Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Merde, Novak jappe quand je pars

Messages recommandés

sois patiente et laisse-toi un peu de temps ...

quand Ziva est arrivée à la maison ça a pris 1 semaine et c'était fait .... par contre, 3 mois plus tard arrivait Chance .... j'avais beau la trouver magnifique, et elle n'avait pas de problèmes, en tant que tel, sauf qu'elle était tellement maladroite ...elle me faisait régulièrement mal, et même très mal, sans même faire exprès .... et ça m'a pris 1 mois avant d'avoir vraiment un lien avec elle (avec mes autres chiens le lien s'est créé ultra rapidement ...)

aussi, faut pas oublier que je vivais mon deuil de la perte de Jazz, tout cela en même temps.... et que Tali était tombée dans une profonde dépression ...

J'avoue que je me posais des questions face à cet attachement quasi automatique que j'avais eu avec mes autres chiens et qui ne venait pas aussi rapidement avec elle ... je feelais même cheap par rapport à cela .... jusqu'à ce que je la fasse garder 3 jours chez mon fils, à sa demande ..... elle est revenue chez moi après 3 jours et elle était toute chamboulée, j'ai vu qu'elle avait cru que je l'avais abandonnée et elle est revenue assez insécure ... elle tournait en rond sans raison et ça m'a fait vraiment de la peine de la voir comme cela.

Cette journée là je l'ai prise par le cou, je l'ai serrée et je lui ai dit d'arrêter de s'inquiéter, qu'elle serait avec moi pour toute la vie ... et ce fut le début de notre histoire d'amour ...

Alors comme tu vois, à chaque addition de chien dans une famille il y a une période de transition, qui est différente pour chaque chien .... il faut te laisser du temps, arrête de stresser et je suis certaine que tout va bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyne, ton histoire me fait penser à moi et Komet. Même si j'ai choisis de prendre ce chien chez moi, quand il est arrivé, Stella le détestait, donc je me suis demandé pourquoi j'ai pris ce chien, qui devait être l'ami de Stella, mais qu'elle détestait ? J'avais pas de lien avec Komet et j'avais l'impression de ne pas l'aimer et il ne semblait pas m'aimer.Il venait jamais me voir sans que je l'appelle. Il a fallu qu'il soit très malade pour que je réalise que oui, je l'aime ! Et quand il est revenu à la maison, il semblait beaucoup plus m'aimer et il vient me voir pour des câlin, etc.

J'ai pensé ne pas l'aimer et finalement, ben je l'adore et s'il fallait qu'il ne fasse plus partie de ma vie, j'en srais très malheureuse ! Et Stella l'adore aussi finalement, ils sont présentement en train de jouer ensemble par terre. Ben jouer... ça se tiraille chacun couché sur le dos. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega pour l'histoire de la morsure ne t'inquiete pas trop , dans une meute c'est normal ... ca fait partie de l'apprentissage du chiot , il doit respecter ce que les autres ont dans leurs gueulles. Ici chaque chiots ce fait repondre assez durement par Dixie , TJ , Zonta et Natane.. et aussi NAkai..ca cris ,ca ce pousse etc.. ca nous fait mal au coeur mais c'est la vie de chiens . Apres ont regarde si le chiot a une grafigne et ont soigne si il y a lieu .
Ton chiot doit apprendre a respecter les choses des autres et c'est a la dure que les chiots apprennent souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véga, je suis passée par la. J'avais Shoot qui jappait comme un débile en appart, après lui avoir mis le collier à la citronnelle c'est Shanti qui s'est arrachée les dents, je ne savais PLUS quoi faire, j'étais paniquée, écoeurée, à bout.

Ça a fini par se tasser. Tiens bon Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu aussi ce moment de déprime avec Benji les premières semaines, il nous mordait tellement et il se fâchait si on le reprenait, je croyais ne pas en venir à bout !

Et je comparais toujours Benji à Jack, mais à un moment donné, je ne sais pas trop pourquoi, je me suis dit que je devais lui laisser sa chance de me prouver qu'il était, oui peut-être bien différent de Jack, mais malgré tout un très bon chien.

Depuis ce jour-là, ça va beaucoup mieux. Non il n'est pas propre aussi vite que Jack l'a été, non il n'est pas aussi doux que Jack l'a été avec nous et non je n'ai pas eu un lien aussi fort qu'avec Jack dès le début, mais on travaille ensemble et on s'améliore tous les deux. Lâcher prise sur mes questionnements incessants, mes appréhensions et mes comparaisons m'ont vraiment aidé.

