Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

plaie de chirurgie croûte et trou

Messages recommandés

Mila a été stérilisé le 22, bin oui j'ai pas pensé à ça moi que la vet fermerais 2 semaine pour le temps des fêtes quand j'ai pris mon r-v cette date là bouh .

Sa plaie était super belle, pas de rougeur, pas de croute, pas d'enflure sauf une genre de bosse dans le bas de la plaie, mais je me suis dit que ce devait être une petite inflammation à l'intérieur sans doute dû au point.

Ce matin quand on est arrivé du réveillon j'ai revérifier sa plaie, j'en fais une paranoïa car elle l'a léché et tirais sur les points donc là elle a un collier en mousse, je lui enlevais quelques minutes quand je pouvais la surveiller mais tout de suite elle retournais a ses points, donc là elle l'a en tout temps et qu'elle est pas arrêtable, je l'enferme dans ma chambre, mais j'ai quand même peur à sa plaie...


Entre deux points y'a un petit trou qui s'est formé, pourtant les bord de la plaie était très bien collé dans la journée, j'ai même dit a ma mère que je n'avais jamais vu d'aussi belle plaie aussi rapidement après une stérilisation hier. Et il y a des croûte brunâtre (mais pas foncé comme du sang, mais pas vraiment comme de l'infection non plus, plus un entre deux) tout le tour de la plaie. Le tour de la plaie est rouge, ce n'est pas chaud, ce matin c'était un peu chaud et enflé, donc je lui ai donné un anti inflammatoire, elle a eu une dose le lendemain de la chirurgie et une dose ce matin, vu que c'était super beau hier je ne lui en ai pas donné. Donc il me reste 1 dose que je vais lui donné demain matin. J'ai aussi désinfecté avec un gaze imbibé de chlorexidine. Je trouve aussi que sa plaie est dure, mais je ne peux pas dire si elle l'était avant, je ne l'ai pas taponné avant.

Donc là c'est toujours rouge autour, mais il n'y a plus d'enflure grâce a l'anti inflammatoire, le trou est moins apparent vu que l'enflure est partie. Je me demande si je devrais communiquer avec la vétérinaire pour la faire voir ou si ça va passer tout seule ou avec la chlorexidine.

La vet est en ville jusqu'au 29, après ça bin s'il arrive de quoi va falloir qu'on descende au lac (et par expérience c'est super difficile réussir a avoir un r-v), donc je n'ai pas beaucoup de jeu, pis en même temps je veux pas faire déplacer la vet pour rien confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas t'enerver mais c'est ça qui est arriver à ma siamoise qui a fait une allergie aux points de sutures internes ...

Je l'ai apporter au veto, y y'on rajouter une ou deux agraphes.

Pis quand je les ai fait enlever 7 jours plus tard tout était beau...pis genre 4 jours après une bosse poussait et a doubler en 1 nuit...je suis aller au veto et en pesant sur la bosse ça fendu pis y'avait plein de pue ..

Il l'on garder à la clinique

À fallu qu'à soit vider de son pue, mis sous antibio pis opérer le lendemain.
Y'a fallu qui enlève en dedans les tissus qui avait toucher aux points fondants..

Ils lui ont fait des points qui fondent super lentement et supposer moins allergène.

Ça fait plus de 1 an pis j'ai toujours peur que le ventre fasse une réaction ..avec le poils je vois plus rien côté rougeurs ....en tk ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tk je surveille de près, mais elle aurais réagit plus tôt non? y'a eu aucune réaction avant 2-3 jours toi?

Le trou je repense juste a quand je me suis fait enlever les dents de sagesse du bas, c'est ça qui est arrivé, un trou s'est formé, la dentiste a dit que c'était normal pendant la guérison ça fasse des trou et que ça se recolle après, mais le lendemain j'avais la joue 3 fois la grosseur normal et plein de pu qui me sortait dans la bouche. En temps normal je serais allé montré ça à la vétérinaire, mais là, si c'est rien, je vais payer un call d'urgence pour rien confus pis je vais déranger la vet dans son Noël pour rien confus

tu parle d'une idée toi faire stérilisé Mila là fou jme trouve ÉPAISSE arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire que ça .. Disons que y garde les points 10 jours... Le premier trou avec un peu de sang à apparu qques jours plus tard pcq j'avais aussi remarquer que la plaie était super belle (juste avant)

