Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Merde, Novak jappe quand je pars

Messages recommandés

Bon, moi qui croyait que ca se passait bien, malheureusement non. Ma voisine vient de m'appeler(je suis au travail) et LES chiens jappent hurlent...Novak doit japper et ca fait hurler Vega! Elle dit que ca fait quelques matins(les matins que je pars travailler) car les soirs, ca semble ok. Le matin, j'ai pas le temps de faire courir, tandis que le soir, oui. Il a commencé à japper 25 min après mon départ(kong terminé sans doute). Elle pensait qu'il était pogné en quelque part tellement que c'est intense. Snif Mais après 10 min, ca s'est arrêté, fiou...là, j'attend de ses nouvelles pour savoir si ca recommence. Mausus que je suis stressée là... ca dû réveiller mon pauvre voisin d'en haut fâché2 Maudit chiot!!! Arghhh j'hais tellement ca cette partie là... Il est lousse dans la maison, car c'est le seul moyen qui hurle pas... dans sa cage, c'est l'enfer total, il se fait mal, bave, stress et jappe NON STOP... j'essaie de l'entrainer à sa cage, il l'aime quand je suis là, dort dedans, mais si je pars oubliez ca...

Je fais des soirs la majorité du temps, mais demain je fais aussi de jour :-( jvais essayer de changer de shift. Je vais enregistrer, mettre la cam, commencer les faux départs, etc... Fais chier tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, moi qui croyait que ca se passait bien, malheureusement non. Ma voisine vient de m'appeler(je suis au travail) et LES chiens jappent hurlent...Novak doit japper et ca fait hurler Vega! Elle dit que ca fait quelques matins(les matins que je pars travailler) car les soirs, ca semble ok. Le matin, j'ai pas le temps de faire courir, tandis que le soir, oui. Il a commencé à japper 25 min après mon départ(kong terminé sans doute). Elle pensait qu'il était pogné en quelque part tellement que c'est intense. Snif Mais après 10 min, ca s'est arrêté, fiou...là, j'attend de ses nouvelles pour savoir si ca recommence. Mausus que je suis stressée là... ca dû réveiller mon pauvre voisin d'en haut fâché2 Maudit chiot!!! Arghhh j'hais tellement ca cette partie là... Il est lousse dans la maison, car c'est le seul moyen qui hurle pas... dans sa cage, c'est l'enfer total, il se fait mal, bave, stress et jappe NON STOP... j'essaie de l'entrainer à sa cage, il l'aime quand je suis là, dort dedans, mais si je pars oubliez ca...

Je fais des soirs la majorité du temps, mais demain je fais aussi de jour :-( jvais essayer de changer de shift. Je vais enregistrer, mettre la cam, commencer les faux départs, etc... Fais chier tout ca.


mp pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh pauvre toi... c'est stressant.

Est-ce que tu connais le jeu de Crate game pour la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien avoir le dvd de crate games, quelqu'un l'a? À date, j'ai utilisé le clicker, donc chaque fois qu'il rentrait click bonbon, ca va super bien, il sait qu'il doit être dans la cage pour recevoir, mais je suis là, donc... j'aimerais bien des trucs pour la cage, je sais les choses de base, sauf que j'aimerais des nouveaux trucs peut-être qui aiderait encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi avec Fiona.

J'ai essayé de l'habituer à sa cage en ma présence, le kong, etc... rien ne faisait...

Donc je suis allée chez le vet et j'ai acheté du BioCalm, des DAP (phéromones pour chiens) et j'ai mis un mouceau de linge qui sent MOI dans la cage, et le problème s'est réglé par magie..elle pleure quelques minutes puis RIEN!!!!! bravo

Je ne sais pas lequel des trois a fonctionné, mais je vais commencer par arrêter le BioCalm, ensuite le DAP..

Mais je suis SOULAGÉE, mes voisines voulaient me tuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Ahhh pauvre toi... c'est stressant.

Est-ce que tu connais le jeu de Crate game pour la cage ?


C'est quoi ce jeu? Où peut-on se le procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que pour Nitya j'avais abandonné rapidement l'idée de la cage... Et ça avait été bien plus simple ensuite. J'avais pratiqué un peu les faux départs et départs très courts, ignorer un peu / changer de pièce souvent quand j'étais là. Ex. l'attacher à une patte de divan pendant que je suis là, et faire des allés retour à la cuisine, bouger... tout en ignorant.

