Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

PLI vs Whippet

Messages recommandés

A part la taille, quelles sont les principales différences entre ces 2 races ?

Merci

Je vais parler pour le Pli, Taz a 5 mois il est plein denergie, il semble fragile mais ce nen est rien. Il est elever avec 5 enfants donc ceux qui disent que cest pas un chien pour une famille niet. Cest un chien colleux, ca cest digne de sa race, il sert vraiment a réchauffer lol Il aime pas le froid, donc dehors en hiver cest pas sont fort il gele vite. Un tres bon manteau, des bottes et un foulard yes monsieur. Ca court vite et sa grimpe comme une petite chevre des montagnes. Cest pas gros et cest pas tres haut. Pas de perte de poil.Cest facile a amener partout et surtout ca adore nous suivre. Facile entretien. Une tite face, des petites pattes longue et fine. Cest un bon chien de famille qui adore le monde .

Elevage les Grandes Pattes, cest la premiere portée de sa chienne. Je sais pas si elle va en avoir dautres. Taz et sa petite soeur on ete bien dorloter avant de partir dans leur famille. Je sais que tu trouve pas beaucoup deleveur au québec par contre. Elle est a mtl a Riviere des Prairies. Voila .

C'est cool , merci pour les infos.
J'ai regardé des vidéos YouTube pour me donner une idée de la taille du chien, je crois que le PLI serait parfait

Y'a quand même qques éleveurs qui semblent reconnus au Québec dans le PLI.

1200$ pour un PLI enregistré, micropucé, que les parents sont tester santé et font de la compétition... C'est dans les prix ?

À suivre ... :985:

Bon , nous avons visité un élevage de PLI ajd et le coté sauteur "chèvre des montagnes" comme disait Cailllou , mon chum a trouvé ca disons : trop stimulant lol

Alors on va s'informer sur les whippet, même si c'est plus gros .
On veut voir la différence de tempérament , etc

si vous avez des éleveurs de whippet a suggérer , n'hésitez pas .
que je puisse les contacter pour prendre des infos

Je me questionne entre autre là sur le besoin d'exercice , le niveau de dépense du whippet .

Pour le reste j'ai beaucoup lu sur le caractère et le physique. Mais j'en n'ai pas vu en vrai.

moi j'adore le coté joyeux du PLI, j'ai vraiment un faible pour le PLI (Belle ...je t'attends toujours LOL) ...je trouve le whippet plus calme et c'est aussi un avantage. Ma mère a un whippet et elle ne veut plus d'autres races. Son whippet a besoin d'exercice mais il court tr`s rapidement mais pas longtemps. Bref, il suffit d'un grand espace pour le faire courir. Il faut prévoir un budget vêtements aussi LOL et un whippet ça aime le luxe MDRRR et le confort. Sa peau est tr`s fragile et il est super frileux.

Le coté plus calme saurait surement ravir mon chum lol
Moi je les ai trouvé très adorables les PLI que j'ai vu hier.

Est ce que ta mère par exemple pourrait se promener autour de sa maison avec son whippet sans laisse , et que le chien ne se sauvera pas ? Ou si c'est sur et certain que si yé pas en laisse ou cloturé.. il va prendre la clé des champs ?

Ça dépend de ton éducation autoritaire ça Content si tu travailles pas la marche au pied, le rappel et si tu n'arrives pas à maitriser le côté ''foufou'' du chien qui part marcher, tout les chiens iront à l'aventure ou presque.

Merci
Mon chien , va savoir pkoi, il reste toujours avec nous ou vraiment pas loin.. sur le terrain en tous cas . Il est vraiment pas fugueur et on a rien fait de spécial pour ca . La mini pom que j'ai eu était comme ca aussi. J'aurais pas été au centre ville sans laisse mais ici , quand on jardine en avant de la maison, le chien est avec nous et ne se sauve pas. Ou quand on l'amenait dans le bois, y s'est jamais poussé . Y courait en avant de nous pour se défouler et il tournait de bord et revenait nous rejoindre.. et repartait a courir .

