Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Arbre de Noël ou pas?

Messages recommandés

Question existentielle: est-ce que je fais mon arbre ou bien je saute une année? Ça ne me tente pas de le faire et de devoir le déménager si Fiona est trop tannante. C'est certain que si je le fais je vais faire une version sans boules cassantes et sans personnages dans mon village.

D'habitude je suis du genre a ne pas me priver que ce soit des décorations, bibelots etc. Même bébé les enfants ont appris a ne pas toucher donc je pourrais faire la même chose pour Fiona.

Ceux qui ont un chiot très actif, faites vous quand même un sapin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème avec les chiens et l'arbre de noel. ce qui arrivait le plus souvent c'était qu'il passaient trop près et faisaient tomber les boules. Et une fois que la boule roule à terre, là elle devient attrayante Siffle Alors tu t'organises pour que les boules du bas soient accrochées solidement!

Cette année je saute mon tour par exemple, avec les chatons ca risque d'être l'enfer fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Stella était chiot, on a quand même mis un arbre de Noël et cet année, avec le chiot, on en met un quand même ! Tout ce qui peut arriver, c'est qu'il parte avec une boule ou encore une branche. Siffle Les cadeaux ne seront pas mis 1 semaine avant Noël, car les chattes les déballent. Crampé Et elles sont adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui avec nos familles d'adoption que nous allons chercher les arbres dans notre plantation.

..Petite anecdote que les gens trouvent toujours rigolote et ce après qu'un Rott ce soit mis le corps entier dans le sapin (je sais pas comment) et est ressortie enguirlander et illuminer mdr
Donc ici le sapin a sa place mais il est attaché au plafond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu moi je comprends juste pas pourquoi les gens s'empêchent de faire un sapin et mettres des décorations car ils ont des bébés ou des animaux.

Kira a 9 ans, Maya 7 ans, Tia 7 ans, GIpsy 5 ans et demi, mes filles ont 30 et 15 mois. J'ai eu les animaux tous bébé et mes enfants aussi lol. Jamais je me suis empêcher de mettre des décorations ou faire le sapin à cause des animaux. J'éduque les petits autant que les bêtes. La seule qui a touché à mon sapin c'est Kira, un petit sapin de 3 pieds, elle a sauté sur le meuble ou il était pour aller le voir et l'a fait tombé, je l'ai boudé toute la journée, finit elle n'y a jamais retouché, les autres n'ont jamais touché, je leur ai montré tout simplement.

Ça fait 2 ans qu'on a moins de gugusse dans le village, normalement mon village prends le quart de mon salon et c'est pas à cause des animaux ni des enfants que ne le fait beaucoup plus petit, c'est à cause de la maison hahahaha. Avant j'avais un toit cathédrale donc j'avais acheté un sapin de 7,5 pieds, que j'installais sur une planche monté sur des livres, donc mon sapin était assez haut, donc beaucoup d'espace pour travailler en dessous, faire des montagnes, installer mes maisons, mon village. Mais là je suis déménagée dans une maison aux plafonds de 8pieds. Je mets mon sapin avec mon mickey mouse en haut, résultat il est accoté au plafond. Comme les dernières branches sont très basses et penche vers le bas, j'ai pas de place pour rien mettre en dessous. Je mets quand même 7 ou 8 décorations en céramique (maison, église, patinoire etc..) pour justement apprendre aux enfants et aux animaux à ne pas toucher. On les voit presque pas, je les ai mis sur le bord pour que les enfants les vois, mais elles ont pas droit de toucher.

Il suffit de les éduquer. Si elle ne voit aucune décoration cette année que penses-tu qu'elle fera l'an prochain quand elle en verra ? Tu ne fait que repousser le problème tant qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les chiens il n'y a jamais eu de problème ici, l'an dernier avec Lena la faiseuse de trouble on a fait mon petit sapin de 3pi sur une table du salon et moi je n'ai que des déco incassable, donc sans danger. Cette année avec les deux chatons ont passe notre tour au grand désespoir de mon père lol. Mila fait TOUJOURS a sa tête, ça fait presque 3 mois qu'elle vît ici, elle n'a jamais compris que la table a manger et les comptoirs c'est non, et c'est pas faute d'avoir essayer, chaque fois qu'elle y est on lui dit un non ferme et on la met par terre, quand elle ne monte pas on la récompense, mais elle y va toujours qu'on soit là ou pas! Donc on oublie ça pour lui montrer que jouer dans le sapin c'est non! Elle va le faire de toute façon quand on sera pas là et elle va entraîner l'autre a faire de même.

Par contre on ne s'empêchera pas de décorer, je vais faire un faux foyer en carton, où on va mettre des déco de Noël (lumière, guirlande et quelques déco) et on va y accrocher nos bas de Noël, et puis je vais aussi faire un sapin de Noël en carton ( http://boutique.cascades.com/ca/fr/catalog/sapin-noel-artificiel/ ) pour contenter mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai monté le sapin sans mettre de décos pour faire un test. Et comme elle n'y a pas trop porté attention, j'ai mit les décos. Elle va sentir les décorations sans plus, je m'en faisait pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
heuuu moi je comprends juste pas pourquoi les gens s'empêchent de faire un sapin et mettres des décorations car ils ont des bébés ou des animaux.



C'parce que t'as jamais eu de chiot Ibizan.
Ils ont inventé les mauvais coups. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tiger a écrit:
heuuu moi je comprends juste pas pourquoi les gens s'empêchent de faire un sapin et mettres des décorations car ils ont des bébés ou des animaux.



C'parce que t'as jamais eu de chiot Ibizan.
Ils ont inventé les mauvais coups. tordu


Je t'envoie mes deux filles contre ton chiot Ibizian anytime, tu me les retourne par purolator en dedans de 2heures, tellement ma plus vieilles a des idées de fou des fois (que dis-je souvent) Elle est peut être croisé Ibizan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est le chat qui m'a causé le plus de misère. Et Shoot qui voulait manger la ouate au pied du sapin. Le chat est enfermé quand je ne suis pas là, et Shoot est dans sa cage. Quand je suis là, ils savent très bien que c'est pas touche sous peine de mort atroce dans les secondes qui suivent. Mon sapin de Noël, c'est sacré. Même en appart j'avais un petit sapin lol. Cette année, j'ai mon premier gros sapin. J'avais surtout peur du marquage avec le gros, mais à date ce n'est pas arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...