Et puis ce qui avait aidé aussi était d'être allée dans ma famille quelques jours et comme c'était pas un appartement (donc pas de voisins), j'en avait profité pour l'isoler un petit temps dans une pièce fermée par exemple, avec un coussin, et la laisser japper / chigner quelques minutes. Quelques minutes de silence, et je reviens. Ou je reviens avant même qu'elle ait eu le temps de commencer... etc.

Mon truc a toujours été de "si je pars, je ne reviendrai jamais quand tu pleures. Mais quand c'est calme, oui et parfois je reviens même très vite, juste le temps de sortir de ta vue". Le silence est comme LA conditions sine qua non à mon retour (et vice versa). Pas trop certaine comment ça a été compris dans la tête du chien, mais je pense quelle a capté que c'était 100 % inutile pour me faire revenir.

Après, je pense que c'est du travail pour donner un sentiment de sécurité au chiot, en notre absence. Confiance en lui, en l'environnement, au fait que tu reviens toujours, la fatigue d'un bon exercice avant, des odeurs rassurantes, etc. Il y a une question d'âge évidemment... Je me demande si Vega ne pourrait pas devenir un grand "facteur sécurisant" pour lui ?

C'est une phase, mais ça passe souvent vite !
Je sais que les bébés (humains) ont une phase du développement (je sais pas si c'est similaire ?) où tout ce qui n'est pas "vu" n'existe comme plus... donc panique, par exemple, dès que la mère sort du champ de vision. C'est biologique, et si l'apprentissage se fait correctement ça se termine sans problème en quelques temps.

Il va s'habituer, faut juste pas lâcher. Mais je comprends totalement ton stress, avec les voisins c'est vraiment pas chouette ... Shit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, jvais essayer ce que tu as essayé Charlotte, en espérant que ca aide. Disons que la voix est beaucoup plus portante à 6 mois qu'à 2 mois, alors, imagine le scénario!

Crate game, cest un dvd par Susan Garrett qui montre des trucs afin que le chien trippe sur sa cage, je ne l'ai jamais regardé donc, je ne sais pas en quoi ca consiste excatement. Le dvd est bien trop cher pour moi, alors, si les gens connaissent les exercices à faire, ca serait cool.

Pour le DAP, est-ce mieux en diffuseur ou collier? Et est-ce qu'on en trouve pas mal partout chez le vets? Au DMV, on avait pas ca, juste le feliway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je peux pas éditer... oups
attends je te retrouve un lien qui fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, là il fonctionne (??)... tu me diras si tu vois une page de vidéos inspirés par les crate games de Susan Garrett...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si Vega aide, mais je sais que d,entendre Novak japper, ca la fait hurler! Donc, pas bon du tout...là, je suis rendue avec 2 chiens qui capotent!

Vega est de nature anxieuse, mais n'a jamais fait d'anxiété de séparation, elle est assez indépendante de moi, mais Novak me suit partout, je dois l'empêcher d'être à côté de moi, il n'a pas le droit de rentrer dans la salle de bain, sauf qu'il se couche devant la porte! Je prend ma douche, il se couche au pied du bain.. Je change de pièce, il me suit. Bon, ca s'en vient mieux, il commence par lui même à se détacher, mais on voit qu'il a besoin de moi.

Mais bon, je vais travailler fort et jespère avoir un résultat rapidement pour laisser mes voisins tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fonctionne Sophie, jvais regarder ca ce soir, là, je suis à l'hôpital, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtube peut aider aussi :
https://www.youtube.com/results?search=Search&resnum=0&oi=spell&search_query=Crate++susan+garrett&spell=1&sa=X

Je sais pas si de travailler le "bonding" entre les deux chiens serait une manière de faire en sorte que Vega devienne une présence rassurante, en elle-même ? Je lance ça comme ça... j'ai pas d'idée vraiment précise quant à comment faire par exemple ... surtout que si elle est un peu anxieuse à la base, c'est sans doute pas gagné...

Sinon, essai le truc de l'attacher et de faire des entrées et sorties de pièce de temps en temps ? Juste pour qu'il s'habitue à ce que tu sois là, même s'il ne te vois pas. Ex. chante ou parle doucement, change de pièce, et reviens. Le tout paisiblement, en l'ignorant.

