Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Idées de races pour ma mère!

Messages recommandés

Et bien, je viens d'apprendre que ma mère veut un nouveau chien pour printemps/été 2012! Elle s'ennuie de ma petite!

Je commence donc tranquillement à chercher des races qui pourrait lui convenir! Ça devra absolument être un petit chien (autour de 15 lbs max) et une race qui ne perd pas son poil.

Côté énergie, ça prend un chien qui pourra vivre sans grande marche régulière, elle promène ses chiens 1 fois par semaine maximum! Par contre, il (elle plutot puisqu'elle veut une femelle!) aura accès à une grande cours cloturée et 2 amis chiens avec qui jouer! Donc il devra pouvoir se contenter d'une cours comme exercice!

Côté caractère, un chien joueur et "énergique" (pas dans le sens qui a besoin de courir et de faire plein d'exercice par contre plutot dans le sens qu'il va courir partout parce qu'il est content d'être heureux!), il doit être affectueux parce que ma mère adore collé ses chiens! Et SURTOUT pas un chien trop fort de caractère, parce que le leadership, c'est VRAIMENT pas le point fort de ma mère!

Pitou aura la chance de ne presque jamais être seul puisque ma mère ne travaille pas et est presque toujours à la maison!

Quand la décision sera prise, il n'est pas impossible qu'il s'agisse aussi d'un chien de refuge adulte (ou chiot plus agé) sinon il viendra d'un bon éleveur! Je choisira le refuge ou l'éleveur en temps et lieu! À la limite, une portée accidentelle que les chiots sont à vendre pour stériliser la mère ou à donner pourrait être possible aussi. Pour le moment par contre, on regarde juste les races et ma mère attend des nouvelles pour une opération donc c'est pas urgent non plus! thumright

Le toilettage est très peu important puisque de toute facon il n'y a pas 56 000 options pour un chien qui perd pas de poil, ils demandent tous de toilettage et ma mère garde généralement ses chiens tondus assez courts!

Le shih-tzu est déjà dans ses choix, c'est son grand amour dans les chiens depuis Muffy! Je lui ai proposé le caniche mais elle aime pas le look, par contre, je le garde en mémoire, sait on jamais qu'on trouverait un croisé tout à fait adorable en refuge!

D'autres suggestions de race? Content

Je connais pas beaucoup les chiens mais un Yorkshire regulier (pas mini) ou un pug c'est des idées de petits chiens . Bonne chance dans vos recherches Yes

Le yorkshire est très fort de caractère généralement (ps un york mini ça existe pas razz )
Et le pug pourrait être un choix interessant, mais ça perd énormément son poil et ma mère déteste ça.. confus

Un lévrier italien ?
Je pensais qui avait des Yorkshire normal plus gros et des miçro chiens de 3 lbs loll

Damour a écrit:
Un lévrier italien ?
Je pensais qui avait des Yorkshire normal plus gros et des miçro chiens de 3 lbs loll

Le top du standard du yorkshire c'est 6 lb si je me trompe pas razz
Lévrier italien, je sais pas côté look si elle aimerait, et faudrait que je m'informe si ça perds beaucoup son poil! razz

Karine: Oui c'est vrai, je mets le lhassa dans ma liste, je sais qu'elle aime moins parce que ceux qu'elle a rencontré étaient mauvais, mais si il vient d'un bon éleveur qui sait! Content

Un PLI ne perd pas de poil, c'est très colleux, très nerveux et c'est quand même sportif. Belle fait une run dans le bois avec les grands sans aller une seule fois dans les bras.

Sylhan a écrit:
Un caniche, une marche par semaine, oublie ça, y va devenir fou lol

Mais est-ce que c'est vrai pour TOUS les caniches où il y en a des plus calmes qui conviendrait à ma mère? Anyway, elle aime pas le look donc ça me surprendrait qu'elle prenne ça... mais on sait jamais...

Cyrbermyriam a écrit:
Un PLI ne perd pas de poil, c'est très colleux, très nerveux et c'est quand même sportif. Belle fait une run dans le bois avec les grands sans aller une seule fois dans les bras.

Merci, je vais le considérer, mais encore là je pense pas qu'elle va aimer le look, elle va trouver que ça a l'air trop chétif! EDIT: EN fait non si c'est quand même sportif, je vais pas le considérer... il serait pas heureux chez ma mère je pense... franchement

Tamara a écrit:
Un Pékinois?? hum...

