Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Bannir les pitbull partout, tva.

Messages recommandés

Es-ce que quelqu'un a eu le temps de voir le reportage, je suis arrivé trop tard --' parcontre il vont surement le mettre en ligne plus tard.

Il ont demander sur leur page facebook si tout comme la ville de Rimouski, Gatineau et Sherbrook ont devrait interdire le Pit bull partout.

C'était Jacinthe Bouchard qui était la pour en parler... Rolling Eyes

Je comprend pas qu'il vont pas chercher des personnes qui sont vraiment dans la race pour parler de ça doh

Invité
Les Pitts ne sont pas interdits à Gatineau. Ils ont des restrictions uniquement

J'ai vu le début, Jacinthe Bouchard avait de bons arguments. Comme faire comprendre aux gens qu'il est anormal de faire des portés n'importe comment, par exemple. Evil
L'animateur me faisait pas tripper par contre ... Très étroit d'esprit. Je trouve qu'il essayait d’influencer les auditeurs. franchement

J'ai vu la première partie seulement et j'en ais déduis que Jacinthe Bouchard s'est fait un malin plaisir à détruire le Pitbull, et pourquoi pas le chien. Elle a enfoncé ce chien bien profond afin que les villes aient raison de le bannir. Elle passe son temps à comparé le chien avec des tigres, des lions et autres animal sauvage primitif.

Ce que j'ai retenu de ses commentaires entre autres:

"Aucun! Aucun chien ne doit être mis en présence d'enfants!! Les photos que je viens de voir ou le pitbull est gentilement couché à côté d'un enfant m'on fait monter le poils des bras!!!!"

Elle ne sait pas s'exprimer, à chaque fois que je l'écoute parler je trouve que ses commentaires laisse grande place à la confusion! C'est très décevant! bouh

EviLQuicK a écrit:

Ce que j'ai retenu de ses commentaires entre autres:

"Aucun! Aucun chien ne doit être mis en présence d'enfants!! Les photos que je viens de voir ou le pitbull est gentilement couché à côté d'un enfant m'on fait monter le poils des bras!!!!"

Elle ne sait pas s'exprimer, à chaque fois que je l'écoute parler je trouve que ses commentaires laisse grande place à la confusion! C'est très décevant! bouh

Elle exagère tout le temps, elle a le don de stresser les parents de jeunes enfants pis pas à peu près Rolling Eyes

Apres avoir écouté quelques partis du reportage j'ai arrete disont que les oreilles me frise Siffle

Moi personellement je crois qu'il devrais avoir des restrictions sur le fait d'Avoir des animaux de compagnie tout simplement !!

La plus part des gens qui on des pitbulls c'est pour les mauvaises raisons , ils les reproduisent car ils pensent faire des sous Rolling Eyes .....

Oui les pitbulls ont été génétiquement sélectionné pour le combats mais cela fait déja un bon bout et dans la sélection il etait impensable qu'un chien ce tourne vers un humain c'était l'exécution sur le champs , quand ton pitbull est en combat dans un pit et que tu dois les séparer ils ne doivent absolument pas ce reviré contre vous . C'était comme ca quand ils etaient des chiens de combat .

Maintenant quand tu achete un pit chez un vrai eleveur il évalue le comportement et ne vendrons jamais un chien de travail a une personne qui veux un chien de maison on s'entend !!!

Ce qui fait du pitbull ce qu'il est aujourd'hui est principalement les imbéciles heureux qui on des pit bulls pour le look ou pour de mauvaises raisons qui ne prennent aucun attention particuliere au reproducteur et le fond dans le seul but de faire de l'argent .... Si on commencerais et de un part sensibilisé les gens sur le probleme de surpopulation et exigé que tout les animaux soient micropucé et que si un chien micropucé ce ramasse en refuge et que le propriétaire ne viennent pas le récupéré on émait une contravention qui couvre le moment total de la stérélisation a l'ancien propriétaire !Ca en ferait déja réfléchir plusieurs , et si aussi on emetait des taxes plus élever au propriétaire d'animaux non stérélisé , ouvrir des cliniques de stérélisation a moindre coups , tout cela aiderais pour beaucoup pas seulement les pitbulls mais l'ensemble des animaux de compagnie en général

Mais bon je peux bien continué de rever , ils banniront graduellement les pitbulls un peu partout et ce seront les éleveurs et les passionnés de la race qui payerons pour tout les imbéciles grrr2

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes argument Lindy. J'ajouterais que le Pit bull tombe malheureusement souvent entre de mauvaises mains: Des maîtres inexpérimentés qui ont ce chien pour le look ou une sorte de pseudo protection. De plus, ces personnes canalisent parfois mal l'énergie et la personnalité du chien.

