Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Merde, Novak jappe quand je pars

Messages recommandés

Je vous lis et perfois je me demande a quel point la race n y est pas pour quelque chose...Ca se peut tu que ce sont des races en général plus difficiles a gérer?

Je dis ca pis je voulais un belge avant....mais j'avais conscience quand meme que c'était des bolides ces chiens la...un brin nerveux...

Bref te lire sandra ne me fais pas regretter mon choix d'avoir changé de race...Je ne crois pas que je m'embarquerai dans le futur avec des races a prime abord trop compliquées a gérer. C'est sur que l'individu y est pour quelque chose aussi, mais certaines races semblent tout de meme plus facile que d'autres...

En-t-k, contente que ca semble aller mieux, je stresseais moi aussi avec un chien qui derange tout le quartier, meme si j'ai ma maison! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les chiens de berger en général je crois qu'ils ont une tendance de + à faire de l'anxiété, mais n'importe quel sujet pourrait en faire. Moi, Novak a été shippé à 5 mois, pas l'âge idéal du tout! C'est sur que ca fait juste 1 mois qu'il est ici, je n'ai toujours pas établi de routine non plus...tout est en essai/erreur en ce moment. Mon amie qui me connait extrêment bien sait à quel point je suis anxieuse, stressée à rien et que j'aime avoir le contrôle sur tout, je ne suis pas ben ben zen. J,attend beaucoup de mes chiens et dans ma tête, faudrait qu'il soit déjà ok et que vu qu'il ne l'est pas, je capote, je baisse les bras et je me questionne sur tout. Donc, tout ca aide pas du tout! Faut que je relax, et prenne mon temps, c'est juste un ti bébé encore...il peut pas être à l'aise instantanément! Bon, oui, j'ai vu des chiots être super à l'aise dès le premier instant, comme Kavik ou le border à Lyne. Mais moi, je dois les stresser mes chiens, je sais pas, je dois dégager une mauvaise vibe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pareille aussi, j'ai pas créé un monstre, mais il va falloir que je travaille fort sur la poupoune.

Comme c'est le 3e chien qui est anxieux, sans parler de thérapie, il y aurait pas des séances de zénitude que tu pourrais suivre, des exercices, un bon vin, quelque chose qui changerait ton attitude à toi et qui donc aurait un effet positif sur les chiens?

Je dis ça de même, mais peut-être que les réponses vont m'aider aussi. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pognez-vous un bull terrier, ça règle tout: aucune chance de garder un peu de contrôle, d'avoir ce qu'on veut rapidement, de pas avoir l'air fou, de garder un peu de contenance... malgré qu'habituellement, j'arrive à pas pleurer devant le monde qui me parle quand elle vient de me snapper un doigt au sang en pognant un bonbon! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
malgré qu'habituellement, j'arrive à pas pleurer devant le monde qui me parle quand elle vient de me snapper un doigt au sang en pognant un bonbon! CrampéCrampé


Wow heu.. ya anxieux et dangereux la non? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Jaelle a écrit:
malgré qu'habituellement, j'arrive à pas pleurer devant le monde qui me parle quand elle vient de me snapper un doigt au sang en pognant un bonbon! CrampéCrampé


Wow heu.. ya anxieux et dangereux la non? doh


J'pense plutôt ....gloutonne!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit qu'on a toujours qu'elle que chose a apprendre de nos chiens,l'attitude et notre énergie .C'est des éponges.

Et t'il si différant que quand il étai chez l'éleveur.

Une journée a la foi

Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je suis pareille aussi, j'ai pas créé un monstre, mais il va falloir que je travaille fort sur la poupoune.

mdr


Arnaque, tu ne peux pas comparer .. tu as un dob, c'est tellement différent d'un berger belge ... je suis bien placée pour en parler pcq je vis avec ces deux races: le dob est très attaché à son maître, mais en même temps il n'est pas connecté directement sur les émotions du maître, tandis que le belge OUI. Non seulement les bergers belges sont connectés directement sur les émotions du maître, mais sur la pensée aussi ..... je ne sais pas comment ils font pour y arriver, mais je peux vous certifier qu'ils y arrivent..,.et ça cause parfois des problèmes ...