J'aurai sûrement d'autres moments de déprime, mais c'est simplement pour te dire que tu n'es pas seule à te poser des questions (comme te demander si tu avais fait le bon choix en adoptant ton chiot), et que c'est passager, tu vas voir Câlins

En lâchant prise, mon chiot s'est vraiment amélioré, et j'entrevois l'avenir plus positivement. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident l'adaptation d'un nouveau chiot, je ne sais pas mais pourquoi vouloir le mettre en cage lorsque tu n'es pas là? Est-ce qu'il fait des dégâts ou brise. S'il est plus calme libre, j'essaierais plutôt de le laisser dans une pièce sécuritaire en plaçant la cage ouverte pour qu'il puisse s'y réfugier pour dormir.

Chez moi je n'enferme pas les chiots dans la cage, j'ai des enclos et j'y mets la cage avec couverture pour qu'ils apprennent que c'est l'endroit ou se reposer. Une fois habitué je ferme la porte la nuit pour l'apprentissage à la propreté.

Il faut également que tu ignores ton chien à différent moment de la journée, lorsque j,entre à la maison je vais pas m'occuper d'eux immédiatement et dans la soirée je prend le temps de souper alors qu'ils sont dans leur enclos.

Pour la morsure c'est assez normal que le chien adulte veut et défendre ce qui l'intéresse. Chez moi Darya a ramassé quelques fois un des chiots, je suis intervenu mais je fais attention maintenant pour pas qu'il y ait de la nourriture, os ou autre que Darya veut et que les chiots auraient. Elle est pourtant très patiente normalement avec eux et c'est la mère mais sa demeure son environnement et les chiots doivent apprendre à respecter mais il ne faut pas que cela dégénère.

Courage, il faut parfois un peu de temps mais ça va se placer. Essaie des choses tu devrais trouver la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas trop dure envers toi-même Sandra, Novak vient juste d'arriver alors une période d'adaptation est normale. Courage, vous allez vous trouver une routine et ça va bien aller. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:danse::danse::danse::danse:

Bon, ouff...ca super bien été aujourd'hui!

Je me suis levée à 5am pour avoir 30 min de plus pour les faire courir, ce que j'ai fais, après 20 min, ca leur tentaient plus tellement ils étaient fatigués. J'ai refait chacun un kong...mais juste avant de partir, Vega a voulu prendre celui de Novak, mais j'ai pu la corriger sur le champs et les 2 mangeaient séparément.

J'ai partie ma web cam et micro, la web cam pointait sur mon lit, rien de ben ben intéressant.

Là, je suis arrivée, rien de détruit et aucun besoin dans la maison, comme les autres soirs où je suis partie travailler. J'ai enregistrer que 180min, ca arrêté après ca, car trop long pour mon enregistreur :-( Mais bon, Novak a commencé à japper 25 min après mon départ, même chose que hier, c'est surement le temps que ca prend à manger son kong. Dès que Novak s'est mis à japper, ca faite hurler Vega :-( mais...Novak n'a jappé que 5 min! :985:

Je vois que Vega dort sur mon lit, Novak doit être dans le salon ou peut-être même sa cage, je sais pas. Je l'ai vu qu'une fois, il a monté sur mon lit, a senti et est retourné en bas. J'ai vu Manitou, mon chat dormir sur mon lit aussi!

C'est bizarre de les voir, de les espionner.

Donc, hier, j'ai paniquée à cause de ma voisine je crois! Et le fait que Vega se mette aussi de la partie en hurlant! La manière qu'elle m'a dit ca, ca parru gros dans ma tête. Mais tsé, 5 min, ya rien là! C'est sur que pour elle, ca l'a réveillée, sa chambre est collée à mon salon, tsé, à 8h le matin! Mais dans le jour, je suis sur que c'est moins pire. Habituellement je travaille de soir, donc, je quitte à 15h30, ya jamais de voisins dans ce temps là.

J'ai eu mon horaire pour le prochain mois et je ne fais que des soirs, wooohooo! Ca me donne le temps de les épuiser en masse avant de partir!

Donc, voilà, je trouve ca quand même très encourageant. Hier, j'étais en déprime!! Ange Vega qui mord en plus, c,était le boutte! Mon chien a l'air d'avoir fait la guerre, avec toutes ses marques!

Mais bon, faut quend même que je l'habitue en cage, et vous vous demandez pourquoi? Bien pour les compétitions! Malgré que moi, j'utilise un xpen et Vega qui n'a jamais fait vraiment de cage, a aucun problème à être laissée seule dans le xpen en compet. Je crois pas que Novak va avoir de dépendance à Vega. Il semble plus orienté vers moi que sur Vega ou les autres chiens. Mais bon, je vais le savoir plus tard, quand ca fera un bout qu'il est ici.

