Balou02 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Mon coup de coeur depuis des années est le berger australien, je flanche dès que j'en vois un, j'en rêve, je ne me tient plus lorsque mon éleveur à des chiots. Je l'ai contacté dernièrement pour savoir ses portées 2012 et elle devrait en avoir 2, tout dépendant du nombre de réservations.J'étais sur le point de soumettre une réservation pour être certaine d'avoir mon puppy de rêve le temps venu!Mais là...Où je fais mon cours de toilettage, je vois beaucoup de races passer. Je suis vendu à tous les bergers et à tous les terriers.J'ai vu quelques airdales, et je suis tombé en amour! Parcontre je trouve celà trop gros comme chien. Puis nous avons eu un welsh terrier, j'ai adoré son côté surheureuse, pleine de vie, petit chien super solide. Et toilettés, ces chiens sont magnifiques!Depuis que j'ai Heidi je trippe terriers, j'adore leur ptit caractère de tannants, ils font sourrir à coup sûr!Les bergers, la plupart ont cette petite étincelle dans les yeux qui me rappellent l'intelligence et le serenité que je voyais dans ceux de Balou. Tsé, j'ai failli brailler quand elle m'a mis un shetland croisé Colley dans les bras.Donc là je ne sais plus quoi faire! J'avais dans mes projets de faire une réservation pour l'automne prochain si tout aillait bien dans mes affaires. J'ai un grand besoin de votre aide!En attendant je vais continuer à lire sur les Welsh terriers, peut-être que finallement je vais me décourager à avoir 2 terriers chez moi! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Il n'y as aucun terrier qui peut arrivé a la cheville du Berger Australien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Les deux ? Tu as déja un terrier x en ce moment, donc pour le prochain vas-y pour le berger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Dark Paradize a écrit:Il n'y as aucun terrier qui peut arrivé a la cheville du Berger Australien Il n'y a aucun berger qui peut arriver à la cheville d'un terrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Eille mes vous autres là!!! Je me suis justement dit que vu que Heidi est un terrier X je pourrais y aller avec le berger australien, mais en même temps je me dit que ca pourrait être cool 2 ptits tank dans la maison!J'essaie de m'imaginer la vie de tous les jours avec un ou l'autre des chiens et je n'arrive pas à me brancher.Le berger a des avantages que le terrier n'a pas est vice versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Bref, si tu ne veux plus Heidi, je vais la prendre moi Tu nous donneras des nouvelles de tes réflextions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Héhé merci pour la proposition, mais OUBLIE ca! Je vais y penser cette nuit... lolJ'ai essayé de trouver un éleveur au Québec, je n'ai rien trouvé. Je vais par hasard sur le site du repaire et que vois-je...??? Un Welsh vraiment trop craquant en adoption! Ah que c'est difficile la vie des fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Maryka a écrit:Dark Paradize a écrit:Il n'y as aucun terrier qui peut arrivé a la cheville du Berger Australien Il n'y a aucun berger qui peut arriver à la cheville d'un terrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Balou a écrit:Héhé merci pour la proposition, mais OUBLIE ca! Je vais y penser cette nuit... lolJ'ai essayé de trouver un éleveur au Québec, je n'ai rien trouvé. Je vais par hasard sur le site du repaire et que vois-je...??? Un Welsh vraiment trop craquant en adoption! Ah que c'est difficile la vie des fois! Oui je l'ai vu aussi et j'avoue qu'il est vraiment cute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 lermax a écrit:Maryka a écrit:Dark Paradize a écrit:Il n'y as aucun terrier qui peut arrivé a la cheville du Berger Australien Il n'y a aucun berger qui peut arriver à la cheville d'un terrier. Bonnn, l'autre qui s'en mêle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Maryka a écrit:Dark Paradize a écrit:Il n'y as aucun terrier qui peut arrivé a la cheville du Berger Australien Il n'y a aucun berger qui peut arriver à la cheville d'un terrier. Pfft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Et bien moi je dis Berger ! Comem