Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Adoption des chiens de la saisie... C'est parti mon kiki....

Messages recommandés

Ils sont supposés être tous stérilisés avant l'adoption.

Les stérilisations sont commencées! Il y avait deuxx tech hier chez mon maître et moi qui aident pour les stérilisations, une quinzaine de chiens par jour juste à leur clinique!!! YesYesYes

Invité
Yes
Bonne chance aux toutous pour se faire adopter par une bonne famille!!!
Ils le méritent tous tellement!

Ktema a écrit:
Ils sont supposés être tous stérilisés avant l'adoption.

Tant mieux! Mais il le font juste pour ceux de la saisie? Car sur le site, bien qu'il disent qu'ils sont tous stérilisé, c'est pas tout a fait vrai si on continu a lire.

Citation :
Tous nos animaux ont été examinés par un vétérinaire avant d'être disponible pour l'adoption. Ils sont tous stérilisés, vaccinés, vermifugés et ils ont reçus les traitements pour la prévention des puces et mites.

Afin d'éviter tous problème d'adaptation, nous vous donnerons un sac de nourriture Royal Canin adaptée à votre animal. De plus tous les animaux adoptés bénéficeront d'une garantie de 45 jours avec le Cabinet d'assurance Charlebois & Trépanier via PetCare).

Chiots de moins de six mois: 345.00$

Chiens:
Stérilisés: 310,00 $ (incluant la vaccination, le vermifuge et la micro-puce)
Non-stérilisés: 245,00 $ (incluant la vaccination, le vermifuge et la micro-puce)
Le propriétaire devra donner un dépôt de 100$ qui lui sera remis une fois la preuve de stérilisation fournie dans les 3 mois suivant la date de son adoption.

Comme à Montréal...

Mais au moins, les chiots et chiens de la saisie, vu que c'est payé par le MAPAQ, ils vont être stérilisés avant de partir.

HSI Canada peut maintenant commencer immédiatement le processus d'adoption à tous les chiens et les chiots après qu'ils aient tous été castrés ou stérilisés.

http://www.hsi.org/french/news/press_releases/2011/11/garde_chiots_112411.html

Les chiens cédés à ANIMA-Québec seront évalués, stérilisés et identifiés avant d’être mis en adoption par plusieurs SPA et SPCA de la province et d’autres organismes impliqués.

http://www.animaquebec.com/communications-vue

J'avais lu la même chose que Jezabel et j'étais un peu inquiète.

Merci de me rassurer thumright

BambiCC a écrit:
J'avais lu la même chose que Jezabel et j'étais un peu inquiète.

Merci de me rassurer thumright

Si ça peut te rassurer encore plus, la personne de la HSI avec qui j'ai un contact, m'a dit la même chose. Content

La directrice d'Anima-Québec Dre Caroline de Jaham, a envoyé un courriel au personnel de DMV, disant que les 600 chiens de la saisie seront stérilisés et micropucés avant d'être mis en adoption. Des cliniques et hôpitaux vétérinaires et des SPA qui ont les intallations pour opérer vont procédés à cette opération.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles pour Havane, j'ai peur qu'elle soit en chaleurs avant.... franchement

Ma collègue de travail qui avait fait du bénévolat, viens d'être appelé pour aller chercher un chiot(chien) vendredi, en plein celui qu'elle avait demandé, je suis bien contente pour elle.

Les chiots sont prêts pour l'adoption... Les adultes pour des mois voir années de réadaptation... adoptés ou pas.

Moi j'ai eu des nouvelles pour les afghans. Il y en a un de placé et les 4 autres sont dans un rescue d'afghan à Ottawa. J'avais fait une demande pour en avoir un mais seulement pour l'aider à connaitre la vie de famille et je lui aurais trouvé une bonne famille plus tard. Je ne peux pas en garder un autre comme compagnon parce que nos retraités reste ici toute leurs vie et on veut se garder une femelle de la prochaine portée.

