Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Abattage de chevaux en Outaouais.

Messages recommandés

Invité

C'est a 30 secondes des chevaux de ma mère pale
L'usine d"abbatage etait connu mais ses pratiques non... Du moins pas par mes parents et mon oncle qui vivent à St-André-avellin!

De ce que mon beau-père sait, c'est que ce sont tous des chevaux provenant des USA et la viande serait revendu en Asie le plus (c'est pt pas vrai, mais c'est l'info qu'il a eu)!
Ils n'ont pas ete capable de regarder la video et moi je ne veux pas la voir non plus! C'est degeulasse tout simplement...
En esperant que le gens du village vont reagir et qu'il se fasse regarder croche grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement pas fort. Cette méthode, c'est celle que mon grand-père utilisait dans les années 50 pour tuer ses vaches. Me semble qu'il doit y avoir de meilleurs méthodes depuis ce temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval qui a dû recevoir 11 décharges... ouf c'est inconcevable!
C'est tellement nerveux un cheval, je n'imagine pas ce qui doit se passer dans leur tête quand ils sont forcés d'être dans ce box de la mort. Triste

Parcontre j'ai de la misère avec ce projet de loi... Celui-ci interdirait complètement l'abbatage des chevaux pour la viande. C'est ce qui a été voté aux USA.
Résultat: Les chevaux doivent voyager jusqu'au canada pour se faire abbattre et un grand nombre de chevaux se sont retrouvés dans la nature, affamés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Le cheval qui a dû recevoir 11 décharges... ouf c'est inconcevable!
C'est tellement nerveux un cheval, je n'imagine pas ce qui doit se passer dans leur tête quand ils sont forcés d'être dans ce box de la mort. Triste

Parcontre j'ai de la misère avec ce projet de loi... Celui-ci interdirait complètement l'abbatage des chevaux pour la viande. C'est ce qui a été voté aux USA.
Résultat: Les chevaux doivent voyager jusqu'au canada pour se faire abbattre et un grand nombre de chevaux se sont retrouvés dans la nature, affamés.


Pas vu mais veut-on interdire aussi la production de viande chevaline?

Si oui, qu'on fasse de même pour tout animal d'élevage (poissons inclus); un cheval ne vaut pas plus qu'une vache ou un porc.

Avec la déchéance de l'industrie de la course de chevaux au Québec, où ont-ils fini tous ces 'chômeurs' et autres retraités ayant perdu leur 'fond de pension'?

Il y a une différence entre faire les choses correctment et tout croche. Si l'on est pour manger de la chair animale, que la mise à mort soit rapide, sans douleur et que le cheminement soit sans stress. Préparez-vous à payer plus cher pour votre viande (et il n'y a rien de mal à cela si ça reflète les vrais coûts de production).

Et aux É-U, les chevaux finissent à l'équarissage (rendering) à la place, donc peuvent se retrouver dans la chaîne alimentaire humaine si donnés aux porcs, poulets, etc. (toute cette moulée contaminée à la mélamine, où s'est-elle retrouvée vous croyez?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet de loi c-322, c'est mentionné à la fin du vidéo.

Personnellement, aucun de mes chevaux ne va finir sa vie à l'abattage. Comment peut-on le remercier de toutes ses années de loyaux services ainsi?

Bref, je suis certaine que c'est la même histoire pour les vaches et les porcs et toutes les bêtes de boucherie.
Je me suis lié d'affection avec une vache qui était en pâture avec mes chevaux pendant 2 étés. Le fermier lui a fait avoir un dernier veaux pour ses 20 ans et il m'a avertit qu'elle ne reviendrait pas.
J'étais tellement soulagé de savoir que l'abattage se ferait à la ferme! Pas de transport stressant pour elle!
Il m'a confié que ses veaux perdaient environ 30 à 40% de leur poids durant le transport!! Stress et déshydratation. Même si de l'eau leur est offert, le stress est si grand que rien n'entre, tout ne fait que sortir!
Pour lui ce n'est pas ca qui le choque, c'est plutôt l'argent qu'il perd au bout du compte car ils sont pesés après le voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...