d'autre ont dit tu as déja un terrier X donc tu aurais un beau duo, et comme ça fait déja longtemps que tu rêve a ton aussie et que tu te renseigne sur la race tu vas être déja prête, ce qui va te laissé amplement le temps de lire sur les Welsh Terrier ou autre Terrier Et un chien qui à beaucoup d'énergie Terrier ou pas je suis sur qu'il peut être ben tannant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Balou a écrit:lermax a écrit:Maryka a écrit:Dark Paradize a écrit:Il n'y as aucun terrier qui peut arrivé a la cheville du Berger Australien Il n'y a aucun berger qui peut arriver à la cheville d'un terrier. Bonnn, l'autre qui s'en mêle... lol quoi c'est vrai!!!Mais bon, moi, je n'aime pas les chien de berger, sauf les shetland et les berger anglais, je les aime de look car j'en ai côtoyer des merveilleux au cours de ma vie, mais je n'en aurais JAMAIS!!!!! Y'a rien de mieux qu'une tête de cochon!Ici en ville on a plusieurs welsh, plusieurs viennent du même éleveur, je ne sais pas où il est et encore moins qui il est (il n'est pas de la région), mais les chiens sont beau et fin ça c'est sûre et ceux que j'ai personnellement connu ont vécu en santé et vieux, mais était-ce un éleveur éthique ou non ça j'en sais rien pentoute... J'adorais les toiletter, on en avais 2 dans ma rue, ils ont vécu assez vieux, c'était deux de la même portée, qui ont été adopter par deux famille différente, les deux ont vécu au delà de 12-13 ans. Maintenant une des deux famille ont un nouveau welsh de la même place si je ne me trompe pas. Et j'en connais un autre qui approche du 15 ans, je l'ai toiletter en masse celui là, une vrai de vrai soie et un poil génial à toiletter .Ceux qui en ont encore dans ma rue, marche 1 à 2h heures tous les jours beau temps mauvais temps, la fin de semaine c'est des longues randonnée en forêt (à pied, ski de fond, raquette ect...), ce sont des petits chiens merveilleux, je trouve que ça t'irais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je suis avec BERGER!!A ce que j'ai compris tu t’intéresse a cette race depuis longtemps et tu la connais bien.Rien ne t’empêche de prendre un terrier dans quelque années! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 C'est ce que je me dis Lermax, je trouve que ca fit avec moi!J'ai besoin d'un chien rapide et très endurant. J'aime leur face de clown!L'affaire c'est que le berger est fait pour être endurant aussi, tous les 2 sont capable de suivre un cheval plusieurs heures de de file.Faudrait que je cottoie les 2 races dans mon entourage pour vraiment me fixer.Je ne vais pas prendre ma décision tout de suite, peut-être que mon tripp va passer dans quelques temps!Je me demande,,,pourquoi pas trois chiens? Faut que j'arrête d'y penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Balou a écrit:C'est ce que je me dis Lermax, je trouve que ca fit avec moi!J'ai besoin d'un chien rapide et très endurant. J'aime leur face de clown!L'affaire c'est que le berger est fait pour être endurant aussi, tous les 2 sont capable de suivre un cheval plusieurs heures de de file.Faudrait que je cottoie les 2 races dans mon entourage pour vraiment me fixer.Je ne vais pas prendre ma décision tout de suite, peut-être que mon tripp va passer dans quelques temps!Je me demande,,,pourquoi pas trois chiens? Faut que j'arrête d'y penser!Passe par chez nous! Ma te montrer c'est quoi 2 bergers primés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Fais une liste de pour et contre! En y mettant vraiment TOUT ce que tu vois comme avantage, et regarde qui en a le plus? Perso, j'aurais à choisir là là, j'irais avec le terrier, pour le POIL (les long mosus de poil blancs dans mon assiette de ce temps ci doivent pas aider la cause du berger!