Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Problème de peau!?

Messages recommandés

Je viens de découvrir une dizaine de spots sur le dos de Maddox. Rien nulle part ailleurs.
Au toucher, j'ai senti de petits amoncellements.
En regardant de plus près, ça m'a fait penser à des dermatites que j'ai déjà vu qui faisaient des amoncellements de pus jaune, granuleus. Mais, cette fois, c'est gris.... si on ''gratte'' on voit un liquide gris en dessous, gluant (bon, si quelqu'un a déjà vu ça, ça me fait penser au ''gris'' que je trouve autour de la mamelle invaginée de Delhia quand on ne l'a pas lavée depuis plusieurs semaines). La peau semble un peu rouge autour.
Si on touche, le poil tombe avec les granules.
Des idées!?

Ça me fais penser aux problèmes de peau que Tyler avait lorsqu'il se grattait trop à cause de ses allergies. Il finissait par se créer des infections. Maddox se gratte t'il?

Voici une photo de quoi ça avait l'air

Non, il ne se gratte pas du tout... son poil n'a même jamais été aussi beau. hein

J'ai vu sur quelques site que ça pourrait justement être plusieurs types de dermatite... et qu'elles sont généralement localisées près de la bouche des oreilles et des yeux... Mais, Maddox n'en a que sur le dos.
Semblerait que l'huile d'arbre à thé aiderait. Je vais essayer celà je crois!

Et, oui, je vois la ressemblence avec ton gars sur le côté ''granuleux'' mais, Maddox, ça semble beaucoup plus sec... j'sais pas trop comment dire.

Mon lapin avait déjà fait quelque chose de semblable sur le bord de la bouche. Si je tirait sur le poil, le poil et la croûte suivait, ça ne semblait pas le déranger et même si j'enlevais tout, ça revenait sans cesse. On était aller chez le vet et avec une crême tout les jours ça avait parti sans problème. Je ne me rappelle plus du tout du nom, je devais avoir 12 ans, ça fait trop longtemps!!!

Je t'aide pas beaucoup Rolling Eyes

Ca ne t'aidera pas beaucoup mais mon ancien chien (voilà plusieurs années maintenant) avait exactement la même chose que Maddox. Je reconnais très bien avec tes photos. Je me souviens encore la texture sous les doigts, je lui grattais car ça lui faisait du bien et il ne pouvait pas se gratter facilement lui-même à cet endroit (dos et bas du dos surtout). Parfois je désinfectais.

La photo de Tyler c'est différent, mon chien avait vraiment la même chose que Maddox mais pas comme Tyler.

Bon je sais, je ne t'aide pas... je n'ai jamais su ce qu'avait mon chien. Mais il a vécu 16 ans... donc on en meurt pas. C'est toujours ça.
A la fin de sa vie quand il est devenu malade et qu'on l'a fait soigner, le véto lui a trouvé du diabète et un problème de reins, mais je ne sais pas si c'est lié ou non avec le problème de peau, qu'il a eu plusieurs années.

Peu importe c'est quoi... Phyto-poil! Crampé

Sans blague, ma vet utilisait le phyto-poil pour faire pénétrer les huiles essentielles! thumright

Toby avait les mêmes croutes que le chien à cuisti, c'était à cause des allergies mais comme Maddox, moi aussi je reconnais ce genre de problème, mon colley avait exactement ce problème et la toiletteuse nous avait dit que c'était parce qu'on l'avait mal rincé en lui donnant un bain, ça avait tout parti en le faisant toiletter dans un salon.

On le lavait nous même et il était jumbo, donc ça c'était accumulé j'imagine....

Je sais pas si ça peut être le cas pour Maddox hum...

Invité
Faudrais que je vois, mais ça ressemble à ce que Jules as. Causé par des allergies ....

Fanny a quelque chose de semblable. On dirait de la seborrhée ou une folliculite bactérienne. Fanny, c'est une des conséquence de sa maladie de foie; peut-être d'origine métabolique. Comme elle dégageait une mauvaise odeur de levure passée date, ma vet m'a conseillée de la laver avec un savon à l'hexadène. Effectivement, depuis presqu'un an, ça contrôle le problème.

Lorsque les peaux mortes sont trop nombreuses (ça fait comme un coup de soleil et la peau décolle par petites plaques) je lui fait un méga passage de balayeuse tout en la brossant. Elle adore...

J'alterne aussi les shampoings : hexadène et Douxo anti seborrhéique.

Au début, elle avait des pustules jaunâtres sur le museau qui coulaient. C'est ce qui m'a incitée à consulter. Elles ont rapidement disparues.

• Créer...