Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Repas du chiot

Messages recommandés

Komet va avoir 5 mois lundi, depuis qu'il est à la maison, donc depuis qu'il a 12 semaines, il mange matin, midi et soir. C'est ma mère qui le sort le midi, pour lui faire faire son pipi/caca et le faire manger. Mais depuis cette semaine, elle est très occupée avec Noël qui s'en vient dans quelques jours, donc Komet mange que le matin et le soir.

Alors, on se demandait elle et moi, jusqu'à quand un chiot doit manger 3 fois par jour ? Je ne me souviens pas quand j'ai arrêté avec Stella. Une chance qu'elle a seulement 2 ans et demi ! doh Ahahah !!

Je dois quand même augmenter sa ration, car il n'engraisse pas beaucoup avec 1/2 tasse par jour, il est quand même moins maigre qu'il y a 2 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Komet va avoir 5 mois lundi, depuis qu'il est à la maison, donc depuis qu'il a 12 semaines, il mange matin, midi et soir. C'est ma mère qui le sort le midi, pour lui faire faire son pipi/caca et le faire manger. Mais depuis cette semaine, elle est très occupée avec Noël qui s'en vient dans quelques jours, donc Komet mange que le matin et le soir.

Alors, on se demandait elle et moi, jusqu'à quand un chiot doit manger 3 fois par jour ? Je ne me souviens pas quand j'ai arrêté avec Stella. Une chance qu'elle a seulement 2 ans et demi ! doh Ahahah !!

Je dois quand même augmenter sa ration, car il n'engraisse pas beaucoup avec 1/2 tasse par jour, il est quand même moins maigre qu'il y a 2 semaines !


combien pèse-t-il ?

moi je me rappelle que quand j'ai eu Ziva, elle était pour avoir 5 mois et elle pèsait 5.2 lbs. Je lui donnais 2 repas par jour, 1/2 tasse environ à chaque fois, donc elle mangeait près d'une tasse par jour. Je n'ai jamais donné 3 repas - je n'étais pas à la maison le midi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pèse 5,8 lb !
Je vais augmenter, parce qu'on sent trop ses côtes et ses os de fesses pour un chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela qu'il est maigre de même ... tu peux presque doubler sa portion ... vas-y progressivement - pour Ziva, elle a eu un an dernièrement et j'ai diminué pas mal sa ration en novembre .... elle avait fini de grandir et là, elle commençait à engraisser ... c'est comme cela qu'à un moment donné elle était rendue à 8.4 lbs !!! là elle a un beau poids santé - je suis allée la peser et elle pèse 7.2 lbs ... elle pourrait prendre 2-3 onces et ce serait bien aussi - mais je veux la garder slim ... alors pas plus que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a 2 repas par jour depuis 1 semaine, avant ça c'était 3.
Elle a commencé a avoir moins d'appétit et mangeait son repas du midi au milieu de l'après midi. Il faut dire que le gros de sa croissance est terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Komet mange comme un tit cochon à chaque repas ! Il peut ben tout avaler comme un porc !!

Bon, Stella aussi mange comme une truie, mais elle, elle est limite grosse ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mélanie, je n'ai jamais donné 3 repas/jour moi. clin d'oeil
Mais si tu le trouve trop maigre augmente un peu, car si il est trop maigre il va adopter une mauvaise posture, car manque de musculature et il risque de grandir tout croche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Alors, il va continuer à avoir ses 2 repas par jour, qu'on a commencé à faire cette semaine et je vais augmenter la portion ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ on donnais 3 repas par jours à Lena et très vite elle a elle même sauté le repas du midi, je ne me souviens pas exactement, mais je crois que c'est vers 4-5 mois.

Et maintenant, elle saute le repas du matin, donc elle mange le midi et le soir au souper elle ne fini plus sa portion lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tozeur a toujours eu 3 repas par jour et ça continue même à 3 ans.....7h, 12h 5h...et il termine et'' lave''nos assiettes à la fin de chaque repas. Rolling Eyes

Parce qu'il semble toujours affamé, je me dis que ça doit être agréable pour lui de manger 3x par jour.... clin d'oeil

Mais je sais que les portions sont plus petites parce que divisé en 3 mais.....ça me rassure de savoir qu'il n'est pas de longues périodes sans manger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots de Zonta ont toujours eu 2 repas par jour car a 3 ils ne mangeait aps celui de l'apres midi ou tres peu et ne voulais pas manger celui du soir..
Donc ca depend des chiots , tu peux le nourrir 2 fois facilement , et peu etre juste lui donner un biscuit en collation en pm pour éviter les problemes gastriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Content

Alors je vais augmenter ses repas et lui donner 2 fois par jour.
Là, je dois acheter une nouvelle poche de nourriture, parce qu'en 2 semaines, ils me l'ont fini. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...