Merci vraiment pour votre soutient, sérieux, sans ca, j'aurais capoté...je stress à rien moi, je suis anxieuse! Ange J'ai besoin de clomicalm ahahaha ca remis en perspective et dé traumatisé ca. Quand je suis trop près du problème et émoive, je vois plus clair... Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ça ! Content

pour la cage, c'est sur qu'il faut l'habituer en général, mais si tout va bien, aucune nécessité de lui faire passer la journée dedans, donc t'as tout le temps !

Des fois, si ça fait de la "chicane", c'est juste mieux de carrément retirer les jouets / kongs / etc. quand il y a plus qu'un chien. Ça peut aussi très bien se passer... Tu verras ! Dams les circonstances ça ne m'étonnes vraiment pas que Vega revendique le kong du p'tit... assez normal en fait. Si jamais tu devais éventuellement retirer les kongs, ça veut pas dire qu'ils vont moins bien réagir à tes départs (surtout s'ils ont eu un bon exercice avant) !

Ça m'étonnes pas que ça se place et t'inquiètes pas ! Tout va bien aller Câlins



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 5 minutes de jappage / hurlage, tu penses pas que ca peut avoir un lien avec le kong comme hier ?

Scénario fictif : 25 minutes après ton départ (comme hier), Vega a fini son kong et elle veut donc prendre celui du p'tit, qui se met à japper pour le protéger --> ce qui fait hurler Vega (comme hier quand elle ne pouvait pas avoir le kong dans la cage) ... Vega, brillante fille, trouve un moyen de distraire Novak / mettre la patte dessus (ça lui prends 5 minutes... elle s'améliore de 5 minutes par apport à hier, elle a compris son point faible ! mdr ). Par le fait même, elle assoit son autorité d'aînée. Novak respecte --> le calme revient ?

(c'est un exemple, mais ça ne m'étonnerais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se peut! Jvais essayer sans kong pour voir.

Mais bon, j'ai juste enregistrer 180 min, donc 3 heures, ca se peut qu'il a rejappé dans le reste de la journée.

D'ailleur, est-ce que ca se peut? Ou je peux me sentir en confiance qu'il n,a pas rejappé? Habituellement, ca se fait pas mal au départ, non?

Il est pas réactif aux bruits de la maison, de mes voisins, des chiens de ma voisine qui jappent, donc, il devrait agir comme ca aussi quand je suis pas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, moi je pense que tu peux vraiment dormir tranquille, ne pas stresser et te dire que tu as deux beaux chiens bien élevés, propres quand ils ont une bonne sortie avant, qui jappent pas durant ton absence (hypothèse : sauf quand Vega veut Ze Kong!), qui font pas d'anxiété de séparation, qui aiment leur cage et qui s'entendent bien entre eux (sauf quand Vega veut Ze Kong!) et qui sont super chanceux d'être avec toi !
coeurContent


Zen Sandra ! SifflemdrCâlins


Suffit de demander gentiment aux voisins de te prévenir si, à l'avenir, les chiens étaient bruyants, parce que tu veux régler ça le plus vite possible... Tant qu'ils ne te disent rien, à mon avis tes chiens sont d'excellents voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai oublié de ranger ma poubelle et ils ne lui ont pas touchée, wooohooo Vega a tendance à la vider si elle manque d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petit update...Novak jappait environ 5 min lorsque lousse, sauf que malheureusement, dernièrement, il a pissé dans mon lit, donc, là, ca suffit, il doit aller en cage. J'ai fais des mini essais quand j'étais là...il est pas content et gueule. Mais il a comprit que quand il se couche et arrête, il sort.

Sauf qu'aujourd'hui, je l'ai mis en cage pendant que je suis au travail, donc 8h30 en tout. J'ai mis la web cam et micro pour surveiller à distance, mais ca me stress trop, donc je regarde pas. Mon éleveure regarde par contre et m'envoit des messages textes des fois! Elle dit qu'il ne panique pas, mais est persistant, un petit criss quoi! Vega est anxieuse dès qu'il se met à japper et s'en va de la chambre et quand elle part, Novak est encore plus en criss!!!

Je vais aller acheter le dap diffuseur demain, jvais lui laisser 3 kongs gelés au lieu d'un seul au beurre de peanut, jvais redonner du rescue remedy(j'ai oublié aujourd'hui). J'espère vraiment que ca va se régler rapidement.

Tantôt, jvais aller voir mes voisins afin de savoir si ils l'entendent, car il est dans le fond de ma chambre et aucun mur cotoie les murs de mes voisins, c'est une rallonge. Si ils entendent pas, jvais beaucoup moins stresser. Si je me rappelle bien, quand Maryka mettais Naboo là, je l,entendais pas.

Sérieux, c'est le pire problème que je déteste et fallait que Novak ait ce problème! Fuck... Mais bon, je me dis que tout est temporaire, ca se peut pas qu'il gueule de même pendant 8h à tous les jours! Il est quand même intelligent bordel!