Ya des races plus que d'autres (les nordiques par exemple, moi la mienne je la laisse courrir dans les champs parce que je lui ai montré à revenir, mais laisse pas une porte ouverte elle va faire sa curieuse et partir à l'exploration) et certaines moins que d'autre aussi, mais c'est pas dit que si tu te prends un Chi y va pas allé voir ailleurs si il y est (d'ailleurs j'en ai retrouvé un l'autre jour en plein milieu de nulle part)

Le chien de ma mère est pas du tout fugueur, il marche au coté de ma mère ...il la suit comme son ombre et a un excellent rappel. Elle l'a eu a l'âge de 4 ans et viens du repaire de Sasha. C,est un chien réservé avec les inconnus mais quand tu as sa confiance, c'est le chien le plus affectueux de la terre. C,est un chien calme. C,est un chien tr`s intelligent qui aime être stimulés mentalement. Il adore faire des tours que mon beau père lui apprends...il comprends tr`s vite. Il est pas du tout jappeur. Bref, je sais pas pour les autres whippets mais le chien de ma mère est un chien tr`s tr`s calme et obéissant. C,est un chien affectueux mais je crois que tu dois gagner la confiance du whippet car il la donne pas a n'importe qui.

Il reste 2 mâles PLI de disponibles chez Charlotte de la Chevrotière (portée de Loo)

Pour la différence avec le whippet, il y en a.
Le whippet est un vrai chien de chasse et ca a besoin de courir. En revanche un PLI convient mieux au personne plus sédentaire malgré que ce soit un chien qui bouge plus et qui piétine (ca fait le guignol autour toi avec une tronche irrésistible). Je trouve que le PLI est parfait avec des enfants ... mais le whippet aussi finalement razz Personnellement, ton choix devrait se faire en fonction du niveau d'activité que tu es prête à donner à ce chien.

Ne jamais sous-estimer l'instinct de chasse et l'instinct de proie d'un whippet : ce n'est pas un chien que tu pourras laisser lousse en banlieue sur ton terrain non clôturé car il va partir après tout ce qui bouge, et les whippets ne regardent pas avant de traverser la rue ! Tu es au service de ton chien et tu dois voir à ces besoins et à son "confort". Le PLI est beaucoup plus attaché à son maître et il sera plus facile à entrainer parce que ca lui fait plaisir de travailler pour toi, mais le whippet, bof,,,, faut travailler fort Crampé Au Québec, je te recommande aussi l'élevage Interlude et ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas d'autres, c'est parce que c'est un très bon éleveur. Il ne faut pas hésiter à aller en Ontario et aux É.U. aussi, des fois c'est une question de timing. Pour les PLI, ca pullulent de charlatant "d'éleveux familiale" qui veulent faire de l'argent sur le dos de cette race alors soit vigilante et demande à voir toute les certifications.

oui...au service de son whippet MDRR ça décrit bien la relation avec un whippet Crampé Le PLI, on dirait qui veut te plaire a tout prix et veut ton attention Content bref, Si je voudrais un dépendant affectif et joyeux, je prendrais le PLI et si je voudrais un chien plus indépendant et réservés le whippet. Mais moi j'aime les gros poilus a tête de cochon nordiques SiffleCrampéCrampé

patricia30 a écrit:
Mais moi j'aime les gros poilus a tête de cochon nordiques SiffleCrampéCrampé

Ange On est deux

Merci Whippy, je suis justement allé chez Charlotte hier et mon chum trouve ca trop grouillant des PLI lol

Pour les whippet, a vous lire ca me faire l'impression que ca demande peut-être trop d'exercice pour moi (je pense).

Et j'aimerais bien un chien qui , comme vous dite, a peut-être moins "l'instinct de proie" . Oui je vais le dresser du mieux que je peux a rester auprès de moi mais ya sans doute des races plus dure que d'autres a atteindre ce but.

Même Charlotte me disait pour ses PLI que pas de laisse , elle leur ferait pas confiance de pas se pousser.

Je suis aussi consciente qu'il y a différents tempérament de chien dans une même race !

• Créer...