Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diagnostic de Miko: Colite histiocytaire ulcérative du boxer

Messages recommandés

On donne du métronidazole aux gens ayant des problèmes graves de parodontie...drôle de coincidence, surtout qu'aux humains on les avise qu'ils doivent cesser s'ils ont trop de problèmes intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappel plus si je l'avais dit mais le flagyl fait des miracles !!

Je suis bien bien contente pour ton coco !! vous le méritez bien tous les 2 !! Yes

Menuca, le flagyl est un excellent antibio pour les intestins (contre les bactéries qui vivent sans air "anaérobie"... enfin un nom du genre j'ai un blanc !!) mais j'ignorais qu'il servait aussi pour les problèmes de bouche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente pour vous ces des bonnes nouvelles ça

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
On donne du métronidazole aux gens ayant des problèmes graves de parodontie...drôle de coincidence, surtout qu'aux humains on les avise qu'ils doivent cesser s'ils ont trop de problèmes intestinaux.


Chez les chiens, on n'utilise pas le metronidazole pour les problèmes dentaires. Dans ces cas-là, on combine Amoxyl et acide clavulanique (Clavamox/Clavaseptin). Le metronidazole est l'antibiotique/antiparasitaire no. 1 pour les diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dentisterie c'est aussi pour combattre les bactéries anaérobiques qui se cachent au fond des poches gingivales profondes ,sauf que c'est dur sur les intestins humains apparemment Siffle . Je trouvais juste drôle qu'une chose qui fonctionne d'une façon chez le chien fonctionne à l'opposé chez l'humain. Simple curiosité razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari en a prit souvent du flagyl, comme il n'avait plus de gros intestins je ne peux pas dire que c'était dur sur les intestins !! loll

Mais mon véto en a prit souvent aussi, elle n'a jamais dit que c'était dur pour les intestins vu que c'était pour réglé justement un problème d'intestin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien... après 1 mois et quelques de traitement à la cortisone, j'arrive au bout du traitement et je dois avouer que sa me stress confus
Miko n'a toujours pas été malade, il est dans une forme exceptionnel! Il n'a pas été malade pendant qu'il recevait 1/4 de comprimé de prednisone aux 48h Yes
Là, la cortisone est cessé mais on garde le metronidazole au 12h!

Croisé vous les doigts pis les orteils tant qu'à faire pour qu'il continu sur ce chemin et que je ne doive pas lui réadministrer de la cortisone!!!!

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va bien aller Content
Ait confiance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite vraiment que le problème fasse partie du passé.
Sois confiante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes doigts, mains, bras et jambe sont croisés !! Le flagyl tu dois le donenr encore tout le temps ou juste encore pour quelques sem ou mois ?

Ça va bien aller... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
Mes doigts, mains, bras et jambe sont croisés !! Le flagyl tu dois le donenr encore tout le temps ou juste encore pour quelques sem ou mois ?

Ça va bien aller... Yes


Temps indéterminé pour le flagyl clin d'oeil
Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon! 2 mois jour pour jour depuis la dernière fois que Miko a été malade! Sa fait deux semaines que la cortisone est arrêté et depuis une semaine il recommence son pattern de chien qui fait pitié qui a pas d'appétit le matin Tristepale

Ce matin, il a levé le nez sur son bol... comme il le faisait avant et je sais habituellement que cest signe qu'il sera malade! J,appel ma vet et je viens de lui réadministrer de la cortisone! On recommence à 1/2 comprimé au 24h et on va diminuer ensuite! Pour aider encore plus... Je me suis rendu compte que pour la première fois depuis qu'il prend des médics, hier soir il l'a recraché dans une couverture sur le divan... Alors je m'en suis pas aperçu grrr2

La vet me propose un autre traitement à trois type d'antibiotique mais là c'est $$$$
Je n'ai pas immédiatement les moyen pour un traitement a plus de 80$ par mois pale .... La cortisone à long terme... c'est pas ce qui a de mieux et de la façon qu'on est parti il semblerait que ce sera une nécessité....

Connaissez-vous des chiens qui reçoivent de la cortisone non stop? (pas nécessairement à tous les jours mais avec une prescription et un dosage permanent)

Criss sa me fait chier.... Pauvre coco, il a même pas encore son 3 ans!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espérais tellement que tout soit rentré dans l'ordre.
De la cortisone, j'en ai jamais donné non stop. C'était toujours un épisode.
Bonne chance pour la suite Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Miko...

C'est ce qui avait été prévu pour Jack si rien n'était trouvé (en ce qui concerne son problème de peau) mais on a dû arrêter à cause de son coeur.

Même si il devait prendre disons ¼ de com par jour le principal c'est que son état soit stable et contrôler.
Il y a des affaires bien pire que la cortisone je pense surtout si grâce à elle le chien va bien. En donnant le dose minimum bien sûr..

Pour 200 com ça m'avait coûté environ 21 $..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
Pauvre Miko...

C'est ce qui avait été prévu pour Jack si rien n'était trouvé (en ce qui concerne son problème de peau) mais on a dû arrêter à cause de son coeur.

Même si il devait prendre disons ¼ de com par jour le principal c'est que son état soit stable et contrôler.
Il y a des affaires bien pire que la cortisone je pense surtout si grâce à elle le chien va bien. En donnant le dose minimum bien sûr..

Pour 200 com ça m'avait coûté environ 21 $..


Merci les filles! Câlins
La cortisone ça coûte rien... c'est l'autre traitement qui est très dispendieux mais qui serait beaucoup moins ruff sur son système que la cortisone! Comme j'ai dit à ma vet, je ne met pas une croix la-dessus, mais je dois attendre un peu avant de me lancer dans un nouveau traitement très dispendieux!
Là notre but est de diminuer la dose au minimum puisque c'est en prévision d'être administré à long terme et ensuite quand je pourrai, on tentera le nouveau traitement Content
Sa crainte avec la cortisone est vraiment son espérance de vie qui va chuter... Miko est encore jeune et sa risque de le faire vieillir prématurément Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un traitement disponible en pharmacie humaine et qui serait sans danger pour ton chien?
quoique ton vétérinaire doit déjà avoir vérifié.

Courage pour Miko. +++++++++++++++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maumau, j'aimerais te dire a quel point je suis désolée pour toi et le beau Miko, c'est difficile de toujours être confronté a la maladie, bonne chance et bon courage ++++++++++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit update de Miko!

Il a franchit le 3 mois sans être malade bravo
En ce moment il prend environ 12mg de prednisone au 48h... Ensuite on baisse à 10 pour en arriver à 5mg aux 48h!!!
Il a toujours le metronidazole 2x par jour!

Donc j'ai un chien en santé, qui pète le feu et j'ai même lâché la bouffe de veto pour retourner sur le TOTW et tout va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravo

La journée ou j'ai décidé de mettre Pénéloppe sur la cortisone pour le reste de ses jours, malgré les effets secondaires, ça a été un cadeau, pour elle qui ne souffrait plus, et pour moi, qui enfin pouvait juste simplement avoir du plaisir et profiter de mon chien! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo ça c'est une bonne nouvelle j'suis tellement contente pour toi mais surtout pour le beau Miko Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...