Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Femelles plus dominantes que les mâles ?

Messages recommandés

Je lis ca de temps en temps sur des descriptions de races de chiens.

Est ce que c'est généralisé ou ca serait typique a certaines races ?

Et est ce que c'est dû au fait que naturellement la femelle doit défendre ses chiots et les "élever" ?

Advenant que je me déciderais d'avoir un chien je pensais a une femelle mais bon, ca pourrait changer mes plans si ca s'avère vrai.

(J'aime moins quand on voit le "pipi" du mâle lolll Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une femelle et un mâle et je ne vois pas vraiment de différence. Stella est sweet avec les autres chiens et Komet veut jouer, mais c'est un bébé. Si le chien veut jouer trop dur, elle va montrer les dents, mais quel chien ne le fait pas ?

Selon moi, ça dépend du caractère du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , merci pour ta réponse.

J'avais une femelle avant avec mon mâle , elle était la moitié du poids de lui mais elle l'a toujours dominée (même quand je l'ai choisi j'avais apporté mon mâle et elle le trainait par sa laisse ... même si elle était grosse comme une souris loll)

Elle a toujours été plus protectrice du territoire aussi (jappe après les écureuils, les oiseaux , etc .. rien avait le droit de passer au dessus ou proche de notre terrain).

C'est ma seule expérience. J'en faisais donc pas une conclusion générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la race et de l'individu

et la dominance tout le monde n'est pas d'accord sur la définition. Certain dise que ce sont des moments et non un individu. D'autre dise que certain chien sont dominant et d'autre non. Bref il s'agit de bien choisir la race du chien, bien choisir l'éleveur et de bien sélectionner le chiot par la suite.

Ici je ne pourrais pas dire que Lena ou Pepper est le boss de l'autre, dans la maison c'est l'humain le boss et c'est tout, Lena veux parfois bosser Pepper et l'inverse est aussi vrai, mais ce n'est pas permis, donc ce ne sont que des épisodes isolé qu'on "corrige" à chaque fois.

Donc j'abonde dans le même sens que Mika, ça dépend surtout du caractère du chien lui même. Dans le cas de deux chiens stérilisé il n'y a pas de différence de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépende de la race et de l'individu biensur.. parcontre oui on ''pourrait'' noter une tendance en ce qui concerne les femelles.. elles sont comme plus ''bitch''.

Mais je pense que c'est zéro objectif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les femelles qui mènent, vous ne saviez pas ca? Siffle ahahah

Moi, j'ai remarqué que c,est souvent les femelles les plus bitches et qui mènent les mâles. Mais bon, j,ai juste ce que j'ai remarqué dans mon entourage de chien et de mes propres chiens(berger allemand et berger belge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les femelles sont plus bitches. Crampé Stella se fâche contre Komet quand il veut monter sur mon lit, je ne tolère pas ça, alors je fais descendre Stella et je monte Komet (pas encore capable de monter seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en sais rien, mais je vais vous dire j'avais une femelle et elle était dominante enver ma mère...et les autres chiens.

Tandit que mes mes deux male ne le sont pas dutout... mais je nen sais rien car mes male sont mes premiers chiens, car la femelle était a ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ici aussi Lena est plus contrôlante, mais comme Pepper agit comme une éponge et imite le comportement des autres chien (super cool un ado de 5 ans Rolling Eyes ) bin il s'est mis a ne plus se laisser faire et remettre Lena a sa place Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime mieux les mâles parce que toute les femelles que j'ai rencontré (sauf les deux pitounes de Lalune) étaient des vrai germènes!
J'aime mieux un bon gros mâle mou et nono Sifflemdr
Mais tout ça, c'est très généralisé, ça dépend de l'individu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon dominant à la maison c'est mon mâle Topaze ... il se laisse faire ce qu'il veut bien se laisser faire par les femelles à la maison ... mais quand ça fait pas son affaire un seul regard suffit .... et aucune des 3 ne redit rien ... il n'a pas besoin de bousculer ou planter personne, le message est très clair ....

Lorsque Chance est entrée à la maison, elle a bien tenté sa chance de lui voler son jouet préféré ou autre .... mais il a grogné et il l'a maintenu en place 1 ou 2 secondes, jusqu'à ce que je lâche un Eille et il arrête immédiatement (pcq le boss des chiens c'est moi à la maison et il le respecte très bien ...) mais lui, il est clairement le boss parmi les chiens

la hiérarchie s'installe graduellement lorsqu'un nouveau chien entre à la maison et il faut respecter cela, c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...