Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

Les croisées vivent plus vieux et mieux que les pure race?

Messages recommandés

Tout est dans mon tire, une filles est certaine que cela est vrai!
Je lui dit que non mais j'ai pas de preuve, est-ce que je me trompe! Je crois pas!

Votre avis?

Plus vieux ça l'air que oui, en tout cas ceux que je connais mais mieux, heu... non Content

non ils ne sont pas plus en santé, ni ne vivent plus vieux que les pures races.

Kimo croisé euthanasié à 7 ans car il ne pouvait plus marcher à cause de la douleur, c'est loin d'être vieux! La soeur de Kimo a dû être opérée pour des cherry eyes à chaque oeil en très jeune âge, bref non ils ne vivent pas mieux.

Dans mon entourage je n'ai pas vu beaucoup de croisé dépassé 10-11 ans, la chienne croisé de mon oncle a 14 ou 15 ans et elle n'est vraiment plus en forme, elle souffre beaucoup d'arthrite, est devenue aveugle, ce qui l'a rendu très anxieuse, c'est la seule que je connais dans les croisé qui s'est rendu aussi vieux, mais à quel prix!

Le seul chien que j'ai connu qui a vécu vraiment vieux c'est un Schnauzer pure race, il a été euthanasié à 20 ans.

C'est une fausse croyance à cause des BYB qui ne test pas leurs reproducteurs. Les gens croient donc à tord qu'un chien de race c'est plus malade et plus fragile, mais tsé prend deux croisé qui ont le gêne de la dysplasie ça va donner un chiot croisé dysplasique. C'est juste que prend deux chiens d'une même race non testé, tu a plus de risque que les deux parents soit porteur de la même maladie tout simplement.

premier chien lab croisé golden qui a touché les 14 ans si ma mémoire est bonne, et le p'tit mosus de mon chum est un croisé york et bichon (je me demande ou on peu voir le york, mais bon...) il a 13 ans et on dirait qu'il en a 2. Après je sais pas si c'est une rumeur, mais une chose est sur plein de gens pensent ça.

C'est une vieille croyance qui devait surement être vraie il y a 25 ans ,mais plus maintenant .

LuClo et Sierra

lermax a écrit:

C'est une fausse croyance à cause des BYB qui ne test pas leurs reproducteurs. Les gens croient donc à tord qu'un chien de race c'est plus malade et plus fragile, mais tsé prend deux croisé qui ont le gêne de la dysplasie ça va donner un chiot croisé dysplasique. C'est juste que prend deux chiens d'une même race non testé, tu a plus de risque que les deux parents soit porteur de la même maladie tout simplement.

Comme je fais du toilettage je l'entends souvent et c'est la réponse que je leurs donnent.

Travaillé chez Heidi me permet de voir plusieurs chiens , des croisés , des pures races de BYB et d'usine , des Pures races qui proviennent d'éleveur éthique et la différence est flagrante doh !!

Les croisés vivent longtemp mais a quel prix ? Oui plusieurs chiens vivent bien et vieux mais certain ouff euthanasier en bas age trouble de comportement due a des hybrides qui on pour but de sélectionné 2 critere physique et aucun psycologique . Je prend pour meilleure exemple , les berger allemend X Huskie , les gooldendoole , labra doodle ..... Il on souvent des troubles de comportement , anxiété , et j'en passe !! Et surtout les ''eleveux'' ne diront jamais que ce genre de chiens a des besoins assez important de ce dépensé ...

Les pures races de Back yard eu on des troubles de santé assez hativement en général , j'ai plusieurs chiens qui on des troubles d'anxiété , de probleme de santé majeur et de malformation ...... Et ce sont des pures races sans papiers Siffle

Les pures races qui proviennent de bon éleveur démontre tres peu de signe de maladies ok il y a des cas de temp a autre mais plus rarement , les etat mentaux de ses chiens est bien car l'eleveur a pris le soin de sélectionné ses deux reproducteurs , et surtout le plus important sélectionné leurs ADOPTANTS YesContent !!

La sélection des adoptants est primoridales pour le bien etre des animaux aussi , ce que les eleveux et usines ce fiche completement ....

Content Faut dire par contre qu'il n'y a jamais eu de vrai étudelà dessus, alors il est assé difficile de vraiment se prononcer hein.