Bon, mon éleveure vient de me texter qu'il s,est enfin couché! maryka vient de le sortir à midi, il voulait pas retourner dans la cage lolol Peut-être que d,avoir fait pipi, l'a relaxer! Elle rit de ca en plus!!! Elle dit, ah, ca lui a juste prit 5h!!! LOL Moi je capote! Elle dit qu'elle rit, parce qu'il est juste un ti criss, mais que si il était en panique, là, elle rirait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de même :
dans des situations comme ca , on se dit tu des fois :
Non mais qu'est ce que j'ai faite là d'avoir un autre chiot, ca allait bien avec le plus vieux .

Je me pose la question moi même en envisageant chien no.2 .
Est ce que c'est normal de penser ca .. de se demander si on va rempirer notre cas au-lieu de l'améliorer ...

Vous êtes pas obligé de répondre si vous avez pas de réponse la dessus lol :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut arriver de le penser sur le coup quand ça va mal, mais par après ça se place et on est ben content de l'avoir notre chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Question de même :
dans des situations comme ca , on se dit tu des fois :
Non mais qu'est ce que j'ai faite là d'avoir un autre chiot, ca allait bien avec le plus vieux .

Je me pose la question moi même en envisageant chien no.2 .
Est ce que c'est normal de penser ca .. de se demander si on va rempirer notre cas au-lieu de l'améliorer ...

Vous êtes pas obligé de répondre si vous avez pas de réponse la dessus lol :985:


C'est tout à fait normal, et je trouve que l'adoption d'un chiot est beaucoup plus facile qu'un chien adulte avec d'autres chiens. Avant d'introduire Nugget je me posais la question, au début c'était vraiment pas le fun la cohabitation avec mes autres chiens c'était assez difficile. Mais avec du temps et de la patience, ce sont maintenant 3 frères, avec quelques fois un peu de tension, mais existe t'il vraiment une famille sans accrochage!!??? Mais je ne regrète pas du tout son adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah oui ca se pose comme question et oui je m'ennuie du temps ou Vega et moi filions la parfaite harmonie! J'ai ajouté du trouble et oui c'est angoissant, stressant, fatiguant. Mais...je sais que c'est temporaire et je m'accrroche à ca. Je sais que plus tard, quand les 2 vont avoir leur routine, que Novak va enfin arrêter de japper comme un débile mentale, je vais être aux anges! Malgré le trouble qu'il m'apporte en ce moment, je l'aime déjà beaucoup et j'adore l'avoir avec Vega et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit est vraiment juste mon avis personnel et dans tous les cas je crois que Novak va s'habituer à la routine.

Mais personnellement, vu ce que tu dis, je progresserais différemment et je construirais à partir de ce qui fonctionne déjà BIEN dans la routine actuelle. Sans changer du tout au tout.

Il y avait le souci de Vega face au kong de Novak (?)et c'est réglé je crois (?)

Et maintenant le souci d'un pipi sur le lit (pas drôle, c'est sur).

Ma réaction "ciblée" face au problème aurait été de restreindre l'espace et empêcher qu'il atteigne les surfaces absorbantes (ont sait que les chiens préfèrent faire pipi sur les zones absorbantes). Donc je limiterais l'espace des deux chiens pour l'instant (fermer la porte de la chambre ?) et j'empêcherais qu'ils montent sur les meubles (divans, lits) pendant ton absence, pour ensuite augmenter graduellement la "zone de liberté"...

En somme, que le logement soit "puppy proof" pendant les premiers mois au moins, et attaquer les problèmes directement 1 à 1 quand ils se présentent.

Mais ça c'est juste moi évidemment, et c'est toi qui est sur place et qui "vois" ce qui se passe clin d'oeil

Bon courage pour la suite !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Sophie. Mais restreinde l'espace ici est difficile. J'y ai pensé. Et je suis rendue dans ma tête, à me dire, ben là, endure mon petit maudit! LOL Il doit s'habituer à rester dans sa cage! Chez l'éleveure, il était ben ok dedans, alors, pourquoi ici, il ne le serait pas. Mon éleveure l'a regardé et d'après elle, il fait son pas content, il est pas en panique! De plus, il est pas content quand Vega sort de la chambre où est sa cage. Je pensais peut-être à mettre Vega en cage à côté de la sienne. Mais je me sens mal pour ma cocotte, elle endure tout ca, toute la journée!

