Lindy 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 stand .... Moi mon avis est fait depuis tresssss longtemp sur cela mais j'aimerais avoir votre avis a vous aussi en tand qu'eleveur ! Pour ceux qui en save pas ce qu'est un breeding Stand en voici un : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 je savais même pas que ça existait, chez les chevaux il y a les entraves mais franchement je croyais pas qu'on faisait ça chez les chiens. je n'aimais pas chez les chevaux, alors chez les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Et oui sa existe chez les chiens et certain eleveur l'utilise encore ....... Personellement si naturellement sa ne fonctionne pas pour moi ca dois etre deux chose , la femelle n'est pas pret ou bien si la femelle est pret c'est que le male est un peu moin fringuant il y a toujours l'insémination .Mais bon c'est mon opinion !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Personnellement je crois également qu'avec l'insémination je ne m'obstinerais pas à forcer 2 chiens à s'accoupler. Soit la femelle est pas prête, soit elle n'aime pas du tout le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Mais quand le mâle doit se retourner il fait comment ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 C'est l'humain qui le retourne !!! Oui et si la femelle ne l'aime pas du tout disont que ca dois etre assez stressant pour elle aussi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ah ben coup donc, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait "un stand" pour les accouplements chez les chiens. Mais pourquoi ça me surprendrait !?L'insémination est tellement plus simple.Si je regarde par le passé, ça n'est jamais arrivé qu'une femelle est refuser un mâle ici ou ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ayoye, C'est vraiment ridicule, au pire si tu veut vraiment se mâle et que ça clique pas avec ta femelle fait une insémination ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 En fait, je crois que c'est surtout utilisé dans le "monde" du chien de combat, les chiens de combat ont tellement de misère à endurer les autres chiens qu'ils ne s'accouplent pas, ils veulent simplement se battre D'où l'"utilité" de cet "outil" Edti : Le but, pour ces gens étant de reproduire les chiens les plus Dog-agressive ensemble, c'est leur option la plus simple et probablement moins couteuse que l'insémination, surtout si ca implique d'emmener le chien chez le vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Une autre perspective sur les accouplements (en anglais):http://www.wolfhouse.dk/articles/sociobiologyofreproduction.phpJ'aime bien la section 'Do Dogs Have Preferences in Partners?'L'auteure est anthropologue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ah ben coudonc...ça manquait a ma culture.Je ne savais même pas que ça existait.Jamais je ne vais obliger une femelle de la sorte.La seule fois ou une femelle a refusé le mâle, c'est qu'elle n'était pas prête. Quelques tests de progesterone plus tard, elle a accepté le mâle avec un grand plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Evy a écrit:En fait, je crois que c'est surtout utilisé dans le "monde" du chien de combat, les chiens de combat ont tellement de misère à endurer les autres chiens qu'ils ne s'accouplent pas, ils veulent simplement se battre D'où l'"utilité" de cet "outil" Edti : Le but, pour ces gens étant de reproduire les chiens les plus Dog-agressive ensemble, c'est leur option la plus simple et probablement moins couteuse que l'insémination, surtout si ca implique d'emmener le chien chez le vet Qu'est-ce que certains humains n'inventerais pas pour servir leurs desseins ou être sans dessin..y a plusieurs manières de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Super intéressant cet article Aodhan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Oui vraiment super , merci de partagé Aodhan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je ne vois pas l'utilité réelle de ce dispositif:1) les chiens ne peuvent s'accoupler 'normalement'; anatomies incompatibles avec l'acte. Je crois que Dame Nature envoie un message très clair...2) les chiens peuvent être agressifs lors de l'accouplement. Je suis très loin d'être un expert en tempérament ou comportement mais même l'argument possible du 'gamebred' ne tient pas la route avec moi. Soit les chiens ont des tempéraments trop extrêmes, soit l'environnement est anxiogène ou source de tensions. J'ai me rappelle le cas d'une chienne qui voulait bouffer tous les autres chiens, qu'elle les connaisse ou pas, et une fois elle a vu un gros mâle entier qui devait 'dégager' et disons qu'elle faisait tout pour avoir son attention et son numéro de téléphone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ça fait sado-maso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 pauvre chien, ça fait très machine a bébé là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 chez le bullmastiff c'est pas toujours évident les accouplements mais vraiment l'insémination existe depuis longtemps, alors pourquoi utiliser un machin à torture pour forcer. J'ai déjà eu une jument chez moi qui refusait mon étalon, après s'être fait recevoir d'aplomb par les pattes arrières de celle-ci mon étalon voulait plus rien savoir d'elle. Elle était pourtant en chaleur mais le changement ou le manque d'expérience de mon cheval a fait qu'elle ne voulait pas. J'ai gardé celle-ci jusqu'au prochaine chaleur (21 jrs pour une jument). Lorsqu'elle est revenu en chaleur c'est elle qui courait après mon étalon qui ne voulait rien savoir d'elle. Il a finalement accepté de l'accoupler tellement la jument était insistante, elle en voulait tellement que l'étalon entrait en courant dans son box lorsque j'ouvrais la porte de l'écurie.Alors forcer une femelle à l'accouplement c'est pratiquement du viol, les animaux ont également besoin d'être courtisé par les mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 kamitou a écrit:chez le bullmastiff c'est pas toujours évident les accouplements mais vraiment l'insémination existe depuis longtemps, alors pourquoi utiliser un machin à torture pour forcer. J'ai déjà eu une jument chez moi qui refusait mon étalon, après s'être fait recevoir d'aplomb par les pattes arrières de celle-ci mon étalon voulait plus rien savoir d'elle. Elle était pourtant en chaleur mais le changement ou le manque d'expérience de mon cheval a fait qu'elle ne voulait pas. J'ai gardé celle-ci jusqu'au prochaine chaleur (21 jrs pour une jument). Lorsqu'elle est revenu en chaleur c'est elle qui courait après mon étalon qui ne voulait rien savoir d'elle. Il a finalement accepté de l'accoupler tellement la jument était insistante, elle en voulait tellement que l'étalon entrait en courant dans son box lorsque j'ouvrais la porte de l'écurie.Alors forcer une femelle à l'accouplement c'est pratiquement du viol, les animaux ont également besoin d'être courtisé par les mâles. je suis totalement du même avis aussi ... les quelques fois où on a accouplé Topaze, ça s'est fait très correctement ... les femelles étaient consentantes et pour moi, c'était très important ... pas question de viol ... je ne l'aurais pas voulu. Tout c'est fait dans le respect de chacun des deux partenaires, et si ça n'avait pas été le cas, bien on aurait remis le projet, ou on aurait abandonné, tout simplement .... la nature fait si bien les choses !!!Je suis bien consciente que parfois le mâle est loin... ou que physiquement, dépendant des races, l'accouplement naturel est impossible alors oui, dans ces cas-là l'insémination c'est super, mais autrement, je n'aime pas les choses "forcées" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Moi ici j'ai deux femelles sur 3 qui sont des agaces-pissettes... Elles flaguent, se présente le derrière et relance le mâle mais veulent le bouffer dès qu'il monte... Donc on y va par insémination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites