Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diagnostic de Miko: Colite histiocytaire ulcérative du boxer

Messages recommandés

Invité

Je sais plus quoi penser du cas de mon Miko...
Je viens d'arriver de travailler et puisqu'il avait sauté son repas du matin et qu'il avait ses gargouillis, je savais qu'il serait malade... mais là, c'est la pire fois ce soir malade Il y avait une flaque de sang mêlé de selle foncé de sang...
Il ne mange rien d'autre que sa nourriture, il ne joue même plus dehors afin d'éviter qu'il gobe par erreur du gazon ou de la neige, je ne lui donne plus de glucosamine, les probiotiques n'ont jamais rien changé, il mange du hypoallergène du veto, il à eu des traitements pour les vers, prise de sang etc... et rien absolument rien ne fonctionne pale
Je comptabilise ses journées et sa reviens au 4-5 jours... les meilleurs temps c'est un peu plus de 2 semaines sans d'épisode sanglant!
Demain matin il va manger normalement, il va ête très énergique et comme si rien n'étais arrivé... Il va avoir de très belles selles pendant 4-5 jours et un matin je vais me lever et il va refuser de manger, je vais partir travailler et à mon retour je vais trouver des selles liquides avec sang et quelquefois des spot de vomis transparent avec desfois présence de goutte de sang (ses vaisseaux doivent être fragile à présent...

Demain je vais m'arranger pour prendre un rendez-vous et je veux demander à ce que l'on trouve par tout les moyens ce qui cause ces épisodes!

Si vous avez des idées de test qui pourrait être pertinent de faire passer, svp dites le moi pour que je puisse bien poser les questions et évaluer avec la veto ce que nous pourrions essayer!

Je suis fatiguée de m'inquièter pour mon gros loup... C'est lourd de toujours le voir ainsi et la, je suis à bout Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff, pauvre vous! J'espère que vous allez voir le bout un moment donné!

Prendre des radios rendu à ce point, si rien n'est détecté dans son sang et que ses vermifuges sont à jour, ca serait peut-être bien une option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vécu un épisode où une des mes chiennes vomissait du sang. on était en pleine tempête donc impossible de me rendre chez le vet. Il m'avait conseillé de lui donner un comprimé de Ranitidine (Zantac). Tout était rentré dans l'ordre rapidement. Ensuite je suis allée chez le vet une fois la tempête terminée. Tous les tests étaient beaux. Le vomissement de sang était dû à une irritation aigue de son estomac. Je garde toujours du Zantac à la maison des fois que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à de l'irratable bowel disease son affaire...

Rappelle-moi, tu avais essayé du cru?

LA bulldog américain de ma soeur était pareille, et c'est la seule chose qui a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf c'est pas le fun ca avec les congés des fêtes qui arrivent (et les petites cliniques à prix abordables qui ferment plus longuement).

Je ne savais pas pour le Zantac. Tu donnes un comprimé ou si tu dois ajuster au poids du chien?

Je souhaite que ca se passe bien avec Miko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayer de lui donner du Sulcrate (protecteur de muqueuse) genre sur une semaine pour voir si cela aiderait?

J'avoue que tu n'as pas un cas facile entre les mains, les vets doivent se creuser la tête! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Lyndab pour le zantac,mais comme je le disais, ce sont des épisodes qui ne dure qu'une seule journée et il ne vomit pas à chaque coup! C'est vraiment...
- Il ne mage pas le matin, il a la mine basse
- Son ventre gargouille
- Il reste couché en boule toute la journée
- Je pars travailler à 14h et il est toujours en boule
- Je reviens et j'ai des selles et du sang à plusieurs places de la maison et quelques fois du "vomit" transparent avec présence de sang parfois
- Il ne mange pas ce soir là
- Le lendemain il est top shape et il mange

fouhein Et là il est ok pour quelques jours avant que sa recommence...