Mais bon, il a finalement dormi, donc, sérieux, j'ai espoir que ca se règle assez vite. Je me rend compte que dans le fond, je ne l'ai pas vraiment mis dans sa cage ben ben depuis qu'il est ici presque 4 semaines. Là, je m'y suis mis réellement! Je le pratique en ma présence, je sors de la pièce, je touche à mes clés, mon manteau, ouvre, ferme la porte, etc... je débute seulement le protocole d'anxiété de séparation. Demain, vais aller acheter le diffuseur DAP et mettre des kongs gelés à la place, ca va lui prendre plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de mettre Novak dans sa cage, mais dans une pièce fermée pour ne pas que Vega vienne le voir ?

À moins que ça fasse japper Vega, et donc entraîne Novak à le faire aussi..... En tout cas, ici ça a fonctionné, c'est une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris qu'il est pas en panique. En fait, c'est plutôt que je suis pas hyper favorable aux cages pendant les quarts de travail quand le chien peut apprendre à être "sage" et pas faire de dégâts... j'avoue que c'est mon parti pris, c'est juste pour ça. Les cages pendant 8-9h de temps le jour (et souvent 8-9h de nuit)... pour moi, c'est l'outil de dernier recours. Donc dans les circonstances, je ferais pas de baaaam !, cage 8h de temps, je continuerais l'apprentissage de la cage (oui, ex. crate games, la nuit, etc.), mais pas comme solution à la situation actuelle. Parce que je voudrais que mon chiot apprenne à bien se comporter en mon absence hors cage... et c'est un apprentissage ça aussi. Peut-être que j'ai manqué quelque chose dans l'histoire pas exemple !

Je suis CERTAINE que Novak va s'habituer à la cage et peut apprendre à y rester sagement pendant que tu travailles. j'ai AUCUN doute là dessus. Aucun.

Ceci dit, je suis aussi convaincue que les deux chiens peuvent facilement apprendre à vivre en harmonie, sans dégâts ni chicanes ni être bruyants, pendant que tu travailles... et se tenir compagnie hors cage.

Et entre les deux, j'ai un parti pris pour la 2e option. À mes yeux, je suis pas mal convaincue que ce serait "plus facile" pour lui, pour vega, et sans doute pour toi... parce que justement tu pars pas avec le "problème à régler" d'un chien qui "fait son p'tit criss" pendant 5h d'aboiements dans sa cage quand tu pars... t'as juste le "problème" de bloquer l'accès aux surfaces absorbantes pour les pipis d'un chiot... pas mal plus simple selon moi ... mdr


Mais pleins de gens (sans doute la majorité ici) sont plus pro-cages que moi clin d'oeil c'est vraiment pas un jugement, vraiment "just my 2 cents" !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend Sophie et moi aussi je trouve ca moins de trouble que les 2 soient hors cage, mais Novak est pas castré et ne le sera pas avant un bout et si il commence à marquer, pas le choix! Je suis tirailler entre fermer la porte de ma chambre ou la cage... j'avais décidé la cage, car je veux qu'il s'habitue à cause des compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je comprend Sophie et moi aussi je trouve ca moins de trouble que les 2 soient hors cage, mais Novak est pas castré et ne le sera pas avant un bout et si il commence à marquer, pas le choix! Je suis tirailler entre fermer la porte de ma chambre ou la cage... j'avais décidé la cage, car je veux qu'il s'habitue à cause des compétitions.



Je comprends Sandra Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous autres, on fermait la porte de la chambre pour isoler le bruit. En fermant la porte de la chambre, Véga ne pourrait plus y aller et faire frustrer Novak en partant de la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais faire des essais! Jpeux ben essayer de fermer ma porte de chambre demain soir avec Vega en dehors. Je sais pas si ca va être pire, il va peut-être se sentir encore plus isolé? Me semble que ca l'aide de voir Vega...sauf que ca l'aide pas de la voir partir... :-( ahhhh cest compliqué choisir ce que je dois faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je crois que je vais faire des essais! Jpeux ben essayer de fermer ma porte de chambre demain soir avec Vega en dehors. Je sais pas si ca va être pire, il va peut-être se sentir encore plus isolé? Me semble que ca l'aide de voir Vega...sauf que ca l'aide pas de la voir partir... :-( ahhhh cest compliqué choisir ce que je dois faire!


Pis il faudrait qu'il apprenne à vivre sans elle aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tantôt, j'ai sorti mon xpen! Je l'ai mis dedans et j'ai joué avec Vega devant lui et fait de l'obé! Ben maudine, ya rien dit!!! Il nous regardait, branlait de la queue. Je l'ai full récompensé! Ensuite, j'ai mis les 2 chiens dedans pendant que je pliais mon linge. Mais caline, il s'est couché tout de suite en mangeant son os, pendant que Vega restait debout à côté d'elle!

Peut-être que le xpen l'énerve moins. Je l'avais mis dans le salon. Peut-être que la cage est mal placée. Devrait la mettre plus dégagée, là, est pognée entre 2 murs + mon lit, donc juste le devant aéré. Je sais pas, je brainstorm là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, bien ca va pas... Mon éleveure l'a regardé ce soir et elle dit qu'il capote, il semblait anxieux et paniqué là, pire que hier, hier, c'était plus en maudit...

