Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos expériences avec l'importation ?

Messages recommandés

Invité

Pour ceux qui ont importé leur chien, j'aimerais en connaître plus sur vos expériences ?

Est-ce que l'attente entre l'atterissage et l'arrivé du chiot est longue par exemple ?

Je regarde toutes les compagnies d'avion en ce moment, qui vont de Nashville à ici ( Ottawa ), il n'y a aucun vol direct, mais l'attente n'est pas trop trop longue entre deux vols

Est-ce que quelqu'un sort le chiot pour son pipi entre les deux vols, ou bien, elle va arrivé pleins de pipi et caca !? ( genre que je prévois apporter lingettes humides, eau et petit savon pour la laver Blup )

J'essaie de faire vite, genre son arrivé le 27-28 décembre ou dans ce coin là, beaucoup de restriction par rapport à la température

Quelqu'un a déjà fait ça au milieu de l'hiver, où vraiment, du 1 novembre au 31 mars c'est vraiment bloqué partout pour chats et petits chiens, et partiellement bloqué dépendant de la température pour les autres

Je suis un peu surprise, -12 pour certaine mais - 6 pour d'autres est la limite acceptée

Là, on est chanceux qu'il fasse encore chaud, mais -6, ça arrive pas mal vite Siffle Mais Air Canada ne permette pas les vols d'animaux jusqu'au 15 janvier ( trop loin pour moi Siffle )

J'aimerais discuter de vos expériences un peu, je suis super énervée par son arrivé, j'espère que ce n'est pas trop compliqué quand même, et surtout que l'attente n'est pas trop longue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aller 2 fois pour ma sœur et une fois pour moi et a chaque fois tous ses super bien passer . Les chiens arrivaient de France donc au moins 8 a 9 hrs de l'entrée a la sortie Il y avait de l'eau accroché a la cage . A chaque fois les chiens avait aucun excrément dans la cage et les chiens content de nous voir .Air Canada son super pour le transport des animaux je les recommande fortement . Pas évident en effet avec les températures d'hiver. Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé à aller la chercher ?

Desfois, c'est pas une si grosse différence, surtout que le prix d'un ''on board'' est pas mal moins cher qu'une crate en soute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas forte sur la conduite..surtout pas plus de 17h allé, plus de 17h revenir...

en plus avec un chiot, faut s'arrêter, ça chigne, c'est malade..

Nah, avion j'aime mieux, même si c'était le double du prix Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je suis pas forte sur la conduite..surtout pas plus de 17h allé, plus de 17h revenir...

en plus avec un chiot, faut s'arrêter, ça chigne, c'est malade..

Nah, avion j'aime mieux, même si c'était le double du prix Crampé


Je parlais d'aller la chercher en avion. grimace

Air Canada, pour du on board, c'était 50$ versus près de 175$ en soute quand j'ai voyagé en octobre. J'ai quand même mis le loup en soute, parce que je voulais la paix (pis que c'est pas moi qui payait Siffle ), mais c'est une option qui peut être intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben c'est clair que ça pourrait être interessant

Enfin, j'y penserai advenant qu'on ne peut pas la faire venir avant qu'il fasse -12.

Je vais en discuter avec mon éleveur, je préfèrerais juste aller la chercher à Ottawa, ce serait un peu plus simple hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Est-ce que quelqu'un sort le chiot pour son pipi entre les deux vols, ou bien, elle va arrivé pleins de pipi et caca !? ( genre que je prévois apporter lingettes humides, eau et petit savon pour la laver Blup )



Les gens n'ont pas le droit de sortir les animaux de leur cage.

Pour toutes les fois que j'ai fait parvenir des chiots de 4 mois en avion (+/- 6h00)rare sont ceux qui ont fait un pipi. Aucune merde car ont s'assurait que le tout était fait auparavant.
Ton éleveur va surement mettre une couverte ou autre dans le fond de sa cage. Demande-lui clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega est arrivée de Vancouver avec Air Canada cargo, ca super bien été, elle avait fait un petit caca par contre. Ca prit environ 30 min entre son atterissage et la sortir de sa cage et l,avoir dans mes bras.

Novak, lui a fait 2 vols, totalisant 8h total, arrêt de 2h. Effectivement, le chiot reste en cage, le personnel ne leur touche pas. Lui, il n'avait fait aucun besoin, par contre, son eau gelée a degelée et sa couverture était mouillée :-( Son bol suspendu décroché. Disons qu'a`voir le personnel traimballer la cage comme ils font, issshhh D'ailleur, j'ai filmé quand ils débarquaient la cage du lift, la prenait par le top et était tout croche en angle. Mon Éleveure a envoyé ca à la compagnie en disant de toujours prendre la cage par en dessous et d'essayer de la maintenir droite! C'était avec Delta Cargo et j'ai eu Novak 15 min après son atterissage.

Dans les 2 cas, je n'ai eu aucun problème. Vega coût: 180$, Novak: 417$ Méchante différence en?! Mais bon, la grosseur de la cage aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse !

Présentement, j'irais aussi avec Delta car c'est la seule que je pourrais avoir mon puppy maintenant :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi si ma mémoire est bonne c'était avec Air Canada, vol direct Belgique/Montréal. Un gros 9 heures de vol, plus le 45 minutes en Belgique et 45 minutes ici. Jules avait fait pipi et caca dans sa cage, donc oui apporter 3-4 serviettes, des lingettes humides aussi.
Pour le dédouannage ça m'avais pris 45 minutes environ. Il a volé l'été par contre, mais en pleine canicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...