Oui c'est à considérer! Je vais regarder, merci! thumright

Et le chien chinois à crête, ça dit quoi? franchement Je pense qu'elle aimerait bien la variété powderpuff si on rase pas le nez! razz

Le seul que j'ai connu de chinois, il était heavy lol, très dominant

Un mini schnauzer?

Invité

Le shi-tzu est un très bon choix et j'ajouterais un chien déjà âgé de 4ou 5 ans, un petit rescue coeur

Un chihuahua! Ils sont tellement charmant - un rescue de 4-5 ans... Moi j'ai eu les miennes a cette age et c'est l'ideal!

Invité

Un Papillon?
J'avais complètement oublié cett race dans mes recherches pour un futur petit chien et cette race est parfaite pour moi et je crois pour beaucoup de personnes aussi razz

Merci de vos suggestions!

Stéph a écrit:
Un Minpin ???

Pas trop fort de caractère pour ma mère? franchement Je pensais que ça avait un caractère style terrier?

Pom, je note, il y a le côté perte de poil qu'elle aime moins, mais on sait jamais! Je sais qu'elle les trouve cute! thumright

Chihuahua aussi j'y ai pensé, mais devrait être un poil long car elle trouve les poils courts laid! confus

Le papillon, hum... après avoir rencontrer Frimas j'ai peur qu'ils soient tous comme elle, elle a beaucoup d'énergie et je crois pas que ma mère pourrait dealer avec un chien comme ça franchement Elle a bien endurer Shiva, mais Shiva est genre semi-active, elle va en prendre autant que je lui en donne mais si je lui en donne pas quelques jours c'est correct tant que ça se prolonge pas trop! Elle commençait à devenir folle après 1 mois chez ma mère! franchement

Invité
Roxy a écrit:

Stéph a écrit:
Un Minpin ???

Pas trop fort de caractère pour ma mère? franchement Je pensais que ça avait un caractère style terrier?

Pom, je note, il y a le côté perte de poil qu'elle aime moins, mais on sait jamais! Je sais qu'elle les trouve cute! thumright

Chihuahua aussi j'y ai pensé, mais devrait être un poil long car elle trouve les poils courts laid! confus

Le papillon, hum... après avoir rencontrer Frimas j'ai peur qu'ils soient tous comme elle, elle a beaucoup d'énergie et je crois pas que ma mère pourrait dealer avec un chien comme ça franchement Elle a bien endurer Shiva, mais Shiva est genre semi-active, elle va en prendre autant que je lui en donne mais si je lui en donne pas quelques jours c'est correct tant que ça se prolonge pas trop! Elle commençait à devenir folle après 1 mois chez ma mère! franchement

mdr Ne te fit pas à Frimas... de ce que j'ai compris en parlant avec Gypsie et avec Sylvie (l'éleveure), le papillon peux être un très bon chien dans la vie quotidienne... se rapprochant du CKC! Si tu bouge, il bouge beaucoup et si t'as le gout de rester tranquille, il le peut aussi clin d'oeil
La sélection à la base avec l'éleveur est aussi pas mal important!

Ah super Maumau, je le mets dans ma liste alors! Content Il y a le côté perte de poil qu'elle aime pas par contre, mais à la taille du chien ça ne doit pas en faire TANT que ça! Pas autant que Lady en tout cas!

C'est fou comme je ne pense jamais aux bichons, on dirait que dans ma tête ils existent pas! Je vais regarder!

Teckel, beaucoup de caractère je crois, on pourra me corriger si je me trompe!

CKC oui, elle aime beaucoup physiquement et elle a déjà rencontré Micka qu'elle trouve adorable... Mais il en faudrait un très calme qui demandera peu d'exercice (j'imagine que c'est le genre de race qui prend ce que tu lui donnes...) par contre il y a le côté perte de poil pour cette race aussi!

Le coton de tuléar, quelqu'un connait un peu? franchement

Invité
Roxy a écrit:

Stéph a écrit:
Un Minpin ???

Caractère style térrier, pas pentoute. Il faut être constant dans l'éducation, car ils sont têtu, surtout sur la propreté, mais sinon non. Pour les commandements de base, pour apprendre ils sont vite en titi !

Stéph a écrit:
Caractère style térrier, pas pentoute. Il faut être constant dans l'éducation, car ils sont têtu, surtout sur la propreté, mais sinon non.

Hum... ok je vais noter... Mais si disons, elle est du genre à tous laisser faire à ses chiens, est-ce qu'il deviendra insupportable? franchement

Invité

Le shih-tzu correspond vraiment à ce que t'a mère recherche. Pour le Lhasa-Apso c'est TRÈS tétu pour en avoir eu 3 dans ma vie... mon terrier à la tête moin dure SiffleSiffle

p.S Pour le york le standard va jusqu'à 7 lb et ils favorisent les chiens de plus de 3.5 lb Content

Invité
Roxy a écrit:
Stéph a écrit:
Caractère style térrier, pas pentoute. Il faut être constant dans l'éducation, car ils sont têtu, surtout sur la propreté, mais sinon non.

Hum... ok je vais noter... Mais si disons, elle est du genre à tous laisser faire à ses chiens, est-ce qu'il deviendra insupportable? franchement
Ah bien là si elle a 0 leadership oui oublie ça .... Mais selon moi, tous les chiens si tu leurs laisse faire n'importe quoi devienne insupportable .....

Disons juste que c'est vraiment pas son fort, par contre mon père amène un peu plus le côté leadership/reglements, il est un peu plus sévère qu'elle.
Mais ses chiens peuvent monter sur les divans, dormir dans les lits (et elle serait bien triste si ils le faisaient pas!), ça arrive souvent que Chico monte à table pendant qu'ils mangent (ça m'énervaiiiit! mais il savait que si je parlais il était bien mieux de descendre!), par contre, elle leur apprend les commandements de base et à ne pas tirer en laisse (mais peuvent marcher devant) et ils doivent descendre d'où ils sont si on leur demande! thumright Mais c'est pas la grosse discipline militaire, ils ont beaucoup plus de permissions que d'interdictions!

Lhassa = très têtu, je note! razz

Invité
Je la verrai bien avec un CKC ! Messemble qu'il ne sont pas super super énergique ?

Sinon un petit mix de refuge shit-szu x.

Ckc,je sais qu'elle aime, elle les trouve magnifique physiquement, c'est juste le côté poil... je pense que ça en perd un peu ou moyen? Faudrait que je demande à Tessa ou Elizabeth! thumright

Le shih-tzu reste en tête de liste pour le moment, mais je note les autres que vous me conseillez! Content

Est ce qu'elle veut un bébé chien ?
Y'a sûrement des éleveurs qui pour X raisons ne peuvent plus reproduire leur femelle et qui ferait de bons chiens.. Et peut être qui aurait eu une bonne base pas de bébé gaté .

Je trouve tellement que ça fait bien souvent des chiens-rois désagréables quand on n'a pas su leur donner de la discipline au départ ( je parle pour moi en tk....je voudrais pu jamais refaire ça avec un autre des mes chiens... J'ai des chats pour jouer à la poupée lolll)

Schnauzer nain ont oublient ça... se sont des chiens que tu leur laisse 1 pouces et ils en prennent 10... Mes trois ont besoins de travailler de la caboche sinon ils ne sont pas du monde, en plus se sont des chiens très opportuniste et territoriaux.

Le chiens Chinois sont des chiens très colleux et toujours enjouer. Il est heureux d'être heureux! mdr par contre ils sont dur a mettre propre. depuis 1 ans qu'ont a Mustang et il lui arrive encore de s’échapper quelque fois. Mais il sort tout nu dehors faire ces besoins il suit sans problème les trois schnauzer. Il faut être doux et patient avec eux! Par contre ils sont énormément manipulateur Siffle

Kayla23 a écrit:
Je la verrai bien avec un CKC ! Messemble qu'il ne sont pas super super énergique ?

Oups la par contre tu as tord.. un CKC bien typé est assez energique et surtout chiot , ils ont un bon bouton off mais apres avoir été dépensé sinon ils cherchent qq chose a faire d'eux meme....

Tessa a écrit:
Kayla23 a écrit:

Oups la par contre tu as tord.. un CKC bien typé est assez energique et surtout chiot , ils ont un bon bouton off mais apres avoir été dépensé sinon ils cherchent qq chose a faire d'eux meme....

Donc d'après toi, pas un bon choix pour ma mère? (je me fie entièrement sur toi sur ce coup là, je sais que tu connais très bien ta race!)

Damour a écrit:
Est ce qu'elle veut un bébé chien ?
Y'a sûrement des éleveurs qui pour X raisons ne peuvent plus reproduire leur femelle et qui ferait de bons chiens.. Et peut être qui aurait eu une bonne base pas de bébé gaté .

Je trouve tellement que ça fait bien souvent des chiens-rois désagréables quand on n'a pas su leur donner de la discipline au départ ( je parle pour moi en tk....je voudrais pu jamais refaire ça avec un autre des mes chiens... J'ai des chats pour jouer à la poupée lolll)

Je pense que c'est pas encore très clair dans sa tête si elle veut un bébé ou un adulte!