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Citation :L'affaire c'est que le berger est fait pour être endurant aussi, tous les 2 sont capable de suivre un cheval plusieurs heures de de file.Je vois déjà ma Parson crisser son camp en voyant un écureuil, lièvre etc.. dans le bois. Mes aussies vont partir mais revenir dès que je vais avoir disparue de leur champs de vision.. Ma terrier je dois attendre et enfin me dire je ne la retrouverais plus pour qu'elle reviennent. Je suis Berger... J'ai deux bergers australien et une Parson Russel Terrier. Et je reste berger... C'est qui ton éleveur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Mouais, c'est certain que je peux risquer de pogner un terrier qui ne vie que pour la chasse... Heidi a un fort instinct de prédation sur tout ce qui est plus petit qu'elle, ou tout ce qui bouge vite. Parcontre elle ets assez obéissante et elle préfère perdre sa bebitte que de me perdre de vue.Il y a ce côté qui me dérange un peu et aussi je ne veux pas avoir à toujours surveiller mes chiens pour ne pas qu'une bagarre éclate parce qu'ils ont trop de drive.Ce sont les seuls désavantages que je trouve au Welsh: Prédation et mèche courte avec les amis.Il y avait une airdale encore ce matin. Le Aussie n'a que des qualités tant qu'à moi, à part le poil! J'ai vu quelques chiens de mon éleveur et j'ai tellement aimé leur tempéramment. Tous calme, pots de colle et biens élevés.Mychazo, je le prend chez Dominique. Je sais que ce n'est pas l'amour fou entre vous deux, mais moi je l'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 euhm prend un BT, tu va avoir le meilleur chien du monde, ils sont super friendly avec les autres chiens, se sont des terrier (sans être dans le groupe terrier), ils sont très endurant, très attaché à leur maître donc le rappel est bon, Pepper lâche sa proie qu'il a entre les pattes si je le rappel en forêt . Et pas de problème de poil, Pepper perd son poil qu'en cas de mue et ça dure que 2-3 jours max et c'est vraiment pas dramatique! Pas de toque, pas de cochonerie, pas de boule de neige :P. Un chien merveilleux je te le dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Pff laisses faire, je ne te ferai pas ce bonheur là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Surtout que ma BT à moi veut dévorer tous les chiens qu'elle croise même ceux qui ne la regardent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Si seulement ils seraient beaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Balou a écrit:Si seulement ils seraient beaux... ah mais leur beauté est intérieure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Moi je crois que tu devrais prendre ton Aussie, tu conais bien la race, tu est déja en contact avec un éleveur depuis un certain temps et de ce que je lis tu ne leur trouve pas de défault sauf pour le poil Je crois que ça veut tout dire En plus ça va te laissé par la suite le temps de mieux connaître les terriers et d'en cotoyer quelques uns ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Balou a écrit: Le Aussie n'a que des qualités tant qu'à moi, à part le poil! J'ai vu quelques chiens de mon éleveur et j'ai tellement aimé leur tempéramment. Tous calme, pots de colle et biens élevés.ishhhh, pour connaître quelques personnes qui ont des chiens de cet élevage, je peux te confirmer qu'il ne sont pas TOUS calmes ..... il y en a même qui sont heavy metals ....peut-être que ceux que ton éleveur a gardé chez elle sont calmes, mais ce n'est pas le cas de tous ses chiens ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Si le pwel te dérange pas plus que ça, tu as ta réponse non? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 jazz_cie a écrit:Balou a écrit: Le Aussie n'a que des qualités tant qu'à moi, à part le poil! J'ai vu quelques chiens de mon éleveur et j'ai tellement aimé leur tempéramment. Tous calme, pots de colle et biens élevés.ishhhh, pour connaître quelques personnes qui ont des chiens de cet élevage, je peux te confirmer qu'il ne sont pas TOUS calmes ..... il y en a même qui sont heavy metals ....peut-être que ceux que ton éleveur a gardé chez elle sont calmes, mais ce n'est pas le cas de tous ses chiens .......En effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Active-Dog a écrit:jazz_cie a écrit:Balou a écrit: Le Aussie n'a que des qualités tant qu'à moi, à part le poil! J'ai vu quelques chiens de mon éleveur et j'ai tellement aimé leur tempéramment. Tous calme, pots de colle et biens élevés.ishhhh, pour connaître quelques personnes qui ont des chiens de cet élevage, je peux te confirmer qu'il ne sont pas TOUS calmes ..... il y en a même qui sont heavy metals ....peut-être que ceux que ton éleveur a gardé chez elle sont calmes, mais ce n'est pas le cas de tous ses chiens .......En effet je pense qu'on connaît les mêmes chiens hein .