Bref, le banissement de la race ne servirait à rien. La reproduction de cette race de chien «juste pour le kick de l'expérience » devrait vraiment être interdite. Comme la reproduction soit disant cool de n'importe quelle autre race de chiens. JE le dis encore, seuls les éleveurs consciencieux devraient avoir des chiens de repro. Ce qui est actuellement impossible de contrôler au Québec.

Quand j'entend encore des personnes qui veulent faire accoupler leur femelle pit bull ou croisée pit bull, je capote encore plus. Je sais combien de ces chiens sont abandonnés et euthanasiés chaque année. Sans compter ceux qui attendent en refuge. Ça me fait freaker ben raid affraid Je fais tout pour les faire changer d'idée.

gamine a écrit:
Quand j'entend encore des personnes qui veulent faire accoupler leur femelle pit bull ou croisée pit bull, je capote encore plus. Je sais combien de ces chiens sont abandonnés et euthanasiés chaque année. Sans compter ceux qui attendent en refuge. Ça me fait freaker ben raid affraid Je fais tout pour les faire changer d'idée.

Mon fils a probablement sauvé d'une euthanasie certaine un puppy pitbull lundi dernier - il a toujours voulu avoir un chien de cette race, et il en avait parlé à des collègues de travail: lundi dernier, il reçoit un téléphone d'un de ses collègues qui lui fait part qu'il a un puppy pitbull de 4 mois attaché dans sa cour (son jeune voisin avait acheté ce chien-là et il le gardait, sans en avoir avisé ses parents chez qui il habitait .... dans le cabanon). Évidemment, la mère du jeune homme s'en est rendue compte (heureusement pour le chien car il était gardé dans le cabanon depuis 2 mois ...) et il a dû s'en défaire, alors le voisin, collègue de mon fils, l'a ramassé en attendant de lui trouver un autre endroit et mon fils est allé le chercher et le gardera finalement.

Il est un amour de chien - je suis allée le voir dimanche dernier - il est déjà propre, et mon fils le fera castré prochainement. J'ai montré plein de trucs à mon fils qu'il applique déjà .... Je lui ai dit qu'il doit trouver des moyens (autre que la marche) de dépenser l'énergie de son chien. Il se joindra au club de weight pulling à Laval, prendra un cours de maternelle et un cours d'obéissance.

S'il n'avait pas pris le chien, il s'en allait directement au berger blanc, et vous savez comme moi ce qui ce serait passé...

Mais le premier qui a fait l'acquisition de ce chien.... sans en parler à ses parents alors qu'il habite avec eux, c'est pas fort ...

Heureusement qu'il est tombé sur ton fils, ce jeune pitbull!

C'est tellement pas fort de cacher un chien dans un cabanon... Une chance qu'il a pas passé l'hiver là...

Ma petite montée de lait sur le sujet qui va dans le même sens que Lindy:

Citation :
Certains ont pu voir “TVA en direct” ce 12 décembre. On s’y plain du désagrément qu’apporte à toute la population la prédation chez un chien. Vous avez raison. Tant qu’à faire, moi les pigeons qui volent, ça m’écœure : ils me lâchent des « cadeaux » sur la tête. On devrait tous leur couper les ailes et les ramener au sol. On est au sommet de la dénaturation ici…

La prédation est NORMALE chez plusieurs races. On dénature le chien au point d’en oublier qu’ils ont un travail à accomplir et qu’ils sont reproduits normalement dans le seul et unique but de perfectionner ces traits de caractère. Théo avait une tendance à essayer de mordre les mollets de gens qui courent. Suffit de le ramener à l’ordre avec quelques directives du genre « assis! » puis « reste » suivit d’un nanane pour lui rappeler que sa cible n'est pas un mouton! Ça a l’air comique, mais imaginez maintenant mon chien avec un enfant de 7 ans énervé qui se court dans la maison? Sans une bonne éducation, ça aurait pu être dangereux. Personnellement, j’adore voir Théo agir de la sorte, c’est son instinct de prédation, au troupeau, qui me rend si gaga devant lui… Et c’est ce même instinct que je dois contrôler et rediriger vers les bonnes cibles.