Comme j'ai expliqué à Sandra: suffit que tu aies le moindre petit doute de quelque chose en ce qui concerne un comportement quelconque: comme exemple: je quitte la maison, est-ce qu'il va paniquer ???? et ça y est, c'est une panique assurée ....

un berger belge et un chien ULTRA sensible aux émotions de son maître, et le maître doit être confiant, et sûr de lui en tout temps pour avoir un chien équilibré .... si le maître doute, le chien hésitant, troublé et n'aura pas les comportements auxquels on s'attend - une fois que tu as compris cela, tout va tout seul ...

le berger belge est un merveilleux chien, mais pas pour tous les maîtres ...

je ne dis pas cela pour me vanter, mais je me fais souvent dire à quel point Topaze a un tempérament fantastique, qu'il est doux, affectueux, pas agressif du tout, il a un tempérament stable - il n'est jamais "over reacted" comme plusieurs belges qu'on rencontre ... mais il faut regarder le maître derrière tout cela - je garde mon calme, je contrôle la situation, il sait que je suis là, je suis toute là, qu'il peut me faire confiance et que je gère les situations (donc il n'a pas à le faire à ma place) et ça fait le plus merveilleux compagnon au monde ... par contre, le même chien, si j'avais des insécurités, si je manquais de confiance en moi, serait totalement différent .... et cela, même l'éleveur me l'a dit - ils sont capables du meilleur, et du pire ...

Alors il faut rester en contrôle, ne pas paniquer, rester le plus zen possible, être un chef que le chien se plaira à suivre, tout ceci sans brusquerie du tout (il ne le tolère pas de toute façon ...) et tout rentrera dans l'ordre.

J'ai rencontré Novak (à la demande de Sandra) et il n'est pas névrosé du tout - il vit une petite insécurité, le timing pour le déménager (5 mois) n'était pas nécessairement un bon timming - c'est comme un bébé, la pire période pour débuter la garderie est autour de 9 mois car c'est l'âge où il se méfie des étrangers ... je pense que chez le chez 5 mois c'est pas l'âge idéal mais il faut lui faire confiance, il va s'en remettre.

Sandra doit rester calme, en contrôle de la situation, si elle s'énerve le problème va empirer, je peux le certifier ... Novak est jeune, on doit lui laisser le temps de s'adapter (j'ai eu Chance à l'âge de 13 mois et ça m'a pris 1 mois avant de commencer à établir un lien avec elle .... alors que pour tous mes autres chiens ce fut quasi instantané .... alors chaque chien est différent et il faut être patient). Ce n'est pas le cas de Novak car il a déjà une belle attention sur Sandra, c'est toujours cela de pris !!!

Ne te décourage pas Sandra, travaille le de petites périodes à la fois, lui seulement sans Vega, ça va renforcer ton lien avec lui ... il sera de plus en plus confortable et te fera de plus en plus confiance et les choses vont grandement s'améliorer ... et surtout reste ZEN ....si tu paniques tu n'avance pas, tu recules ... alors n'oublie pas cela

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Vega , sérieux prend du rescue pour toi meme


Je pense aussi, et je dis ça gentilment, que c'est pas Novak qui a un problème.

À mon sens :

Il ne fait PAS d'anxiété de séparation si tu pars 8h et qu'il est zen s'il reste hors cage.

Et il n'a PAS une aversion à la cage puisqu'il dors dedans les 4 pattes en l'air la nuit.

C'est un chiot normal et solide, j'en suis pas mal convaincue !

c'est un chiot de 6 mois (?) qui vient d'être séparé de sa fraterie pour être polongé dans un nouvel environnement et il ne veut pas être "abandonné" dans sa cage tout seul, pour une raison ou une autre (que ce soit ton stress à toi, l'avion, la réaction de Vega, ou peu importes pourquoi). Qu'il le manifeste par du "mécontentement têtu" en jappant pendant des heures ou de l'anxiété, on sait qu'il ne veut pas. Ok. C'est pas grave : ça va se travailler. Mais au fil du temps, de l'âge, de votre relation de confiance... et en douceur !!

Je pense que tu dois surtout travailler sur ta propre confiance et zennitude à ce stade ci. Et je trouve que c'est une bonne idée de le laisser hors cage quand t'es au travail, porte de chambre fermée... C'est vrai qu'on a un truc ici avec les cages ... c'est très culturel et même très nouveau qu'on demande aux chiens de rester dans une cage 16h / 24... Vu ce que tu dis, je pense que tu risques de créer des problèmes de comportement assez rapidement si tu insistes pour le mettre dans une situation avec laquelle il n'est pas à l'aise. Bâtit sur le positif : sur ce qui fonctionne bien DÉJÀ. Graduellement.