Bon courage, moi je suis certaine que ça va vite passer ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, jvais essayer ce que tu as essayé Charlotte, en espérant que ca aide. Disons que la voix est beaucoup plus portante à 6 mois qu'à 2 mois, alors, imagine le scénario!

Pour le DAP, est-ce mieux en diffuseur ou collier? Et est-ce qu'on en trouve pas mal partout chez le vets? Au DMV, on avait pas ca, juste le feliway.


Ohhh....mais Fiona a TOUTE qu'une voix, incroyable!!!! doh

C'est mieux le diffuseur.

Ils en ont chez mon vet (clinique vétérinaire Jean-Talon) et à l'hôpital vétérinaire de l'Est.
Le biocalm, je l'ai pris chez le vétérinaire 4 pattes sur Beaubien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flick aussi pleurait en cage lorsqu'il était puppy et le jeu de crate game a tout règlé !

Ca serait bien que tu te procure le vidéo, moi je ne l'ai pas, c'est mon professeur d'agilité qui me l'avait passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crate Game c'est bien mais ça ne donne pas des résultats instantanés. Je comprends ce que tu vis... si tu savais !

Si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre, juste à me faire signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet , on ne voit pas les résultats le l'endemain.
Moi j'ai eu de rapides résultats avec Flick.Il a arreter de pleurer pendant mes départs environs 1 semaines après avoir commencé avec lui.

Mais les chiens ne réagissent pas tous pareil non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de tout ce qui a été suggéré... Tu as essayé que toutes les choses les plus le fun se passent dans sa cage? Manger, jouets préférés, jouets distributeurs, os, et rien d'aussi le fun ailleurs? Le nourrir en plusieurs petits repas toujours dans sa cage? Diminuer beaucoup l'attention, et séparer les 2 chiens aussi quand tu es là? Moi, contrairement à Sophie, je ne voudrais pas que les deux chiens s'aiment trop... ça cause un méchant problème quand on veut/peut en amener qu'un, fait vécu...

Travailler le reste, pour que t'éloigner de lui, même hors de sa vue, devienne un jeu payant.

Aussi, l'huile essentielle de lavande aide au calme chez nous, j'en mettrai à chaque chien avant de partir.

Et le plus important... Va voir tes voisins, et explique leur ce que tu mets en place pour changer la situation, peut-être même avec un petit chocolat... ça aide toujours avoir la compréhension des voisins dans ces cas là! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon point Caro !

Et pour les chocolats / petit mot aux voisins aussi ! razz

Mon idée était pas de créer une dépendance entre les deux chiens (évidemment il faut tout autant apprendre au chiot à devenir un chien capable d'être vraiment seul et indépendant - comme avec son "humain de référence" et peu importes son attachement à celui ci... donc même chose avec les autres animaux de la maison et également le fait d'être seul dans de nouveaux environnements, etc.) mais je pensais plutôt à cette période d'insécurité du chiot, pendant qu'elle travaille et fais les autres exercices de cage / solitude bien sur.

Mais c'est pas forcément l'idée du siècle non plus, surtout considérant que les deux chiens hurlent en ce moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes voisins ont été averti 2 jours après son arrivée et ils sont ben correct avec ca, aucun stress de leur part, c'est moi qui stress, c,est LA chose que je déteste le plus...

Jvais donc mettre en pratique tout cela en espérant que ca se règle rapidement, mais tsé, c'est un belge intelligent, j'espère qu'il va catcher! Sauf que c'est une race sensible, donc...

Ce que je comprend pas trop, c'est que de soir, je l'entend pas pleurer quand je pars, ni quand j'arrive, ils sont souvent tous les 2 sur mon sofa. Je vais souvent au dépanneur ou épicerie, commission et même chose, je l,entend pas quand je pars ni quand je reviens...

Le kong avec beurre de peanut et tout le kit n'est laissé que quand je pars travailler. Il ne détruit rien et est propre dans la maison. Est-ce seulement que le matin, c'est la période la plus active pour lui et que je ne le fais pas courir avant? Je sais pas, c'est pour ca que je vais l'enregistrer tout le long de la journée pour être sur que même le soir, il ne pleure pas...et important de savoir combien de temps, car si c'est juste 10 min à mon départ, ya rien là...sauf que si c'est pendant 8h, là, cest autre chose.

Caro, oui, je lui laisse le kong dans sa cage, un jouet distributeur, je le nourri que dans sa cage(2 fois par jour). J'essaie de ne pas lui donner trop d'attention quand je suis avec, mais bon, faut bien que je l,entraine. J,ignore ses demandes d'attention, d'affection. Mais je crois que je pourrais l'ignorer encore plus dans la maison, changer de pièce sans qu'il me suive plus souvent, le mettre dans sa cage pendant que je suis là...c'ets peut-être juste de ma faute, je ne l'ai pas assez travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, bien c'était pas une bonne journée aujourd'hui, je suis arrivée à la maison, les chiens ne disaient pas un mot, mais en rentrant, un beau caca!!! Une chance que c'est une crotte de crue! Et il a mangé ma lampe!!! Il était en feu ben raide quand je suis rentrée, il a jamais été survoleté comme ca. Je l'ai mis tout de suite dehors et là, je suis sur l'ordi et il est couché à côté de moi tranquille...je l'ignore!

C'est plate, mais va falloir qu'il endure la cage pendant 8h, je peux pas le laisser lousse si il commence à détruire et être malpropre :-( Au moins, la cage est dans ma chambre, ca devrait aider à ce que mes voisins l'entende pas trop...quand Naboo(Maryka) était dans la chambre, je l'entendais pas de mon appart à côté.

Donc, demain, je travaille de 7am à 15h...jvais essayer de le faire courir un peu avant de partir. Ensuite, je suis de soir, beaucoup plus facile de le faire dépenser avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses-tu que les jappements d'aujourd'hui, quand même bien après ton départ, ai pu être parce qu'il avait besoin de sortir faire ses besoins ? Ex. si le kong le matin a remis son estomac en branle et lui a donné envie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas facile ça. Ce qui a aidé Flavy c'est aussi de la mettre dans son petit enclos même durant les périodes ou j'étais à la maison quand j'étais occupée à qqc . question de l'habituer. Et comme dit Maktub, tant qu'il y a des pleurnicheries, elle y restait.

Je connaissais le truc des phéromones . Je suis bien contente de voir que ça fonctionne avec Fiona. Mais ça doit être comme le Feliway et les chats..ça ne marche pas pour tous les chats.

Le Crate Game pique vraiment ma curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, tu ne peu pas tout faire en même temps, ne soit pas trop sévère avec toi-même!

Moi, je n'aime pas laisser un chien pleurer/japper dans sa cage. Certains peuvent comprendre, comme mettons Heidi qui ne jappe pas du tout d'anxiété mais pour qu'on s'occupe d'elle quand on est là. Mais les jappements, c'est complexe. Il faut adresser la cause, puisque souvent, c'est auto-récompensant/stimulant/relaxant selon le cas. Je ne veux pas que le chien associe la cage à être enfermé loin de son maître, et quand il s'agit d'anxiété, et qu'on enferme le chien en le laissant pleurer et en le sortant seulement quand il arrête, le sortir reste quand même un grand soulagement, et pas sûre que dans ce genre de jappage là, c'est efficace, puisque le chien exprime une détresse. C'est un peu comme à l'école... Ignorer un enfant qui fait une crise parce qu'il cherche de l'attention, versus un autre qui fait une crise parce qu'il se sent en détresse, c'est deux choses.

Tu as essayé au clicker, en free-shaping pour la cage? En augmentant graduellement la durée, puis la distance? Comme je décris dans le Post-it?

En attendant qu'il soit à l'aise avec la cage, je le laisserais soit en enclos, soit dans la salle de bain ou cuisine avec une barrière de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce logement là est maudit, c'est sur!!! Naboo capotais en cage aussi et laissé lousse elle hurlais et n'était pas propre!!!

Bon courage, ca prend de la patience mais on en vient à bout. Pour Naboo, ce qui a aidé beaucoup c'est qu'on faisait congeler de la viande dans un kong. Ca l'occupait longtemps et elle réagissait moins à nos départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois Jaelle, c'est pour ca qu'il était lousse dans la maison, parce qu'il panique en cage lors de mes absences, il s'est tout sratché le nez :-( mais là, si il détruit!!

Oui, la cage a été fait en free shaping, et n'a aucun problème à y aller la nuit, il dort dedans sans chigner.

Je voulais prendre le temps de l'entrainer avant de le mettre 8h en cage, mais là... tu me conseilles pas de faire ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas lui laisser un kong gelé de viande en cage, il le mangera pas... le kong, il le mange si lousse dans la maison, mais dans la cage, il panique et ne mange pas, il capote, doit gratter les grillages, bave, jappe, crie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal d'accord avec Jaelle ! Je pense que souvent on focus sur le bruit, on veut que ça cesse !! On voit que les jappements, les pleurs, ce qui peut déranger les voisins, ça fait monter notre stress en flèche ... mais on ne fouille pas assez pour comprendre la raison, dans les circonstances précises, du vacarme- ce vacarme là précisément.

Est-ce que c'est de l'angoisse / détresse parce qu'il se sent pas en sécurité / abandonné (plus je te lis et plus j'ai l'impression que non, si c'était 45 minutes après ton départ et qu'il ne fait pas de bruit quand tu pars d'habitude ?) ? Besoin de sortir dehors pour ses besoins ? De l'ennui ? Un trop plein d'énergie après une nuit de sommeil ? Une réaction à un bruit dans l'immeuble ou quelque chose qui se passait dans la rue ? etc.

Primo, je pense qu'il faut que tu prenne ça le plus zen possible, surtout que tes voisins sont conciliants ! Et comme dit Caro, personne ne peut tout faire en même temps ! Bon courage Sandra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ben tu vois Jaelle, c'est pour ca qu'il était lousse dans la maison, parce qu'il panique en cage lors de mes absences, il s'est tout sratché le nez :-( mais là, si il détruit!!

As-tu une pièce avec moins d'objets à briser ?
Il a fait quoi avec la lampe ? grugé pour ses dents ou plutôt mis en miettes type défoulement ?

Elle est en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe, il a juste machouiller l'abat jour, elle a des coups de dents, cest tout.

Lousse dans la maison et en cage, c'est 2 histoires différentes.

En cage, c'est de la détresse, il panique, en tremble, bave. Il pourrait japper pendant des heures selon moi. Il jappe dès que je pars.

Lousse, aujourdh'ui, il avait un trop plein d'énergie, c'est sur, il a jappé pendant 10min supposément et c'ets tout. Il a commencé à japper 25 min après mon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que si c'est le cas, la solution va être du côté dépense d'énergie avant le départ... ouf, ça fait tôt en titi confusconfus !

ça serait dommage de lui faire prendre du recul avec l'apprentissage d'aimer sa cage, si ça commence à bien se passer de ce côté... non ? Et si cage = détresse et que départ = cage... franchementfranchement

Sinon, aucune idée si ça fonctionne réellement, mais ça coute pas cher d'essayer en même temps que les autres trucs, un peu de musique classique en arrière fond ... mdr :



Source : http://www.bulldoginformation.com/music-for-dogs.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de l'attacher dans ma chambre, pendant que je cuisine et aucun problème! Il attend patiemment, même si il me voit pas. Je suis allée le féliciter à quelques reprises.

Je crois que c'est vraiment la cage le problème et oui, je ne voudrais pas qu'il régresse. Je vais continuer à le laisser lousse en enlevant TOUT ce qu'il pourrait briser et je vais me lever plus tôt pour le faire courir, pas le choix.

Une chance que pour le prochain mois, je ne fais que des soirs! Ca va me donner une chance de bien le dépenser avant de partir.

demain, je vais l'enregistrer pour être sur de combien de temps il jappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un excellent départ! thumright

Et la cage, vas-y doucement, la porte ouverte au début, il faut vraiment qu'il soit à l'aise et trippe sur sa cage avant de passer à une autre étape.

Je compatis, pour l'avoir vécu il y a 2 ans, et ce n'est pas complètement guérit, il me l'a refait un soir dernièrement, et j'avoue anticiper beaucoup le départ d'Heidi pendant 2 mois si je n'ai pas Havane... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant l'anxiété de séparation parce que ca a tendance à revenir quand on relâche.

Stella était beaucoup mieux depuis un temps. Mais dernièrement j'ai été beaucoup absente et j'ai pu lui offrir moins d'exercice. Résultat, elle passe la nuit sur mon lit alors qu'avant elle descendait après 5 minutes pour aller se coucher sur le divan et hier elle n'a même pas touché à ses kongs pendant la journée confus

Je vais recommencer les faux départs et l'empêcher de dormir avec moi. s'pas drôle snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans mon cas, faire faire de l'exercice à Igor réactif, avec tous les chiens lousses du quartier, c'est tellement compliqué! drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est comme weird son affaire...je viens de le mettre en cage et pas de trouble, sauf qu'il reste assis, ne se couche pas. Mais il pleure pas. Il touche à peine à ses gâteries. J,ai essayé de le laisser avec le commandement Attend, pendant que je sors de la pièce, fais des choses et je revient le récompenser, ca va super bien, il attend et bouge pas! Mausus qu'il est brillant ce chiot.

Les récompenses, je les donne à quel moment? Parce que j,ai peur que si je donne la récompense quand je reviens le voir, il associe mon retour à la gâterie. Comme pour la cage, je donne à l'intérieur de la cage suelement. Mais pour le attend, je reviens, je récompense, je repars, je reviens je récompense, ainsi de suite.

Je repense à ca et je crois que le gros du problème, c'est cage+départ=anxiété énorme, tandis que juste départ=anxiété minime. C'est peut-être l'avion qui la affecté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il reste assis, c'est qu'il attend sa gâterie, c'est ça ? Comme dans ton vidéo de clicker... razz

Pour le départ, moi mon idée c'était toujours de récompenser juste avant (je pars, voici un jouet / kong /une gâterie lancée à l'autre bout de la pièce ... etc.). Idée du genre c'est l'fun quand je pars !

Pour habituer à quelque chose de précis (ex. la cage / le coupe-griffes, etc.), c'est de le faire graduellement en prolongeant la durée, distraction, difficulté (?? eille, c'était quoi tous les D dans l'équation ? mdr ) et aussi tranquillement arrêter de récompenser à tous les coups quand il a compris, débuter la récompense aléatoire... Et n'oublie pas que "rien faire" n'est pas une "action" à récompenser ... rentrer dans une cage, oui. S'asseoir dans la cage, oui. Se coucher dans la cage, oui. Mais ne rien faire 15 minutes dans la cage, ou "relaxer dans la cage" ... pas trop...

Maintenant, tu veux 2 choses séparés on dirait : 1) qu'il fasse la paix avec sa cage et l'aime d'amour teeeendre... et éventuellement, même quand t'es pas là (possible le traumatisme de l'avion / séparation avec sa "meute" de départ ...) et 2) qu'il apprenne tout simplement à rester tranquille, seul, le jour.

Je pense que t'es sur la bonne voir pour la cage, avec les Crate games, lui laisser le choix d'entrer ou non, le nourrir là, que les choses cool se passent dedans... C'est une question de temps et de pratique (que dises-je : jeu !).


Et sérieusement, je suis pas mal certaine, vu ce que tu dis (s'il a jappé juste 10 minutes, 25 minutes APRÈS ton départ, et a été calme le reste du temps...), qu'en allant courir avec lui le matin et aussi t'assurer qu'il a bien fait ses besoins que Novak n'a pas d'anxiété de séparation actuellement. Donne lui de quoi s'amuser et gruger, un bon exercice avant de partir... et à mon avis ça ne devrait pas être désastreux. Tu ne penses pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra, j'ai pas tout lu, mais est-ce que tu lui donnes différentes gâteries dans sa cage? Viva a droit à des trucs qui se mangent pas rapidement, kong glacé avec des morceaux gelés dedans de différentes tailles, un os Kong avec des dentastix coupés trop courts dedans, (elle en a pour la journée à les extraire), bâton en cuir (ben oui ben oui, chialez, mais vous avez pas d'Ibizan à distraire vous)... bref selon la durée de mon absence, je lui offre plein de distractions. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, premièrement, il a été en cage que 3 fois quand j'étais pas là, toutes les autres fois, il était lousse dans la maison. Et lorsqu'il était en cage, oui, il avait kong, dentastick, os, jouet, distributeur balle, etc..et jamais il a mangé.

Je parle à mon éleveure, elle me dit d'essayer de pas humaniser, de pas stresser, que moi même je dois faire une séparation avec mon chien LOL que Novak va survivre à ca. Sa soeur gueule comme ca quand mon éleveure part, mais arrête ensuite. Qu'il doit s'habituer à la cage, car en compétition, ca va être quoi! Elle est pas sur que Novak est juste pas content et manipule. Moi, je suis presque sur qu'il est angoissé, mais bon, on a décidé de le filmer là, mon voisin est pas là, je vais le laisser dans la cage pendant 15 min et je pars de la maison(vais aller faire un tour de char). ce qui lui fait douter, c,est que chez elle, il était ok dans la cage. Que il est ok dans sa cage quand je suis là, donc n'a pas peur de sa cage, que il est correct quand je pars et qu'il est lousse, donc pas vraiment de problème à être seul. Elle a quand même une bonne piste, ca rejoint Sophie dans le fond.

Bon, je set donc la web cam pour faire mon essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de savoir comment ça va progresser. Et oui, stress pas, TOI ! mdr

Je me demande... si tu pars 15 minutes et le laisse dans la cage pour le filmer, et mettons qu'il panique comme tu crois, d'anxiété terrible là...

Pendant 15 minutes.

Et que tu reviens... tu viens, à mes yeux, d'augmenter sa "résistance" / "persévérance" pendant de longues minutes, non ? En plus de lui avoir fait subir un gros stress pas nécessaire (et d'augmenter ses chances de panique dans sa cage dans le futur) plutôt que d'y aller graduellement.

Plutôt que de revenir aux premiers cris de panique et "ok, c'est une vrai situation de panique, je suis là, du calme, on va travailler ça plus doucement dans le futur ... my fault" (aussi ça augmente le lien de confiance, que tu réagis promptement quand le bébé chien est RÉELLEMENT en détresse. Dans sa tête à lui.) Faut lui apprendre, mais faut essayer d'être assez graduel le plus souvent possible pour revenir avant la panique... et qu'il panique, idéalement, jamais. Qu'il n'ait pas l'occasion de se rendre dans le mode panique.

J'ai l'air de me contredire avec ce que je disais quand je disais de ne jamais revenir quand il y a du bruit... mais c'est comme Jaelle mentionnait, la différence du "type" de vocalises... c'est un enfant qui veut de l'attention ou un enfant en pleine crise de panique ? Ta réaction doit être en fonction de ça.

Mais si tu pars, il est en détresse 15 minutes, qu'il panique et se fait augmenter lui même sa propre panique en paniquant ... et qu'au bout de pleeeeeeeiiiiin de bruit pendant 15 minutes, oufff, tu reviens enfin. Je sais pas ce que tu gagnes à part une vidéo de 15 minutes du chiot qui panique dans sa cage ?


Si tu veux filmer pour l'éleveur, je ferais semblant de partir (lui dans la cage). Si et quand tu entends qu'il panique vraiment (pas juste japper comme un chien qui veut de l'attention**), reviens assez prêt de là pour qu'il sache que t'es là (ex. dans la maison en parlant doucement ou chantant - pas à lui en particulier) et qu'il se calme (comme un faux départ "raté" parce qu'il a eu le temps de paniquer ...), et une fois calmé, tu ouvres sa porte. Si jamais ta présence ne le calme pas, approches toi de la cage pour être dans son champ de vision, mais fais en sorte que le stress chute le plus vite possible : tout est ok, il a fait erreur. Au moins tu pourras avoir sa réaction (mieux voir la "nature" de sa réaction) sur vidéo et aviser ensuite. Et le film sera assez pour que l'éleveur te dise si c'était pareil chez elle ou non.

(et si jamais tu pars, attends 1 minute 30 devant la porte et qu'il ne se passe rien... moi je reviendrais, sortirais le chien de là nonchalamment, faux départ réussi !)


Et je suis d'accord avec une chose, faut faire attention de ne pas avoir tellement peur de l'anxiété de séparation, ou que le pauvre chiot panique en notre absence, et qu'on la voit partout qu'on en fait (nous) de ces départs un moment de stress ... parce que j'suis certaine que c'est communicatif !


** Si c'est, plutôt, des vocalises type je veux pas être tout seul j'ai envie d'attention, non non non ... ben oui, ça va certainement arrêter après quelques minutes comme sa soeur et bientôt il n'en fera plus un cas si t'ignores ça ... faux départs, crate , etc.

Mais il n'y a que toi pour voir / entendre ce qui se passe...


ps. les quelques fois que t'étais partie au travail avec Novak dans sa cage, as-tu eu des commentaires des voisins ? Parce qu'un chiot qui hurle 8h de suite, t'en aurais probablement entendu parler Siffle






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais laissé 8 heures dans sa cage... 2h chaque fois et quand je revenais, il jappait. Est-ce qu'il a jappé pendant le 2h, je ne sais pas.

Bon,désolée Sophie,mais j'ai fais le test avant de te lire. Mais ouf, ca été révélateur! Malheureusement, j'ai pas pensé enregistrer le stream! Mais ya eu un problème, les speakers ont fait de la distorsion sur le micro, donc yavait un cri percant...ca pas dû aider les chiens ca. Vega hurlait et Novak jappait... Vega ne hurle jamais, donc, est-ce qu'elle hurle à cause que Novak jappe? Novak semblait vouloir revenir à son kong, mais entendait Vega hurler et jappait...Il grugeait la porte de sa cage, poussait dans la porte, grattait le tapis, retournait à son kong, arrêtait de japper, recommencait. Vega sortait de la chambre, revenait, hurlait, etc... Il halète beaucoup, donc ca dégoutte partout. Il a quand même réussi à manger la moitié de son kong. Je suis partie 20min. Mon éleveure dit qu'à certains moment, il était juste en maudit, mais que quand il gruge la porte et pousse dessus, c'est de l'anxiété.

J'avoue que je suis sur le cul là...avoir un problème de chiot qui jappe, c'est une chose, mais là, les 2!!!! Fuck! Là, j'ai mal à la tête, je stress, chu découragée...jvais aller me coucher et réfléchir à tout ca demain...

En attendant, demain, ils vont rester lousse dans la maison et jvais me lever plus tôt pour le faire courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos ! Et bon plan pour demain ! T'inquiète pas, c'est temporaire cette situation CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain ...

- Vega n'hurle pas si le chiot est hors cage avec elle et que tu pars ?

- ca a duré 20 minutes, pour les deux chiens ?


Si je comprends bien, avec ses allés-retour "cage-porte", Vega hurle parce que tu le laisses dans la cage et que tu pars... et c'est elle qui le fait japper, lui ?

As-tu essayé de partir faire un tour avec Vega pour voir ? Ou juste avec Novak ? Ou Novak dans la cage / chambre, porte fermée pendant que t'es dans l'appart avec Vega ? Autres combinaisons ? ... Et c'est pas que Novak a pleins de gâteries / kongs dans sa cage et pas Vega ? si tu pars les 2 chiens libres, est-ce qu'elle monopolise les kongs / etc. tu crois ? franchement


Et enfin, si tout se passe bien quand ils sont libres (admettons exercice suffisant avant de partir) quel avantage que Novak soit dans une cage quand tu es au travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis démolie en ce moment, Vega vient de mordre Novak sur le museau... J'avais pas serré le reste du kong avec de la viande et Vega a voulu se l'approprié et Novak l'avait. Elle l'a mordu, j'étais juste à côté, je lui ai lâché un eille assez intense, elle a arrêté. Le pauvre criait et pleurait. Ya un boutte de peau de partie plus de poils...

J'avoue être dépassée par les évènements là... Je me demande si ca été une bonne chose d'adopter un autre chien, quand l'harmonie était parfaite juste Vega et moi. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie. T'es épuisée Sandra, je suis certaine que ca va se régler. Tchat facebook quelques minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi Sandra. Je t'envois des calins, parce que je comprends ce que tu vis et combien c'est stressant. SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça t'aidera peut-être pas, mais j'ai regretté chaque nouveau chien que j'ai rentré au début... mais ça s'est toujours tassé, et finalement, je suis très contente de ne pas avoir lâché. Heidi... je pense que ça m'a prit 6 mois vraiment avant de dire ok, je la garde. franchementmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça t'aidera peut-être pas, mais j'ai regretté chaque nouveau chien que j'ai rentré au début... mais ça s'est toujours tassé, et finalement, je suis très contente de ne pas avoir lâché. Heidi... je pense que ça m'a prit 6 mois vraiment avant de dire ok, je la garde. franchementmdr


Merci Câlins Je visualise le futur, quand il va être adulte, entrainé, pendant une compétition d'agilité et j'aime ca. J'aime chacun de mes chiens séparément, j,adore déjà Novak et j'adore ma cocotte(pas en ce moment par contre) lol sauf qu.ensemble, avec les troubles de jappage, hurlage et maintenant morsure! Je capote un ti peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laissez-vous du temps un peu...

Je suis certaine que tout va se replacer.. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...