Les croisés que moi je connais et connu ont vécu très longtemps, mais ca c'est juste une expérience parmis tant d'autres.

Je sais par contre que la génétique est très complexe, et que des fois à trop vouloir "perfectionner" on fais pire.

Mais bon peut être un jour y'aura-t-il une vrai étude approfondi sur ce sujet.

Il y a aussi les fausses données qui sont offertes outrent par les vétérinaires qui participent.
Vous savez nous allons chez le vétérinaire, ils demandent toujours la race. Donc si le chien ressemble à un Rottweiler, ils iront inscrire Rottweiler au dossier, pareil pour le Labrador ect..
Rarement ce sera inscrit Labrador croisé, caniche croisé, Labrador X Rottweiler ect..
Donc quand il y a des recherches pour faire une moyenne sur la durée de vie, maladies, comportement, les résultats ce trouvent malheureusement faussé. Je crois qu'une bonne partie de la légende urbaine provient de là.

http://www.dinosoria.com/bluey.html

Les chiens de mon éleveure (tous enregistrés et de bonne lignée) vivent au minimum 16 ans. Elle en a eu de 18 et 19 ans. S'il y en a qui sont morts avant, c'était des morts accidentelles. Le père de mon chien s'en va sur ses 15 ans. Quand je l'ai vu à 12 ans, il avait l'air aussi en forme qu'un chien de 4-5 ans.

Donc non, ce n'est pas vrai. C'est comme dans tout, ça dépend des lignées, ça dépend des tares génétiques etc.

Quand toute ta famille est morte du cancer, tu as de fortes chances de mourir du cancer. Même chose pour le coeur. À l'opposé, on voit régulièrement dans les hôpitaux des familles que les soeurs/frères ont dans les 90, sont tous en pleine forme.. leurs enfants sont en pleine forme dans leurs 70, etc.

C'est de la génétique et de la chance.

J'ai peut-être tort mais je me disais que ça s'explique assez simplement par le "pool" génétique! Voici ce que je dis aux gens:

A) Un croisé a un large éventail de possibilités.
- Porte le bagage de papa et maman et donc peut venir avec 2 fois plus de maladies puisque les parents n'ont pas passés de tests de santé sérieux (hanches par exemple)
- Les chiens croisés ne sont pas toujours de la même grosseur et n'ont pas la même shape. Il me semble que ça doit créer des débalancements au niveau physique ça (non?)
- Par contre, le caractère d'un croisé est souvent "mellow down"... N'oublions pas qu'il y a aussi des chances que le chien soit encore pire et qu'il ne tire que les deux mauvais côtés de la médaille. Vive le hasard!

B) Le pure race est recherché pour ses traits de caractères spécifiques.
- Ces chiens ont un comportement plus excessif. L'éleveur va tout de même trouver le meilleur match pour votre famille mais par exemple: un Bull Terrier, attend-toi pas à ce qu'il ne spin pas comme un fou dans la maison même si ce n'est pas si régulier parce que vous aviez le chiot le plus calme de la portée. C'est ce qu'on veut!
- Côté maladie: c'est très simple à contrôler puisqu'elles sont connues des éleveurs et ceux-ci vont sélectioner leurs reproducteurs en conséquence et leur passeront tout les tests de santé nécessaire afin d'offrir des chiots en santé.
- La durée de vie moyenne de certaines races peut être inférieure à celle des croisés MAIS ce n'est positif ici que si vous êtes prêt à lancer les dés et espérer que votre croisé ne coutera pas des milliers de dollars chez le vet d'ici aux 15 ans de votre beau Golden Doodle!

La quand on me dit: "ouin mais d'abord pourquoi j'adopterais à la SPCA si c'est un jeu de hasard? Aussi ben pogner le chiot chez une tite madame qui a les parents sur place!" ... Parce que c'est donner la chance à un animal qui allait mourir. Lui donner la chance de vivre une belle vie. Aussi on va vous guider intelligemment dans votre sélection!

Quand on nous vend un chiot en vous disant "c'est un pure race", il faut se rappeler que la déception des "pures races" viens de la. Du fait que plusieurs pensent payer pour le nom alors que ça ne devrait plus être le cas. 1000$ chez un bon éleveur c'est payer pour la sélection des parents, les tests de santé, la garantie, le temps que l'éleveur prend à vous renseigner, il va même prendre la peine de vous aider à sélectionner le chiot parfait pour éviter les regrets et vous offrir un support à vie!

