crystabel1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bon ma vieille ne mange pas bien du tout ces jours ci... On sait plus trop quoi faire... Quand elle mange bien c'est la moitie de sa portion... Elle est assez confuse depuis quelques semaines... Elle regarde dans le vide, arrete et fixe, a des comportement etrange... La vet la trouvait quand meme en forme pour un chien de 12 ans... Mais... Elle a change... A part les valeurs renals augmentees le reste est beau..On fait quoi pour son appetit....on doit l'encourager a tout prix? On a essaye de la nourriture en boite, des croquettes, les 2 melanges et des croquettes mouillees.... Elle mange ok une fois ou 2 et c fini apres..... Elle mange des biscuit etc mais on ne peut pas la nourrire de cochonneries?Aussi quand on lui donne son bol elle n'y va pas mais nous regarde les mains toute excitee.... Mais on ne lui donne jamais rien de nos mains aux repas....Enfin si quelqu'un peut me conseiller.... Je vais retourner chez le veto mais...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Le fixe et tout ça que tu racontes, ça ressemble à ma vieille Muffy qui avait commencé ça vers 14 ans environ et elle est restée parmi nous jusqu'à presque 16 ans! D'après les infos que j'avais trouvés, c'était une forme d’Alzheimer canin! Elle a aussi perdu beaucoup d’appétit... on essayait de lui laisser la nourriture en libre service autant que possible! Si c'est faisable pour toi, je pense que ce serait une bonne solution! Si elle ne mange vraiment pas, c'est qu'il y a quelqu'un chose qui se trame, à mon avis.. mais si elle mange au moins un peu, je m'inquièterais moins! L'appétit diminue très souvent chez les vieux chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour Crystabel, j'ai un chien qui a 18 ans et je lui donne un peu de boeuf haché cuit et quelques cuillèrées de petits pots de bébé, je varie les saveurs autant dans la viande, que dans les légumes, et je lui donne aussi de la purée de citrouille non sucré il adore ça, j'alterne la citrouille avec des fruits pour bébés. Essaie peut-être que ça l'aidera a manger.Moi lorsque je place son bol au sol, je dois l'enligner vis a vis et ça a plusieurs reprises car il ne mange pas du premier coup, toujours comme si il cherche l'emplacement. Il voit et entend moins bien et je crois bien que son odorat est moins présent aussi, alors il faut que je lui donne un p'tit coup d'pouce pour l'aider a s'orienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 non avec les Chihuahuas - pas question de la nourrir à volonté ! malheureusement...elle rarement une tasse par jour depuis 1 semaine... j'hésite à lui donner autre chose - mais il faut qu'elle mange... Elle aime bien les biscuits bien sur.... le problème c'est qu'elle devrait manger une nourriture pour les problèmes de reins... elle a adoré la première semaine - mais maintenant elle veut plus rien... pas évident... elle a perdu 10 lbs dans la denière année - mais elle n'est pas du tout maigre... par contre manger peu comme elle mange - elle va continuer de maigrir... ;o(elle pèse 45 lbs maintenant... elle est vraiment plus active du tout... dors et c'est pas mal ça... pas évident de les voir vieillir... ;o( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 crystabel a écrit:non avec les Chihuahuas - pas question de la nourrir à volonté ! malheureusement...En hauteur peut-être? Non c'est pas facile de les voir vieillir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites