Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Vega réactive depuis que Novak est là!

Messages recommandés

Je sais pas trop pourquoi, mais Vega est réactive, va réagir aux bruits(ce qu'elle ne faisait jamais avant) et tantôt, je suis allée au parc avec eux et ya une personne qui est passé près de nous, ben elle était en mode alerte, jappait après la personne! Pourtant, je vais à ce parc avec elle depuis bébé et n'a jamais réagit de la sorte quand des passants marchaient près de nous. CHez mon ami, où elle est très habituée d'aller, ben au moindre bruit, elle était en mode réaction, grognait/jappait étouffé(je ne sais pas comment décrire ce son) ce n'est pas un gros jappement. Naturellement, Novak suit Vega, donc, ce n'est pas bon du tout ca! Il faut pas qu'il apprenne ca!

Au parc, je l'ai mis en mode obéissance tout de suite et elle a arrêté tout de suite, mais reste que je trouve ca bizarre. Est-ce tout ce changement qui l'a rend anxieuse? Elle est protectrice de Novak? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup de stress pour elle, je ne trouverais pas ça anormal qu'elle soit plus réactive...

Peut-être lui mettre un peu de lavande, et prévenir ses réactions en l'appelant à toi et lui donnant un biscuit, ou en jouant (ce qui risque de la déstresser en même temps)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas impossible.
Tu te réserves des moments seules avec Vega et même chose pour ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, c'est du stress. Un chien stressé-fatigué-déstabilisé, c'est plus réactif (j'en sais quelque chose). C'est comme si les nerfs étaient déjà surchargés, et que des petites niaiseries devenaient too much. Ça va se replacer quand elle va retomber dans sa nouvelle routine. Lavande, jeu et détente entre temps!

Jappement étouffé, je connais aussi, et c'est qu'elle sait qu'elle ne doit pas japper, mais que c'est plus fort qu'elle. Les nerfs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai donné chacun une dose de rescue remedy, j'espère aussi que ca aide Novak, il fait un peu d'anxiété de séparation. Je suis partie au travail, je leur ai laissé chacun un kong et Novak le mangeait, il ne m'a pas suivi vers la porte, YESSS

Disons qu'en ce moment, notre routine est plus au moins faite, je n'ai pas passé un moment seule avec Vega, ni avec Novak. Novak est pas mal ignoré de toute facon, vu son anxiété de séparation. Vega dort toujours avec moi et on se collent comme d'habitude, dehors, c'est sur que je joue à la balle avec Novak et elle.

J'ai le party de fête de mon amie ce soir, je vais juste apporter Novak, car Vega lui transmet trop son anxiété soudaine. J'apporte une tonne de friandises pour que les gens lui en donne! On va voir ce que ca donne, car chez mon ami, il était hyper réactif aux bruits. Mais bon, fait que 5 jours qu'il est avec moi, je vais lui laisser le temps de s'adapter le pauvre ti choux. De toute facon, je vois des améliorations de jour en jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais aucunement comment cela se passe chez toi mais j'emets juste une hypothèse. Cela se peut il que Vega pense qu'elle a échue du rôle de leader dans la famille et qu'elle ne soit pas du tout à l'aise avec ça, d'ou sa réactivité soudaine ?

Je te dis ça car j'ai un chien réactif en laisse et si je ne pratique pas le NILF à la maison, en plus de lui refuser mon lit quand je m'y couche, sa réactivité est pire à l'extérieur alors qu'elle passe quasiment inaperçue quand les règles sont très claires à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Gin, Je suis sur à 100% que Vega ne se sent pas responsable de la meute. D'après moi, ca doit juste être le stress du changement, avec moi, tout allait à la perfection, elle me respecte et m'écoute à 200%, oui, peut-être qu,elle sent un peu le rôle du gardien par contre, sauf que c'est quand même un chien gardien un belge. Chez moi, les règles sont claires et ca va bien, mais c'est sur que si quelqu'un rentre sur mon terrain, elle va japper avec son jappe particulier qui dit qu'il y a quelqu'un.

Vega est hyper sensible, une vraie éponge à émotions, elle doit sentir le stress de Novak et le mien, d'où sa réactivité? Je ne sais pas trop...

Mais bon, c'est pas réellement un problème là, dans le sens que c'est pas exagéré et je suis capable de la focuser ailleur. Mais je me demandais juste si ca se pouvait qu'elle veule protéger le petit.

Ah, et j'ai ris en maudit tantôt, elle l'a zigné!!! En 4 et demi, elle a zigné 2 fois, Novak et Sniper mon chat! Et tout ca récemment! LOLOL En plus, sa position était parfaite, elle l'avait bien agrippé entre ses pattes! Novak lui se laissait faire!

En ce moment, elle a le contrôle sur lui, malgré qu'elle lui laisse gagner au tug, lui laisse les os, jouets sans problème, mais je sens qu'il va y avoir des flamèches quand Novak va grandir! Mais tout va bien entre ces deux là, ils vont s'aimer à la folie bientôt, j'en suis sur. De jour en jour, ils s'aiment +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'm'en allais justement t'écrire que ca devait etre a cause que Novak est pas sécure avec les étranger... Vega le ressent alors elle réagit!

D'apres moi, t'as pas a chercher plus loin que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
J'm'en allais justement t'écrire que ca devait etre a cause que Novak est pas sécure avec les étranger... Vega le ressent alors elle réagit!

D'apres moi, t'as pas a chercher plus loin que ca!


thumright je crois bien que oui!

Je l'ai ammené chez mon amie qui fêtait sa fête ce soir et ca, sans Vega et il n'a jamais jappé! Tandis que hier,chez un autre ami, il arrêtait pas de réagir aux bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...