Quand on paye un éleveux, peu importe le montant, peut importe la race, croisée ou pas, on paye pour quoi? Le fait que les parents sont beaux? Qu'ils sont ben fins? Que leur carnet vétérinaire est à jour? (ce qui devrait être naturel anyway!) Il faut arrêter de mettre de l'argent dans les poches d'une personne qui offre de jouer à Loto-Chiot de chez qui les gens sortiront soit content, soit avec des années d'enfer. Adoptez ou achetez de manière responsable... POINT!

http://www.upra.ca/information/documentation/

:985:

C'était ma montée de lait matinale! La j'm'en vais faire du magasinage de Noel ahahah!

Talma a écrit:
Il y a aussi les fausses données qui sont offertes outrent par les vétérinaires qui participent.
Vous savez nous allons chez le vétérinaire, ils demandent toujours la race. Donc si le chien ressemble à un Rottweiler, ils iront inscrire Rottweiler au dossier, pareil pour le Labrador ect..
Rarement ce sera inscrit Labrador croisé, caniche croisé, Labrador X Rottweiler ect..
Donc quand il y a des recherches pour faire une moyenne sur la durée de vie, maladies, comportement, les résultats ce trouvent malheureusement faussé. Je crois qu'une bonne partie de la légende urbaine provient de là.

Tu as bien raison et dans leurs soins donnés aussi c'est fausser .
Je m'explique :dans les statistiques de certain traitement on retrouve souvent une race donner ,es que cette race a plus cette maladie sans doute et peut être pas .Mais si tu as un bon chien de race et que tu as l'argent tu va peut être le traité.En contre partie si tu as un croisé et pas d'argent tu ne va pas le traité.
Donc tu ne feras jamais partie des statistiques.
Au bout du compte, les chiens de race sont plus dans les statistiques entre autres à cause de l'argent.
Ont-il plus de maladie que les autres ça on ne le sait pas vraiment.

LuClo et Sierra

Une chose par exemple, le pool génétique d'un pure race est beaucoup plus mince que d'un croisés, donc inévitablement les risques de maladies sont plus présentes. Lorsqu'un parle d'un croisé qui vit plus longtemps, on parle pour moi d'un vrai bâtard, un chien dont les parents sont eux aussi croisés. Un chien comme Tyler bref. Pas un mix de 2 races, car pour moi ça revient au même accoupler 2 races avec des problèmes de santé semblables à 2 de la même race.

En jasant avec des vets, ils en viennent tous à cette conclusion, et pas par rapport à ce qu'ils croisent en clinique, mais à la génétique elle même. Plusieurs races sont plus sujette à des problèmes de santé, dû à la conformation par exemple, un berger allemand les fesses par terre, un teckel trop long, un basset court sur patte, un bulldog le nez trop écrasé, un chien avec un coffre très profond, etc... Il est bien évident qu'avec ce genre d'extrême, on augmente les risques de maladies. Si on prend l'exemple du bouvier bernois, la plupart décède d'un cancer, la moyenne de vie est de 7 ans. Acheter un bouvier bernois du meilleur éleveur au monde n'empêchera pas le chien d'avoir le cancer, car au moment des tests de santé, on ne détecte pas le cancer, et tu n'accouplera pas deux chiens de 8 ans. Mais on mixant la race on diminue les probabilités héréditaires. Quand on parle de maladies, on parle juste de la dysplasie des hanches, mais beaucoup d'autres maladies sont héréditaires et ne sont pas vu quand le géniteur a 2 ans.

Tout comme l'épilepsie qui a une cause héréditaire. Mon voisin a eu un colley qui a eu une portée ( entente avec l'éleveur Jacinthe Bouchard ). La chienne plus tard a commencé à faire de l'épilepsie, elle a transmis son gêne à ses chiots. Je ne sais pas par contre si c'est héréditaire à la race, mais reste que si ce l'est, encore l'a, tu augmente les chances en accouplant des sujets pure race colley ensemble, pas mal plus que d'accoupler avec une autre race qui a peu de sujet épileptique.