C'est ça aussi le renforcement positif : VOIR le positif... et non pas "la peur des problèmes / problèmes éventuels du chien". Vois le comme des défis d'éducation, des possibilités d'apprentissages pour toi... je sais que c'est dur, mais essai... Il y a plein de choses à apprendre quand on a une situation à régler avec un chien : c'est une occasion de paufiner nos compétences, notre compréhension du chien, notre communication avec le chien, de trouver des idées créatives, d'apprendre à se comprendre mutuellement, bâtir sa confiance et son respect mutuel, faire grandir la relation... etc.

Non seulement ça, mais tu dois voir ce que TU fais de positif !!! Tu dois avoir confiance en toi, et voir toutes les belles choses positives que tu leur apportes à tous les deux, et à toi même. Pas la peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas faire les choses comme il faut !!! Tu es bonne Sandra !!

Mises sur le positif et travaille à "étendre" la portée de tout ce qui va bien, un pas à la fois. And enjoy the process !!

Câlins



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
arnaque a écrit:
Je suis pareille aussi, j'ai pas créé un monstre, mais il va falloir que je travaille fort sur la poupoune.

mdr


Arnaque, tu ne peux pas comparer .. tu as un dob, c'est tellement différent d'un berger belge ... je suis bien placée pour en parler pcq je vis avec ces deux races: le dob est très attaché à son maître, mais en même temps il n'est pas connecté directement sur les émotions du maître, tandis que le belge OUI. Non seulement les bergers belges sont connectés directement sur les émotions du maître, mais sur la pensée aussi ..... je ne sais pas comment ils font pour y arriver, mais je peux vous certifier qu'ils y arrivent..,.et ça cause parfois des problèmes ...

Comme j'ai expliqué à Sandra: suffit que tu aies le moindre petit doute de quelque chose en ce qui concerne un comportement quelconque: comme exemple: je quitte la maison, est-ce qu'il va paniquer ???? et ça y est, c'est une panique assurée ....

un berger belge et un chien ULTRA sensible aux émotions de son maître, et le maître doit être confiant, et sûr de lui en tout temps pour avoir un chien équilibré .... si le maître doute, le chien hésitant, troublé et n'aura pas les comportements auxquels on s'attend - une fois que tu as compris cela, tout va tout seul ...

le berger belge est un merveilleux chien, mais pas pour tous les maîtres ...

je ne dis pas cela pour me vanter, mais je me fais souvent dire à quel point Topaze a un tempérament fantastique, qu'il est doux, affectueux, pas agressif du tout, il a un tempérament stable - il n'est jamais "over reacted" comme plusieurs belges qu'on rencontre ... mais il faut regarder le maître derrière tout cela - je garde mon calme, je contrôle la situation, il sait que je suis là, je suis toute là, qu'il peut me faire confiance et que je gère les situations (donc il n'a pas à le faire à ma place) et ça fait le plus merveilleux compagnon au monde ... par contre, le même chien, si j'avais des insécurités, si je manquais de confiance en moi, serait totalement différent .... et cela, même l'éleveur me l'a dit - ils sont capables du meilleur, et du pire ...

Alors il faut rester en contrôle, ne pas paniquer, rester le plus zen possible, être un chef que le chien se plaira à suivre, tout ceci sans brusquerie du tout (il ne le tolère pas de toute façon ...) et tout rentrera dans l'ordre.

J'ai rencontré Novak (à la demande de Sandra) et il n'est pas névrosé du tout - il vit une petite insécurité, le timing pour le déménager (5 mois) n'était pas nécessairement un bon timming - c'est comme un bébé, la pire période pour débuter la garderie est autour de 9 mois car c'est l'âge où il se méfie des étrangers ... je pense que chez le chez 5 mois c'est pas l'âge idéal mais il faut lui faire confiance, il va s'en remettre.

Sandra doit rester calme, en contrôle de la situation, si elle s'énerve le problème va empirer, je peux le certifier ... Novak est jeune, on doit lui laisser le temps de s'adapter (j'ai eu Chance à l'âge de 13 mois et ça m'a pris 1 mois avant de commencer à établir un lien avec elle .... alors que pour tous mes autres chiens ce fut quasi instantané .... alors chaque chien est différent et il faut être patient). Ce n'est pas le cas de Novak car il a déjà une belle attention sur Sandra, c'est toujours cela de pris !!!

Ne te décourage pas Sandra, travaille le de petites périodes à la fois, lui seulement sans Vega, ça va renforcer ton lien avec lui ... il sera de plus en plus confortable et te fera de plus en plus confiance et les choses vont grandement s'améliorer ... et surtout reste ZEN ....si tu paniques tu n'avance pas, tu recules ... alors n'oublie pas cela

Lyne


Je ne comparais pas la race, mais mon attitude et ce qui en a résulter, puisque les autres disaient aussi être anxieuses. Je n'ai pas créé un monstre, mais j'aurais pu si je n'avais pas été sur LPD, parce que ce n'est pas du tout évident de réaliser que c'est à cause de notre propre attitude que le chien a des comportements non désirés.

Ce post va être utile pour bien des membres, pas seulement pour Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Jaelle a écrit:
malgré qu'habituellement, j'arrive à pas pleurer devant le monde qui me parle quand elle vient de me snapper un doigt au sang en pognant un bonbon! CrampéCrampé


Wow heu.. ya anxieux et dangereux la non? doh


Juste un peu... intense! Crampé C'est ça un bull terrier! thumright Et elle n'est pas anxieuse elle, vu qu'un terrier, c'est un libre penseur, elle ne pourrait pas se foutre plus de comment je me sens... Ce qui me fait hésiter d'ailleurs à réavoir un autre boxer, les deux que j'ai eu étaient réactifs, parce qu'ils sont trop connectés à leur humain paquet de nerfs, zéro problème de ce côté là avec un bull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, merci beaucoup à Lyne et Sophie pour ces réponses, wow, wow!

Vega m'a déjà appris énormément, à devenir plus douce, plus R+, mais j'ai encore du chemin à faire pour relaxer et essayer de pas toujours vouloir tout contrôler! C'est moi qui devrait prendre des clomicalms! LOLOLOL Non, mais sérieux, ca fait longtemps que j'essaie de travailler là dessus, de lâcher prise, de pas stresser avec tout, mais je trouve ca hyper difficile :-(

Ca me fait penser au pourquoi je stresse en compétition, nausée, mal de ventre, etc... dans le fond, c'est peut-être juste à cause de ca que Vega ne "performe" pas comme j'aimerais et de croire que ce nouveau chien sera différent, car plus sur de lui, plus focus, ben il va peut-être arriver la même chose! On voit qu'il est déjà capable d'en prendre beaucoup plus que Vega, mais tout de même!

Avec lui, je veux vraiment m'investir en agilité et garder les moutons pour Vega, mais faut que j'apprenne à relaxer dans les compétitions! Je ne sais pas trop comment faire...

Donc, mon plan est: Lousse accès à mon lit bloqué, diffuseur DAP en continue ici, pratiquer les faux départs, ne pas trop le coller, essayer qu'il prenne de l'indépendance de moi et de Vega et ne pas exiger qu'il comprenne tout ca en 1 mois, mais lui laisser du temps, c'est un bébé dans le fond, comme un toddler de 2 ans! On demande pas à un enfant de 2 ans de se comporter en adulte de 20 ans!

Pour le reste, c'est un amour ce chien, je l'aime beaucoup et il sort de sa coquille avec les étrangers de plus en plus! Hier, au party du jour de l'an, il allait "quêter" des caresses aux gens, ce qu'il n'avait jamais fait avant!

Il a définitivement commencer à marquer par dessus l'urine à Vega en tk... Moi qui veut le castrer vers 18 mois...hum, je sens que je vais avoir de la misère à attendre aussi longtemps! Il ne lève pas la patte encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as une très bonne stratégie Yes

Je ne connais pas beaucoup la race, mais être moi-même stressée en tant que maître, je comprend à 200%.

Et oui il faut lâcher prise. C'est dur d'ignorer leur demande de câlin ou d'attention , mais pas impossible

Éduquer son chien ça veut nous amène beaucoup à travailler sur nous et à se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Petite question, c'est quoi un diffuseur DAP?


je pense que c'est un diffuseur de phéromones canines apaisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
lomah a écrit:
Petite question, c'est quoi un diffuseur DAP?


je pense que c'est un diffuseur de phéromones canines apaisantes.


thumright Oui, c'est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra,
je sais pas trop par quelle association d'idées, mais ta situation m'a subitement fait penser a ce que Silvia Trkman explique dans cet article : http://www.lolabuland.com/2011/12/13/too-slow-for-your-dog/

Bon, ce qui se passe avec la cage n'est pas a priori clairement en lien avec ce qui se passe sur un circuit d'agilité... mais d'une certaine manière... oui !!