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 jazz_cie a écrit:Active-Dog a écrit:jazz_cie a écrit:Balou a écrit: Le Aussie n'a que des qualités tant qu'à moi, à part le poil! J'ai vu quelques chiens de mon éleveur et j'ai tellement aimé leur tempéramment. Tous calme, pots de colle et biens élevés.ishhhh, pour connaître quelques personnes qui ont des chiens de cet élevage, je peux te confirmer qu'il ne sont pas TOUS calmes ..... il y en a même qui sont heavy metals ....peut-être que ceux que ton éleveur a gardé chez elle sont calmes, mais ce n'est pas le cas de tous ses chiens .......En effet je pense qu'on connaît les mêmes chiens hein .... Ouien!! mauzusse que je regarderais ailleurs!! C'est ben personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Me semble que si je voudrais un chien calme, je ne me dirigerais pas vers le Aussie C'est un peu comme si je m'achetais une porsche et me promettre de ne rouler qu'à 80 km#h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 le feu aux souliers a écrit:Me semble que si je voudrais un chien calme, je ne me dirigerais pas vers le Aussie C'est un peu comme si je m'achetais une porsche et me promettre de ne rouler qu'à 80 km#h Je ne parle pas de calme dans le genre tapis de Salon, mais calme dans le genre bien dans leur tête Comme je le disais, il me faut un chien capable de donner son 110% en tout temps, mais quand c'est assez, c'est couché dodo, on en parle plus. Comme mon Balou J'y ai en masse réfléchi et je flanche vers mes inconditionnel bergers. Je vais laisser les têtes de cochons aux autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 pffff je te renie je vais me forcer a l'aimer pareille ton chien de berger laite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 lermax a écrit:pffff je te renie je vais me forcer a l'aimer pareille ton chien de berger laite! Attention, il y a beaucoup de fans de aussies ici!!! Tu devrais faire attention à ce que tu dis, ce n'ets pas ton ptit BT qui va te protéger!Je t'aime quand même Pepper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 J'ai hâte d'y voir la face a ce puppy la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Mélina a écrit:J'ai hâte d'y voir la face a ce puppy la!! Figures-toi que moi aussi! J'espère tellement pouvoir avoir mes heures assurées à la job! Je reste encore au moins 1 an chez mes parents. Ma mère est toujours à la maison, ca serait le moment idéal l'année 2012! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Automne 2012 j'ai mon puppy donc je te comprends, ont devient tellement impatient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Balou a écrit:lermax a écrit:pffff je te renie je vais me forcer a l'aimer pareille ton chien de berger laite! Attention, il y a beaucoup de fans de aussies ici!!! Tu devrais faire attention à ce que tu dis, ce n'ets pas ton ptit BT qui va te protéger!Je t'aime quand même Pepper! peut-être pas Pepper, mais Lena, est assez effrayante parfois pour du monde Pis ça me dérange pas, j'ai le droit de pas trouver ça beau bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 jazz_cie a écrit:Active-Dog a écrit:jazz_cie a écrit:Balou a écrit: Le Aussie n'a que des qualités tant qu'à moi, à part le poil! J'ai vu quelques chiens de mon éleveur et j'ai tellement aimé leur tempéramment. Tous calme, pots de colle et biens élevés.ishhhh, pour connaître quelques personnes qui ont des chiens de cet élevage, je peux te confirmer qu'il ne sont pas TOUS calmes ..... il y en a même qui sont heavy metals ....peut-être que ceux que ton éleveur a gardé chez elle sont calmes, mais ce n'est pas le cas de tous ses chiens .......En effet je pense qu'on connaît les mêmes chiens hein .... En effet, oufff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Balou : Je ne m'en mêle plus des éleveurs. Chacun achete ou ils veulent selon leur critière. Chacun nous avons nos critères. Moi je pense qu'il a trop de aussie sur terre pour accoupler