Je sais pas trop quoi faire, j'ai jamais eu un chien capoté de même dans une cage quand je pars...

Soit, je le laisse lousse avec Vega et ferme la porte de ma chambre, soit je met Vega et lui dans le xpen, ou juste lui dans le xpen... J'ai mis le diffuseur DAP ce soir. Il avait 3 kongs, un distibuteur de bouffe en balle, 2 os. Il a pissé en mausus dans sa cage, tout mouillé! Il halète tellement que tout le tour de la cage est mouillé, donc, je lui laisse de l'eau, donc, il vide l'eau, pisse, halète! Beau scénario en!?

Crime que je suis décue...je me dis toujours pourquoi MOI? Jpeux pas avoir un chien normal coups donc! Pourquoi il panique dans sa maudite cage, quand la nuit, il dort dedans sans problème, hyper relax, les 4 pattes dans les airs! Fuck que j'hais les chiots!!! Jvous l'ai tu dis?? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, ben je capote là, juste le goût de brailler. Il s'est encore tout déchiré le museau, pire que l'autre fois. Et il mord la cage, ses dents sont noires bordel!!! Crime, c'est quoi son problème!!!!

Je capote...j'ai tellement mal à la tête là...Je l'aime, je l'adore, mais je déteste cela...maudit que je m'ennuie de mon calme d'avant...fuck!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête pove toi...ce ne sont heureusement pas tous les chiots qui sont comme ça!! razz Moi ça m'étonne que chez ton éleveur il était ok en cage et pas chez toi!! hein Coudonc, essaye le x pen avec Vega...t'as pu tellement de solution finalement!! L'anxiété, c'est un mauzusse de problème! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il panique à cause de son voyage en avion.
Pourquoi le mets-tu en cage ?
Laisse-le libre, tu sais en Europe on ne met pas nos chiens en cage, c'est typiquement une pratique d'ici, je n'avais jamais entendu parlé de ça avant de venir ici.
Il faut que tu règle sa nourriture et son eau par rapport au moment de sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais dire comme feu aux souliers, laisse le lousse avec Vega, s'il s'échappe, coudons ça sera juste ça à ramasser, il va être ok en grandissant, si ça peut lui couper son anxiété, essaie le voir car rendu là, tu es entrain de te rendre malade snif2

J'imagine que quand il est anxieux, c'est Vega sa source de calme et il ne peut pas l'atteindre, donc il capote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton chiot, yé tu vraiment trop gros pour que tu lui laisses un genre de bac a pipi pour quand tu n'est pas là ? au-moins tu saurais où trouver les dégats dans la maison si y va toujours a la même place. En attendant que tout se replace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je viens de lire tout le sujet. Pas drôle hein. Fais-toi en pas. Moi aussi j'aime pus les chiots. Juste ceux des autres....comme les enfants: sont tannants, tu les retournes aux parents. hihi

Kooza aussi est très bien en cage. Il fut habitué dès sa naissance aux cages. Mais lui, la nuit, oublions ca. Ce fut un échec total. Il virait fou la nuit si on l'isolait en cage ou dans une pièce ailleurs que notre chambre. Même en cage dans notre chambre fut un échec. On a essayé pleins de trucs et on en braillait par bouts. On l'a laissé brailler, gratter, faire les 4 temps pendant 3 nuits en ligne, même plus long que ça. On devait travailler là-dessus. Rien à faire. Mais s'il était libre avec nous dans la chambre, il ne chialait pas. Mais ne dormait pas ou très peu. Donc on était pas plus avancés.

C'était loin d'être facile et on avait pris la peine de faire nos devoirs avant d'adopter. Comme quoi un chien reste un chien et ca vient avec pleins d'affaires le fun. NOT! razz

La seule solution fut de le laisser libre. Mais libre = je pisse aussi hein!!!! Mais on s'est dit: si pour sa santé mentale, celles de mes autres animaux (car c'était rendu que Nuuk grognait la nuit - surement par écoeurantite de l'entendre et ne pas dormir elle aussi) et surtout la nôtre c'était son seul trouble (car il ne jappe pas, ne détruit rien, ne se chicane pas avec les autres) il fallait ramasser de la pisse/marde, ben be it. Et j'ai pas de voisins autour (comme un appartement) et c'était insoutenable. J'imagine même pas avoir des voisins. affraid

Mais je dois avouer que je regrette mon choix. Moins maintenant car il vieillit et est un bon chien. Mais il a encore des "fils qui se touchent sur certains point". Il est arrivé à 2 reprises que mon courriel était prêt à appuyer sur "send" pour dire à Tammy qu'on lui retournait son "Dude". Mais mon mari m'a retenu les 2x. On a fait le choix et on devait l'assumer. Ce chien m'a réellement enlever le goût d'en avoir d'autre dans le futur. J'ai assez donné en problèmes canins je pense. J'voulais avoir un chien le fun pour une fois. Pas juste me tenir chez des comportementalistes et des pilules relaxes. Ca a l'air que ca marche pas de même. mouarffff

J'suis convaincue que ton chien, autant que le mien, seront d'excellents chiens une fois qu'ils auront "maturés". Mais entre temps, on mange nos bas en tabarouette et je sympatise avec toi.

