Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophienicky

Dépôt de pétitions à l'assemblée nationale

Messages recommandés

Bonjour,

L'UPRA a déposé aujourd'hui 9 468 signatures venant de 3 pétitions. Une lettre par messagerie prioritaire a été postée au ministre Pierre Corbeil. André Simard, député de Kamouraska-Témiscouata et Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil en ont eu une copie conforme. Les pétitions demandent en gros de réviser la loi P-42, de prendre en considération les commentaires des derniers mois en rapport avec le projet de règlement, et d'augmenter les amendes.

Je sais que le règlement va être déposé le 13 décembre. Cependant, quand j'ai parlé au MAPAQ, on m'a dit que ce n'était pas trop tard tant que ce n'était pas déposé. OUI, trop tard pour faire des commantaires, mais NON, pas trop tard pour des pétitions. Quand le ministre Corbeil répond au député Simard lors de l'assemblée nationale du 17 novembre, il dit qu'il déposera son réglement prochainement et qu'il déposera ensuite un PROJET DE LOI. Donc, j'ose espérer que les pétitions pourront servir au moins à cedit projet de loi qui lui, sera déposé plus tard.

Puisqu'on m'a posé la question sur facebook, je vous répond ici aussi. Pourquoi Mme St-Hilaire ? Et bien parce que je voulais plus qu'un témoin de ces nombreuses signatures. Comme je n'ai pas beaucoup d'expériences en la matière, que je n'ai pu y aller en personne la déposer, je me suis dit qu'en faisant un cc à une personne importante et qui me connait puisque j'intervient dans le dossier du service animalier de Longueuil depuis juin 2010, ça ne pouvait pas me nuire.

À cela, un cc a monsieur Simard, j'ose espérer que monsieur Corbeil va prendre en considération ma lettre et nos pétitions.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ces nombreuses signatures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...