Ensuite avec les agraphes ça s'est replacer. Quand on a tout enlever c'était 100% beau

Et la on reparle d'environ 3 jours plus tard avant que ça redevienne une bosse rouge pleine de pue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense à ne pas les faire opérer dans le temps des fêtes...quand y nous arrive des badluck comme ça ...sinon on n'y pense pas

J'ai aussi passé au veto d'urgences un 25 décembre ..
Y faut ce qui faut des fois ...
Moi ça avait été une question de vie ou mort si j'avais attendue
(c'était pas pour le cas de la plaie par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer ,Mitaine avait beaucoup de rougeur et une vilaine bosse suite à sa stérilisation.J'étais retourner la montrer au vet et finalement ce n'était rien d'inquiétant. Ma fille et moi avions peine à le croire tellement ça semblait anormal malade . Finalement tout a bien guérit et elle n'est pas restée avec une vilaine cicatrice thumright . Toutefois si le vet est dans ton coin jusqu'au 29 ,j'irais la montrer juste au cas et pour te rassurer Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je nettoierais avec une solution d'akon 2-3 fois par jour... Quand miko a ete sterilise, sa plaie s'etait infecté et sa l'avait vraiment aide! Meme que je prenais une seringue et que j'en envoyais directement sur la plaie, sa nettoyais aussi a l'interieur en plus de faire une compresse clin d'oeil
En esperant qur sa n'empire pas et que sa guerisse rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassure muneca

maumau je vais continuer avec la chlorexidine tant que j'en ai c'est moins irritant mais tout autant efficace que d'akin.

Je me laisse max 2 jours si je ne voit pas d'amélioration notable je vais la faire voir par la vet, je loaderai ma carte de crédit coudonc!

Mais Miko avait-il eu des antibio aussi ou tu l'avais juste traiter avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rougeur n'a rien à voir avec la photo en tk, c'est juste une petite rougeur sur le bord de la plaie, ma mère l'a regarder tout à l'heure et dit que la plaie de Lena avait pas mal l'air de ça et elle était tout ce qui a de plus normale. Je ne me rappelle pas trop, ce qui me mêle toute c'est le fait que la plaie était vraiment superbe, je vous dit aucune rougeur, pas d'enflure du tout du tout, c'était une belle peau rose et lisse avec une coupure net, mais recoller grâce aux points de suture et là bin c'est pu aussi beau, fec j'ai pas aimé le changement lol.

J'ai "nettoyer" à la chlorexidine ça tout enlever les croûte (je n'ai pas frotter rassurer vous) et rien n'est revenu, donc je ne crois pas que c'était de l'infection, pis la bosse a la base de la plaie bin finalement c'est une tite bédaine de gras gêné . J'ai pesé voir si du pu sortais du trou et non rien et il se recolle de plus en plus, plus la journée avance, donc je m'en suis fait pour rien par rapport au trou j'ai bien l'impression. Demain ou après demain il devrait être disparu. Je continue tout de même de surveiller de près.

Mais à voir tes photos maumau ça me rassure pas mal Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as à aller voir le vet à l'extérieur, vient à Chicoutimi, en face du Costco, c'est l'hôpital vétérinaire DuBoisé et c'est sans rendez-vous !

Edit : J'avais pas lu ton dernier message ! Tant mieux si ça s'arrange ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Si tu as à aller voir le vet à l'extérieur, vient à Chicoutimi, en face du Costco, c'est l'hôpital vétérinaire DuBoisé et c'est sans rendez-vous !


ça fait loin, mais si on a pas le choix de descendre c'est ce qui risque d'arriver, car st-fé on aura rien c'est sûre c'est toujours booké des mois à l'avance, dolbeau c'était comme ça aussi, je sais pas si ça a changé, roberval je sais pas, mais j'ai eu des mauvais commentaire... y reste pu grand chose mettons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aujourd'hui c'est encore mieux qu'hier, donc je crois qu'elle a paniqué enfermée toute seule dans ma chambre toute la nuit du réveillons, elle a dû se débattre d'où l'enflure, la rougeur et le trou. Il avait l'air refermé ce matin quand j'ai regarder et la rougeur est encore moins pire, là c'est vraiment une rougeur de plaie qui guérit thumright hier pour le souper de noël je lui ai laisser de la musique classique en boucle dans mon lecteur cd/réveil je sais pas si ça a marcher, mais elle n'avait pas magané sa plaie après Yes . Donc lors de nos absence prolongé je vais continuer a lui mettre de la musique classique thumright

merci encore à tous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin finalement Mila va voir la vétérinaire demain, la petite bosse à la base de la plaie que j'ai cru être du gras bin c'est rendu gros comme un demi oeuf ça fait toute la plaie, et d'un coté la peau devient bleuté, je n'aime pas ça et comme la vet part le 29 au matin bin je prend pas de chance. La vet va me rappeler demain matin pour que j'aille la trouver à la clinique avec Mila, afin de vérifier que ce n'est pas un abscès.

Et oups, la vet a pas eu l'air d'aimer que je l'appel sur son cell à elle SiffleCrampé , avant c'était son cell le numéro d'urgence on l'avait de noté dans le carnet de santé de Kimo, mais ça l'air que maintenant ce n'est plus elle qu'on appelle en cas d'urgence on appelle la responsable du refuge de la ville voisine qui elle va communiquer avec la vet par la suite confus . Bin coudonc, je l'ai déranger, mais y'a pas eu d'intermédiaire et d'attente pour rien lol. On avais ce numéro de noté, j'ai pas pensé appeler à la clinique pour écouter le message de la boîte vocale moi qui disait d'appeler l'autre dame à tel numéro pour conseil ou urgence tsé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de savoir aussi, je songe a prendre sa température, mais ce ne sera pas chose facile Crampé . Je ne crois pas qu'elle en fasse, elle a l'air bien en forme. Je ne referai pas ça de faire stériliser un animal juste avant les fêtes fou je me trouve vraiment épaisse ça pas de sens!

Au fond j'espère que Mila n'a rien, mais j'espère ne pas faire déplacer la vet pour rien non plus confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas que tu le prennes de même ... Quand on n'a jamais eu de malchances , on pense pas à ça les vacances des vétos ....

La faire déplacer pour rien...crains pas elle va pas y aller pour rien $$ lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin t'a sans doute raison lol, surement qu'elle va me charger quelque chose, mais normalement pour un suivit elle charge rien... Je suis quelqu'un qui déteste déranger les gens lol.

Ça me stress j'ai juste envie de retourner voir sa plaie si c'est mieux, si c'est pire, mais ça ne changera strictement rien, que je regarde sa plaie au 2 minutes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change pas d'idée , va la montrer demain...au pire tu perds de ton argent mais tu gagnes la paix d'esprit thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne changerai pas d'idée je préfère vivre avec la culpabilité d'avoir fait déplacé la vet pour rien (même si elle s’enrichie grâce à moi) que d'être mal prise et que Mila soit malade par la suite, à ce moment là, la culpabilité serait pas mal plus pesante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jsuis comme ça ... Trop maman poule peut être mais je m'assume cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris sa température, elle ne fait pas de fièvre, mais sa plaie est rouge je trouve plus qu'hier, en plus de la bosse, je suis mère poule ça je sais, mais je crois que je fais bien de la montrer a la vet demain. En temps normal je n'aurais même pas hésité, j'aurais pris un rendez-vous tout simplement.

merci de me comprendre et de m'épauler Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les choisi pour les beaux jours ...et les moins bons ...
Dans les moins bons,on fait tout ce qu,on peut pour eux .
Même s'il faut sortir la VISA ...loll Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
On les choisi pour les beaux jours ...et les moins bons ...
Dans les moins bons,on fait tout ce qu,on peut pour eux .
Même s'il faut sortir la VISA ...loll Crampé


Bin il faut la sortir la visa, mes assurances de voiture m'ont reprocher de pas la sortir assez souvent, si je veux pouvoir avoir un meilleur prix je dois utiliser ma visa plus souvent qu'ils m'ont dit dohCrampé . Mais j'oublie de payer, fec je fini avec un crédit de bouhCrampé fec je l'utilise pas Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vet a téléphoner il y a 10 minutes je la rejoint a la clinique pour 10h30, ma mère va m'accompagner car avec son collier mousser Mila ne rentre pas dans sa cage fec j'ai besoin de quelqu'un pour la tenir dans l'auto Crampé ou pour m'y conduire ma mère va choisir lol. Je peux pas lui enlever le collier pour la mettre en cage, elle va tout de suite s'acharner sur sa plaie...

