Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Ordre de l'enseignement des commandements

Messages recommandés

Je m'étais jamais posé cette question avant, mais là, jy pense, est-ce qu'il y a un ordre précis que vous enseignez les commandements? Est-ce que vous vous concentrez sur le assis pendant 1 semaine, ensuite le couche pendant 1 semaine etc... ou genre une fois, vous faite le assis, le soir, le couche, le viens, etc...

Et Novak a 6 mois et a recontré Kavik, mâle intact de 7 ans...naturellement Kavik est assez contrôlant et a essayé de le monter, de le suivre, jappait pour contrôler le jeux avec les autres belges. Novak a donc commencé à lui montrer les dents, à grogner après lui...il a même voulu le snapper dans le cou(ne s'est pas rendu, juste dans les airs) et il semblait aussi "le chercher" dans le sens où il allait vers lui pour le suivre...mais dès que Kavik passait près de lui, il montrait les dents. Il ne l'a pas fait avec Laika, femelle et Mao mâle castré. Avec Vega, il est hyper soumis, respectueux. Donc, est-ce une question de peur(Kavik était trop menacant) ou de mâles avec leurs hormones?? Comment réagir dans ces situations? Dans la maison, c'était beaucoup mieux, les 2 mâles s'évitaient et thats it, aucun montrage de dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le premier commandement que j'enseigne à mes chiens est le viens ... ensuite le assis - dès que c'est acquit j'ajoute le couche mais je continue de pratiquer le assis aussi ....

Pour ce qui est de Kavik, est-ce qu'il peut être laissé libre avec d'autres mâles et que tout se passe bien ? .... je sais qu'il avait eu des problèmes avec le chien de Louis-Philippe, j'ai eu aussi un problème à un moment donné avec lui lorsque je pratiquais Topaze .... je ne laisserais jamais Topaze libre avec lui - je pense que Kavik avec des femelles, c'est ok mais avec un autre mâle, c'est pas une bonne idée ...

là ton chien est jeune, les petites frictions commencent mais sont tout de même gérables (et c'est même bon à la limite que ton chien apprenne le respect ....) mais ton chien va vieillir et il n'acceptera plus ce comportement de Kavik, vous allez être dans le trouble rapidement (mais ça c'est mon opinion ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kavik ne peut pas être avec des mâles intacts, ca c'est sur, mais là, vu que Novak est chiot encore, je croyais que ca allait mieux passer, mais il veut contrôler encore. Avec les femelles, Kavik n'a aucun problème, Vega le gère et le "corrige" et il la respecte à 100%. C'est sur que Yvan moi savons que ces 2 là, ne pourront jamais jouer ensemble, sauf que j'aurais aimer/espérer qu'ils puissent se côtoyer sans se chercher.

Je vais ammener Novak voir 2 amis huskies mâles castrés bientôt, j'ai hâte de voir la différence. J'aimerais aussi qu'il rencontre le border à Lyne, 2 chiots intacts de 6 mois, ca devrait pas trop faire de dégât! razz

Merci pour ta réponse sur les commandements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Kavik ne peut pas être avec des mâles intacts, ca c'est sur, mais là, vu que Novak est chiot encore, je croyais que ca allait mieux passer, mais il veut contrôler encore. Avec les femelles, Kavik n'a aucun problème, Vega le gère et le "corrige" et il la respecte à 100%. C'est sur que Yvan moi savons que ces 2 là, ne pourront jamais jouer ensemble, sauf que j'aurais aimer/espérer qu'ils puissent se côtoyer sans se chercher.

Je vais ammener Novak voir 2 amis huskies mâles castrés bientôt, j'ai hâte de voir la différence. J'aimerais aussi qu'il rencontre le border à Lyne, 2 chiots intacts de 6 mois, ca devrait pas trop faire de dégât! razz

Merci pour ta réponse sur les commandements.


si tu veux on pourrait organiser une rencontre avec Topaze aussi .... je ne craindrais rien du tout .... et j'ai une belle Chance et une belle Ziva qui se prêterait bien au jeu aussi ...

Topaze est un dominant passif .... s'il ne se fait pas écoeurer, il n'écoeure personne .... si jamais Novak veut essayer de jouer au petit boss avec Topaze, Topaze a un language canin extraordinaire et il fera comprendre à Novak que ce n'est pas une façon de faire et ce, juste à la façon qu'il va le regarder ou en claquant des dents sans lui toucher ... mais je suis certaine qu'il va l'inviter à jouer avec lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment ca Lyne, parce qu'il a besoin de rencontrer des chiens sains en qui j'ai confiance. À date, il a vu que des belges et un chow chow et les 2 chiens gardiens de moutons chez mon éleveure. Il a besoin de faire du social avec d'autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les commandements....moi aussi je fais comme Lyne...je ne passe pas une semaine sur le même commandement. Le assis et couche c'est pas ben long à montrer..surtout au clicker. Content Pour la rencontre, va falloir le faire bientôt parce que je suis à la veille de ne plus le laisser sentir d'autres mâles intacts....Bowzer et Ziva sont amis sourire une autre distraction de plus pour lui dans le cours! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais vous montrez pas 2 commandements en même temps, vous attendez qu'un soit vraimen acquis avant de lui montrer un nouveau? C,est ca ma question dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon expérience 1 à la fois jusqu'à ce que essentiellement ce soit compris ( pas besoin de la perfection parcontre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'aimerais vraiment ca Lyne, parce qu'il a besoin de rencontrer des chiens sains en qui j'ai confiance. À date, il a vu que des belges et un chow chow et les 2 chiens gardiens de moutons chez mon éleveure. Il a besoin de faire du social avec d'autres races.


on se fixera un r.v. dans le temps des fêtes ... je suis en congé à partir de vendredi et je retravaille le 4 janvier - alors on se prendra un petit 2 heures pour se rencontrer.

Chance est vraiment adorable .... je suis allée chez Heidi hier et elle a été super fine avec tout ce qui était là - humains comme chiens - alors ce sera une très belle expérience pour lui. Ziva est aussi très gentille - alors il connaîtra 2 autres races. On pourra le mettre en contact avec Topaze aussi si tu veux - je suis certaine que ça va bien se passer

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme avec mes enfants, je leur apprend des choses quand ils sont à l'écoute et motivés.
Je peux montrer 1,2 ou 3 commandements à un jeune chien qui en veut à ce moment là.
Si le chien est alerte et tu vois qu'il t'écoute bien que le focus est bon, tu peux en profiter pour lui montrer plusieurs choses.
Souvent c'est à reprendre même si quelques jours avant c'était compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail pleins de choses en même, exemple assis, couche, viens, tourne à droite, tourne à gauche, l'attention. Je travail en shaping donc un soir c'est quelque chose et l'autre soir quelque chose d'autre. Pixelle a 4 ans et on a pleins de tours en devenir, dépend de ce qu'elle m'offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je travail pleins de choses en même, exemple assis, couche, viens, tourne à droite, tourne à gauche, l'attention. Je travail en shaping donc un soir c'est quelque chose et l'autre soir quelque chose d'autre. Pixelle a 4 ans et on a pleins de tours en devenir, dépend de ce qu'elle m'offre.


Je fais comme toi!
Pleins de trucs en même temps, même si le chien est confus mais qu'il essaie des choses, son cerveau ne fait que travailler plus fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un puppy à poil court j'ai commencer par "assis" "aller" "vient" "reste" et "aux pieds" et demander la porte. Comme elle était frileuse et que les sorties étaient de courte durée durant l'hiver il me semblais logique de commencer par tout ce qui se fait à l'intérieur et sans trop de distraction. Arriver au printemps c'était beaucoup plus facile quand les sorties sont devenues plus longue et les distractions plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...