Tu dois te faire confiance, et faire confiance au chien. Tout repose là.

T'es comme quelqu'un qui regarde son chien tout le temps sur le circuit, retenant son souffle de crainte que le chien réussisse pas parfaitement, plutôt que de faire confiance que si le chien est bien lancé, qu'il va forcément bien atérir... et toi qui doit avancer à l'avant, confiante : en toi, en lui, en votre équipe. Parce que si tu as l'attitude de la confiance, que tu respires la confiance, qu'au fond de toi tu as confiance (que tout va bien aller, que le chien va être calme, etc.)... ça change vraiment énormément de choses, concrètement.

Comme tu fais de l'agilité, j'imagine que tu dois connaître Silvia, mais si jamais ce n'est pas le cas, ce qu'elle fait - et la MANIÈRE qu'elle travaille avec ses chiens... c'est littéralement de l'or en barre. J'adore cette fille, sa philosophie du chien, son attitude, sa confiance, ses vidéos, ses articles... etc. Aussi plein d'inspiration sur le travail avec les chiots.



Autre association d'idées... On m'avait raconté l'histoire (ici ?) d'une femme qui avait eu un chien agressif quand il mangeait. Je pense pendant les mois entre Saia et Nitya, comme mise en garde pour MOI, dans ma manière d'agir avec Nitya. Bref, dans l'affaire raconté, avec prochain chiot de la dame, elle avait teeeeellement peur qu'il devienne comme ça, qu'elle le fixait toujours quand il mangeait. Elle le regardait, de loin, mais toujours les yeux sur lui, "analysant" sa manière de manger, inquiète à l'idée de voir un problème surgir. Évidemment, le chien (tout à fait équilibré et relax à la base) a senti la tension et a commencé à être sur les nerfs en mangeant... et à garder agressivement un perimètre autour de sa nourriture, etc. Évidemment, des mois de tension, de regards inquiets... à chaque repas ! ça va de soi, mais la dame, évidemment, pensais aucunement qu'elle faisait quoique ce soit... elle ne faisait "qu'observer", right ? clin d'oeil


C'est un exemple vraiment flagrant, mais je trouve que c'est une bonne leçon qu'on devrait tous se souvenir.

Quand on dit "Je dois pas le caresser trop, ou lui donner trop d'attention, j'ai peur qu'il fasse de l'anxiété de séparation, c'est un Berger, un caniche, etc... etc."

c'est super différent de "j'ai un super chiot qui a une belle confiance en lui et une magnifique autonomie, quand je suis occupée, j'adore le voir faire ses affaires, jouer avec l'autre chien, je peux partir travailler et il reste sage. C'est un chiot, c'est pas de tout repos tous les jours, j'ai eu un pipi sur mon lit ! Mais c'est super, il apprends vite, il va catcher rapidement les petites choses qui restent et je suis heureuse et impressionnée de tout ce qu'on a réussi en quelques semaines !"


Je dis pas ça juste pour toi là, mais c'est une attitude que j'ai vu souvent (que j'ai sans doute eu aussi) et c'est bon d'en prendre conscience et de se le rappeler régulièrement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison Sophie et ma super prof d'agilité Lucie, le dit souvent. Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire dans mon cas, mais je vais travailler là dessus! DÉjà, hier et aujourd'hui, j'ai pris une autre attitude et je focus sur ce qu'il fait de super bon et ne pense plus à son anxiété de séparation. Le pire, c'est que si tu regardes ce chien, il est super, ya juste ca qui me gosse vraiment! Les autres trucs, du style peurs des étrangers, de la misère à se faire manipuler, ca se travaille tellement bien ca, que ca me dérange pas. Déjà, en une session, il a apprit à me donner ses pattes et ne plus reculer lorsque je veux lui prendre le patte! Il a full potentiel ce chien! Je l'aime!!!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit update! J'ai filmé pendant mon travail quelques fois et tout va bien! Il ne jappe pas du tout quand je pars! On voit qu'il bouge beaucoup, va souvent à la porte d'entrée comparé à Vega qui elle se couche ben tranquille, mais tout va bien! Mon éleveure l'a entendu japper 2 fois pendant genre 2 coups...surement un bruit, mon voisin qui monte l'escalier ou même les chiens de ma voisine qui jappent. Il fait de temps en temps un pipi, mais bon, c'est pas grave ca! Je m'en fou! C'est long se retenir tout ce temps, c'est encore un bébé..