Ce matin, il courait partout dans la neige et il a manger, il est ok!
Je vais peut-être attendre après les fêtes, mais hier c'était comme un coup de masse dans le front... fallait j'en parle et j'apprécie vos idées, je ne manquerai pas d'en parler avec la veto! Je ne veux pas d'une réponse qu'on ne sait pas... Je veux que l'on trouve quelque chose! C'est pas drôle être malade ainsi à chaque semaine snif2


Jaelle a écrit:
Ça ressemble à de l'irratable bowel disease son affaire...

Rappelle-moi, tu avais essayé du cru?

LA bulldog américain de ma soeur était pareille, et c'est la seule chose qui a marché.



J'avais fait un essai de cru mais il avait été malade, il n'en mangeait pas et il avait perdu 4 livres seulement pendant l'essai confus
La seule chose que je me dis que je pourrait essayer est la diète viande chevaline seule, ensuite on ajoute les papates, etc...

Maude a écrit:
Avez-vous essayer de lui donner du Sulcrate (protecteur de muqueuse) genre sur une semaine pour voir si cela aiderait?

J'avoue que tu n'as pas un cas facile entre les mains, les vets doivent se creuser la tête! hum...


Mezant je sais... On pensait que c'était des réactions allergiques que le colon faisait mais la je n'accroche plus à la théorie puisqu'il est sur du hypoallergène depuis un bon bout et qu'il n'est pas tout le temps malade... S'il avait des allergies, sa réagirait pas juste une fois sur 10 hein
Je prend en note le sulcrate merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon... j'ai appelé ma chum pis ils ont une place à 16h30! On va aller évaluer sa situation!
En espérant que l'on soit sur une bonne piste dès le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas avoir des réponses bientôt ! C'est plate s'inquiéter tout le temps, et encore plus plate pour le chien qui feel pas. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense... j'essayerais avec lui kéfir tous les jours, luzerne/varech pour renforcir son système, et menthe, gingembre et thé de camomille dans sa moulée pour aider la digestion et l'absorbtion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait l'essai des probiotiques de 50 milliards sur une longue durée ?

Tout les symptômes que tu décris, sont les mêmes qu'un de mes chiens qui a été adoptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Talma a écrit:
Tu as fait l'essai des probiotiques de 50 milliards sur une longue durée ?

Tout les symptômes que tu décris, sont les mêmes qu'un de mes chiens qui a été adoptés.


Tu parles du bio-k? Quand j'avais regarder, j'avais pas trop les moyens de le mettre sur le bio-k confus C'est pour cela que j'y avais été avec le kéfir, mais encore là il était malade!

Avez-vous trouver le problème chez votre chien?



Merci Jaelle... Je vais voir ce qui va se dire au veto et si on ne sait pas trop peut-être bien que j'essairai!


Ha et j'oubliais... La journée après qu'il ai été malade, il pète et sa sent les oeufs pourrit Blup



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu penser a une intolérance au gluten ?
La soeur d'une amie a ce genre de symptômes et elle souffre d'une intolérance au gluten.

Si Miko serait mon chien j'essaierais le flagyl et le formule Gastro de Medi-cal.
Mon danois avait ce genre de symptômes un moment donner (sauf le sang) et le flagyl et Gastro de Medi-cal ont réglé le problème.

On avait essayer pas mal de chose pendant 2 ans et 1 jour on lui a donner le flagyl et la nourriture gastro et on s'est dit qu'on aurait dû essayer avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien je suis de retour avec un possible diagnostic Yes
Après avoir tout expliqué à la vet la situation, tout ce qui a été fait auparavant (test, analyse, médcation,nourriture, etc...)
Elle m'a demandé de l'attendre puisqu'elle est aller chercher son livre de médecine vétérinaire pour valider son disgnostic et voir ce qui est recommandé comme traitement!
Quand elle est revenu, elle m'a expliqué qu'elle a eu un seul cas comme Miko dans sa carrière et qu'elle est pas mal certaine de son coup étant donné que mon récit conconrdait presque parfaitement avec celui de son premier cas! Le premier chien qu'elle a vu, il a été diagnostiqué grâce à une biopsie.... Il pensait que le chien avait un corps étranger alors que finalement son colon était extrêment hérité.
Sa maladie serait héréditaire et particulière seulement au boxer (j'en déduit par le nom)

Donc, ce serait une:

Colite histiocytaire ulcérative du Boxer


Elle va faire un suivit très serré avec MIko puisque le cas l'intéresse beaucoup!
On fait un premier traitement en essai pour voir et le tout sera réajusté en cours de route au besoin!