Si on regarde les gens du saguenay par exemple, ils ont plus de chance d'avoir certaines maladies à cause de plusieurs facteurs dont l'effet fondateur
(On dit qu'il y a effet fondateur lorsqu'une nouvelle population est créée à partir d'un nombre relativement restreint d'individus provenant d'une population mère.
En général, le hasard fait qu’une partie seulement de la richesse ou de la variété génétique est retenue de la population d’origine.
La principale conséquence est que la nouvelle population formée est plus homogène que la population-mère.)

Donc l'effet homogène fait en sorte les individus risquent davantage de porter les mêmes mutations que leurs voisins, donc augmenter les risques de maladies héréditaires.

La question est assez complexe ce n'est pas juste une question d'acheter un chien testé ou non, les chiens pure race ont quand même à la base la même génétique qu'ils partagent et transmettent sans cesse. Dans le meilleur des mondes, il n'y aurait pas les extrêmes qu'on connait chez les races aujourd'hui, donc plusieurs maladies n'auraient jamais vu le jour.

De plus, il y a de plus en plus de chien soit disant pure race, plusieurs personnes veulent faire leur frais avec leur pure race, un bâtard c'est poche, donc veut veut pas on en croise moins en clinique de vrai bâtard, donc inévitablement on a plus de chance de voir plus de pure race malade.

Si les races n'avais jamais existées, je me demande bien comment serait la santé des chiens aujourd'hui hein

C'est très simple, c'est une question de génétique. Deux parents porteurs d'une même tare vont produire des chiots avec cette tare.

Alors oui, quand on réduit le pool génétique pour avoir des chiens d'une même race, on accroit le risque que les reproducteurs soient porteurs d'une même tare.

Par contre, les éleveurs éthiques étudient les lignées et font tester leurs reproducteurs, ce que les chiots croisés n'ont pas.

Alors, c'est probablement vrai de dire que deux chiens typés d'une certaine race, sans papier, lignée connue ni tests de santé, risquent de transmettre plus de problèmes héréditaires que deux chiens croisés.

Mais les seuls chiens reproduits pour lesquels les lignées sont étudiées et les tests de santé sont fait pour éviter certaines tares sont les reproducteurs d'élevage éthique, alors pour moi, c'est l'option qui risque de produire le plus des chiens exempts de problèmes de santé héréditaires! thumright

cuisti a écrit:

Si on regarde les gens du saguenay par exemple, ils ont plus de chance d'avoir certaines maladies à cause de plusieurs facteurs dont l'effet fondateur

Très intéressant comme idée Cuisti mais les pool génétique des chiens ne fonctionne pas de la même façon que chez les humains ,quand il fond du in breeding ou du cros breeding ,si on ferais ça avec des humains le résultat serais catastrophique.

Personnellement je voie a toute les semaines des purs bâtards avec plein de problèmes de santé si leur génétique a eux est scrappé aussi ou ils ont perdu a la loto puppies.

Je pense un peut comme Jaelle sauf que même un éleveur éthique ne peut pas tout contrôlé,comme le cancer et plusieurs autres maladies.

LuClo et Sierra

Probablement le seul type d'élevage ou les critères de sélection moin bon moin performant donne plus de prestige.

luclo a écrit:
cuisti a écrit:

Très intéressant comme idée Cuisti mais les pool génétique des chiens ne fonctionne pas de la même façon que chez les humains ,quand il fond du in breeding ou du cros breeding ,si on ferais ça avec des humains le résultat serais catastrophique.

Personnellement je voie a toute les semaines des purs bâtards avec plein de problèmes de santé si leur génétique a eux est scrappé aussi ou ils ont perdu a la loto puppies.

Je pense un peut comme Jaelle sauf que même un éleveur éthique ne peut pas tout contrôlé,comme le cancer et plusieurs autres maladies.

LuClo et Sierra

En fait Luclo, le résultat ne serait pas plus catastrophique chez des humains frères et soeurs qui se reproduiraient si les deux ne sont pas porteurs d'aucune tare, exactement la même chose que chez les chiens.

Et effectivement, les éleveurs ne peuvent pas tout contrôler, mais par la sélection et les tests, limitent les risques.

Bon je ne suis pas experte en génétique , mais chez les humains quand les cromozones sont semblable il y a un danger même sur les sujets sont sain.
Et j'ai toujours cru qu'il en était différent chez la génétique canine

Luclo et Sierra

• Créer...