Un bon éleveur éthique avec une bonne démarche de travail s’assurera que leurs chiots soient entre des mains qui pourront le gérer. Les chiens terriers sont, pour la majorité, des chiens à fort caractère et nécessitent une éducation ferme mais empreinte d’amour en plus d’une bonne gestion de leur prédation. On ne changera pas ça, ce n’est pas un défaut, c’est ce qui est recherché chez les terriers! Ainsi, si vous êtes un grand tendre sans autorité et que vous êtes incapable d’avoir une main de fer dans un gant de velours, plusieurs éleveurs de terriers refuseront de vous laisser adopter un de leurs chiots… Si vous êtes une personne agressive qui croit au renforcement négatif, vos tentatives d’adoption ne seront pas d’un plus grand succès étant des chiens plutôt sensibles. Ironiquement il est possible d’adopter un Pitbull Terrier pour quelques dollars à tous les coins de rue sans qu'on ne vous pose aucune question.

Alors je concède à TVA: probablement que cette chienne pitbull était réactive, oui. Cette chienne n’aurais probablement jamais dû être reproduite, en effet… Alors pourquoi mettre les Pitbulls responsables de cette tragédie? Ce qui cause ce fléau ce sont les 2 chiens reproduits pour le plaisir avec 2 parents « ben cutes » accouplés au hasard ou pour le look. Ça donne un chiot nommé Penny, Pitbull Terrier, qui est instable et qui en prime est vendue à une personne aléatoire cherchant un chiot. ÇA, c’est un fléau.

Fait intéressant : selon le SCHIRPT (Système Canadien Hospitalier d’Information et de Recherche en Prévention des Traumatismes), dans les races ayant le plus mordu ces dernières années on trouve le Berger Allemand en tête de liste suivi, entre autres, de l’Épagneul Cocker et le Golden Retriever juste en arrière. Alors pourquoi TVA s’acharne-t-il autant sur le Pitbull? Probablement à cause des dégâts lors d’une attaque qui s’encadre beaucoup mieux sur la première page du Journal de Montréal sous le titre : « ATTAQUE D’UN CHIEN SAUVAGE! ». Aussi peut-être parce que les Pitbulls ne semblent plus avoir de standard au Québec en matière de reproduction et qu’ils se ramassent entre n’importe quelles mains. Heureusement, la majorité des maitres de pitbull aiment les réels traits de la race et les adoptent avec les meilleures intentions. Demeure quelques cas d’exceptions qui ne disparaîtrons que lorsque la reproduction aléatoire sera stoppée et la stérilisation imposée.

Je souhaite un Joyeux Noël à tous et comme cadeau, tout ce que je veux, c’est que vous passiez ces 3 mots pour moi : Conscientiser, Adopter et Stériliser. Une fois ces 3 mots d’ordre dans le milieu animal, je suis convaincue que TVA va avoir beaucoup plus de mal à trouver des histoires d’horreurs sur les Pitbulls ou sur n’importe quelle race!

http://sysyettheo.wordpress.com/2011/12/13/on-apprivoise-pas-les-chats-sauvages-2/

Yes Contente de voir que je ne suis pas la seul a avoir eu une monté de lait gêné

Lindy a écrit:
Yes Contente de voir que je ne suis pas la seul a avoir eu une monté de lait gêné

Yes

C'est pas une joke en plus! Théo mordait réellement les mollets Crampé Tsé, le monde pourrait regarder Théo couché sul dos, la bedaine à l'air et la je dis : "Ya un fort instinct de prédation" qu'on penserait que je déconne Crampé

C'est naturel point. C'est une bonne sélection des parents et des familles qui adoptent ça va régler ce problème la! Point final.

Je croise souvent un monsieur qui promène son pitbull (un gros costaud) qui est d'un calme olympien (autant que le maître); il n'a aucune réaction négative vis à vis de mes chiennes et obéit au doigt et à l'oeil; bref, cela montre bien que l'attitude des chiens dépend de celle des maîtres et beaucoup moins de la race.

Gretel a écrit:
Je croise souvent un monsieur qui promène son pitbull (un gros costaud) qui est d'un calme olympien (autant que le maître); il n'a aucune réaction négative vis à vis de mes chiennes et obéit au doigt et à l'oeil; bref, cela montre bien que l'attitude des chiens dépend de celle des maîtres et beaucoup moins de la race.