Miko doit donc resté sur sa diète hypoallergène et prendre 1 comprimé au 12h de metronidazole pendant 7 jours (on sait que sa fonctionne bien avec lui sur une courte période) ainsi qu'1/2 comprimé de cortisone (prednisone) au 12h pendant 2 semaines!


Croisé vous les doigts que sa fonctionne pour mon ti cul! Si le traitement est le bon et que le diagnostic aussi, on devrait arriver avec des réactions de 3-4 fois par année à la place de... chaque semaine drunken

Je suis vraiment satisfaite de cette rencontre... enfin on commence à avoir des piste Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que ta vet a enfin mis le doigt sur le bobo.
Pour le Prednisone, il y a un effet secondaire...le chien urine vraiment beaucoup. Donc prévois des sorties fréquentes car tu vas ramasser du pipi dans la maison.
Quand j'ai donné du Prednisone on m'avait aussi donné du sulcrate pour protéger l'estomac car c'est irritant.
En tout cas, je ne connaissais pas ce problème chez le boxer.
Je te souhaite bonne chance et que traitement fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite que ce soit enfin le bon traitement pour ton pitou.
Bonne chance!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le souhaite aussi à tous les 2 !!!

Je ne m'étais pas trop trompée pour le flagyl, pour des problèmes d'intestins ici ça a fait pas des miracles mais presque.

Comme dit lyndab il va faire pipi plus et demander a boire plus aussi, quoique la dose de prednisone n'est pas très grosse.

Faut pas lâcher !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va aussi avoir plus faim

j'espère qu'il va allé mieux, c'est vraiment plate et inquiétant un chien toujours malade comme ça, ça draine l'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Câlins
Avoir plus faim sa ne lui fera pas de tord... Siffle
On va surveiller de près son evolution! Mais on s'entends tu que je préfère ramasser u pipi pcq'il a pas pu se retenir pendant que je travaillais (on verra bien) que des selles sanglantes! Amenez en dla pisse mdr
Mon amie m'a appeler et apres mon depart, ma veto a continuer de fiuiller dans ses livres et elle espère que son état n'est pas non réversible puisque sa date depuis un bon bout... Elle a mentionné a Sara qu'il faut vraiment que les medicaments l'aide parce que sinon le pronostic est pas mal sombre Snif Son état ne fera que se dégrader de plus en plus...

J'ai été chanceuse aussi qu'elle ait déjà eu un cas et elle va parler du cas avec d'autres vet de la faculté ou du DMV (je me souviens pu exactement)... Mais du moins contacter des gens qui voient plus souvent des cas hors de l'ordinaire qu'une petite clinique de quartier...
Y faut vraiment que sa fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que tu ais un diagnostic, au moins tu sais où t'enligner thumright

J'espère que le traitement marchera ++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit je pensais à ça...

Est-ce que c'est Miko qui a un problème au coeur et qui prend des médicaments pour ça ?

Si oui, je ferais attention avec la prednisone ... le vété n'a rien dit ?

Jack ne peux plus en prendre parce qu'il a un souffle au coeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
Cette nuit je pensais à ça...

Est-ce que c'est Miko qui a un problème au coeur et qui prend des médicaments pour ça ?

Si oui, je ferais attention avec la prednisone ... le vété n'a rien dit ?

Jack ne peux plus en prendre parce qu'il a un souffle au coeur..


Son souffle est très léger et n'a jamais changé de grade, il ne prend donc pas de medic pour sa clin d'oeil Merci sa l'aurait pu etre important!

Et dis donc Jaelle... Ce que tu m'as écrit en anglais... Est-ce la meme chose que ce que la vet soupconne, ou de meme famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien prend de la pred à tous les jours depuis au moins 4-5 ans ..en petites doses et il est correct sans autre chose .

E je le trouve pas si pisseux que ça ... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damour a écrit:
Mon chien prend de la pred à tous les jours depuis au moins 4-5 ans ..en petites doses et il est correct sans autre chose .

E je le trouve pas si pisseux que ça ... bravo


Quelle dose ton chien recoit?
Parce qu'à date... moi il pisse en maudit drunken
Ce matin il a pas pu se retenir, il s'est échappé un peu sur le tapis pour comme "enlever la pression" et il m'attendais à côté en voulant dire... Envoye grouille toé si tu veux pas que je jle finisse en dedans Siffle ... Pauvre coco! J'ai hâte de voir s'il va avoir un épisode ou pas du tout durant le premier traitement!!!!

Toi Damour, c'est pour quoi qu'il en prend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement mon chien pèse 14 livres lol
Donc il prend de la pred 5 mg, 1/4 à 1/2 par jour

Pour sa maladie d'addison

Il fait des 12 h sans pipi

C'est son choix, il reste couché dans le lit le matin....gros paresseux lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damour a écrit:
Premièrement mon chien pèse 14 livres lol
Donc il prend de la pred 5 mg, 1/4 à 1/2 par jour

Pour sa maladie d'addison

Il fait des 12 h sans pipi


Ok ouin.. Moi c'est des 50 mg... 1/2 au 12h, c'est pas le même format de chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps, on a passé plusieurs prises de sang pour arriver au dosage minimal et qui fait effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf pas facile. J'ai pas trop entend parlé de cette maladie héréditaire. Courage à toi et Miko. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
ouf pas facile. J'ai pas trop entend parlé de cette maladie héréditaire. Courage à toi et Miko. Câlins


C'est normal... c'est très rare!
Particulière au boxer et quelques cas chez le bouledogue français!
La seule documentation que j'ai trouvé réelement est une étude de 3 cas en europe...
J'ai été chanceuse de tomber sur une vet qui a déjà disgnostiqué un cas grace à une biopsie... sinon dans le coin, ce n'est pas connu!

Je devrais avoir plus d'infos dans 2-3 semaines quand on va évaluer son traitement... Elle va contacter des vétérinaires de la faculté pour avoir plus d'infos et offrir à Miko le meilleur traitement!

Il faut absolument que les traitement marche parce que sinon sa va y aller en empirant et les chances qu'il atteigne 4-5 ans vont être mince Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que ta vet fasse aussi des recherches et réfère au besoin. Je trouve qu'un défaut de vet, c'est de ne pas voir assez loin et penser qu'il sait tout.

Je vous souhaite vraiment que le traitement fonctionne Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
C'est super que ta vet fasse aussi des recherches et réfère au besoin. Je trouve qu'un défaut de vet, c'est de ne pas voir assez loin et penser qu'il sait tout.

Je vous souhaite vraiment que le traitement fonctionne Câlins


Mezant!
Elle a perdu de vu son premier cas puisqu'elle avait changé de clinique mais elle tiens vraiment avec Miko à faire un suivit serré parce que sa l'intéresse vraiment!
Elle me l'a demandé dès le début si je voulais qu'elle fasse son suivit parce q'elle voit cela comme un grand défit et une occasion d'en apprendre plus!
C'est poche que sa tombe sur mon chien haha... mais au moins je sais qu'elle veut vraiment l'aider et qu'elle va se donner à fond sur son cas thumright

Quand mon amie m'a dit qu'elle avait continuer à fouiller dans ses livres après mon départ et sur Internet, sa m'a prouvé qu'elle veut vraiment s'impliquer et que sa lui tiens à coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
La seule documentation que j'ai trouvé réelement est une étude de 3 cas en europe...


Connais tu le nom anglais? Tu aurais peut-être plus d'info avec ça. Est-ce aussi une maladie d'humain? Si oui, encore la cherche aussi de ce coté, il y a souvent des imilarité.

Bonne chance. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:


Ok ouin.. Moi c'est des 50 mg... 1/2 au 12h, c'est pas le même format de chien mdr


Juste pour être sûr comme ça... c'est bien du 50 mg et non du 5 mg ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
Damour a écrit:


Ok ouin.. Moi c'est des 50 mg... 1/2 au 12h, c'est pas le même format de chien mdr


Juste pour être sûr comme ça... c'est bien du 50 mg et non du 5 mg ??


Oui oui clin d'oeil

On va réévaluer dans un peu moins de 2 semaines et si sa a bien fonctionné, la dose va être diminuer et comme cela jusqu'à temps qu'on trouve le dosage minimum qui l'empêche d'être malade!

Aujour'hui, sa va être sa cinquième journée sans avoir été malade si tout va bien ce soir Yes S'il fait 7 jours sans être malade... ce sera déjà une bonne victoire puisque dernièrement il ne passait pas une semaine sans l'être!

Je suis chanceuse en plus, la belle-soeur de ma meilleure amie est vétérinaire et elle s'intéresse aussi au cas de Miko! Elle est en congé de maternité, j'ai bien hâte de voir comment elle va vouloir "s'impliqué"! Elle est vraiment gentille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà les petits bouts de texte que j'ai trouvé dans des études en europe!

Le nom anglais serait, si j'ai bien vu: Canine histiocytic ulcerative colitis


http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1021
"ÉCOLE NATIONALE VETERINAIRE D’ALFORT (2009)

1.5.3.1.5. Cas particulier de la colite histiocytaire ulcérative
La colite histiocytaire ulcérative, est une maladie inflammatoire chronique du côlon qui entraîne diarrhée chronique du côlon, ténesme, hématochésie, et perte de poids importante. Cette affection touche fréquemment les jeunes Boxer (Strombeck et Guilford 1996 ; Sherding d’après Hostutler et al. 2004) mais elle a été aussi décrite dans d’autres races (Mastiff, Doberman, Pinscher, Bull dogue français) (Stokes, Van dernGaag et Tanaka selon Hostutler et al. 2004). La colite histiocytaire ulcérative est caractérisée, comme son nom l’indique, par des ulcérations de la muqueuse colique. Son origine précise est inconnue. Les réponses aux thérapies conventionnelles (antibiotiques (chloramphénicol, métronidazole, tylosine), régime alimentaire, anti-inflammatoires et immunosuppresseurs (sulfasalazine, prednisone, azathioprine)) (Strombeck et Guilford 1996, Sherding d’après Hostutler et al. 2004) sont souvent faibles et le pronostic à long terme est assez sombre (Sherding d’après Hostutler et al. 2004)."

L'étude de 3 cas:
http://www.revmedvet.com/2010/RMV161_376_380.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant , si tu prends ta pred à la pharmacie normale c'est bien moins cher qu' au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damour a écrit:
En passant , si tu prends ta pred à la pharmacie normale c'est bien moins cher qu' au veto


Oui je sais mais je ne paie deja pas le prix total ou je vais clin d'oeil
Quand on va avoir trouvé le bon dosage elle va m'en faire une sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Le nom anglais serait, si j'ai bien vu: Canine histiocytic ulcerative colitis



Il sort énormément de lien avec le nom anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
maumau a écrit:
Le nom anglais serait, si j'ai bien vu: Canine histiocytic ulcerative colitis



Il sort énormément de lien avec le nom anglais.


Oui j'ai vu... Le problème c'est de comprendre ce qui est écrit Crampé
Parler et conprendre l'anglais verbal je me debrouille pas pire, mais en lecture confus Disons que c'est loin d'être une force!
Mais sa peux être intéressant pour les autres mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On entame le jour 6 et Miko mange comme un défoncé :985:bravo
De tout le mois de décembre. c'est la première fois qu'il n'est pas malade après 6 jours!
Lâche pas mon Mikola Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon petit update razz
En deux semaine, Miko n'a pas été malade une seule fois!
Il boit énormément et urine par le fait même et oufff.... vraiment beaucoup, mais bon... c'est la médication qui est très forte!
Ensuite, autant je devait pratiquement me battre avec lui pour le faire manger que maintenant il a un appétit d'ogre! J'amais il ne touchait à la nourriture des chiens de ma mère, jamais il descendait au sous-sol ou se trouve la nourriture du chat de ma mère et jamais il touchait à la litière de mes chats... mais là, le ptit mausus... Il a décidé qu'il voulait tester sa médic à fond tsé Siffle Donc pendant le temps des fêtes, on a manqué certaine chose et il s'est gâté! Par contre... tout à passé!

Il a des selles plus molles et étrangement, il a perdu du poids duirant ces 2 semaines malgré qu'il mangeait plus hein

Ma vet pense qu'il y a pt quelque chose au petit intestin, mais on va terminer son traitement avant d'investiger la dessus!

Donc, on continu son traitement de 1 mois avec :

1 comprimé aux 12 heures de métronidazole

1/2 comprimé aux 24h de Prednisone pendant 14 jours
-
1/2 de comprimé aux 48h de Prednisone pendant 14 jours
-
1/4 de comprimé aux 48h de Prednisone pendant 7 jours puis arrêt

Ensuite on va pouvoir voir si c'est plus le metronidazole qui fait effet ou la pred!
J'ai hâte de voir à la fin du mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous semblez sur la bonne voie ... bonne chance pour la suite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il perd du poids c'est pas normal en effet.. Jack buvait comme 10, mangeait comme 10 et a prit pas mal de livres aussi (mais disons que ça lui a fait beauocup de bien)
Je souhaite que ce ne soit rien de grave et qu'avec ses médications tout soit sous contrôle.. en tout cas il est sur la bonne voie !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
Si il perd du poids c'est pas normal en effet.. Jack buvait comme 10, mangeait comme 10 et a prit pas mal de livres aussi (mais disons que ça lui a fait beauocup de bien)
Je souhaite que ce ne soit rien de grave et qu'avec ses médications tout soit sous contrôle.. en tout cas il est sur la bonne voie !! Yes


J'ai mentionné à la vet comme hypothèse le stress... On a commencé le traitement pendant le temps des fêtes et il a été beaucoup trimballé, rencontré des gens, laissez seul plus longtemps et je l'avais amené à mon travail ou il a entendu des bruits que jamais il entendrait dans sa vie "normal"... Il m'a entendu levé assez fort le ton, ce que je ne fais pratiquement jamais... donc beaucoup de stress en 2 semaines!

Je vais aller le pèser régulièrement et m'assurer qu'au contraire, qu'il prenne du poid!

Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit update de Miko!

On commence la deuxième partie du traitement et il n'a pas été malade depuis le 22 décembe au soir... c'est-à-dire 1 mois complet!!!! Yes:danse:
Maintenant, il recoit 1 comprimé de métronidazole au 12 h et 1/2 comprimé de prednisone aux 48h!!!

J'ai jamais vu mon chien aussi en forme, enjoué et j'ai enfin un chien normal.... IL SE PITCHE SUR SON BOL DE BOUFFE!! Avant c'était la guerre pour le faire manger! Je peux même travailler ses comportements agressifs en laisse puisque maintenant il accepte les gâteries (ben sa bouffe là)!!!
Je suis tellement heureuse!!!

Et il n'a pas reperdu de poids depuis sa dernière visite! Ce matin il était à 60,6 lbs.... Un 2-3 lbs en plus et il sera parfait!!!
Quand tout son traitement sera stabilisé et qu'il n'aura toujours pas été malade.... watch out le cru... j'arrive razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...