Alors je pense qu'ils sont entre bonne mains maintenant et il parait qu'ils sont très gentils et très calmes!!

TVA Nouvelles va parler des chiens à adopter dans 2 minutes (Pierre Bruno)

BambiCC a écrit:
TVA Nouvelles va parler des chiens à adopter dans 2 minutes (Pierre Bruno)

Et ?

Apparemment qu'ils ont eu plus de 1000 demandes d'adoption pour les chiens. Si on enlève les scéneux, disons qu'il y a entre 300 et 500 demandes d'adoptions fiables la-dedans. C'est quand même bon lol. Tant qu'ils n'ont pas TOUS fait une demande pour les mêmes chiens.

J'ai reçu ce message aujourd'hui:

Chers amis,

Je vous écris à la suite de votre demande d’adopter un des chiens que nous avons sauvé d’un élevage commercial au Québec au mois de septembre. Je suis désolée du retard de ma réponse, nous avons été débordé par le volume de demandes et d’expression de soutien que nous avons reçu du public – j’aimerais tellement pouvoir dire aux chiens le nombre de familles qui se sont présentées pour leurs donner une nouvelle maison et une nouvelle vie !
Merci beaucoup d’avoir exprimé votre volonté de partager votre foyer avec un de ces chiens fabuleux. Nous travaillons avec plusieurs refuges pour nous aider à faire adopter chacun des 607 âmes merveilleuses. Nous avons fait parvenir vos coordonnées à ces refuges et ils vous contacteront s’il y a un chien qui correspond à vos besoins qui cherche une nouvelle famille ! Nous avons également placé beaucoup de chiens avec les SPCAs notés ci-dessous – vous êtes bienvenu de les contacter avec vos questions.

Comme nous avons reçu un énorme nombre de demandes – plus de 1000 ! – il est important de noter que tous les candidats ne seront pas capables d’adopter. Toutefois, si vous êtes incapable d’adopter un chien de ce sauvetage, les abris du Canada sont débordés d’animaux fantastiques qui sont tous à la recherche d’une deuxième chance à une belle vie au cœur une famille. Tous ces chiens sont tout aussi méritants que ceux de cette saisie et attend juste l’occasion d’être un petit rayon de soleil dans votre vie!

Merci encore pour votre soutien – l’effusion d’amour et de compassion envers les chiens de cette saisie nous a convaincu que les élevages commerciaux cruels ne sont plus bienvenus au Québec. Nous espérons que vous continuerez avec nous dans notre mission d’arrêter ces opérations une fois pour toute.

Veuillez noter : nous avons fait comprendre à tous les refuges que vos coordonnées ne doivent pas être utilisé pour n’importe autre raison appart ce projet.

Je suis allée avec ma sœur à la SPA de Québec et il y avait quelques chiens provenant de la saisie. Ils ne sont pas très craintifs et recherchent énormément d'amour! amour

Sarah043 a écrit:
Je suis allée avec ma sœur à la SPA de Québec et il y avait quelques chiens provenant de la saisie. Ils ne sont pas très craintifs et recherchent énormément d'amour! amour

C'est quel race? Ils ne sont pas sur leur site web?

Non ils ne sont pas encore sur leur site web. La fin de semaine ils sont débordés donc peu ou pas le temps de mettre à jour leur site. De toute façon, il y a tellement d'adoptions le samedi et le dimanche que la liste serait à refaire continuellement! razz Il y avait une petite beagle, un esquimau américain, 2 bichons frisés, quelques caniches et un teckel poil long. J'en ai peut-être manqué quelques-uns il y avait tellement de monde que les chiens étaient rarement dans leur cage. Ange
Ils étaient tous super enjoués, timides un peu, et surtout colleux! amour

Sarah043 a écrit:

Ils étaient tous super enjoués, timides un peu, et surtout colleux! amour

bravo Super!

• Créer...