Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prononciation 101

Messages recommandés

mychazo a écrit:
J'ai une Zoé (Zoey) et un Excel (Axel).

Le monde comprenne vraiment pas comment dire Axel.

Ben là, Axel, c'est Ax (comme un axe) et el (comme L). Si tu veux qu'on dise Excel comme la suite Microsoft, fallait l'écrire comme du monde ! Crampé

Lindy a écrit:
Moi j'avais déja bien prononcé Gen :985: !!

Moi C'est vraiment simple mais je comprend pas pourquoi trop de personne appel Lindy , Linda Rolling EyesCrampé

J'ai connu un chien qui se nommait Lynda.

à votre avis, ça se prononce comment Samson? Samson n'est ce pas? fort simple, on se comprend. Bien la premiere fois que j' amene mon chien a la clinique pres de chez moi, la fille a trouvé le tour de l'appeler Samsoune (en prononcant le m comme dans Samsung). J' ai dit Pardon! et elle a répétée exactement de la même façon. J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.

Bah, moi je suis pourrie en prononciation... pas pour rien qu'après 3 jours à essayer de bien prononcer Heaven, je l'ai changé pour Havane! Crampé

Et que mes noms se prononce très bien en français.

Ma prochaine bull, je voudrais Brooklyn comme nom, ça sonne très bien en français même si c'est en anglais, yes! mdr

Tant qu'à être dans les prononciations de noms....

Gypsie.. c'est pas GUIpsi
C'est jiiipsiii sourire

Invité

Je l'ai toujours entendu prononcé Guipsi moi !? fouCrampé

Gypsie a écrit:
Tant qu'à être dans les prononciations de noms....

Gypsie.. c'est pas GUIpsi
C'est jiiipsiii sourire

Oups... SiffleCrampéCrampé

cuisti a écrit:

Le pire c'est que je les trouvent très simple les noms, surtout Nugget, Tyler je leur dit comme Tiger, mais avec un L, me semble que c'est facile, mais mes parents et l'anglais c'est 2!!!

Une mauvaise prononciation, c'est pas si pire, le pire c'est que tout le monde appelle Nugget elle, pauvre ti chien, c'est pas parce qu'il est petit que c'est une fille!!!

Ça, c'est comme Napoléon... C'est obligatoirement une "femelle caniche royal"... Rolling Eyes On m'a déjà demandé si Joséphine était son bébé... mdr

Jud a écrit:
cuisti a écrit:

Le pire c'est que je les trouvent très simple les noms, surtout Nugget, Tyler je leur dit comme Tiger, mais avec un L, me semble que c'est facile, mais mes parents et l'anglais c'est 2!!!

Une mauvaise prononciation, c'est pas si pire, le pire c'est que tout le monde appelle Nugget elle, pauvre ti chien, c'est pas parce qu'il est petit que c'est une fille!!!

Ça, c'est comme Napoléon... C'est obligatoirement une "femelle caniche royal"... Rolling Eyes On m'a déjà demandé si Joséphine était son bébé... mdr

c'est toujours drôle de voir la face du monde quand y nous demande l'âge de nos chiens, Lena 15 mois et Pepper 6 ans heinconfused euh comment ça lui yé petit de même je pensais que c'était son bébé

CrampéCrampé

chantal1 a écrit:
à votre avis, ça se prononce comment Samson? Samson n'est ce pas? fort simple, on se comprend. Bien la premiere fois que j' amene mon chien a la clinique pres de chez moi, la fille a trouvé le tour de l'appeler Samsoune (en prononcant le m comme dans Samsung). J' ai dit Pardon! et elle a répétée exactement de la même façon. J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.

Tu vois, moi je prononcerais le M, mais c'est parce que je le dis à l'anglaise. Et c'est pas siiiiii loin du mot Samsung, en fait... gêné

huskette a écrit:
chantal1 a écrit:

Tu vois, moi je prononcerais le M, mais c'est parce que je le dis à l'anglaise. Et c'est pas siiiiii loin du mot Samsung, en fait... gêné

Moi aussi. Je le lisais en prononçant le m, mais pas le n.

Wolke a écrit:
huskette a écrit:
chantal1 a écrit:

Moi aussi. Je le lisais en prononçant le m, mais pas le n.

je le prononçais avec le m et le n donc Samesonne, je toilettais un chien anglophone qui s’appelait Samson et c'est comme ça que ça se prononçais, donc pour moi c'est comme ça que ça ce prononce dans ma tête quand je le lis lol. Je vais devoir me minder a le prononcer autrement.

Finalement, à lire le post, y a pas un nom que je disais comme il faut ! Crampé

Le pure chez nous, c'est le monde qui dise Na-Bo plutôt que Na-Bou. Mais c'est rare.

Invité

Hedberg = ED-Beurgue
Kozlov = cause-love

un jour on aura Byfuglien= Bof-Flin
J'aime les noms cool laid

Invité

Hedberg je disais : Hed-bairgue

Et Kozlove je disais : Cuz-love

mdrgêné

Maryka a écrit:

Le pure chez nous, c'est le monde qui dise Na-Bo plutôt que Na-Bou. Mais c'est rare.

pourtant Nabo fit bien c'est une personne de petite taille...

chantal1 a écrit:
Maryka a écrit:

Mais c'est laitte Na-Bo.... Crampé Il y a deux «o», c'est pas pour rien. Et c'est supposé être facile, qui ne connaît pas la célèbre planète ? razz

Maryka a écrit:
chantal1 a écrit:
Maryka a écrit:

Mais c'est laitte Na-Bo.... Crampé Il y a deux «o», c'est pas pour rien. Et c'est supposé être facile, qui ne connaît pas la célèbre planète ? razz

moi hein

Maryka a écrit:
Ben tant pis pour toi ! grimace

Naboo

coudonc est où c'te planete là? Réponds moi pas dans l'espace là (mets moi un lien au mieux)

C'est une planète fictive de Star Wars. Crampé Mais chez nous, c'est presque une religion et ce depuis toujours. J'ai longtemps été capable de réciter mot pour mot les premiers volets. Ange

Honnêtement, je suis surprise que ça dise rien pour certaines personnes. Content

Tiens tiens, parlant de prononciation, moi aussi j'ai eu quelques fois des "problèmes".

Surtout chez le vétérinaire, quand la fille vient te chercher dans la salle d'attente... mon chien c'est Mija et non pas Midja, c'est comme ça à tout les fois... comme certains peuvent prononcer le fameux pyjama en pydjama.

chantal1 a écrit:

surpris ... Crampé ... ça donne des frissons dans l'dos!

malade

Maryka a écrit:
C'est une planète fictive de Star Wars. Crampé Mais chez nous, c'est presque une religion et ce depuis toujours. J'ai longtemps été capable de réciter mot pour mot les premiers volets. Ange

Honnêtement, je suis surprise que ça dise rien pour certaines personnes. Content

pourtant Star wars est de ma génération mais je dois pas être fan comme toi. Content

chantal1 a écrit:
Son nom provient de la légende de Samson (qui tenait sa force de sa longue chevelure.) Il n'a pourtant pas le poil long mais une force terrible.

pour lire la légende: http://www.cosmovisions.com/$Samson.htm

interessant.

Oui, et il y a même un vieux film d'Hollywood (qui a été repris récemment, je pense) basé sur cette légende: Samson and Delilah. Des fois, il y a des noms que je vois que je dis automatiquement en anglais, d'autres automatiquement en français (Hermione, Antigone et les noms dans le style, je n'ai jamais été capable, en anglais...) Pour moi, j'entends toujours Samson à l'anglaise, dans ma tête.

• Créer...