Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stag11

Lucy chez le vet, besoin d'idées

Messages recommandés

Ne vous inquiétez pas elle va super bien. :985:

Ça va faire 2 ans qu'elle est avec moi en février et je me demandais si c'est mieux de lui faire faire un petit check-up.

Si oui, que dois-je demander au vétérinaire? Une prise de sang est-ce suffisant?

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy a 6 ans et elle est nourrie au cru. Elle vient du repaire de Sasha.

Elle savoure pleinement une retraite bien méritée. coeur

J'ai remarqué qu'elle se frotte le derrière par terre des fois, est-ce que je devrais aussi demander une analyse de ses selles?

Dites non s.v.p. car elle va dehors maintenant et je n'ai pas envie de courir les crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui fait le traineau (qui se frotte le derrière à terre), c'est simplement qu'il faut vérifier les glandes anales, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire le traineau est signe soit de glande anale pleine, soit de vers, mais comme tu veux allé chez le vet, fais checker ses glandes. Si elle le fait que parfois, sans doute que ce jours là, elle a eu des selles un peu plus molles et que les glandes ne se sont pas vider.

Sinon une analyse de selle ce n'est pas mauvaise, et ce n'est pas forçant non plus, tu sort 5 minutes avec elle pour ramasser immédiatement sa crotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
faire le traineau est signe soit de glande anale pleine, soit de vers, mais comme tu veux allé chez le vet, fais checker ses glandes. Si elle le fait que parfois, sans doute que ce jours là, elle a eu des selles un peu plus molles et que les glandes ne se sont pas vider.

Sinon une analyse de selle ce n'est pas mauvaise, et ce n'est pas forçant non plus, tu sort 5 minutes avec elle pour ramasser immédiatement sa crotte.



Ouf une chance que c'est le vet qui va le faire. malade

Elle mange cru, donc c'est rare qu'elle a des selles molles. Elle digère bien mieux que paco, celui-là faut faire attention à ce qu'on lui donne. Ouach!!!

Bon je devrais lui faire faire une analyse de sang, une analyse de selle, faire vérifier les glandes anales, un examen général. Yes

Je vais aller voir le doc Madjid à Chambly, y paraît qu'il est patient avec les petits chiens peureux. sourire

Merci pour vos conseils. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ans! Elle est encore toute jeune pour un Chihuahua! Content

Un bilan sanguin et physique selon moi rien de plus si elle semble en pleine forme. hum...


Harpie a écrit:
Charlotte a raison, il faut simplement lui vider les glandes anales. ;-)


J'ai travaillé dans le salon de toilettage de l'Hopital vétérinaire Rive-sud et nous ne vidions pas les glandes anales, parce que contrairement à ce que les gens croient, ce n'est pas particulièrement bon pour le chien, qu'un humain les vides manuellement. Mise à part si le chien a régulièrement les selles molle, elles se vident elles-même.
*Les toiletteuses le fond systématiquement et c'est une mauvaise chose.

Je pense que tous les chiens font le traineau une fois de temps en temps, même les chats font ça, je ne pense pas que ce soit anormal. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Examen général,
Bilan sanguin pour s'assurer du bon fonctionnement des organes
et coprologie ( examen des selles )
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Examen général,
Bilan sanguin pour s'assurer du bon fonctionnement des organes
et coprologie ( examen des selles )
Content


Bon c'est ce que je vais faire.

Est-ce que vous savez si Madjid est ouvert à l'alimentation crue? Je n'ai pas envie de me faire faire la morale, je connais les dangers des os crus et je fais attention de ne pas lui donner des os trop gros, elle ne mange que les cous de poulets jamais aucun autre os. Et si je les trouve trop gros je les donne à paco, il ne guette que ça. Crampé Malgré que j'ai déjà vu lucy voler une carcasse à paco, je me demande des fois si elle pourrait la manger. hein

Et pour ces examens vous pensez que ça devrait me coûter combien environ?

Je ne sais plus quoi faire pour ses glandes anales? heinhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ouvert à pas mal tout! Du moins lorsqu'il sait qu'il est devant un maitre responsable j'imagine. thumright Moi je n'hésiterais pas à lui en parler. C'est un amour de vet. Câlins

Je ne me rapelle plus du prix de l'examen, le mieux est d'appeler.

Pour les glandes anales pose lui la question, il saura ce qui est le mieux à faire! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Il est ouvert à pas mal tout! Du moins lorsqu'il sait qu'il est devant un maitre responsable j'imagine. thumright Moi je n'hésiterais pas à lui en parler. C'est un amour de vet. Câlins

Je ne me rapelle plus du prix de l'examen, le mieux est d'appeler.

Pour les glandes anales pose lui la question, il saura ce qui est le mieux à faire! thumright



J'avais pensé y aller la semaine entre Noël et le Jour de l'An, je suis en congée. Je pourrais y aller le jour pour avoir moins d'attente.

Je dois aussi leur dire à l'avance que Lucy n'est pas à l'aise avec les étrangers pour que l'expérience soit plus facile pour elle. clin d'oeil

Je vais leur en parler pour les glandes anales, je vais voir ce qu'il va faire.

Mille mercis. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...