Ce soir, quand je suis arrivée, les deux étaient chacun sur leur coussin à dormir bien tranquille! Yes

Je suis tellement soulagée là! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
bravoYesbravo
Trop contente pour toi!
Je souhaite la même chose pour Fiona sous peu! Ange


Ben oui, ca va venir! Moi, ca fait 1 mois qu'il est avec moi. Fiona un peu moins, alors... c'est des petits bébés dans le fond, normal le temps d'adaptation! LOLOLOL je me trouve drôle d'être hyper relax et zen quand je ne suis pas MOI même en plein dedans! Entrain de brailler et d'être découragée! LOLOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, petit update! J'ai filmé pendant mon travail quelques fois et tout va bien! Il ne jappe pas du tout quand je pars! On voit qu'il bouge beaucoup, va souvent à la porte d'entrée comparé à Vega qui elle se couche ben tranquille, mais tout va bien! Mon éleveure l'a entendu japper 2 fois pendant genre 2 coups...surement un bruit, mon voisin qui monte l'escalier ou même les chiens de ma voisine qui jappent. Il fait de temps en temps un pipi, mais bon, c'est pas grave ca! Je m'en fou! C'est long se retenir tout ce temps, c'est encore un bébé..

Ce soir, quand je suis arrivée, les deux étaient chacun sur leur coussin à dormir bien tranquille! Yes

Je suis tellement soulagée là! bravo




YÉ !!! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté les enregistrements de mon garcon lors de mes départs pour le travail, environ 8h30 et c'est le calme plat! Je l'ai entendu japper 1-2 fois genre 5 sec! Yes Je suis vraiment contente! La routine s'installe aussi pour les dodos, la vie, tout quoi! Quoi retenir de tout ca? Soyons zen et patient et arrêtons de paniquer pour rien! Je suis la championne là dedans moi! Tsé, 1 mois, c'est tellement court quand on y pense!

De plus, sa phase de peur semble se résorber! Il va vers les étrangers pour se faire flatter! Wow, wow!

Donc, là, je peux enfin dire que mon garcon est parfait! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'ai écouté les enregistrements de mon garcon lors de mes départs pour le travail, environ 8h30 et c'est le calme plat! Je l'ai entendu japper 1-2 fois genre 5 sec! Yes Je suis vraiment contente! La routine s'installe aussi pour les dodos, la vie, tout quoi! Quoi retenir de tout ca? Soyons zen et patient et arrêtons de paniquer pour rien! Je suis la championne là dedans moi! Tsé, 1 mois, c'est tellement court quand on y pense!

De plus, sa phase de peur semble se résorber! Il va vers les étrangers pour se faire flatter! Wow, wow!

Donc, là, je peux enfin dire que mon garcon est parfait! amour


bravobravobravobravo

Moi mon internet sans fil est brisé (les chats ont touché à je sais pas quelles touches), je peux plus filmer avec ustream fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ustream, jai arrêté de l'utiliser, ca prend beaucoup trop de broadband et de toute facon, j'ai plus besoin de le voir, mais plus de l'écouter. Alors, j'utiliser l'enregistreur sur mon ordi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Novak fait ca comme un grand lors des mes absences pour le travail, je l'enregistre tous les jours et il dit pas un mot.

Sauf que fait bizarre, si je pars faire une commission, soit au dépanneur, épicierie, pas loin, ben je reviens et je l'entend japper!

Est-ce que vu que la routine départ au travail n'est pas présente, ca le perturbe? Là, tantôt, j'ai essayé de lui donner un kong comme d'habitude et ca rien changé, il jappait quand je suis arrivée :-(

Anyway, c'est rien de grave, mais je trouve ca bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, Novak fait ca comme un grand lors des mes absences pour le travail, je l'enregistre tous les jours et il dit pas un mot.

Sauf que fait bizarre, si je pars faire une commission, soit au dépanneur, épicierie, pas loin, ben je reviens et je l'entend japper!

Est-ce que vu que la routine départ au travail n'est pas présente, ca le perturbe? Là, tantôt, j'ai essayé de lui donner un kong comme d'habitude et ca rien changé, il jappait quand je suis arrivée :-(

Anyway, c'est rien de grave, mais je trouve ca bizarre.


est-ce qu'il jappe juste quand il t'entend arriver ?? essaie un test et enregistre-le quand tu pars faire une course ou autre, tu vas voir. Moi je pense qu'il jappe d'excitement pcq tu arrives, mais qu'il ne jappe pas pendant que tu es partie.

