Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Projet de règlement tant attendu

Messages recommandés

projet de règlement sort aujourd'hui dans la Gazette officielle.

J'ai bien hâte de voir les changements apportés suite à la réception des 1925 commentaires reçus de la population.

je viens de l'avoir mais je n'ai pas encore eu le temps de le regardé.

ils acceptent l'enchaînement à l'extérieur 24h/24 su le chien a du poil. grrr2

Ils ont enlevé la clause qui disait pas de fond grillagé pour les cages. grrr2

Ils ne parlent plus de chambre à gaz Yes

Ils ne feront rien pour empêcher les usines à chiots, ils vont les encâdrer.
Ils vont leur charger pas mal plus cher d'amende dans certain cas et leur charger le paiment de tous les frais lors de saisies.

J'ai pas finit de lire

mimis a écrit:
ils acceptent l'enchaînement à l'extérieur 24h/24 su le chien a du poil. grrr2

Pour ça je ne suis pas mécontente, au moins ça sauve les mushers. clin d'oeil
Pour ceux qui n'étaient pas au courant du problème des mushers :

Par contre je trouve qu'ils ne vont pas assez loin dans le contrôle de la reproduction. J'aurais aimé qu'ils définissent précisément ce qu'est un éleveur, avec plus de restrictions quand au nombre de chiens et au nombre de races.

J'ai envoyé un email au Ministre Corbeil !!

Voici ce qui suis..

Bonjour Monsieur Corbeil,

Je me pose 1001 questions en ce moment.

1) Pourquoi vous êtes ministre oh faite? Parce que à bien y penser, vous n'avez pas l'étoffe pour, car pour moi un ministre se doit de changer les choses.
Avez-vous une petite idée de ce qui va arriver à ces pauvres bêtes ? Une usine à chiots, savez-vous ce que c'est ?
Aimeriez-vous être enfermé dans une cage 24h sur 24, dans la saleté, dans le caca et le pipi ?? Toutes ces bêtes sont condamné à ce même sort...
Il ne pourrons jamais courir dans les bois, jamais sentir le parfum des fleurs. Jamais être aimés....

2) Vous êtes un humain quand même intelligent pour être là où vous êtes rendu. Et vous avez probablement un coeur qui bat, aussi, pourquoi ne l'écoutez vous pas ?
Bien trop de monde, écoute la raison au lieu du coeur. Le coeur c'est ce qui nous fais vivre, qui nous donne envie de continuer. Ont décompte 1800 usines à chiots au Québec.
Retroussez vos manches et foncez dans le tas. Vous savez pourquoi il y a des gens important qui font parti de notre histoire ? Parce que eux, ils ont changé les choses.
Ils ont cru en leur convictions et se sont battu pour elles. Les valeurs ne sont plus les mêmes qu'autrefois, l'argent règne asteure. Mais l'argent ne donne pas d'amour..que des profiteurs.

3) Vous savez qu'en moyenne un animal n'est pas garder plus que 2 ans ?? Et qu'ils peuvent vivre jusqu'à 15 ans !! C'est horrible, vous ne trouvez pas ?
Vous avez dit et je cite '' Un élevage de 300 chiens, bien voyons y'a rien là, si c'est fait dans les bons règlements!", vous trouvez ça normal vous, d'avoir 300 chiens ?
Moi non. 300 chiens à s'occuper, mais comment ils font ?? Peut-être qu'ils ont des baguettes magique ?? Vous trouvez cela stupide ? Moi aussi.
Car personne ne peux s'occuper d'autant de chiens, ni vous ni moi ! Ce n'est pas normal dans ma tête à moi.

4) En France, il y a 68 millions d'habitant et ils abandonnent environ 100 000 animaux de compagnie par an. Ici nous ne sommes que 7 millions et nous en abandonnons 500 000 O_O !!
Les statistiques démontrent parfaitement notre situation au Québec. C'est catastrophique ! Il y a des changements qui se doit d'être fait.
Et vous pouvez en faire beaucoup plus que vous ne le pensez. Tout repose entre vos mains, et celles de vos adjoints.