Le pitbull a la base est un chien qui a beaucoup de prédation (corriger moi si je me trompe...) l'important selon moi est de choisir un chien si il est chiot qui provient d'un exellent eleveur qui selectionne s'est reproducteur pour leur sociabilité et leur bon comportement autant que chez le Berger Allemand, le bull Mastiff ou le Rotweiller ou n'importe qu'elle race qui a été masacrer et selectionner par des imbécile pour leur predation et leur agresivité dans le passé !!! Mon chien a énormément de difficulter avec tous les autres chiens, c'est une tres longue cérémonie et adaptation pour lui faire accepter un autre chiens. mais je n'ai pas fait mes devoirs a son achat! pourtant les BA son des chiens exeptionnel mais je ne connaissait pas tous ceci lorsque je l'ai choisi! ( je n'essaie pas de m'enlever mes tort en tant que maitre gêné car j'en ai je sait , mais je ne croit pas être le seul responsable surtout en pensant au question niaiseuse que j'ai posé au BYB qui me la vendu..... et au réponse que j'ai eu je vois aujourd'hui tous ce que j'aurai du fuir comme génétique et que je trouvais cute confus et tous le travail que j'ai mis... )

Alors oui il y a le maitre mais il y a aussi la génétique selon moi, Alors la sélection est aussi tres importante, alors un chien de bonne ligné ou un adulte bien évalué, ou sinon de la patience et beaucoup d'adaptation !!!

C'est ben beau parler de le prendre d'éleveurs éthiques, choisir les tempéraments, etc. mais la réalité c'est pas ça...Ici à Laval, aucune interdiction pis y'en a en titi....des Pit, Rott. etc.....ben scusez mais moi ça me stress un peu..surtout quand c'est un enfant qui le promène!!!! doh Qu'un Rott. vient jusqu'à sur TON perron pour te dévisager, pas l'air sympathique du tout et que c'est une fillette qui vient le rechercher!! doh Ou que dans le champs, malgré ma vigilance, il y a un type Bull mastif qui vient à ma rencontre...lousse et que le maitre est à l'autre bout ben ben loin, zéro rappel, un chien d'environ 120 bls, mâle pas castré et moi avec mon chiot mâle aussi....il arrivera quoi lorsque le mien sera adulte??? confus Parce que moi j'ai un rappel sur mon chiot et que je rattache quand JE rencontre!! Quand je me promène sur la rue avec Rose qui a tendance à grogner et qu'un Pitt, lousse, sans collier, zéro rappel vient à notre rencontre??? même chose cet été avec un Rott....ben dans ces temps là, j'me dis que finalement ça serait une bonne chose de les interdire...les maitres, on ne les changera jamais, oubliez ça!! Je n'ai absolument rien contre ces races mais entre un Caniche et un Rott. j'aimerais mieux rencontrer celui qui n,aura pas la force de tuer mon chien. Mr.Red Heureusement, il n'est jamais rien arrivé...mais maudit que le monde m'énerve dès fois! bouh

Sstrandard, ton problème, c'est les chiens lousses, that's it.. Corrigé moi si je me trompe, mais un Caniche ben crinqué pourrais aussi bien tuer ton chien qu'un Rott ou un Pitbull..

Moi aussi ça m'écoeure les chiens lousse, ça me met en #$%?&*(, mais j'ai aussi peur si je croise un bouvier bernois lousse que si je croise un Rott..

Melane a écrit:
Sstrandard, ton problème, c'est les chiens lousses, that's it.. Corrigé moi si je me trompe, mais un Caniche ben crinqué pourrais aussi bien tuer ton chien qu'un Rott ou un Pitbull..

Moi aussi ça m'écoeure les chiens lousse, ça me met en #$%?&*(, mais j'ai aussi peur si je croise un bouvier bernois lousse que si je croise un Rott..

Effectivement, tous les chiens lousses que je ne connais pas et qui viennent à ma rencontre m'énervent mais c'est toujours des gros chiens types molosses qui le sont!! sauf une fois ou c,était un Bichon cotonné..mais bon, tant pis pour lui, il est lousse et la mienne en laisse...bah, je l'ai sauvé, je l'ai "kické" Mr.Red Heureusement c'est une minorité et généralement les gens rattachent!! Pour le Caniche je ne crois pas qu'il pourrait avoir l'idée et la capacité de "tuer" un Schnauzer Standard bien équipée aussi...mettons que dans le pire des cas, ils seraient égales...au moins!...