Ses chiens osnt pas si pire... mais disons qu'il y a des choses qui se passeraient bien différemment si c'était les miens! razz Ils seraient encore mieux et pas jappeux comme 15!

Tamara a écrit:

Schnauzer nain ont oublient ça... se sont des chiens que tu leur laisse 1 pouces et ils en prennent 10... Mes trois ont besoins de travailler de la caboche sinon ils ne sont pas du monde, en plus se sont des chiens très opportuniste et territoriaux.

Le chiens Chinois sont des chiens très colleux et toujours enjouer. Il est heureux d'être heureux! mdr par contre ils sont dur a mettre propre. depuis 1 ans qu'ont a Mustang et il lui arrive encore de s’échapper quelque fois. Mais il sort tout nu dehors faire ces besoins il suit sans problème les trois schnauzer. Il faut être doux et patient avec eux! Par contre ils sont énormément manipulateur Siffle

Le schnauzer c'était clair dans ma tête que non! Pas du tout le genre de chien qui lui convient!

Le chien chinois oui on peut regarder, le côté manipulateur... Chico est comme ça et il est très bon... Pour la propeté, elle le tolère assez facilement! Et comme je disais dans le premier post, ma mère est presque toujours à la maison donc ca facilite le travail de propreté! thumright

Roxy a écrit:
Tessa a écrit:
Kayla23 a écrit:

Donc d'après toi, pas un bon choix pour ma mère? (je me fie entièrement sur toi sur ce coup là, je sais que tu connais très bien ta race!)

Il faudrais un chien soft , comme ceux de la portée que je viens d'avoir , une seule etait tres active , les autres plutot relaxe , celle que nous avons gardez a date est tres relaxe quand ont fait rien et ne semble pas demander la meme depense de la portée précédente de Zonta . Cela depend beaucoup du male que je choisi pour l'accouplement

Maryka a écrit:
Un Jack ?

Non non, je blague ! Crampé

Oh god, les 2 deviendraient aussi fous un que l'autre! Crampé

Un Bichon frisé ?
Ma cousine en avait une, elle voulait toujours jouer avec nous dès qu'on rentrait ! elle nous apportait plein de jouait mdr

Je vois le genre de ta mère et un Bichon maltais, moi aussi je la verrais avec cette race pis c'est tellement cute amour

Un coton de tuléar? Pas certaine pour le coté exercice par contre mais j'ai lu que ^ca ne perd pas son poil et c'est max 6kg. Une amie en a un alors c'est pour ça que j'y ai pensé mais j'y connais rien.

Je note! et je vais faire mes recherches voir si ça pourrait correspondre! Je ne sais pas non plus combien elle est prête à mettre sur un chien... Je sais que plusieurs races nommées sont assez dispendieuses... On verra bien! Content

Un Pli cest teteux, toujour vouloir se coller, vouloir dormir avec nous, cest frileux alors dehors lhiver cest pas son fort, et sa perd pas son poil et cest petit et adore se faire prendre. ca parait nerveux mais sa depend des sujets. Pas trop tete de cochon et ca veux juste plaire. Coter look, bien on aime ou aime pas. Mon chum dit que sa ressemble a un rat , ma fille a un alien, moi je le trouve gracieux lol. Pour moi il est adorable lol

Pourquoi changer sa formule gagnante et son coup de coeur. Un Shih-Tzu ou un typé Shih-Tzu d'un refuge serait un choix idéal pour elle selon moi.

EviLQuicK a écrit:
Pourquoi changer sa formule gagnante et son coup de coeur. Un Shih-Tzu ou un typé Shih-Tzu d'un refuge serait un choix idéal pour elle selon moi.

Vrai, c'est sur que c,est le top dans les choix! Mais si jamais on trouve une autre race qui conviendrait aussi bien, on pourrait l'envisager! Yes

Plus j'y réfléchis, plus je pense que l'idéal, pour ma mère, serait de faire une demande ouverte au repaire pour un jeune chien (6 mois à 2 ans), je vais lui proposer cette option! :)

Roxy a écrit:
Plus j'y réfléchis, plus je pense que l'idéal, pour ma mère, serait de faire une demande ouverte au repaire pour un jeune chien (6 mois à 2 ans), je vais lui proposer cette option! :)

J'ai proposé cette option à ma mère ce soir et elle a trouvé que c'était une excellente idée! Donc après qu'elle soit fixée sur le sort de son oeil aveugle, on fera la demande au repaire! Content

• Créer...