Je te redonne des nouvelles en arrivant, mais d'après moi c'est infecté hier soir avant de me coucher je trouvais ça vraiment très rouge confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'infection, mais une bonne grosse inflammation, donc la vet lui a prescrit de la cortisone pour 5 jours, mais elle m'en a laisser pour plus longtemps, si dans 5 jours tout est beau je la sèvre doucement, s'il y a encore de l'inflammation je continue et je recontacte la vet à son retour de vacance. Et j'ai bien fait de l'appeler, finalement elle a devancer son départ, elle part demain matin!

Elle dit que probablement que Mila n'est pas assez tranquille, mais que je ne peux pas faire plus que je fais déjà pour la tenir tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je dit pas d'infection, la vet m'a quand même donner la recette de la solution d'aquin, elle dit que ça pourrait aider. Pis la recette pour humain c'est pas assez concentrer pour les chiens ça l'air. Fec j'ai toujours fait une solution pas assez concentrer pour Pepper lol, en tk c'était efficace pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tellement donner de nouvelle, un peu débordé et dépassé lol. Ça été des hauts et des bas! La plaie guérit de plus en plus, les croûte sont presque toute tombée, il en reste une grosse qui devrait bientôt tombée. La bosse diminue de plus en plus. Le trou s'est totalement refermé! Il n'y a plus du tout d'enflure et aujourd'hui première journée sans aucune aucune rougeur bravoYes et la bosse est vraiment toute petite, c'est presque plat bravoYesYes il était temps, normalement j'aurais dû commencer a diminuer la cortisone demain à 1 fois par jours, mais comme ce n'est pas encore parfait bin je vais continuer a 2 fois par jours encore. La clinique rouvre le 3 ou le 4, j'en ai assez à 2 fois par jours jusqu'au 4, donc je suis correct thumright .

Je lui fait une compresse de dakin tous les soir pour aider la croûte à tomber et éviter l'infection car avec la cortisone la risque d'infection est plus grand. C'est un peu la bagarre chaque fois c'est pourquoi je le fais qu'une fois dans la journée lol.

J'ai dû faire une double boucle à son collier mousse, Magneto hier a réussis a se faufilé dans ma chambre quand j'ai ouvert ma porte pour sortir, je l'ai vu devant ma porte en sortant et une fois sortie je ne le voyais plus, je l'ai appeler et pas de réponse (et en bon siamois (croisé) qui se respecte il répond à son nom normalement lol) j'ai entendu du bardas dans ma chambre, j'ai ouvert ma porte, attraper Magneto qui était déjà en pleine séance de jeu avec Mila et refermé rapidement la porte. Quand je suis revenu du ski, Mila n'avait plus son collier, la boucle avait été défait bouh . Ça faisait plus de 3 jours que je ne lui avais pas enlever donc ce ne pouvais pas être elle! C'est Magnet qui lui a détacher la boucle pendant la bagarre! Hier soir la plaie n'était pas jolie jolie! Rouge et enflée, elle avait lècher et tirer sur les points, je suis très contente de voir qu'aujourd'hui c'est beau malgré la journée d'hier, ouf!

Théoriquement j'aurais pu lui enlever les points demain, car ça va faire 10 jours, mais avec la grosse croûte qui reste et la bosse, je reste sur mes gardes, je vais attendre que la clinique rouvre pour les lui faire enlever là bas thumright . De toute façon comme je continue la cortisone 2 fois par jour, il va m'en falloir de plus pour la sevrer comme il faut donc je vais en acheter d'autre en même temps thumright .


Pis on a appris quand on est allé voir la vet avec Mila qu'elle est enceinte de 5 mois la vet, donc Magneto va être stérilisé plus tôt que prévu, car je ne sais pas du tout si on va avoir un vet quand celle là va accoucher! Fec on ne prendra pas de chance, Magneto va avoir 3 mois demain et on l'a peser tentot 3,8 lbs il est ok pour la castration, on aurait voulu attendre entre 5-7 mois, mais bon ça va être plus 3-4 mois pour pas être pogner sans vet comme avec Mila lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...