Un animal c'est pour la vie. Ils ne demandent rien en retour, que votre amour et ils en seront comblés.
Si vous avez un coeur vous comprendrez, sinon vous seriez mieux de démissionner.

Roxane Vaillancourt
20 ans
Jonquière

Bravo d'avoir pris le temps de lui écrire.
Bravo d'avoir eu le culot de le faire
Bravo de ne pas rester à rien faire face à ça
Bravo de dire à ce gouvernement de bouger
Bravo de leur offrir la porte sinon
Bravo et Merci de la part de tous ces animaux

J'adore les gens comme vous bravoYesthumright

Au fait,

Nous aurons une lettre type et nous avons en main une analyse du projet de Loi. Je viendrai vous le mettre si cela intéresse des gens ici.

mimis a écrit:
Bravo d'avoir pris le temps de lui écrire.
Bravo d'avoir eu le culot de le faire
Bravo de ne pas rester à rien faire face à ça
Bravo de dire à ce gouvernement de bouger
Bravo de leur offrir la porte sinon
Bravo et Merci de la part de tous ces animaux

J'adore les gens comme vous bravoYesthumright

Merci beaucoup Câlins Faut bien que quelqu'un le fasse, non? Restez là sans rien faire, n'est pas mieux que lui !!

mimis a écrit:
Au fait,

Nous aurons une lettre type et nous avons en main une analyse du projet de Loi. Je viendrai vous le mettre si cela intéresse des gens ici.

Moi ça m'intéresse!

Capricorne, ta lettre est super !! thumright

Je me permet un petit conseil: j'ai appris, avec mon expérience qu'il faut toujours faire une copie conforme (cc) au bas de ta lettre.... ( à l'opposition ) donc, à André Simard !! A chaque fois que j'écris, sois à ma ville ou au gouvernement, j'en fais maintenant.... histoire qu'ils nous prennent un peu plus au sérieux. J'te dis ça mais peut-être que tu y as déjà pensé Content ! c'est juste pour t'aider dans tes démarches...

Lâche pas ! clin d'oeil

sophienicky a écrit:
Capricorne, ta lettre est super !! thumright

Je me permet un petit conseil: j'ai appris, avec mon expérience qu'il faut toujours faire une copie conforme (cc) au bas de ta lettre.... ( à l'opposition ) donc, à André Simard !! A chaque fois que j'écris, sois à ma ville ou au gouvernement, j'en fais maintenant.... histoire qu'ils nous prennent un peu plus au sérieux. J'te dis ça mais peut-être que tu y as déjà pensé Content ! c'est juste pour t'aider dans tes démarches...

Lâche pas ! clin d'oeil

Merci Content

Dans le fond, il serait mieux que j'envoie une copie à André Simard ? Une copie conforme ? Désolé je comprend pas vraiment gêné

André Simard est dans l'opposition officielle et il est le seul qui peut nous aider en ce moment concernant le projet de loi 51 car il sera en commission parlementaire lorsque sera regardé le projet de loi.

Je te donnerai ses coordonnées lorsque je mettrai la lettre type à faire suivre ainsi que l'analyse du projet.

il faudra lui faire suivre ainsi qu'à plusieurs autres.

bye bye

mimis a écrit:
André Simard est dans l'opposition officielle et il est le seul qui peut nous aider en ce moment concernant le projet de loi 51 car il sera en commission parlementaire lorsque sera regardé le projet de loi.

Je te donnerai ses coordonnées lorsque je mettrai la lettre type à faire suivre ainsi que l'analyse du projet.

il faudra lui faire suivre ainsi qu'à plusieurs autres.

bye bye

Okay merci!!

Capricorne je t'ai envoyé les documents par mp.
Je t'explique pourquoi dans le message

bye à toi clin d'oeil

Si on peut aider hésite pas à le dire, je serais ravie de le faire si j'avais les coordonnées des gens à qui ce serait utile d'écrire, et d'inciter les gens autour de moi à le faire. Pareil pour toute autre action.

• Créer...