ceux qui ont quelques choses aux coudes. Mais peut-être qu'un autre les coudes sa ne lui dérange pas. Mon père a essayer pendant longtemps de m'apprendre le vivre et laisser vivre. J'ai enfin compris et maudit que je me porte mieux de juste regarder dans ma cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 De toute façon, les coudes dans le aussies c'est assez nouveau et encore plusieurs éleveurs ne font même pas les tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 mychazo a écrit:Balou : Je ne m'en mêle plus des éleveurs. Chacun achete ou ils veulent selon leur critière. Chacun nous avons nos critères. Moi je pense qu'il a trop de aussie sur terre pour accoupler ceux qui ont quelques choses aux coudes. Mais peut-être qu'un autre les coudes sa ne lui dérange pas. Mon père a essayer pendant longtemps de m'apprendre le vivre et laisser vivre. J'ai enfin compris et maudit que je me porte mieux de juste regarder dans ma cours. Je vais porter attention pour ce qui est des coudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Dépendamment, ce que tu cherches Balou. Plusieurs éleveurs ne test même pas les coudes encore. Dans mon cas, je veux des chiens de performances alors hanche et coude c'est une prioritée pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je ne compte pas faire de l'agilité ou autre sports canins, parcontre je veux un chien très endurant.Les activités avec mes chiens quand je ne suis pas à cheval, c'est en général du vélo ou de la marche. De plus je veux essayer les courses d'endurance équestre. Ce qui veut dire longs trottings dans les bois à cheval plusieurs fois par semaine.Je suppose que pour les coudes c'est la même chose que pour les hanches, c'est à dire qu'il y a un grade qui va d'excellent à médiocre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Balou a écrit:Je ne compte pas faire de l'agilité ou autre sports canins, parcontre je veux un chien très endurant.Les activités avec mes chiens quand je ne suis pas à cheval, c'est en général du vélo ou de la marche. De plus je veux essayer les courses d'endurance équestre. Ce qui veut dire longs trottings dans les bois à cheval plusieurs fois par semaine.Je suppose que pour les coudes c'est la même chose que pour les hanches, c'est à dire qu'il y a un grade qui va d'excellent à médiocre?Tu as '' normal '' et ensuite tu as les grades de dysplasie http://www.offa.org/ed_grades.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ok merci!Et selon vous, jusqu'où est-ce raisonnable de reproduire un chien selon les grade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je prendrais un chiot uniquement de deux parents testés '' normal '' . Car si je comprends bien sur le site de OFA, tout les autres grades sous Normal sont des grades de dysplasie, donc même si c'est un grade sous normal, c'est un chien avec la dysplasie du coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 J'ai trouvé ca sur le club francais des bergers australiens:Coudes :ED0 = absence de DysplasieSL = Stade Limite (ne doit reproduire qu'avec un chien ED0)ED1 = Dysplasie légère (ne doit reproduire qu'avec un chien ED0)ED2 = Dysplasie moyenne (ne doit pas reproduire)ED3 = Dysplasie sévère (ne doit pas reproduire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Tout comme Dark Paradise, je ne prendrai qu'un "Normal" Le Aussie n'est pas ma race mais comme le mentionne Mychaso, si vous avez un grand bassin de chiens, y a-t-il vraiment une raison pour faire naitre des chiots avec un potentiel de coudes dysplasiques??? Puis ici avec OFA il n'y a pas encore de degré pour le coude...tu es normal ou pas alors ça simplifie les choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Channy a écrit:Tout comme Dark Paradise, je ne prendrai qu'un "Normal" Le Aussie n'est pas ma race mais comme le mentionne Mychaso, si vous avez un grand bassin de chiens, y a-t-il vraiment une raison pour faire naitre des chiots avec un potentiel de coudes dysplasiques??? Puis ici avec OFA il n'y a pas encore de degré pour le coude...tu es normal ou pas alors ça simplifie les choix...Ok je ne savais pas si c'était différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites