Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

A quel age les poils blancs sur le museau?

Messages recommandés

Je voudrais savoir a quel age vos chiens ont commencé a avoir des poils blancs sur le museau? On vient d'adopter notre chien Volker et j'ai remarqué qu'il a quelques poils blancs au museau. Comme on ne sait pas son age, ca pourrait peut-etre m'aider a faire une approximation?

Je pense que l'age a laquelle les poils blancs sortent peut aussi avoir rapport avec la qualité de la nourriture que les chiens mangent, qu'en pensez vous? Par exemple, Jarod(RIP) avait très peu de poils blancs comparé a sa soeur qui vivait ailleur et qui mangeait des croquettes commerciales de moindre qualité (selon moi). Jarod lui mangeait de la viande crue.

Peut-etre que l'environnement dans lequel vit le chien a aussi rapport, par exemple un chien qui vit dehors plutot qu'en dedans (stress environnemental?) ou un chien qui est plus stressé en général...

Y a-t-il des chiens qui ont des poils blancs au museau depuis toujours, donc que ca n'a pas rapport avec l'age?

Tout ca pour dire que les poils blancs, ca doit etre relatif a bien des choses, mais malgré tout, j'aimerais savoir a quel age a peut-pres vos chiens ont commencé a en avoir! razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Border a 11 1/2 ans et à peine quelques poils blancs. Ça ne veut rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne veut rien dire, sinon, j'aurais l'air d'une femme de 80 ans et j'ai juste 36 lolol Dépendant des lignées, chez le berger belge, ils blanchissent très jeune. Vega a 4 ans et demi et a tout le menton blanc et je connais d'autres jeunes chiens qui sont blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Vizsla aussi les poils blanc apparaissent jeune... vers 4 ans ça commence sur le menton et un peu autour des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin...mais il y a peut-etre comme un age minimum, dans le sens qu'un chien en bas de 4 ans c'est tres rare qu'il aurait des poils blancs, donc cela voudrait dire que Volker a minimum 4 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
La danois fauve de mon amie a 2 ans elle en avait tout pleins.. !


OK! wow finallement, je pense que je pourrai jamais savoir l'age de mon chien....je sais qu'il y a des gens qui regarde les dents, ma vet pourra p-e me le dire quand on va la voir! Parceque moi je sais pas vraiment comment checker ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Il me semble qu'on peux évaluer l'age selon les dents aussi??


oops je n'avais pas vu ton message! Oui, mais je ne sais pas trop comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocy a toujours eu du blanc au bout du museau mais ca fait plus partie de son ''marking'' qu'autre chose, cependant depuis qu'elle a 6 ans environ elle a plus de blanc au museau qu'avant mais rien d'énorme.
Nitro lui est blanc en partant alors il va toujours avoir la meme face, quand il va etre rendu a blanchir du tout de yeux (qui sont beiges) c'est qu'il va etre vieux pas mal.

Il a des races qui blanchissent plus, si tu regarde les vieux goldens ils ont presque tous la face au complet blanche alors que j'ai vu un vieux setter gordon de 11 ans avec aucun poil blanc au museau. C'est loin d'etre une bonne facon d'évaluer l'age. Et meme les dents tout dépendant des habitudes du chien ca peux fausser les résultats (grugeur, nourrit avec XYZ nourriture, mange des choses dures...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luna a commencé à blanchir un peu avant ses trois ans

Walee ne blanchira jamais... Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Luna a commencé à blanchir un peu avant ses trois ans

Walee ne blanchira jamais... Sifflemdr


il a du noir autour du museau, ça peut blanchir quand même lol

Kimo a commencer a blanchir vers 6-7 ans, Pepper a commencer a blanchir dernièrement donc autour de 6 ans

et oui ton vet pourra évaluer son âge avec ses dents.

Je connait une golden qu'à 3 ans elle avait la face toute blanche, aujourd'hui elle a 9 ans et elle blanchit de partout partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie 7 ans n'a aucun poils blancs! Les Flats ne blanchissent pas trop en général selon ce que j'ai pu voir.

Café, aucune idée de quand ça l'a apparu mais a 12 ans elle est blanche blanche! C'est une golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules a commencé à blanchir a 2 ans et demi ... Il retiens ça de sa mère ! Ça dépend des lignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tank (sur mon avatar) a un peu plus d'onze ans et les seuls poils blancs qu'il a, c'est un long poil de moustache (pas très long, mais plus long que les poils réguliers sur son museau) et un poil de sourcil Crampé Sinon, impossible de dire que ce chien est aussi âgé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une golden retriever de 11 ans (12 en février) et elle a commencé à blanchir cet été seulement.

Nova avait environs 7 ans et elle avait le menton blanc et quelques poils blancs sur le dos et la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu rose a 2 ans et elle avait deja des poils blancs sur le museau, et ca a augmenté d'année en année... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut un samoyède ou un bichon frisé pour éviter les poils blancs de vieillesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette à 15mois commencait et Boris a présentement quasi 3 ans et en a pratiquement pas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
ouin...mais il y a peut-etre comme un age minimum, dans le sens qu'un chien en bas de 4 ans c'est tres rare qu'il aurait des poils blancs, donc cela voudrait dire que Volker a minimum 4 ans?


Mon Berger Allemand a commencé à avoir des poils blanc sous le menton vers l'age de 4 ans et demi. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon colley décédé à 12 ans n'avait aucun poil blanc, pas de grisonnement, rien du tout, très impressionnant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses! C,est interessant meme si finalement, ca ne me donne aucune idee de l age de Volker mdr

Je pense que je vais y aller avec les dents quand on ira chez le vet! mais encore la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses! C,est interessant meme si finalement, ca ne me donne aucune idee de l age de Volker mdr

Je pense que je vais y aller avec les dents quand on ira chez le vet! mais encore la...


On évalue toujours l'âge de nos chiens selon l'usure des dents et l'aspect général du chien. Je pense qu'on est toujours pas mal dans le mille aussi (mais ça seul le chien pourrait nous le dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logann,berger allemand ,a commencer a blanchir vers trois ans ,elle a maintenant 9 ans.Byron a 8 ans et zero poil blanc ,c'est un croisé terre neuve labrador,ils mangent la meme chose Logann vie a l'interieur et Byron a l'exterieur.vraiment les seuls indicateur de l'age c'est comme dit Sasha ,mais ca reste approximatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
Tinytot a écrit:
Il me semble qu'on peux évaluer l'age selon les dents aussi??


oops je n'avais pas vu ton message! Oui, mais je ne sais pas trop comment.


Prend des photos de ses dents, une vue de face et une autre de côté, avec l'usure et le tartre je pourrais te dire un approximatif de son âge clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
felony a écrit:
Tinytot a écrit:
Il me semble qu'on peux évaluer l'age selon les dents aussi??


oops je n'avais pas vu ton message! Oui, mais je ne sais pas trop comment.


Prend des photos de ses dents, une vue de face et une autre de côté, avec l'usure et le tartre je pourrais te dire un approximatif de son âge clin d'oeil


ok cet apres-midi je vais essayer...ses dents sont usées...plus que les dents de Jarod quand il est décédé a 13 ans...Je ne sais pas d'ou Volker vient du tout, c'était un chien qui a été trouvé errant et qui n'a jamais été réclamé...je suspecte que c'était un chien attaché a une chaine parcequ'il a une marque au cou ou il n'y a plus de poil a cause de la friction (comme tous les chiens de traineau que j'ai cotoyé dans le passé attachés a une chaine) et il aime beaucoup gruger ses jouets, alors qui sait p-e qu'il grugeait des roches? anyways, je prendrai une photo et vous me direz ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goliath avait des poils blancs sur le museau quand je l'ai adopté à 11 mois
Remarque que c'est peut-être relié à son "pattern" de torse et d'orteils blanches...!
Les dents, ça doit être difficile...
Certaines races ont des meilleures dents que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...