident de trouver du foie à déshydrater. Pepper ne peut pas manger de fromage ni de saucisse non plus donc... Et des croquette ce n'est pas suffisant pour le motiver.

Je viens de jeter les sacs de canards séché, ce n'est pas écrit d'où ils viennent, c'est juste écrit qu'ils sont importé en amérique du Nord, c'est pas très pratique comme info.

Mais on pouvait y lire traité par radiation affraid . My god je ne peux pas croire que j'ai passé à coté de cet info là quand j'ai lu la liste d'ingrédient. C'est mentionné de se laver les mains avec du savon après avoir manipulé les gâteries...

Alors je viens de jeter ma réserve, donc plusieurs sac flambant neuf, hors de question que les chiens en remangent ici. Celle au poulet séché les avaient rendu malade instantanément, diarrhée intense pour Lena et plein de sang pour Pepper, donc on avait arrêter sur le champ et le sac c'est ramassé au poubelle. Mais le canard passait super bien. Les chiens n'ont pas toléré le poulet cru non plus, donc on a tout de suite mis ça sur le compte d'une intolérance, mais là je ne suis plus si sûre, le poulet cru à pas causer une réaction si vive et rapide... Les deux sont intolérant au poulet ça je ne remet pas ça en cause, mais je ne suis pas sûre que leur réaction au jerky au poulet était dû à l'intolérance finalement.

Je vais recommencer a sortir mon déshydrateur maintenant. Au moins le foie séché qu'on achète est vraiment fait au É-U, mais je crois qu'il va maintenant juste dépanné pour quand je ne trouverai pas ce qu'il me faut pour leur faire des gâteries.

Si je pouvais vous faire des suggestions de gâteries santé, je vous dirais d'acheter Petit Muzo (coeur de porc et foie du Québec) désydratés et Crocx, des biscuits fabuleux sans protéïne animale et bio, naturellement toutes deux faites au Qc thumright

• Créer...