Je t'écris cela pcq Topaze fait exactement la même chose - il devient très excité lorsqu'il entend ma voiture arriver à l'extérieur, mais il est très calme lorsque je quitte et pendant tout le temps où je suis partie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nugget jappe jamais quand je quitte, mais très souvent dès qu'il entend mon auto, il se met à japper. Tyler aussi vient de commencer ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Nugget jappe jamais quand je quitte, mais très souvent dès qu'il entend mon auto, il se met à japper. Tyler aussi vient de commencer ça Rolling Eyes


moi ça me dérange moins qu'il jappe lorsque j'arrive que le contraire, au moins je suis là et je suis capable de le faire taire rapido .... donc ça dure maximum 2-3 minutes, le temps que j'entre dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, sauf que me semble qu'il japperait aussi le soir quand je rentre du travail vers minuit?

Mais bon, vais devoir enregistrer lors de mes courtes sorties de commissions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
cuisti a écrit:
Nugget jappe jamais quand je quitte, mais très souvent dès qu'il entend mon auto, il se met à japper. Tyler aussi vient de commencer ça Rolling Eyes


moi ça me dérange moins qu'il jappe lorsque j'arrive que le contraire, au moins je suis là et je suis capable de le faire taire rapido .... donc ça dure maximum 2-3 minutes, le temps que j'entre dans la maison


C'est sure et certain que c'est moins pire, ça dure vraiment pas longtemps, mais j'aimais mieux quand il était silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Peut-être, sauf que me semble qu'il japperait aussi le soir quand je rentre du travail vers minuit?

Mais bon, vais devoir enregistrer lors de mes courtes sorties de commissions!


Il dort peut-être. Nugget jappe toujours quand je le sort le matin, mais les matins où je lève beaucoup plus tôt, il est tout endormi et ne jappe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma voisine vient de m'envoyer un msg texte, je suis au travail et elle dit que les hurlements ne sont pas réglés, que presque tous les soirs, ca jappe, surtout quand elle essaie de dormir. Euh, je suis comme mêlée là... Elle dit que un jappe et l'autre hurle... Pourtant, j'enregistre tous les soirs et rien! Là, elle dit que ca fait 15 min que ca jappe hurle! Bon, là, elle me texte qu'ils viennent d,arrêter et qu'elle se grouille à s,endormir! confus

J'avoue que ca me tombe dessus comme une brique là! Ouf... pas drôle ca... Je vais ré écouter mes enregistrements, mais sérieux, je capote là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sérieux, je crois que ma voisine est frue et exagère! En tk, j'ai tous les enregistrements, je vais les ré écouter afin de savoir vraiment, je vais voir avec l'heure qu'elle me dit... Mais tous ceux que j,ai écouté, il disait pas un mot crime!

Ses chiens jappent à chaque fois que quelqu'un ferme la porte de dehors, descend les escaliers, ca jappent dehors sans cesse si mes chiens sont là, cet après midi, elle les a laissé japper dehors...fallait que je rentre les miens pour avoir la paix! Je me suis tannée et je suis sortie dehors avec mes chiens et j'ai joué à la balle. Naturellement, ses chiens jappaient en malade...finalement, elle les a enfin fait rentrer!

Anyway, pour ca que je suis mêlée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble gros à de la frustration .... est-ce qu'elle sait que tu les enregistres ???? tu pourrais l'inviter à venir écouter tes tapes ! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est pas capable de s'endormir et ça prend un coupable mdr

Bonne idée de lui faire voir les tapes :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre. Moi aussi je la confronterais avec les tappes .... Sinon dans mon coin de beaux condos sont à louer avec droits de chien et c'est hyper insonoriser ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle savait pas que j'enregistrais, mais là, elle le sait ahahaha! Mais bon, c'est peut-être vrai aussi qu'il a jappé, je n'ai pas écouté les 2 derniers tapes. Sauf que de là, à dire que c'est infernal et presque tous les soirs, euh... Anyway, vais vérifier ca!

Stef, merci, mais j'aime ma cours!!! Très important pour moi ma cours! Et de plus, si Novak jappe, je dois régler le problème à la source et non juste étouffer le son! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'écouter le tape de samedi. C'est sur que j'avance aux 5 min le tape, je peux en manquer, mais on s'entend que pas trop pire. J'ai entendu Novak japper 40 sec une fois et la pire fois, c'est vers 11pm, il commence à japper, mais Vega se met à hurler, tellement fort, on dirait qu'elle souffre de douleur tellement c'est intense. Mais tout ca dure 4 min.

Donc, sérieux, un gros 5 min sur un 9h de partie!!!! Je crois pas que Novak fait de l'anxiété de séparation, il doit japper après un bruit ou quelque chose et ca fait réagir Vega qui hurle.

Donc, oui ma pauvre voisine qui dort à côté à 11pm, ca doit la réveiller, sauf qu'elle exagère pas mal, elle dit que c'est infernal, que ca dure plus de 15 min! Anyway, j'ai des preuves si jamais ya des plaintes. De plus, vais demander à mon voisin d,en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, je viens d'écouter le tape de samedi. C'est sur que j'avance aux 5 min le tape, je peux en manquer, mais on s'entend que pas trop pire. J'ai entendu Novak japper 40 sec une fois et la pire fois, c'est vers 11pm, il commence à japper, mais Vega se met à hurler, tellement fort, on dirait qu'elle souffre de douleur tellement c'est intense. Mais tout ca dure 4 min.

Donc, sérieux, un gros 5 min sur un 9h de partie!!!! Je crois pas que Novak fait de l'anxiété de séparation, il doit japper après un bruit ou quelque chose et ca fait réagir Vega qui hurle.

Donc, oui ma pauvre voisine qui dort à côté à 11pm, ca doit la réveiller, sauf qu'elle exagère pas mal, elle dit que c'est infernal, que ca dure plus de 15 min! Anyway, j'ai des preuves si jamais ya des plaintes. De plus, vais demander à mon voisin d,en haut.


moi je l'inviterais à venir prendre un café, et à faire l'écoute du tape en question - tu pourras admettre qu'effectivement à 11h00 p.m. Novak a jappé - qu'effectivement ça a probablement perturbé un peu le voisinnage, mais que comme elle pourra le constater elle-même, ça a duré 5 minutes !!! et non 15 minutes !!! et que 5 minutes, ça ne peut être qualifié d'infernal ,... tu lui diras que probablement il y a eu un bruit à l'extérieur ou peut-être même venant d'un voisin (hihihi)

tu la rassureras en disant que tu continues à enregistrer lorsque tu es absente, et que si jamais problème il y a, tu en seras la première informée et que tu rectifieras le tir ..... je pense que ça va la rassurer et elle sera un peu plus gênée à l'avenir de te rapporter des choses qui ne sont pas vraies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta voisine as -t'elle des enfants qui dorment à 11h pm? C'est tard quand même pour par exemple quelqu'un comme moi qui se couche à 9hpm et se lève avant 6h.
Si elle se fait réveiller dans les premières heures de sommeil, oui ça peut très bien être infernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ta voisine as -t'elle des enfants qui dorment à 11h pm? C'est tard quand même pour par exemple quelqu'un comme moi qui se couche à 9hpm et se lève avant 6h.
Si elle se fait réveiller dans les premières heures de sommeil, oui ça peut très bien être infernal.


Je ne pense pas que sa voisine à des enfants, elle vit dans un 3 et demi gros comme ma main. Ange

Mais je suis d'accord avec toi. Cinq minutes à 4h pm passerait probablement mieux qu'à 11h pm.

J'ai tellement de la misère à m'endormir que quand je me fais réveiller au début de mon sommeil, je tuerais. Reste que ça dépend si c'est isolé (genre 1 fois par mois) ou à presque tous les soirs. Vivre en appart, c'est ne pas déranger ses voisins le + possible, mais aussi s'attendre à être dérangé desfois. Tout est tellement collé et mal isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on est tous des jeunes sans enfants qui se couchent tard! Mais oui, je sais que c'est pas drôle se faire réveiller, et en aucun cas je diminue l'impact de cela. Je l'ai vécu avec Naboo qui gueulait à côté et ca me réveillait le matin, je sais que c'est frustrant. Sauf que ses chiens à elle jappent aussi dès que quelqu'un passe devant la porte ou descend les escaliers et ils jappent sans cesse dehors...tsé... moi aussi j,endure les siens.

Elle ne semblait pas faĉhée, ni rien de ca, elle voulait m'avertir que le problème n'était pas réglé, mais tsé, dans ma tête, 5 min sur 9h, c'est pas un problème pour moi. Le seul problème, c'est Vega qui hurle à cause de Novak. Donc, jvais régler le problème de Vega et ca devrait être ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...