Est-il trop jeune pour entreprendre un genre de thérapie au Clomicalm ou dans ces types là? Kooza n'était pas au point de se mutiler toutefois. Manquerais pu que ca!!!

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Et ton chiot, yé tu vraiment trop gros pour que tu lui laisses un genre de bac a pipi pour quand tu n'est pas là ? au-moins tu saurais où trouver les dégats dans la maison si y va toujours a la même place. En attendant que tout se replace.


NONNNNNN pas de pipi pad, Vega va faire par dessus et ce sera l'enfer, il est trop gros pour ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pas de pee pads. Ici j'ai retiré il y a belle lurette. Anyway, il manquait souvent le spot, j'étais rendu à mettre 2 pads côte-à-côte et il allait quand même ailleurs (n'importe quel carré devient un spot à pee-pad dans sa tête). Ca a resté. Jamais je vais remettre un pee pad ici. no way. Mes chiens n'ont jamais eu ca avant et j'aurais pas dû avec Kooza. Mais l'éleveuse l'avait parti avec ca et je croyais bien faire. PU jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novak est propre lousse dans la maison, je l'ai laissé plusieurs fois des 8 heures et aucun dégât. Il a fait caca une fois, mais c'était ma faute, je n'avais pas attendu qu'il le fasse avant de partir et je crois qu'il a fait pipi une fois au début. Mais il a fait pipi dans mon lit la dernière fois, c'est ca qui m'a obligée à le mettre en cage. Mais ca fonctionne pas!

Si c'était l'avion qui l'a traumatisé, me semble qu'il paniquerait aussi la nuit et ce n'est pas le cas. Il vient de passer la nuit en cage la porte ouverte, il y va de lui même!

Qu'est-ce qui me fait chier là dedans, c'est que j'ai demandé à l'éleveure comment il était, je voulais un chien sur de lui, pas moumounne comme Vega, focus pour travailler, etc... un truck que tu peux brasser sans qu'il capote la queue entre les jambes, vous voyez le genre? Ben l'éleveure m'a dit qu'il était comme ca, un leader, hyper focus, hyper sur de lui. Ben ici, oui, il est hyper focus et travaille hyper bien, oui je peux le brasser, lui tirer la peau, il bronchera pas. Mais il est anxieux!!!! Le pire défaut que je veux pas avoir. Je me vois 10 ans en arrière avec mon berger allemand qui avait un grave problème d'anxiété, ce fût une catastrophe et donc, pour moi, c'était LA chose la plus importante!

St-Mom, je crois que tu es la personne qui catch le plus ce que je vis...tu fais des recherches, tu prend ton temps, tu planifie tout pour avoir LE chien de rêve, et oups, ben non crime! Ca fonctionne toujours pas!

Là, jviens de me lever et je dois aller au coiffeur à 11h, donc, pas le temps de faire grand chose avec Novak avant de partir...il va gueuler, c'est sur! Et il sera lousse, pas le choix, jveux pas qu'il s'abime le museau en grugeant sa cage! Mes voisins vont l'entendre :-( Dans sa cage, il est dans ma chambre, donc les voisins l'entendent pas, car c'est une rallonge, aucun murs côtoient les leurs.

J'ai mal au ventre juste d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Mom, j'pensais pas que Kooza était/avait été si pire.

On peut se partir un Naboo Club sur le forum. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton anxiété vis à vis de son anxiété empire le problème.
Je comprend très bien ce que tu vis, je ne tolère pas l'anxiété non plus, moi ça me rend agressive, j'ai le goût de régler le problème à la façon Western What the fuck ?!?
C'est quand il catch ton départ qu' il devient anxieux en cage? Quand tu es là il est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayer de couvrir sa cage pour qu'il soit dans la noirceur ?

Il fait ce que Dixie me fesais au début , elle s'automutilait et il y avait tellement de bave que j'avais peur quelle ce déshydrate au complet , et maintenant Mlle adore sa cage et est super calme ( elle vas memem dans la cage des petits )
J'avais établit un programme d'apprentissage a sa cage mais en fait cétait de l'anxiété de séparation combiné avec la cage ..

Ca fait 3 ou 4 chiens que je regle leurs problemes , mais c'est une thérapie individuel pour chacun , regle général je doit rencontrez le chien dans son milieu de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novak fait de l'anxiété de séparation flagrante! Ca c'est sur. Il s'automutile pas, mais en grugeant les barreaux de cage, son bout de museau frotte sur les barreaux et ca vient rose :-( Dès que je met mon manteau, il saute de joie, il croit qu'on va aller jouer dehors, il me suit à la trace. Donc, va falloir que je mette mon manteau 10000 fois par jour, met mes bottes, enlève, remet, touche à mes clés, ouvre la porte, ferme la porte, tout le tralala habituel pour gérer l'anxiété de séparation. Dehors, il est capable de rester avec Vega et jouer, mais pas assez je trouve. Vega qui habituellement restait des heures seule dans la cours, est toujours planté devant ma porte maintenant :-(

Là, je suis partie 1 heure et quand je suis revenue aucun bruit. Me reste qu'à écouter l'enregistrement, voir si il a jappé. Mais Vega est encore dans la salle de bain, ce que je ne comprend pas du tout...pauvre cocotte :-( Je leur avais laissé des os, ils ne leur ont pas touché :-( Dès que j'arrive, là, ils prennent les os, se couchent et grugent!

Novak est TOUJOURS à côté de moi, je suis à l'ordi, il est couché à côté de moi, je vais dans la salle de bain, il m'attend à la porte, jvais dans la cuisine, il se couche dans la cuisine. C'est vraiment lourd d'avoir le chien toujours collé après toi. Vega, elle n'est pas comme ca, elle relax, dort, ne me suit pas du tout ou que de rares fois.

Pour mettre une couverture dessus, mon éleveure croit que ca va être pire, car c'est elle qui l'observe via le web quand je travaille et hier, elle disait qu'il faisait noir et que c'était pire, il paniquait. Il voyait rien de ce qui se passait. Mais bon, je prend pas pour du cash ce qu'elle me dit. Anyway, la cage, c'est terminé pour le moment. Il en a pas vraiment besoin, il est relax lousse et ne détruit rien. restait que le marquage sur mon lit à régler. Même lousse, faut quand même que je travaille les départs. Est-ce une bonne idée de changer de porte de départ? J'en ai 3 portes différente que je peux utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux essaie de mettre un drap dessus, moi ça avait réglé le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, jvais continuer à le désensibiliser à la cage, mais pour mes 8h de travail, il sera lousse. Jvais essayer la couverte dessus pendant que je suis là, et courte durée de départ pour voir si ca change de quoi, mais me surprendrait énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooohooo!

Bon, je suis partie pendant 1h et je viens d'écouter l'enregistrement, aucun jappage, gueulage! Je l'ai entendu chigner 1sec et thats it! Il allait dans sa cage 3-4 fois, trainait son os, était couché relax. Facque lousse, ca va vraiment bien! Les 8h de travail où je le laissais lousse, ca allait bien aussi, il jappait entre 5-10 min, 20min après mon départ(kong fini), mais sinon, super silencieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bon de changer de porte de départ. Peut être que si tu jumelles à ça des similations de départs ( commes tu décrivais plus haut ) pourrait aider.

J'irais pour le laisser lousse tout en sécurisant l'appartement et en ne donnant pas accès à la chambre. Je sais que la cage est très utile pour la sécurité du chien et l'apprentissage de la propreté. Toutefois, je crois que ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent vivre avec.

Et non pas de Peepads C'est pour les micro chiens frilleux seulement. razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est propre et non destructeur, donc ca me dérange pas de le laisser lousse. Sauf qu'il a clairement marquer dans mon lit, et ca, pas question! J'ai juste peur qu'en compétition, il ne puisse rester dans l'enclos seul pendant que je run Vega. Mais mon éleveure croit que ca va être différent, car il va voir des gens, des chiens autour de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a marqué mon lit, les coussins d'Igor et le sofa à son arrivée, et est à surveiller à chaque chaleur...

C'est pas mal un paquet de troubles un nouveau chien dans la maison, mais ça se place, avec du temps et de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Saint-Mom, j'pensais pas que Kooza était/avait été si pire.

On peut se partir un Naboo Club sur le forum. Siffle


T'as pas d'idée!!!! J'ai juste pas tout écrit sur le forum car ca m'aurait découragée plus de me lire. J'avais mes "helpers" en courriel. hihi

Mais il s'améliore. N'ayez crainte. Mais j'ai tellement été échaudée que ce sont mes derniers chiens au grand désespoir du mari. J'pense que je vais m'en tenir à des chats seulement à l'avenir. Mais seuls les fous ne changent pas d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...