MarieV, les pit bulls que j'ai connu avaient beaucoup moins de prédation que les yorkshires, jack russels, rottweiller et bull terriers avec lesquels j'ai travaillé.

En fait, pas mal comme mes boxers: les animaux qu'on connait c'est nos meilleurs amis, les autres ont courent après...

Et en même temps, on dit de la prédation... La plupart des goldens retrievers que je connais ont énormément de prédation, ils poursuivent les objets qui bougent comme une balle...

Ce que les gens n'aiment pas, ce n'est pas la prédation, en fait, un chien sans aucune prédation ne joue pas, c'est la séquence de prédation complète, les chiens qui non seulement se positionnent et poursuivent un objet en mouvement, mais ceux qui sont capable également de le saisir, et mordre ou secouer dans le but de tuer (je suis certaine que plusieurs de vos chiens sont allumés par les mouvements rapides, et aiment secouer leur tug, qui est en fait une mise à mort).

Rares sont les chiens sans prédation, et rares sont les chiens avec une séquence complète, chez les terriers il y en a plus. En même temps, tous les animaux prédateurs ont leur séquence de prédation complète, et tous les chiens l'ont déjà eu, c'est l'Humain qui a sélectionné des individus dans plusieurs races de chiens afin de limiter sa prédation pour le travail qu'il avait à faire.

Les quelques pit bulls que j'ai vu lousses à Montréal étaient tous amicaux.

Mais quand je vois un grand chien lousse s'élancer en courant vers mes chiens, (toutes races confondues) j'ai toujours peur...on sait pas les intentions du chien... Ça se passe souvent très rapidement et c'est pas toujours évident à défricher.

Bref, j'ai des yeux tous le tour de la tête quand je promène mes p'tits chiens.

Il y en a pleins sur la rive-sud de québec, j'en vois une pocheté à la clinique, mais ce qui me fait le plus badtripper. C'est quand leur chien tire, hurle pour voir le ti-caniche toy qui vient d'arriver et qu'il approche son pit du ti-caniche toy à chaque fois j'ai une peur bleu que le ti-caniche disparaisse! J'adore les pits, mais maudit que ça me fait peur.
Quoi que ceux avec les jack russel son pas plus intelligent... il montre le chat (notre mascotte) à leur chien et dise "Chek le chat, il est où le chat" et là le chien pète un plomb et le proprio part à rire! Une chance que notre mascotte reste couché sur le comptoir... sinon je donnerai pas cher de sa peau des fois.. mais il y a des proprios qui ont l'intelligence de nous dire mon chien aime pas les autres chiens, les chats.
Bref, je pense que les proprios ont besoin de petits cours 101 sur leur chien des fois!

Disons qu'à l'écho d'Heidi, j'étais bien contente qu'Eiram puisse tenir Heidi loin du comptoir où le chat mascotte était évaché... mdr Des bull terriers, ça, ça a habituellement beaucoup de prédation, et c'est le cas d'Heidi!

Kanouk a écrit:
Je comprend pas qu'il vont pas chercher des personnes qui sont vraiment dans la race pour parler de ça doh

Le pourquoi est simple. La loi de l'opportunité et du profit ça passe très loin devant les valeurs moral comme c'est bien ou c'est mal s'est vrai ou c'est faux. À ça tu peut ajouter, la loi du moindre effort, et bien sur la loi du marché qui veut que vendre une cochonerie populaire à une grande quantité de clients c'est plus payant que vendre un produit rafiner à juste quelques personne.

En plus d'être facile, c'est payant de provoquer des réactions et manipuler l'information. C'est juste ça qu'il y a à comprendre.
C'est plus facile chercher à justifier son opignon et ses préjugés que chercher la vérité. En plus c'est plus facile blamer le chiens que blamer leur maitres. C'est surtout plus facile interdire tout les chiens que d'obliger les propriétaires à leur donner une éducation.

Ils font pareil avec les armes à feu, et une tonne de sujet facile à exploité. S'est plus facile entretenir des prégujer populaire que convaincre la masse de la réalité qui leur échappe. En prime, c'est payant puisqu'en entretenant les prégujer ils peuvent revenir encore et encore et vendre la même chose plusieurs fois.

• Créer...